Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que porter le voile est obligatoire ? , (
12 novembre 2012 21:01
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?
s
12 novembre 2012 21:13
je le porte depuis un bon temps smiling smiley mon père est tjrs contre et me verse tjrs les mêmes arguments k ceux de ton papa smiling smiley hamdolah mandemtch pour cette décision qui a bouleversé ma vie ( pour l bien sûr smiling smiley ) et du côté religion il est obligatoire smiling smiley
l
12 novembre 2012 21:15
Oui Ella grim c'est obligatoire c'est écri au coran
12 novembre 2012 21:19
le port du voile est ecrit dans le coran, si tu crois vraiment en dieu, tout ses paroles sont obligatoire, quand il dit qu'il faut faire qlq chose, on ne demande pas si c'est obligatoire ou non, il faut l'excuter tout simplement. mais si tu penses le mettre et puis l'enlever vaut mieux ne pas le faire.
pour l'ethletisme on a vu cette année au JO des filles musulmanes rourrir avec le voile, je ne voie pas en quoi cela peut te gener, meme chose pour les rollers, t'es pas obligée de faire des rollers en short, et un simple foullard ne va rien changer.
puis si tu le portes par conviction tu ne va rien regretter parce que tu sais que dieu te reserve des choses beaucoup mieux au paradis.
lah yhdina w safi, moi ausi je ne le porte pas meme si je sais que c'est obligatoire. lah ysme7lina wyhdina
l
12 novembre 2012 22:34
Moi aussi je le porte pas
yaa rebbi thdina w tsme7liha sad smiley
13 novembre 2012 12:34
Citation
nissoo a écrit:
le port du voile est ecrit dans le coran, si tu crois vraiment en dieu, tout ses paroles sont obligatoire, quand il dit qu'il faut faire qlq chose, on ne demande pas si c'est obligatoire ou non, il faut l'excuter tout simplement. mais si tu penses le mettre et puis l'enlever vaut mieux ne pas le faire.
pour l'ethletisme on a vu cette année au JO des filles musulmanes rourrir avec le voile, je ne voie pas en quoi cela peut te gener, meme chose pour les rollers, t'es pas obligée de faire des rollers en short, et un simple foullard ne va rien changer.
puis si tu le portes par conviction tu ne va rien regretter parce que tu sais que dieu te reserve des choses beaucoup mieux au paradis.
lah yhdina w safi, moi ausi je ne le porte pas meme si je sais que c'est obligatoire. lah ysme7lina wyhdina
Merci pour votre reponses smiling smiley Bien sur que je crois en dieu , je suis musulmane ^^ et puis , quand vous dites que c'est ecrit dans le coran , mon pere l'a lu et il le termine chaque ramadhan , il m'a dit qu'il n'est jamais tomber sur une ( sourat ou aya ) ou c'est ecrit que c'est obligatoire , j'aimerais bien si vous me donniez les ( sourat ) ou c'est ecrit ^^
PS : vous aviez dit a la fin , meme moi je le porte pas , vous etes un mec non Oo vous n'etes pas sensé le porter
a
13 novembre 2012 13:10
le port du voile n'est pas obligatoire
ce sont des ignorants (al jahylya) des musulmans qui ont voulu l'imposer au femmes !
l'islam est une religion de tolérance, d'égalité et de paix !!! n'en déplaise aux extrémistes
13 novembre 2012 14:06
haha non je suis une fille.
ben si vous voyez ce que dit dieu n'est pas une obligation c'est votre avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est dieu seul qui juge les gens.
mais si vous dites que meme s'il est ecrit ce n'est pas une obligation, a ce que je sache l'alcool aussi n'est pas interdite clairement mais indirectement.
pour la soura je vais la chercher et te l'ecrire par la suite
13 novembre 2012 16:00
As Salam Ahleikoum w rahmathuLilah w Barakatuh ma soeur ,

Toute ses questions que tu te pose , c'est tout a fait normal parce que le voile nest pas qu'un foulard que tu met pour cacher tes cheveux , Le voile est une OBLIGATION pour une femme en islam !

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " [ Sourate 24 / Verset 31 ]

Apres que ton pere ne veuille pas ne doit pas etre une barriere pour toi ma soeur , car cela ne sera pas une excuse VALABLE Lioum al Qiyama ( le jour du jugement dernier ) . Ensuite que tu voit toujours des sœur voilé en noir ou en sombre et normal car la Femme en islam doit être DISCRÈTE c'est pour cela que la plupart nous mettons des couleurs sombre pas des couleurs flashi !

Ensuite des femmes qui sont forcé a porté le voile a notre epoque cela deviens moins fréquent , Le voile tu doit le porté de toi meme pour Allah subhana wa ta'ala et surtout respecté les condition du voile . Qu'Allah te facilite ..
Subhana Allah n'ecoute pas les gens qui te dise que ce nest pas une obligation , que ce sont les extremiste qui dise sa blablablaaa Lis seulement le Coran la verité est la dedans .
13 novembre 2012 17:33
Sourate 24 / verset 31
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
L
13 novembre 2012 17:58
Citation
Ella Grimm a écrit:
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?[/quote


Salam
Faut arreter d'ecouté les médias, sa rend idiot,

toutes celles que jconnais et qui portent le voile et ben elles le portent de leur plein gré par convictions religieuses et elles n'ont jamais été forcé ni par leur mari ni par leur parents et sont entièrement consentente, tu mélange tout, le voile est une obligation religieuse .

C'est ALLah l'a prescrit c'est pour nous protèger des regards malsains des hommes et pour ne pas attirer l'attention ect, il sait ce que nous n'savons pas malgrés que certains hommes irrespectueux se genent pas pour aller draguer des filles voilées
Donc pour repondre a ta question, OUI LE Voile est obligatoire
13 novembre 2012 18:01
Citation
LV-Evidence a écrit:
Citation
Ella Grimm a écrit:
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?[/quote


Salam
Faut arreter d'ecouté les médias, sa rend idiot,

toutes celles que jconnais et qui portent le voile et ben elles le portent de leur plein gré par convictions religieuses et elles n'ont jamais été forcé ni par leur mari ni par leur parents et sont entièrement consentente, tu mélange tout, le voile est une obligation religieuse .

C'est ALLah l'a prescrit c'est pour nous protèger des regards malsains des hommes et pour ne pas attirer l'attention ect, il sait ce que nous n'savons pas malgrés que certains hommes irrespectueux se genent pas pour aller draguer des filles voilées
Donc pour repondre a ta question, OUI LE Voile est obligatoire
Merci pour votre reponse =)
m
14 novembre 2012 01:44
Salem aleykoum,

oui le Coran en parle ainsi que les hadiths, et de plus c'est une obligation qui commence à la puberté qui est signe pour les femmes du moment où tu as tes premières règles.


et tkt pas ma sœur mieux vaut porter le voile quitte à faire du sport à coté.

comme c'est écrit dans un com plus haut, mm s'il ton père ne veut pas, ça ne doit pas etre un frein, in cha ALlah que tu pourras le porter le plus tôt possible.

Nul obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.
14 novembre 2012 13:57
Salamo alaykom oukhty smiling smiley
Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].
O
15 novembre 2012 00:22
Salam aleykoum



" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
t
15 novembre 2012 00:47
Les femmes non voilées ne rentreront pas au paradis !
15 novembre 2012 10:00
Merci a tous ^^
15 novembre 2012 11:29
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " [ Sourate 24 / Verset 31 ]
l
15 janvier 2014 20:33
pardon mais ton père a tout faux evil il faut suivre niya Zen et n oublie pas qu'il faut faire des sacrifice pour alah Angel alors mon conseil juste (porte le ) grinning smiley et aussi sava te faire du bien tu seras proteger par dieu Welcome et aussi fi l hijab tu peux porter plin de couleur bref se que tu veux dans cette génération y a tout sa te donne envie de porter le voile In love bref réfléchis bien yawning smiley
o
17 janvier 2014 14:30
Salam,

C'est dingue de juger les autres et d'être comme ça sùr de toi. Va parler avec ces femmes voilées et tu verras qu'elles ne sont pas absolument pas forcés ou obligées de le faire. Au contraire t'en a qui ont un mari ou un parent qui n'est pas pour le voile. Et comment t'explique les soeurs françaises qui se convertissent et portent le voile librement et fièrement d'avoir trouver la vérité.
Tu sais t'habiller de sorte de plaire aux autres ne sert à rien au contraire tu seras plus heureuse en obéissant au Créateur.
Cela demande des sacrifices et de renoncer à pleins de choses. C'est un choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook