Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile sans l'accord de ma mère
C
29 août 2016 22:19
Salam aleykoum, j'ai déjà vu des postes similaires sur le forum mais j'aimerais parler de mon cas plus précisément en espérant avoir quelques conseils/avis ; depuis maintenant 1 an je me sens vraiment prête à porter le voile (j'ai 16 ans) , j'en ai parlé avec ma mère et mon frère mais la réponse est un non catégorique car d'après eux je suis trop jeune, avec le lycée ça serait trop compliqué, pour trouver un travail encore plus.. Pleins de raisons auxquels je trouve toujours une réponse mais c'est toujours non. J'en ai alors parlé à ma grand-mère en pensant qu'elle serait de mon côté mais c'est pareil et malgré qu'ils me parlent gentiment et calmement à chaque fois qu'on en parle je n'arrête pas de pleurer, à chaque fois qu'une copine commence à porter le voile je suis très contente pour elle mais je pleure toujours car sa famille est contente et fière alors que ma famille l'a prit comme si je leur avaient annoncé une mauvaise nouvelle. Je n'en ai pas parlé à mon père car ma mère ne veut pas que je lui dise, je sais que mon père sera le plus heureux mais je sais que ça pourrait être la guerre entre mes parents à cause de moi. Et il est pour moi impossible de désobéir à ma mère malgré que je veuilles tellement mettre le hijab.. Je n'arrête pas de lui en parler de lui montrer les passages dans le Coran qui montrent que c'est une obligation, que c'est un choix totalement réfléchis mais rien ne fonctionne et je ne sais pas si je serais là demain alors quand elle me dit que je suis trop jeune on s'engeule toujours car je veux l'avoir porté.. J'espère que vous pourrez m'aider svp, salam
29 août 2016 22:45
Salam



Tes parents s'inquiète de l'atmosphère qui règne en France et de ton avenir ils n'ont pas tellement tord et puis eux estime que c'est pas une obligation on va dire une recommandation donc t'es pas obliger de le porter pour l'instant attends ta majorité pour enfin être libre de le porté .....

si je serais là demain

Tu crois que le voile va te sauver de quoi au juste ???
Citation
Chaiiima17 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai déjà vu des postes similaires sur le forum mais j'aimerais parler de mon cas plus précisément en espérant avoir quelques conseils/avis ; depuis maintenant 1 an je me sens vraiment prête à porter le voile (j'ai 16 ans) , j'en ai parlé avec ma mère et mon frère mais la réponse est un non catégorique car d'après eux je suis trop jeune, avec le lycée ça serait trop compliqué, pour trouver un travail encore plus.. Pleins de raisons auxquels je trouve toujours une réponse mais c'est toujours non. J'en ai alors parlé à ma grand-mère en pensant qu'elle serait de mon côté mais c'est pareil et malgré qu'ils me parlent gentiment et calmement à chaque fois qu'on en parle je n'arrête pas de pleurer, à chaque fois qu'une copine commence à porter le voile je suis très contente pour elle mais je pleure toujours car sa famille est contente et fière alors que ma famille l'a prit comme si je leur avaient annoncé une mauvaise nouvelle. Je n'en ai pas parlé à mon père car ma mère ne veut pas que je lui dise, je sais que mon père sera le plus heureux mais je sais que ça pourrait être la guerre entre mes parents à cause de moi. Et il est pour moi impossible de désobéir à ma mère malgré que je veuilles tellement mettre le hijab.. Je n'arrête pas de lui en parler de lui montrer les passages dans le Coran qui montrent que c'est une obligation, que c'est un choix totalement réfléchis mais rien ne fonctionne et je ne sais pas si je serais là demain alors quand elle me dit que je suis trop jeune on s'engeule toujours car je veux l'avoir porté.. J'espère que vous pourrez m'aider svp, salam
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
29 août 2016 22:54
Oui par ce que tu as mére a plus d'expérience que toi! Tu dois l'ecouter....les musulmans marche en reculant, demain ta fille ne voudra pas porter le voile comme c'etais le cas de nos enciens generations qui ont jeter le voile à la poubelle....à moins si tu as un probleme qui tu souhaites le cacher?
29 août 2016 22:54
Ecoute leurs arguments, et ne sois pas entêtée... Ils ont leurs raisons pour ne pas l'accepter, ne refuse pas d'écouter ce qu'ils ont à dire, ce serait très idiot...
S
29 août 2016 22:58
N'écoute pas les conseils des démons parmi les humains.

N'essaye plus de convaincre ta mère, tu perds ton temps. Elle t'a clairement montrer son désaccord malgré tes éclaircissements. tu n'as pas besoin de son autorisation. C'est ton plan qui est déterminé ainsi, ton épreuve que tu dois relever. Il faut que tu sois forte mentalement.
C
29 août 2016 23:02
Oui et je comprends tout à fait mais c'est important pour moi; mais à mes 18 ça sera toujours pareil , elle me dit que ça va gâcher ma vie et me fermer pleins de portes, c'est peut-être pas faux mais si je trouve déjà des inconvénients avant de le mettre je ne le mettrais jamais; et puis je sais pas si je serais encore de ce monde à mes 18ans! Et pour répondre à ta question pour moi c'est une obligation, c'est obéir à Allah donc en le mettant j'espère me rapprochrr encore plus de la religion , c'est une obligation et c'est vraiment ce que je veux pour rentrer au paradis inch â Allah
C
29 août 2016 23:05
Oui jamais je pourrais lui désobéir, j'espère pas! Non absolument pas
Citation
khal7910 a écrit:
Oui par ce que tu as mére a plus d'expérience que toi! Tu dois l'ecouter....les musulmans marche en reculant, demain ta fille ne voudra pas porter le voile comme c'etais le cas de nos enciens generations qui ont jeter le voile à la poubelle....à moins si tu as un probleme qui tu souhaites le cacher?
C
29 août 2016 23:08
Je sais très bien mais je m'attendais pas à ce qu'ils refusent je pense pas que ce soit une mauvaise chose
S
29 août 2016 23:32
Salam aleykoum

Porte le hijab ma soeur si tu te sens prête fonce, n'écoute pas les autres Allah est notre meilleur conseiller « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 )

Certes nous vivons dans un pays de kufr mais cela ne doit pas t'empêcher de porter ton voile !  Au contraire tu te distinguera,  ne sois pas une source de tentation pour les serviteurs d'Allah ma soeur

Sache que si Allah est à tes côté rien ne t'arrêtera, c'est Allah qui nous donne le travail, c'est Allah qui nous donne la réussite, c'est Allah qui nous facilite. On doit obéir en priorité à Allah le créateur du monde, qui nous a accordé le fait d’exister, de respirer, de voire, d’entendre. Ne crains pas l'homme ma soeur franchement à côté d'Allah on est même pas de la poussière on est rien !

( Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid :
Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : «  Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».)

Salam aleykoum
M
29 août 2016 23:44
Tu peux faire intervenir un imam pour qu'il fasse nassiha à ta famille.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

De nombreuses filles portent le voile et vont à l'école, l'enlève à l'entrée et le remettent à la sortie, comme de nombreuses fille portant le voile travaillent avec.
29 août 2016 23:45
Salam aleykoum,

J'ai été dans le même cas que toi il y a environ 4 ans. Moi j'avais 19 ans, ma famille était clairement contre mais j'ai tout de même décidé de mettre le hijab.

Pendant très longtemps j'ai subi les remarques de mes proches, ils m'ont demandé de l'enlever (surtout ma mère) mais al hamdouliLlah aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je pense qu'ils ne sont toujours pas satisfaits de mon choix mais l'essentiel est que ça n'est plus une source de conflit et de dispute.

Avec le temps ils finiront par accepter ton choix in sha Allah.
Qu Allah te facilite !!
29 août 2016 23:53
Salam,
Vous, les posteurs. Vous êtes là pour guider cette soeur et non pour l'égarer, cessez donc votre charabia ou apporte-nous des preuves !(si nia.DZ non inclus)
Usama ibn Zayd était-il trop jeune lorsqu'il a combattu aux côtés de notre prophète ?(13-14 ans) (pbsl)
Aïcha (ra) était-elle trop jeune lorsqu'elle consomma son mariage à l'âge de 9 ans avec notre prophète bien aimé ?
Cette soeur est-elle donc trop jeune pour porter le voile ?
La loi d'Allah est certes, bien plus importante que celle de ta mère.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 23:54 par Rizuro™.
v
30 août 2016 00:42
s'il y a un démon ce serait toi, tu ne seras pas là pour l'épauler quand elle devra affronter sa famille. tu ne seras pas là non plus quand on lui interdira l'accès aux cours.
tu ne seras pas non plus lorsqu'elle passera un entretien d'embauche et se fera écarter à cause de ce bout de tissu.




Citation
Solitaire5 a écrit:
N'écoute pas les conseils des démons parmi les humains.

N'essaye plus de convaincre ta mère, tu perds ton temps. Elle t'a clairement montrer son désaccord malgré tes éclaircissements. tu n'as pas besoin de son autorisation. C'est ton plan qui est déterminé ainsi, ton épreuve que tu dois relever. Il faut que tu sois forte mentalement.
C
30 août 2016 00:50
Aleykoum salam, mash â Allah je suis très contente pour toi!! Mais comment tu as fait pour affronter ta famille? Parce que je sais que ma mère serait capable de tout ; Amin merci beaucoup
S
30 août 2016 01:02
Et tu sera là pour l'épauler le jour du jugement?
Citation
vaucLusXe a écrit:
s'il y a un démon ce serait toi, tu ne seras pas là pour l'épauler quand elle devra affronter sa famille. tu ne seras pas là non plus quand on lui interdira l'accès aux cours.
tu ne seras pas non plus lorsqu'elle passera un entretien d'embauche et se fera écarter à cause de ce bout de tissu.
v
30 août 2016 01:10
ça s'appelle une esquive, tu créé de la fitna sanss te rendre compte, l'islam est politique ce qui veut dire qu'en france c'est perçu comme un acte politique et les français à juste titre n'ont pas envie d’être submergé par l'islam et c'est ça que les bornés comme toi n'ont pas compris. porter un bout tiu revient à l’exacte contraire de son but premier, tu fais comme tout le monde et tu passes inaperçue tu mets le voile et tout le monde te remarque. alors elle est l'erreur ?
L
Lv3
30 août 2016 01:12
Tu as 16 ans... ta mere est la personne sur terre qui veux le plus ton bien...
Ecoutes la.

La religion est quelque chose d' intime...porter le voile ne fais pas de toi une meilleure musulmane.

Et si l'on suit votre logique: "le voile est la pour ne pas attirer le regard" reste, que l effet est tout autre, tout le monde vous regarde...


Des enfants d immigrés, jugés ni completement marocain ni completement francais, en quetes d identité....qui se rabattent sur le voile pour montrer leurs apartenance a un groupe....
Bref, le débat n'est pas la...

Ceux qui collent ici des passages du coran, ce que vous citer ne fais a aucun moment état de façon concrete de l'obligation du port d'un voile sur les cheveux. Vous interpretez....et mal en plus...

Arretez avec vos "ecoute dieu, pas ta mere" ....Dieu est amour, et la religion enseigne avant tout le respect pour ses parents....elle doit écouter sa mere.

Le voile n'existe pas en Islam, je ne parle meme pas de toutes ces conneries de burkini et j'en passe.

A celui qui commente (rizuro) plus haut en disant que notre prophéte a consommer le mariage avec Aicha lorsqu'elle avait 9ans...tu donnes donc raison a ceux qui l'incrimine d'etre un pédophile....je t'invite et te conseil vivement de visionner ce lien trés interessant sur la question:

[youtu.be]

Les hadiths ne font pas état du contexte, la langue arabe est subtile, et il est parfois difficile de trouver l'equivalent de certains mots en Français...a ceux qui parle comme toi "rizuro", je suis triste pour vous, vous passez votre vie a penser que la religion n est qu obeissance, obligation et bons points en hassanates....je vous plains...
M
30 août 2016 01:19
Devoir affronter sa famille musulmane pour simplement obéir à Son Créateur, quelle communauté, qu'Allah nous guide

Chacun fait ses choix de vie, certes elle est encore mineur mais à 16 ans sa famille se doit de respecter les choix de vie de son enfant, encore plus si c'est un bien pour elle.

Faut arrêter la diabolisation du hijab, comme si que si tu le porter, tu étais exclus de la société, tu vivais dans l’obscurantisme et tu ne connaîtras que le malheur.

A l'école elle fera comme toutes les filles voilées, elle l’enlèvera.
Au travail, de nombreuses femmes voilées peuvent encore avoir la liberté de le porter, de plus en plus de structures musulmanes/tenue/gérer par des musulmans voient le jour, elle y sera librement acceptée.

Que j'aime cette partie de ce hadith qudsi où Allah dit : "Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant"
Je te conseil ma soeur de te conformer aux ordres de Ton Seigneur, soit certaine d'une pleine certitude (al yaqqin) que des portes s'ouvriront pour toi, même celles inimaginables et inenvisageables.

Et quant bien même tu ne trouverais pas de travail ou autres inepties que l'on peut te sortir, sache que si tu délaisses quelque chose pour Allah, Allah te le remplacera par meilleur. Peut être que tu seras mère d'une famille nombreuse ce qui te comblera de bonheur avec un mari dans l'aisance financière, peut être que tu intégreras une association où tu apprendra beaucoup sur toi même et des autres dans l'humanisme etc ....
Citation
vaucLusXe a écrit:
s'il y a un démon ce serait toi, tu ne seras pas là pour l'épauler quand elle devra affronter sa famille. tu ne seras pas là non plus quand on lui interdira l'accès aux cours.
tu ne seras pas non plus lorsqu'elle passera un entretien d'embauche et se fera écarter à cause de ce bout de tissu.
v
30 août 2016 01:43
c’est bien plus simple de pourrir la vie une adolescente avec des conseilles venus du moyen age.

c'est cette put1 de pression que je hais, tu portes le voit et tout le monde va dire "c'est une bonne" mais combien de filles se change dans les toilette de Mcdo ou Quick ? j'en ai connu des filles qui se entaient oppressées qui n'était ni pu... ni des salo... mais qui voulaient simplement vivre normalement.

ah ces arriérés qui ne pensent et vivent qu'à travers la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 01:44 par vaucLusXe.
S
30 août 2016 01:46
Pourquoi t'es sur la rubrique Islam, ta place n'est pas ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook