Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile comment, avis des proches, quel métiers...
j
19 août 2016 01:24
As salam aleykoum

Cela fait un moment que je pense à porter le voile , j'hésite encore mais je sais qu'au fond c'est la bonne décision car c'est un commandement d'Allah mais voilà j'ai quelques questions.

Tout d'abord comment le dire à mes parents ils ne sont malheureusement pas trop pratiquants et sont contre le fait que je le porte plus tard.

Ensuite pourquoi tant de femmes le portent mais se maquillent pas mal et s'épilent les sourcils. Je ne veux pas juger mais est ce que cacher son corps et ses cheveux mais attirer les regards vers le visage n'est pas contradictoire ...

Aussi je voulais savoir pourquoi certaines personnes portaient le voile sur leur poitrine et d'autres en mode turban est ce qu'on choisit quelle est la bonne façon

Enfin j'aimerai vraiment travailler quels métiers autorisent le voile en France j'aimerai faire un métier à responsabilités sinon faut il absolument aller à l'étranger pour avoir un "bon travail" (genre salaire responsabilité un haut poste quoi) car je voudrais bien rester proche de mes parents ...

Merci déjà d'avoir lu mon long poste et j'espère que vous pourrez m'aider InchaAllah
k
19 août 2016 01:27
Ecouter tes parents est plus important que porter le voile.
19 août 2016 02:04
Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..No no
Citation
khal7910 a écrit:
Ecouter tes parents est plus important que porter le voile.
19 août 2016 02:11
Merci tu ma enlevé les mots de la bouche !
Pour répondre à tes question le voile et une œuvre en toi et Allah Azzawajel t'es parents n'ont rien à dire.

Oui je trouve aussi que ce maquiller et porter le voile et contradictoire mais personne n'est parfait voilée et non voilée.

Le voile doit être rabattue sur la poitrine comme mentionné dans le Coran.

Et pour le taf en France c'est assez compliqué après ta les start-up qui regarde les compétences plutôt que l'apparance si non les centres d'appels. Voilà bisous ma belle qu'Allah te facilite psk c'est une chose merveilleuse tu vera. Amine



Citation
Ayshasha a écrit:
Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..No no



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/16 02:15 par Saran.h.
R
19 août 2016 08:01
Sois sincère envers Allah et sûr de ton choix, puis annonce le à tes parents.Sa risque de ne pas leurs plaire au départs mais petit à petit il s'habitueront.

Je t'invite à éviter la comparaison "pourquoi elle porte le voile elle se maquille" etc chacun sa façon de faire, et sa relation avec Allah. Si tu sais que le maquillage et l'épilation des sourcils sont interdits applique le d'abord sur toi même.

Pour le travail sa dépend du domaine dans lequel tu souhaite travailler, ta région, ton niveau d'études etc. Mais on peut travailler voilé, par contre sa peut s'avérer bien plus compliqué et difficile. Mais pas impossible, puis quand on fait les choses pour Allah on sait que nos actions ne sont pas veines.
19 août 2016 08:54
Pour répondre à tes question le voile et une œuvre en toi et Allah Azzawajel t'es parents n'ont rien à dire.

Justement si elle est sur leur tutelle surtout si elle est mineur

Oui je trouve aussi que ce maquiller et porter le voile et contradictoire mais personne n'est parfait voilée et non voilée.

Le voile est un accessoire rien d'autre ça ne prouve la piété encore moins la pudeur

Le voile doit être rabattue sur la poitrine comme mentionné dans le Coran.

c'est à dire ???

Et pour le taf en France c'est assez compliqué après ta les start-up qui regarde les compétences plutôt que l'apparance si non les centres d'appels. Voilà bisous ma belle qu'Allah te facilite psk c'est une chose merveilleuse tu vera. Amine

Donc si je veut devenir un architecte ou ingénieure médecin dans un pays qui n'accepte pas le voile bas je me rabats sur des poste précaire sans grand ambitions ce voile et plus un handicape qu'un épanouissement professionnelle

Citation
Saran.h a écrit:
Merci tu ma enlevé les mots de la bouche !
Pour répondre à tes question le voile et une œuvre en toi et Allah Azzawajel t'es parents n'ont rien à dire.

Oui je trouve aussi que ce maquiller et porter le voile et contradictoire mais personne n'est parfait voilée et non voilée.

Le voile doit être rabattue sur la poitrine comme mentionné dans le Coran.

Et pour le taf en France c'est assez compliqué après ta les start-up qui regarde les compétences plutôt que l'apparance si non les centres d'appels. Voilà bisous ma belle qu'Allah te facilite psk c'est une chose merveilleuse tu vera. Amine
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 08:59
Salam

Ne provoque pas tes parents car ils n'acceptent pas le voile n'oublie pas que tu leur doit du respect et si tu vie encore sur leur toit tu leur doit obéissance jusqu'au jour ou tu prendras ton envole là tu pourras porter se qui te chante

Ensuite pourquoi tant de femmes le portent mais se maquillent pas mal et s'épilent les sourcils. Je ne veux pas juger mais est ce que cacher son corps et ses cheveux mais attirer les regards vers le visage n'est pas contradictoire ...


contradictoire ? celle qui ne le portent pas d'après toi ne sont pas musulmane?
Citation
jzayry a écrit:
As salam aleykoum

Cela fait un moment que je pense à porter le voile , j'hésite encore mais je sais qu'au fond c'est la bonne décision car c'est un commandement d'Allah mais voilà j'ai quelques questions.

Tout d'abord comment le dire à mes parents ils ne sont malheureusement pas trop pratiquants et sont contre le fait que je le porte plus tard.

Ensuite pourquoi tant de femmes le portent mais se maquillent pas mal et s'épilent les sourcils. Je ne veux pas juger mais est ce que cacher son corps et ses cheveux mais attirer les regards vers le visage n'est pas contradictoire ...

Aussi je voulais savoir pourquoi certaines personnes portaient le voile sur leur poitrine et d'autres en mode turban est ce qu'on choisit quelle est la bonne façon

Enfin j'aimerai vraiment travailler quels métiers autorisent le voile en France j'aimerai faire un métier à responsabilités sinon faut il absolument aller à l'étranger pour avoir un "bon travail" (genre salaire responsabilité un haut poste quoi) car je voudrais bien rester proche de mes parents ...

Merci déjà d'avoir lu mon long poste et j'espère que vous pourrez m'aider InchaAllah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 09:05
Salam

Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..no no

obéir au parent c'est désobéir à Allah ? depuis quand la voile fait parti des pilier de l'islam ?

Et Allah ne dit il pas honore tes parents ?

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »

Et dans la suite du Hadith il a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »



Citation
Ayshasha a écrit:
Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..No no
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
19 août 2016 11:08
Hello,

Quel âge as tu ?


Citation
jzayry a écrit:
As salam aleykoum

Cela fait un moment que je pense à porter le voile , j'hésite encore mais je sais qu'au fond c'est la bonne décision car c'est un commandement d'Allah mais voilà j'ai quelques questions.

Tout d'abord comment le dire à mes parents ils ne sont malheureusement pas trop pratiquants et sont contre le fait que je le porte plus tard.

Ensuite pourquoi tant de femmes le portent mais se maquillent pas mal et s'épilent les sourcils. Je ne veux pas juger mais est ce que cacher son corps et ses cheveux mais attirer les regards vers le visage n'est pas contradictoire ...

Aussi je voulais savoir pourquoi certaines personnes portaient le voile sur leur poitrine et d'autres en mode turban est ce qu'on choisit quelle est la bonne façon

Enfin j'aimerai vraiment travailler quels métiers autorisent le voile en France j'aimerai faire un métier à responsabilités sinon faut il absolument aller à l'étranger pour avoir un "bon travail" (genre salaire responsabilité un haut poste quoi) car je voudrais bien rester proche de mes parents ...

Merci déjà d'avoir lu mon long poste et j'espère que vous pourrez m'aider InchaAllah
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
s
19 août 2016 11:34
Aleykoum salam,

Si je me fie à ton profil, tu as 16 ans ?

Je salue ton courage et ta volonté d'avancer.
Tes parents n'y sont pas forcément opposés d'un point de vue relgieux mais plutôt de par leur expérience et leur recul, ils peuvent y voir une source de grande difficulté pour toi.

16 ans c'est jeune bien que religieusement parlant, l'âge pour le porter commence à la puberté.
Cela étant, combien de femmes l'ont porté jeune puis ont été éprouvé et n'ont supporté l'épreuve ?
Il faut bien comprendre que la première victime de l'islamophobie est la femme. Si cela était très difficile de le porter il y a 20 ans, cela l'est encore plus aujourd'hui.

Le porter signifie accepter les regards moqueurs, accepter le dénigrement, accepter les questions stupides, se sentir sans cesse dans la justification ...
C'est aussi être la cible première de l'islamophobie, la personne vulnérable que personne ne défendra.
C'est également se priver de nombreuses activités et peut être même s'isoler du monde extérieur.
C'est très probablement faire une croix sur une carrière professionnelle (on parle en France bien sûr).
C'est et c'est et c'est ... Des tas de choses que même un homme au caractère solide aura dû mal à supporter.

Donc porter le voile c'est aussi avoir la maturité pour le faire.
Si une femme le porte et dépense toute son énergie à se lever chaque matin, se sentant seul, triste, abandonnée ... et qu'au final elle en vient à délaisser la prière. Où se trouve la cohérence ? Où se situe le cheminement vers Dieu ?
Chacun connaît ses propres limites et ne doit pas s'exposer de telle sorte à perdre le sens de la priorité.

Ce n'est pas pour te décourager, juste pour que tu mesures ton choix, que tu sois consciente qu'un voile en France, on le met en 30 secondes pour un impact très important. Et peu importe ta décision, je te souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite.
19 août 2016 11:36
Ne pas manger dporc nfait pas partie des pays dl'islam,ni ne pas forniquer et plein d'autres choses et bizarrement ça tt lmonde s'y tient comme si c'était le pilier numéro 1 ne pas manger dporc ,gardes ton excuse bidons pour toi,... ils n'appartient pas à un croyant,ou une croyante après que Allah et son messagère et dessiner d'une chose d'avoir encore le choix sur le façon d'agir..!!
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..no no

obéir au parent c'est désobéir à Allah ? depuis quand la voile fait parti des pilier de l'islam ?

Et Allah ne dit il pas honore tes parents ?

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »

Et dans la suite du Hadith il a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »
19 août 2016 12:01
As salam aleykoum

Sheytan lui-même aurait certainement pu écrire cet argumentaire.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Si je me fie à ton profil, tu as 16 ans ?

Je salue ton courage et ta volonté d'avancer.
Tes parents n'y sont pas forcément opposés d'un point de vue relgieux mais plutôt de par leur expérience et leur recul, ils peuvent y voir une source de grande difficulté pour toi.

16 ans c'est jeune bien que religieusement parlant, l'âge pour le porter commence à la puberté.
Cela étant, combien de femmes l'ont porté jeune puis ont été éprouvé et n'ont supporté l'épreuve ?
Il faut bien comprendre que la première victime de l'islamophobie est la femme. Si cela était très difficile de le porter il y a 20 ans, cela l'est encore plus aujourd'hui.

Le porter signifie accepter les regards moqueurs, accepter le dénigrement, accepter les questions stupides, se sentir sans cesse dans la justification ...
C'est aussi être la cible première de l'islamophobie, la personne vulnérable que personne ne défendra.
C'est également se priver de nombreuses activités et peut être même s'isoler du monde extérieur.
C'est très probablement faire une croix sur une carrière professionnelle (on parle en France bien sûr).
C'est et c'est et c'est ... Des tas de choses que même un homme au caractère solide aura dû mal à supporter.

Donc porter le voile c'est aussi avoir la maturité pour le faire.
Si une femme le porte et dépense toute son énergie à se lever chaque matin, se sentant seul, triste, abandonnée ... et qu'au final elle en vient à délaisser la prière. Où se trouve la cohérence ? Où se situe le cheminement vers Dieu ?
Chacun connaît ses propres limites et ne doit pas s'exposer de telle sorte à perdre le sens de la priorité.

Ce n'est pas pour te décourager, juste pour que tu mesures ton choix, que tu sois consciente qu'un voile en France, on le met en 30 secondes pour un impact très important. Et peu importe ta décision, je te souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
k
19 août 2016 12:02
Donc selon toi toutes les femmes qui ne porte pas le voile, desobeient allah....donc vont en enfer!
Si on suit ta logigue, 95% des femmes ne sont pas bien.
egoiste comme façon de penser??!
5% fes femmes voilé( dans leur majorité n'ont pas de grande responsabilité, peut etre meme pa de travail)...disent a la grande majorité, kofar!!!!
En haut on est jugé pour notre travail ou pour nos habilles??
N'oublie pas qu'on est arrivé tout nu et on repartira tout nu
Citation
Ayshasha a écrit:
Obéir à Allah est plus important,p as d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur..No no
s
19 août 2016 12:24
Aleykoum salam smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Sheytan lui-même aurait certainement pu écrire cet argumentaire.
s
19 août 2016 12:29
Je suis pas d'accord le voile et une obligations!

Jzayry, si tu veux portè le voile porte le, moi aussi ma mere voulais pas je le porte psk les gens ceci la France cela blablabla, elle ma mm menasser pour te dir mais al hamdoulilah avc l'aide ma famille et de mon pere elle a acceptée, et je me sent bcp mieu avc mon voile grinning smiley
Citation
khal7910 a écrit:
Ecouter tes parents est plus important que porter le voile.
19 août 2016 12:44
Que tu ne l'es pas mal pris ou non, désolé pour cette parole.
J'ai la facheuse tendance à "balancer" trop vite ce qui me vient à l'esprit.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
19 août 2016 12:48
Il n'y a aucun mal akhi.
Nous voyons les choses differemment tout simplement et je n'ai pris ta parole que comme provenant de ton amour pour notre religion.

Puisse Dieu apaiser nos coeurs.

Citation
al Khidr a écrit:
Que tu ne l'es pas mal pris ou non, désolé pour cette parole.
J'ai la facheuse tendance à "balancer" trop vite ce qui me vient à l'esprit.
19 août 2016 13:06
Oui car c'est une obligation,et à aucun moment j'ai dit qu'elles allaient aller en enfer,seul dieu sait qui irat en enfer ou pas ..mais bon monsieur veut m'inventer des dires pour avoir raison.passe ton chemin ..sleepingBye
Citation
khal7910 a écrit:
Donc selon toi toutes les femmes qui ne porte pas le voile, desobeient allah....donc vont en enfer!
Si on suit ta logigue, 95% des femmes ne sont pas bien.
egoiste comme façon de penser??!
5% fes femmes voilé( dans leur majorité n'ont pas de grande responsabilité, peut etre meme pa de travail)...disent a la grande majorité, kofar!!!!
En haut on est jugé pour notre travail ou pour nos habilles??
N'oublie pas qu'on est arrivé tout nu et on repartira tout nu
19 août 2016 13:18
ils n'appartient pas à un croyant,ou une croyante après que Allah et son messagère et dessiner d'une chose d'avoir encore le choix sur le façon d'agir..!!


Tu mélange tout elle est sur la tutelle de ces parents et le choix elle ne l'a pas vraiment vue que ces parents qui décident pour elle on ne parle d'une personne indépendante mais d'une mineur donc tes propos sont non seulement provocatrice et invalide
Citation
Ayshasha a écrit:
Ne pas manger dporc nfait pas partie des pays dl'islam,ni ne pas forniquer et plein d'autres choses et bizarrement ça tt lmonde s'y tient comme si c'était le pilier numéro 1 ne pas manger dporc ,gardes ton excuse bidons pour toi,... ils n'appartient pas à un croyant,ou une croyante après que Allah et son messagère et dessiner d'une chose d'avoir encore le choix sur le façon d'agir..!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 13:23
Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr
Citation
Soukin a écrit:
ils n'appartient pas à un croyant,ou une croyante après que Allah et son messagère et dessiner d'une chose d'avoir encore le choix sur le façon d'agir..!!


Tu mélange tout elle est sur la tutelle de ces parents et le choix elle ne l'a pas vraiment vue que ces parents qui décident pour elle on ne parle d'une personne indépendante mais d'une mineur donc tes propos sont non seulement provocatrice et invalide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook