Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que porter le voile est obligatoire ? , (
Z
15 avril 2015 00:34
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Ca n'en reste pas moins un voile du visage tu ne crois pas ? Ce qui est connu de l'époque du Prophète صلى الله عليه و سلم c'est que les femmes portaient un jilbeb, c'est à dire un long tissus dans lequel elles se drapaient, qui partait de la tête et arrivait au pied. Leur niqab était également different de celui que l'on voit aujourd'hui car il ne laissait apparaître qu'un seul oeil. Peut importe la forme en réalité, le principal est le but rechercher à savoir couvrir le corps et voiler le visage.

Maintenant dire que le niqab est "Wahhabite" ( déjà qu'est ce qu'un wahhabite ? ) et de préciser que ce vêtement est encore moins en rapport avec l'islam, est une abération !

La mère des croyants était Wahhabite ? Les femmes des compagnons étaient wahhabite ?

D’après ’Abdullah Ibn ‘Umar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« لا تتنقب المرأة المحرمة ، ولا تلبس القفازين »
« La femme en état d’Ihram (sacralisation) ne doit pas porter de niqab (lâ tantaqib), ni de gants. »
(Rapporté par Al-Bukhari n°1838)

‘Âicha رضي الله عنها rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »
[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

Elle rapporte également:

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »
Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja

@Boussaïna: j'ai bien compris que ton intention était de lancer une pique, par contre je n'ai pas compris à quelles interprétations hasardeuses venant de ma part tu faisait allusion. Merci d'expliciter

Alors tes cours ? T'as réussit tes partielles ? grinning smiley

"Millat Ibrahim", t'es peut-être hanafit ... Je suis Malikite, d'ou le fais qu'on ne se comprennent pas vraiment, car la parole qui est retenus chez les malikites, c'est que dans une société où il n'est pas accoutumer de porter le niqab ( donc une chose autoriser simplement ) , c'est déconseillé de le faire. Je ne connais pas l'avis des autres écoles.

"il ne laissait apparaître qu'un seul oeil." Tu t'appuie surement sur la parole de 3abdullah ibn 3abass qui rapporter par 3ali ibn abi talha dans son livre ... Les savants d'Al hadith disent qu'il as rapporter un livre mensonger, donc sa parole est mensongére, elle n'as aucun poid sur l'avis.

"Peut importe la forme en réalité, le principal est le but rechercher à savoir couvrir le corps et voiler le visage. " Je suis tout à fait d'accords avec toi, le principal est que la 3awra est préserver et que les conditions de l'habit soit aussi respecter.

"La femme en état d’Ihram (sacralisation) ne doit pas porter de niqab[/color] (lâ tantaqib), ni de gants" : Je vois pas en quoi c'est conseillé de porter le niqab hors sacralisation ... En principe, tout ce qui est interdit en ihram est autorisé dans la vie courante, rien de plus.

"Ce qui est connu de l'époque du Prophète صلى الله عليه و سلم c'est que les femmes portaient un jilbeb " Je suis d'accords, les femmes a l'époque du prophéte, portaient le jilbab ... Mais qu'elle est la définition du jiblal ? Car selon Nadr ibn Choumaïl ( Cheikh d'Al boukhari dans la science du tafsir) salon ibn Saida selon az-zamakhchali et selon les traces archéologiques, le jilbab est un vêtement plus large que le voile, mais pas un vêtement qui desecends jusqu'au genou ou pied. D'autres savant disent qu'al Jilbab est un vêtement qui descend jusqu'a la poitrine, d'autre disent quec'est l'équivalent du Qamis, d'autre disent que c'est un voile qui ne couvre que la tête etc ...

Jabir ibn 3abdillah ra3n rapporte "J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il صلى الله عليه وسلم se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il صلى الله عليه وسلم leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison? Ô Messager d'Allah!" Il صلى الله عليه وسلم dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez." Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."
C'est une preuve que les femmes a l'époque du prophéte ne portaient pas le niqab non ?

Il y a aussi le hadith de l'imam Malik, d'aprés yahia, d'aprés 3mra bint 3abdelrahman d'aprés 3aïcha rad3h, elle disait qu'on priait la priére de sobh aprés le prophéte sws et une fois terminé, on retourner chez nous et tellement il fesait noir, on ne pouvait reconnaitre personne ... Si elles portaient le niqab, pourquoi dire que c'es le noir qui masqué leurs identité et non le niqab ? Elles porteraient le niqab, Elle aurait simplement dit que c'était le niqab qui caché leurs identité non ?

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »
Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja
: Comme tu l'as dit, ce hadith tiré de 3aïcha, MAIS rapporter par Zayd ibn abi Zyed qui est un transmetteure extremement faible ... De plus, dans la même chaine de transmission, "d'aprés Moudjahid d'aprés 3aïcha" Moudjahid est une personne qui n'as jamais rencontrer 3aïcha, donc la transmission est trés trés faible, ce n'est pas un appuie juridique.

Ahmad ibn hanbal a vus un homme porter al bourad ( habit du yemen que portais le prophéte sws ), il lui dit enléve cette habit, car ce n'est pas l'habit de ta société. De même pour en ce qui concerne le cheikh de l'imam abou hanifa qui a croiser un homme qui porter al Djouba, il lui as donc demander pourquoi il portait ça ? Il a répondus que c'était l'habit de ses ancétres, il lui a donc répondus de l'enlevé, car ce n'est plus l'habit de sa société. L'Islam est contre la différence et la démarquation ...

Et encore, si le fait de cacher son visage était recommander, pourquoi le prophéte sws ne l'a pas dit ?

Le niqab est un vêtement qui est porter depuis bien longtemps avant l'arrivé du prophéte sws, c'est un vêtement tout simplement culturel ...
r
15 avril 2015 14:55
Le voile c'est plus utile au bled ils regardent les femmes comme des chiens.
Toutefois, il est inutile en France personne ne calcule personne. La seul utilité du voile dans les états européens, c'est pour se vantez d'être pieuse.

Qu'elles apprennent d'où elle viennent avant de brûlé les étapes !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
15 avril 2015 14:59
Le port du voile devrait être le moindre de nos soucis. Il est largement plus grave de ne pas croire en Dieu et en ses prophètes, ne pas remplir les 5 piliers, de ne pas faire preuve d’amour et de paix dans nos relations (y compris avec les non-musulmans) que de se borner à faire appliquer et a imposer des tenues vestimentaire. La règle est celle de la décence quand il s’agit d’accoutrement : ne pas dévoiler son corps pour provoquer des désirs indécents face aux pervers , voila la règle. Je ne crois pas que le voile soit indispensable pour arriver à cette fin.
je vous conseille à tous la lecture de l’excellent livre de l’excellent DR Al ’Ajami " que dit vraiment le Coran" il y a là la réponse à cette question brûlante , on peut lire dans la synthèse ;"le Coran n’impose pas le voile pas plus qu’il ne l’interdit .il établit une norme morale dans la façon de se vêtir et entre autres mahmoud Azab connu des lecteurs de Oumma.com, azhari et professeur d’islamologie ........ A lire absolument

Aussi, on oublie facilement l’autre partie du verset qui dit que l’homme doit baisser son regard pour se préserver du désir, Est-ce bien appliquer ? Le voile n’est pas plus obligatoire que cela.

Il est plus important de faire la Salah et d’avoir la Taqwa.
r
15 avril 2015 15:06
... Et c'est à ce moment la qu'ont sens que contradiction se présente.

{ Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! }
[ 4:82 ]

La difficulté au 21e siècle est différenciez la production humaine et le véritable message.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
15 avril 2015 15:08
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le voile c'est plus utile au bled ils regardent les femmes comme des chiens.
Toutefois, il est inutile en France personne ne calcule personne. La seul utilité du voile dans les états européens, c'est pour se vantez d'être pieuse.

Qu'elles apprennent d'où elle viennent avant de brûlé les étapes !

Alors la je ne suis pas d'accord. En France personne ne calcule personne ? Et bien tu n'es pas une femme pour vivre ça...

En revanche c'est vrai qu'au bled c'est 2X plus marqué et insistant
r
15 avril 2015 15:16
Citation
eauderose. a écrit:
Alors la je ne suis pas d'accord. En France personne ne calcule personne ? Et bien tu n'es pas une femme pour vivre ça...

En revanche c'est vrai qu'au bled c'est 2X plus marqué et insistant
C'est plus courant dans les cités, mais en ville chacun marche de son côté et pis voilà.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
15 avril 2015 15:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est plus courant dans les cités, mais en ville chacun marche de son côté et pis voilà.

Mais non c'est faux, j'habite en ville, et pas dans une cité et ça arrive souvent !
Que ce soit dans la rue ou dans le metro, n'importe ou, les phrases soufflées, les regards insistant, les klaxons, toute jeune femme connais ça !

Vous parlez en tant qu'homme, j'imagine que vous ne faite pas ça, mais croyez moi que bcp le font.
Il existe malheureusement bcp de pervers ou dragueurs et pas que des jeunes des cités !
e
15 avril 2015 15:23
Et je précise que je m'habille jamais de façon provoquante pour que cela arrive !
F
15 avril 2015 15:42
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est plus courant dans les cités, mais en ville chacun marche de son côté et pis voilà.
Tu dois habiter très au nord alors, chez vous les hommes ont le sang froid lol.
r
15 avril 2015 15:58
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu dois habiter très au nord alors, chez vous les hommes ont le sang froid lol.
Je vais parfois en France (chaque 3mestre par exemple). tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
H
16 avril 2015 15:30
Le voile noir etc est malheureusement devenue signe de dérive sectaire , d où la réaction de ton père qui ne veux pas que tu sois assimilée à ces criminels qui tuent, pillent et violent en Irak ou en Syrie.

Citation
Ella Grimm a écrit:
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?
C
20 janvier 2016 15:27
Le coran dit aussi que si un homme à peur de ne pas être juste s'il prends plus d'une femme, il vaut mieux qùil prenne des concubines parmi ses ESCLAVES. C est quoi le d'eau, on remet l'esclavage au goût du jour ???
28 mars 2016 17:38
Salam Alaykoum.
Ou tu vois ça dans le Coran ? Quelle Sourat ?
J'aimerai bien que tu puisses nous citer dans quelle Sourat du Coran qu'il oblige la femme de porter le voile.
h
28 mars 2016 18:34
Wa 3aleykoum esselem,

le travail des savants en Islam c'est d'interpréter les versets du Qur'an et d'analyser les ahadiths pour en tirer le sens juste voulu par Allah.

Concernant le hijab (vêtement ample, non transparent, pudique ne laissant apparaître que les mains et le visage) il est obligatoire d'après l'ensemble des savants musulmans sunnites.

Il est obligatoire pour la femme musulmane pubère (après les premières règles).

___________________________Avis personnel et non religieux:

Pour les femmes qui ne peuvent pas mettre leur hijab à l'école je leur recommande de l'enlever à l'école mais de le mettre en dehors, de faire des douaas pour être facilitées dans le port du hijab et de choisir un métier ou des études supérieures qui permettront à un moment donné de ne plus être interdite de voile in shaa Allah. Ou en tout cas d'avoir un diplôme, des compétences quitte à rester au foyer après. Car la vie n'est pas prévisible (divorce, veuvage, pertes d'argent ou de biens, etc.)

Sachant qu'il existe des "exceptions" par avis savants, car pour certains métiers on a besoin d'avoir des femmes diplômées (gynécologues, sage-femmes, etc.).

smiling smiley

PS: les couleurs ne sont pas interdites, on a le droit de ne pas mettre de noir.
Il y a de nombreux sports que tu peux faire avec un hijab correct: le ski, le running, de nombreux sports extrêmes, etc.
Pour la plage: deviens riche pour te payer des plages privées Cool
Ou louer des villas avec grandes piscines ^^




Citation
Ella Grimm a écrit:
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 18:37 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
28 mars 2016 19:04
D’où tu as eu ça ?
Montre nous ce décret qui dit que la femme non voilée ne rentrera pas au paradis ?
Montre moi ou dans le Coran ça dit que la femme doit "se voiler" ?
Pourquoi vous aimez être si catégorique alors que vous sombrez encore dans l'ignorance totale?
C
9 juillet 2016 16:28
Up, ça m'intéresse.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
9 juillet 2016 16:38
Je m'étonnerais toujours de voir que même sur cette question évidente de l'obligation du port du voile il y ai encore des gens pour douter et même d'autres pour dire que cela ne serait que des mensonges d'extrémistes qui veulent voiler leurs femmes...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
9 juillet 2016 17:13
Je connais les sources coraniques qui sont habituellement citées pour affirmer l'obligation du port du voile. J'en connais quelques unes appartenant aux hadiths.

Mais je n'en connais aucune, en dehors de l'affirmation des savants, qui stipule explicitement qu'une femme doit couvrir sa tête.

Ce n'est pas pour remettre en cause l'ordre établi. Juste pour savoir, s'il existe une preuve explicite de fait précis.

Si quelqu'un peut m'aider? Heu
Citation
al Khidr a écrit:
Je m'étonnerais toujours de voir que même sur cette question évidente de l'obligation du port du voile il y ai encore des gens pour douter et même d'autres pour dire que cela ne serait que des mensonges d'extrémistes qui veulent voiler leurs femmes...
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
9 juillet 2016 17:32
« Chaque prophète envoyé par nous [Dieu] ne s’exprimait, pour l’éclairer, que dans la langue du peuple auquel il s’adressait. » (S.14-V.4)

Citation
Chère humilité a écrit:
Je connais les sources coraniques qui sont habituellement citées pour affirmer l'obligation du port du voile. J'en connais quelques unes appartenant aux hadiths.

Mais je n'en connais aucune, en dehors de l'affirmation des savants, qui stipule explicitement qu'une femme doit couvrir sa tête.

Ce n'est pas pour remettre en cause l'ordre établi. Juste pour savoir, s'il existe une preuve explicite de fait précis.

Si quelqu'un peut m'aider? Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
9 juillet 2016 17:37
Impossible de lire ta vidéo. Si tu as une version texte?
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook