Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile en médecine est-ce possible?
l
22 novembre 2014 23:38
Salam à tous, voilà je me pose quelques questions par rapport au voile et à ce que je devrais faire j'espère que vous m'aidrez insha Allah

Alors je suis en terminale et l'année prochaine je veux faire médecine insha Allah. Je porte le voile depuis le début du lycée donc je sais ce que c'est de devoir l'enlever tous les jours et ça me rend malade d'aileurs du coup je me dit vivement la fin du lycée pour que je puisse enfin le garder normalement. Mais le problème c'est que j'ai peur de devoir encore l'enlever au cours des années de médecine... Je sais qu'en prmeière année normalement pas de problème puisque c'est que des cours théoriques mais les années d'après avec les stages à l'hopital j'ai le sentiment qu'on me laissera pas le porter (je comprend très bien les raisons hygiéniques liées à ça)

Bref du coup je me demandais si certaines d'entre vous aurait eu à faire à ce genre de choses? Estceque à l'hopital on peut se debrouiller par exemple en portant une charlotte ou un bonnet avec col roulé et manches longues? et si vraiment on doit l'enlever, n'est-ce pas haram de devoir encore l'enlever alors que Allah azawajel nous a prescrit le contraire? Quand je demande à mes parents surtout mon père il me dit si tu dois l'enlever enlève le puisque les études c'est aussi un acte d'adoration mais quand je lui dit que j'ail'impression que c'est contradictoire il s'énerve et il me voit limite comme une extrémiste...

Désolée pour le pavé ^^
O
22 novembre 2014 23:57
Salam,

En effet à la fac le voile est autorisé mais durant les stages au CHU ou même chez le praticien tu seras contrainte de l'enlever malheureusement.

Ma soeur est dans ce cas, lhamdoulillah elle est bientôt docteur et donc elle aura son propre cabinet où elle gardera son voile et pourra travailler librement. Les concessions ca paye toujours.