Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile comment, avis des proches, quel métiers...
j
21 août 2016 13:44
Salam aleykoim
je pense que cela ne sert a rien de se prendre la tête sur ce sujet j ai bien compris qu au final c est un choix qui m appartient certains me conseilleront de le porter des maintenant d autres d attendre un peu ou de ne pas le porter bref que des avis divergeants mais au final ce que je retiens c est que je dois attendre le bon moment pour etre sure d assumer et d affronter les critiques ...

Voila je pense que le mieux est de clore ce sujet chacun son opinion c est le propre de l etre humain merci encore pour tous vos messages
h
21 août 2016 14:56
J espère que la mort ne viendra pas avant que le "bon moment" arrive.

Il n'y a pas d'âge pour mourir.
Citation
jzayry a écrit:
Salam aleykoim
je pense que cela ne sert a rien de se prendre la tête sur ce sujet j ai bien compris qu au final c est un choix qui m appartient certains me conseilleront de le porter des maintenant d autres d attendre un peu ou de ne pas le porter bref que des avis divergeants mais au final ce que je retiens c est que je dois attendre le bon moment pour etre sure d assumer et d affronter les critiques ...

Voila je pense que le mieux est de clore ce sujet chacun son opinion c est le propre de l etre humain merci encore pour tous vos messages
j
21 août 2016 23:37
Oui j espere aussi ...
22 août 2016 09:17
Salam

Ps : Je suis sure que mon métier est plus valorisant que le tien et je suis voilée, alors l'histoire des choix limités tu repasseras...

peu importe le métier que tu fait il reste valorisant quoi qu'il en est mais dans se pays tout est limité et également pour le voile celle qui ont de l'ambition doivent chercher un métier ou leur voile est accepter

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
J'ai meme pas lu jusqu'a la fin ca en vaut pas la peine, va t'instruire sur le sujet et on en reparlera.

Ps : Je suis sure que mon métier est plus valorisant que le tien et je suis voilée, alors l'histoire des choix limités tu repasseras...

Bonne journée.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
22 août 2016 11:53
Comme j ai déjà dit il y a de multiples choix pour travailler avec le voile.

Les métiers du libéral comme sage femme, kine, ostéopathe , médecin généraliste, gynécologue... Infirmière, ergothérapeute, psychologue, expert comptable, architecte, agent immobilier... Quand on travaille pour soi personne ne peut ns imposer une tenue.

Il faut juste de l'ambition et on arrive a concilier les ordres divins a notre société.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ps : Je suis sure que mon métier est plus valorisant que le tien et je suis voilée, alors l'histoire des choix limités tu repasseras...

peu importe le métier que tu fait il reste valorisant quoi qu'il en est mais dans se pays tout est limité et également pour le voile celle qui ont de l'ambition doivent chercher un métier ou leur voile est accepter
22 août 2016 13:15
Comme j ai déjà dit il y a de multiples choix pour travailler avec le voile.

Les métiers du libéral comme sage femme, kine, ostéopathe , médecin généraliste, gynécologue... Infirmière, ergothérapeute, psychologue, expert comptable, architecte, agent immobilier... Quand on travaille pour soi personne ne peut ns imposer une tenue.


les profession libérale sont une alternatif une seul alternatif malheureusement et celle qui rêvent de rentré dans une entreprise prestigieuse comment font elles ? à moins de les forcé inconsciemment à retiré leur voile
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Comme j ai déjà dit il y a de multiples choix pour travailler avec le voile.

Les métiers du libéral comme sage femme, kine, ostéopathe , médecin généraliste, gynécologue... Infirmière, ergothérapeute, psychologue, expert comptable, architecte, agent immobilier... Quand on travaille pour soi personne ne peut ns imposer une tenue.

Il faut juste de l'ambition et on arrive a concilier les ordres divins a notre société.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 août 2016 17:31
C'est le principe du croyant ma chère.... "vie de merde" ici bas, pour avoir droit au paradis "vie merveileuse" là haut.... La vie terrestre n'est qu'un piège.... une prison

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ La prison du Croyant

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem)

d'après ce que j'ai lu...et en plus en tant que femme, tu vas galérer un peu plus ....


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738)


Alors à toi de voir winking smiley







Citation
jzayry a écrit:
Salam

Euh je voudrais déjà vous remercier tous pour vos avis et pour m'avoir conseillé.

Au final je suis plus perdue qu'autre chose. Je sais qu'on peut être une bonne musulmane sans porter le voile mais le porter ne nous rendrait il pas meilleure aux yeux d'Allah. C'est ça non le but chaque jour de montrer un peu plus notre amour et notre reconnaissance à Dieu.

Ensuite oui j 'ai bien 16 ans, je suis encore jeune mais je me pose des questions mais en gros si je comprends bien porter le voile c'est faire plaisir à Dieu lui montrer notre adoration mais c'est aussi se priver d'un métier un peu plus "important" que téléconseillere ou assis. maternelle ou même femme de ménage donc c'est être femme au foyer sans travail seule à subir des moqueries et des commentaires rabaissants sur la femme voilée.

Sinon on peut ne pas le porter faire de belles études avoir un bon métier pouvoir "vivre" en gros sortir se promener sans subir les regards des autres personnes mais c'est aussi se dire que Allah nous voit et sentir la culpabilité de ne pas le porter

Alors juste une question je fais comment pour choisir entre avoir une vie plutot cool mais devoir désobéir à Dieu ou avoir une vie " de merde" (dsl pour le terme) mais femme au foyer c'est pas pour moi en plus mes parents ne seront jamais d'accord à ce que je renonce à tout pour porter le foulard ;

Je sais plus trop quoi penser ...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook