Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter son voile devant qon fianc
a
11 août 2015 21:11
Salem aleykoum
Je voulais juste savoir si une femme davait garder son voile devant son fiancé (apres la khodba) ?
Merci
K
11 août 2015 21:15
Salam,


il ne t'a jamais vue sans voile ?
Il n'a pas demande a ce que tu l'enleves ?
J'aurais tendance a me montrer sans voile au moins une fois si je le portais, pour la simple et bonne raison qu'il rend plus jolie.
Apres si il ne te l'a pas demande, tu es supposee le garder, tant que tu n'es pas mariee, il n'est pas mahram.
11 août 2015 21:19
Citation
amele774 a écrit:
Salem aleykoum
Je voulais juste savoir si une femme davait garder son voile devant son fiancé (apres la khodba) ?
Merci

Wa aleykoum salam
Oui oukhty tu dois garder ton voile devant ton fiancé car vs etes makhtouba ms pas encore licite car pas encore d acte de mariage il n est pas encore ton mari devant Allah il n est donc pas encore considéré comme un de tes mahram.
h
11 août 2015 23:34
SALAM ALEYKOUM


Tu DOIS garder ton voile car vous n'êtes pas encore MARIES.

Fiancé ne veut pas dire MARIES. Et on ne sait jamais ce qui peut arriver entre temps.
O
11 août 2015 23:45
T'as pas le droit d'enlever ton voile, c'est que ton fiancé pas plus.
K
12 août 2015 01:05
N importe quoi, le mariage est tres important et super contraignant et ça coûte cher. Donc avant de se marier il faut bien se connaître, être sur que c est la bonne personne et ne pas se précipiter. Combien de femme ont divorcé après quelques mois car ne connaissant pas leur homme.
12 août 2015 02:14
Fiancé khotba et halel aussi? Si c le cas ça devient ton mahram mais uniquement dans ce cas...
L
12 août 2015 11:08
trop de prise de tête ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 août 2015 12:16
Je viens d'apprendre quelque chose... le voile rend plus jolie. ptdr
C
12 août 2015 13:32
Citation
-sassy- a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose... le voile rend plus jolie. ptdr

Idem.
Assez surpris de lire que le voile rend la femme plus jolie...
K
12 août 2015 17:55
Citation
Cryxus a écrit:
Idem.
Assez surpris de lire que le voile rend la femme plus jolie...

c'est parce que vous n'etes pas des femmes pour vous tenir au milieu d'elles quand elles ne le portent pas.
Il met le visage en valeur, quand tu as une vision d'ensemble ca peut avoir un rendu different.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 18:07 par Zou !.
a
12 août 2015 18:17
Merci beaucoup pour vos réponses grinning smiley
K
12 août 2015 20:59
Non le voile ne rend pas plus jolie, ça dépend des goûts. Je trouve une fille classe et bien habillé beaucoup plus distingué que la même avec le voile. Le pire c est le niqab et le
Jilbab ca donne un côté bêbete et lascard de banlieue.
K
12 août 2015 21:01
Citation
Karimdu95 a écrit:
Non le voile ne rend pas plus jolie, ça dépend des goûts. Personnellement, je trouve une fille classe et bien habillé beaucoup plus distinguée que la même avec le voile. Le pire c est le niqab et le
Jilbab ca donne un côté bêbete et lascard de banlieue.
O
12 août 2015 23:30
Citation
Karimdu95 a écrit:
N importe quoi, le mariage est tres important et super contraignant et ça coûte cher. Donc avant de se marier il faut bien se connaître, être sur que c est la bonne personne et ne pas se précipiter. Combien de femme ont divorcé après quelques mois car ne connaissant pas leur homme.



Je vois pas le rapport.

Et comme il a déjà été dit x fois à ce propos, les hommes qui bloquent sur le voile de leurs prétendantes sont cons. Il y a une solution très simple mais encore faut-il être doté d'un minimum de bon sens : des femmes non voilées ca court les rues par milliers.

De rien pour le tuyau, j'aide mes frères en Allah avec plaisir.
12 août 2015 23:38
Citation
Zou ! a écrit:
c'est parce que vous n'etes pas des femmes pour vous tenir au milieu d'elles quand elles ne le portent pas.
Il met le visage en valeur, quand tu as une vision d'ensemble ca peut avoir un rendu different.


Perso toutes les femmes que je connais sont + jolies sans le voile.

Mais je veux bien croire quniil rende + jolie ce genre de femme lol: [princesse-dorient.skyrock.mobi]
Lol
K
13 août 2015 00:13
Citation
étoile.filante a écrit:
Perso toutes les femmes que je connais sont + jolies sans le voile.

Mais je veux bien croire quniil rende + jolie ce genre de femme lol: [princesse-dorient.skyrock.mobi]
Lol

tant mieux pour toi, celles dont vous parlez je pense que le fait d'etre non voilee fait qu'elles travaillent leur coiffure ou leur maquillage ?

Dans mon entourage les femmes voilees ne se maquillent pas, ce n'est pas compatible avec le fait de cacher ses atours, cacher ses cheveux si c'est pour souligner l'eclat de son regard par du khol, du fard a paupiere et un sourcil libanais ou faire ressortir ses levres charnues, autant montrer ses cheveux et ne pas se maquiller, tu passes plus inapercue.

Desolee de dire une veritee, le voile fait descendre ce qu'on appelle al nour, c'est symbolique la lumiere, seul la lumiere de Dieu eclaire le visage, il n'est ni mange par les cheveux au point qu'on ne voit qu'eux, ni par du maquillage excessif, c'est seulement la que tu vois la vraie beautee car rien ne vient denaturer les traits, ils sont mis en evidence.
13 août 2015 01:34
Citation
Zou ! a écrit:
tant mieux pour toi, celles dont vous parlez je pense que le fait d'etre non voilee fait qu'elles travaillent leur coiffure ou leur maquillage ?

Dans mon entourage les femmes voilees ne se maquillent pas, ce n'est pas compatible avec le fait de cacher ses atours, cacher ses cheveux si c'est pour souligner l'eclat de son regard par du khol, du fard a paupiere et un sourcil libanais ou faire ressortir ses levres charnues, autant montrer ses cheveux et ne pas se maquiller, tu passes plus inapercue.

Desolee de dire une veritee, le voile fait descendre ce qu'on appelle al nour, c'est symbolique la lumiere, seul la lumiere de Dieu eclaire le visage, il n'est ni mange par les cheveux au point qu'on ne voit qu'eux, ni par du maquillage excessif, c'est seulement la que tu vois la vraie beautee car rien ne vient denaturer les traits, ils sont mis en evidence.

j en ai deja vu une

mais c rare ( non je n entre pas ds un debat la)

jai pas arrété dla regarder la fille. la pauvre XD elle a du sdire 'mais pk elle me regarde cette fille " :O

hahaha.
O
13 août 2015 02:57
Citation
étoile.filante a écrit:
Perso toutes les femmes que je connais sont + jolies sans le voile.

Mais je veux bien croire quniil rende + jolie ce genre de femme lol: [princesse-dorient.skyrock.mobi]
Lol


Donc si je comprends bien pour toi faut tous ces artifices pour qu'une voilée espère être belle ? Je me demande où tu vis.

J'ai déjà vu aussi des femmes plus belles avec leur voile que sans car au final il met en évidence leur visage et cache éventuellement un défaut comme la coupe ou la texture des cheveux et de ce fait le voile ne laisse paraitre que la beauté du visage.

Il existe aussi celles qui n'ont pas de défauts mais qui ne seront pas plus moches avec leur voile que sans. Je rapelle d'ailleurs que le but du voile c'est pas d'enlaidir, au cas où certaines attendent la moindre occasion pour taper sur les femmes voilées qui attirent sans même qu'elles soient aguicheuses, comme vous aimez à le répéter sans cesse.

Et il y a aussi la notion de "nour" dont a parlé Zou ! que peut dégager une femme "pieuse" à travers son visage et qui n'est pas donnée à tout le monde évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 03:03 par Oustada.
y
13 août 2015 10:26
Citation
Zou ! a écrit:
tant mieux pour toi, celles dont vous parlez je pense que le fait d'etre non voilee fait qu'elles travaillent leur coiffure ou leur maquillage ?

Dans mon entourage les femmes voilees ne se maquillent pas, ce n'est pas compatible avec le fait de cacher ses atours, cacher ses cheveux si c'est pour souligner l'eclat de son regard par du khol, du fard a paupiere et un sourcil libanais ou faire ressortir ses levres charnues, autant montrer ses cheveux et ne pas se maquiller, tu passes plus inapercue.

Desolee de dire une veritee, le voile fait descendre ce qu'on appelle al nour, c'est symbolique la lumiere, seul la lumiere de Dieu eclaire le visage, il n'est ni mange par les cheveux au point qu'on ne voit qu'eux, ni par du maquillage excessif, c'est seulement la que tu vois la vraie beautee car rien ne vient denaturer les traits, ils sont mis en evidence.


Slm alaykoum ms ca cest quand tes toi meme musulman...

tu peux trouver une beauté incroyable chez une femme de 70 ans et plus, ou un homme du meme age...car ce nour dt tu parles les rend lumineux...Allah rend beau aux yeux dautres.

Apres ya la beauté objective, et la rien avoir.
Cest une histoire de trait, de calcul...alors tu peux mettre angelina jolie avec un voile, elle sera belle aussi, on va ns sortir cest du nour? Lol tu verras cest pas la meme beauté, mais vrmt pas la meme beauté, qu'une femme musulmane croyante avec un voile...

La croyante ya un truc indefinissable qui se degage delle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook