Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile comment, avis des proches, quel métiers...
k
19 août 2016 13:28
Ce n'est pas une obligation, le voile...l'obligation c'est ta foie (donc ton coeur), ton travail, tes faits et gestes peu importe comment tu es habillés! Le voile n'est qu'un tout petit detail, porter par des femmes généralement juste pour l'apparence, un effet de mode!....mais rejeter par une écrasante majorité...heuresement.
Citation
Ayshasha a écrit:
Oui car c'est une obligation,et à aucun moment j'ai dit qu'elles allaient aller en enfer,seul dieu sait qui irat en enfer ou pas ..mais bon monsieur veut m'inventer des dires pour avoir raison.passe ton chemin ..sleepingBye
19 août 2016 13:31
Salam

Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr

absolument oui jusqu'au jour ou elle prend son indépendance et pratiquer en tout sécurité ces principes religieux et évité d'offenser ces parents c'est là pédagogie de l'islam et non la provocation

tiens médite sur cela

« Et lorsque Nous dîmes aux anges : « Prosternez-vous devant Âdam ! », ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles. » [Sourate 2 - Verset 34].

« En vérité, Allâh n'aime pas les gens pleins de gloriole. » [Sourate 16 - Verset 23].

« Et c'est ainsi qu'Allâh endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux. » [Sourate 40 - Verset 35].

« Allâh n'aime pas les insolents pleins de gloriole. » [Sourate 31 - Verset 18], et aussi : « Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre » [Sourate 7 - Verset 146].

« Celui qui est fier de lui et prétentieux dans sa démarche, Allâh répondra à cela avec colère. » Rapporté par At Tabarânî et Al Hâkim qui a déclaré qu'il était authentique selon les conditions imposées par Muslim.

Citation
Ayshasha a écrit:
Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 13:34
Un tout petit détail????moody smiley Breff fin dla discussion ......
Citation
khal7910 a écrit:
Ce n'est pas une obligation, le voile...l'obligation c'est ta foie (donc ton coeur), ton travail, tes faits et gestes peu importe comment tu es habillés! Le voile n'est qu'un tout petit detail, porter par des femmes généralement juste pour l'apparence, un effet de mode!....mais rejeter par une écrasante majorité...heuresement.
19 août 2016 13:36
Salam

Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!

et puis la n'est pas la question puisque ces parents sont musulmans ils refusent une chose qui reste à mon sens bien futile sinon en parler dans le calme de présenter la chose d'une manière il se peut qu'ils acceptent au finale mais leur refus doit être pris au sérieux et de tout façon elle leur doit obéissance c'est pas comme ci elle étais menacer de mort non plus
Citation
Ayshasha a écrit:
Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 13:38
ptdrptdr merci j'ai bien rie...ça te dérangerait pas que des parents force leurs filles a se marier avec un homme qu'elles ne connaissent pas,qu'elles n'aiment pas,ou beaucoup plus âgé alors..?? Après tt elles sont sous leurs tutelles et doivent leurs obéir??..peu importe l'âge des filles..
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr

absolument oui jusqu'au jour ou elle prend son indépendance et pratiquer en tout sécurité ces principes religieux et évité d'offenser ces parents c'est là pédagogie de l'islam et non la provocation

tiens médite sur cela

« Et lorsque Nous dîmes aux anges : « Prosternez-vous devant Âdam ! », ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles. » [Sourate 2 - Verset 34].

« En vérité, Allâh n'aime pas les gens pleins de gloriole. » [Sourate 16 - Verset 23].

« Et c'est ainsi qu'Allâh endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux. » [Sourate 40 - Verset 35].

« Allâh n'aime pas les insolents pleins de gloriole. » [Sourate 31 - Verset 18], et aussi : « Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre » [Sourate 7 - Verset 146].

« Celui qui est fier de lui et prétentieux dans sa démarche, Allâh répondra à cela avec colère. » Rapporté par At Tabarânî et Al Hâkim qui a déclaré qu'il était authentique selon les conditions imposées par Muslim.
19 août 2016 13:50
Tu imagines un expert de l'antiquité grecque qui ne comprends pas la langue grec?

Alors ne croit surtout pas que quelqu'un qui a du mal avec sa langue maternelle (le français) et qui ne sait pas lire l'arabe puisse te fournir autre chose que ce qu'il a entendu dire.

Si tu n'es pas capable d'aller chercher et te documenter par toi même .. il vaudrait mieux suivre tes parents que ces abruties qui te demandent de te mettre tes parents à dos .. ça me rends malade!
19 août 2016 14:42
Ça m'étonnerait ,que tu puisses juger quelqu'un comme étant un abruti,car il est évident que tu ne te sois toujours pas encore rendu compte que t'en étais un toi mm...!!smoking smiley
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tu imagines un expert de l'antiquité grecque qui ne comprends pas la langue grec?

Alors ne croit surtout pas que quelqu'un qui a du mal avec sa langue maternelle (le français) et qui ne sait pas lire l'arabe puisse te fournir autre chose que ce qu'il a entendu dire.

Si tu n'es pas capable d'aller chercher et te documenter par toi même .. il vaudrait mieux suivre tes parents que ces abruties qui te demandent de te mettre tes parents à dos .. ça me rends malade!
j
19 août 2016 15:51
Salam

Euh je voudrais déjà vous remercier tous pour vos avis et pour m'avoir conseillé.

Au final je suis plus perdue qu'autre chose. Je sais qu'on peut être une bonne musulmane sans porter le voile mais le porter ne nous rendrait il pas meilleure aux yeux d'Allah. C'est ça non le but chaque jour de montrer un peu plus notre amour et notre reconnaissance à Dieu.

Ensuite oui j 'ai bien 16 ans, je suis encore jeune mais je me pose des questions mais en gros si je comprends bien porter le voile c'est faire plaisir à Dieu lui montrer notre adoration mais c'est aussi se priver d'un métier un peu plus "important" que téléconseillere ou assis. maternelle ou même femme de ménage donc c'est être femme au foyer sans travail seule à subir des moqueries et des commentaires rabaissants sur la femme voilée.

Sinon on peut ne pas le porter faire de belles études avoir un bon métier pouvoir "vivre" en gros sortir se promener sans subir les regards des autres personnes mais c'est aussi se dire que Allah nous voit et sentir la culpabilité de ne pas le porter

Alors juste une question je fais comment pour choisir entre avoir une vie plutot cool mais devoir désobéir à Dieu ou avoir une vie " de merde" (dsl pour le terme) mais femme au foyer c'est pas pour moi en plus mes parents ne seront jamais d'accord à ce que je renonce à tout pour porter le foulard ;

Je sais plus trop quoi penser ...
19 août 2016 16:04
Le voile n'est pas un Choi mais une obligation,le choix que tu puisse faire,c'est de choisir d'obéir à Allah ou lui désobéir..
Citation
jzayry a écrit:
Salam

Euh je voudrais déjà vous remercier tous pour vos avis et pour m'avoir conseillé.

Au final je suis plus perdue qu'autre chose. Je sais qu'on peut être une bonne musulmane sans porter le voile mais le porter ne nous rendrait il pas meilleure aux yeux d'Allah. C'est ça non le but chaque jour de montrer un peu plus notre amour et notre reconnaissance à Dieu.

Ensuite oui j 'ai bien 16 ans, je suis encore jeune mais je me pose des questions mais en gros si je comprends bien porter le voile c'est faire plaisir à Dieu lui montrer notre adoration mais c'est aussi se priver d'un métier un peu plus "important" que téléconseillere ou assis. maternelle ou même femme de ménage donc c'est être femme au foyer sans travail seule à subir des moqueries et des commentaires rabaissants sur la femme voilée.

Sinon on peut ne pas le porter faire de belles études avoir un bon métier pouvoir "vivre" en gros sortir se promener sans subir les regards des autres personnes mais c'est aussi se dire que Allah nous voit et sentir la culpabilité de ne pas le porter

Alors juste une question je fais comment pour choisir entre avoir une vie plutot cool mais devoir désobéir à Dieu ou avoir une vie " de merde" (dsl pour le terme) mais femme au foyer c'est pas pour moi en plus mes parents ne seront jamais d'accord à ce que je renonce à tout pour porter le foulard ;

Je sais plus trop quoi penser ...
j
19 août 2016 16:23
je comprends oui mais Allah veut mon bien j'en suis sure et je ne sais pas si porter le voile m'apportera vraiment du bonheur biens sur j'obéirai à Allah mais à cote de ca j'aurais une vie bof

Tu le portes toi c'est ça pourquoi as tu décidé de le porter et le vis tu bien si c'est pas trop indiscret

merci en tous cas de tes réponses Clap
19 août 2016 17:03
Oui j'le porte et jle vie très bien,combien mm ma vie deviendrait difficile ou autre je ne l'enleverais pas ..!!Angel
Citation
jzayry a écrit:
je comprends oui mais Allah veut mon bien j'en suis sure et je ne sais pas si porter le voile m'apportera vraiment du bonheur biens sur j'obéirai à Allah mais à cote de ca j'aurais une vie bof

Tu le portes toi c'est ça pourquoi as tu décidé de le porter et le vis tu bien si c'est pas trop indiscret

merci en tous cas de tes réponses Clap
19 août 2016 19:56
Désobéir a Dieu tu le fais tous les jours et le feras pour des choses encore plus graves. Comme tout un chacun . Tout fils d adam est pêcheur...

Même voilée, tu pourras désobéir a Dieu. Je connais des femmes voilées qui fument , des femme voilées qui avortent , des femmes voilées qui forniquent , des femmes voilées qui voyagent seules, des femmes voilées qui ont une langue de vipère et qui médisent sur le compte de leurs consoeurs, etc ( tout comme les autres femmes du reste)

Ne crois surtout pas que parce que tu porteras le voile, tu deviendras sainte et exempte de tout pèché et désobéissance . Ca n est donné qu'aux prophètes.

Don voilée ou pas , tu vivras avec le poids de la désobéissance a Allah .
Ne serait que celle de faire des etudes dans la mixité ce qui est haram. Mais vas tu arrêter tes etudes pour ca?

Il faut donc être réaliste et savoir raison garder .

Si tu vivais dans un pays musulman , Je t 'aurais dit fonce . Parce que la bas , ce n est pas handicapant et ça ne t 'hypothèque pas toute ta vie. Tu peux vivre ta vie, faire de bonnes etudes , avoir une belle carriere , un travail valorisant et epanouissant , etre respectee et meme nager en burkini, profiter des loisirs et des joies de la mer. Tu vivras en paix avec toi meme, en harmonie avec la société

En France, j'ai fini par me demander a quoi ca sert de pousser dans les etudes quand on est voilée.
Pour rester a la maison, faire du telemarketing ou assistante maternelle, ouvrir une boutique de vente de hijab online , on n a pas besoin d' un bac + 5

Donc c est ca la situation, Si tu mets le voile, tu renonces a la vie active , a la reconnaissance par le travail, te condamne au communautarisme et la communaute musulmane tire vers le bas , avec son lot de hassad , de mauvais oeil, de jalousie. Au secours

Moi je te conseille de t' habiller décemment et d' assurer ton avenir professionnel et financier . Tu auras toujours le temps de te voiler quand le chômage sera pour tous.....( il y aura plus de travail )

Citation
jzayry a écrit:
Salam

Euh je voudrais déjà vous remercier tous pour vos avis et pour m'avoir conseillé.

Au final je suis plus perdue qu'autre chose. Je sais qu'on peut être une bonne musulmane sans porter le voile mais le porter ne nous rendrait il pas meilleure aux yeux d'Allah. C'est ça non le but chaque jour de montrer un peu plus notre amour et notre reconnaissance à Dieu.

Ensuite oui j 'ai bien 16 ans, je suis encore jeune mais je me pose des questions mais en gros si je comprends bien porter le voile c'est faire plaisir à Dieu lui montrer notre adoration mais c'est aussi se priver d'un métier un peu plus "important" que téléconseillere ou assis. maternelle ou même femme de ménage donc c'est être femme au foyer sans travail seule à subir des moqueries et des commentaires rabaissants sur la femme voilée.

Sinon on peut ne pas le porter faire de belles études avoir un bon métier pouvoir "vivre" en gros sortir se promener sans subir les regards des autres personnes mais c'est aussi se dire que Allah nous voit et sentir la culpabilité de ne pas le porter

Alors juste une question je fais comment pour choisir entre avoir une vie plutot cool mais devoir désobéir à Dieu ou avoir une vie " de merde" (dsl pour le terme) mais femme au foyer c'est pas pour moi en plus mes parents ne seront jamais d'accord à ce que je renonce à tout pour porter le foulard ;

Je sais plus trop quoi penser ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 23:06 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 août 2016 21:17
Salam

ça te dérangerait pas que des parents force leurs filles a se marier avec un homme qu'elles ne connaissent pas,qu'elles n'aiment pas,ou beaucoup plus âgé alors..?? Après tt elles sont sous leurs tutelles et doivent leurs obéir??..peu importe l'âge des filles..

c'est pas le cas de la posteuse apparemment tu ne lis pas correctement
Citation
Ayshasha a écrit:
ptdrptdr merci j'ai bien rie...ça te dérangerait pas que des parents force leurs filles a se marier avec un homme qu'elles ne connaissent pas,qu'elles n'aiment pas,ou beaucoup plus âgé alors..?? Après tt elles sont sous leurs tutelles et doivent leurs obéir??..peu importe l'âge des filles..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
19 août 2016 21:44
merci pour vos réponses encore je pense que je vais attendre pour porter le voile au final. Merci mamiche tu m'as plutôt convaincu, je pense qu'attendre serait peut être plus judicieux surtout si je veux pouvoir travailler plus tard inchaAllah. Je préfère me concentrer en premier sur ma foi, mon comportement, mes études etc pour l'instant

voila un grand merci à tous je ne me décourage pas car je sais qu'un jour InchaAllah je le porterai ! Qu'Allah vous accorde le paradis et vous bénisse pour m'avoir aidé alhamdullilah.
19 août 2016 22:31
Merci a toi et bonne chance dans tes etudes et dans ta vie.thumbs up
Citation
jzayry a écrit:
merci pour vos réponses encore je pense que je vais attendre pour porter le voile au final. Merci mamiche tu m'as plutôt convaincu, je pense qu'attendre serait peut être plus judicieux surtout si je veux pouvoir travailler plus tard inchaAllah. Je préfère me concentrer en premier sur ma foi, mon comportement, mes études etc pour l'instant

voila un grand merci à tous je ne me décourage pas car je sais qu'un jour InchaAllah je le porterai ! Qu'Allah vous accorde le paradis et vous bénisse pour m'avoir aidé alhamdullilah.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
20 août 2016 19:13
Salam,

- dis à tes parents que tu t'es renseignée sur le hijab, que c'est une obligation pour la femme musulmane. S'ils s'opposent demande leur pourquoi ta mère le porte à la mosquée ou à la Mecque... Pour quelle raison si ce n'est pas obligatoire?

- tu as raison, ne juge pas; peut-être feras-tu la même chose... Toute femme aime savoir qu'elle est jolie, et dans la société actuelle avec des stars ou des non musulmanes qui se font refaire de partout (fesses, sein, bouche, yeux, ce que tu veux), le maquillage etc. on peux être tentées, on veut être jolie, trouver un mari, etc. Ca n'excuse rien mais mieux vaut ne pas juger une personne tant qu'on est pas dans sa situation... Elles ont au moins le mérite de le porter et ce n'est pas facile tous les jours. Enfin, personne n'est parfait et l'imperfection ne justifie pas la désobéissance (en gros c'est pas parce qu'une voilée faute dans sa manière de le porter que ne pas se voiler devient tolérable religieusement, ça n'a aucun rapport chacun sa tombe).

- culturellement déjà tout le monde ne met pas le hijab de la même manière (turquie, maghreb, afrique subsaharienne, etc.); le principal est de caché ce qui est demandé de caché (à savoir tout sauf visage et mains) et de se sentir en phase vis-à-vis d'Allah = ne pas se trouver des excuses ou se mentir à soi-même

- la France vu la direction qu'elle prend je ne sais pas comment sera la vie des femmes voilées dans le futur, quel que soit le métier... pour les autres pays Angleterre et Canada c'est le top. Sinon Australie mais aussi Europe du nord et Allemagne c'est mieux qu'en France. Des métiers avec le hijab: libéral (en droit, en santé, en commerce, etc.), auto-entrepreneur, travailler dans une boîte avec des musulmans ou une entreprise qui accepte le voile, etc.



Citation
jzayry a écrit:
As salam aleykoum

Cela fait un moment que je pense à porter le voile , j'hésite encore mais je sais qu'au fond c'est la bonne décision car c'est un commandement d'Allah mais voilà j'ai quelques questions.

Tout d'abord comment le dire à mes parents ils ne sont malheureusement pas trop pratiquants et sont contre le fait que je le porte plus tard.

Ensuite pourquoi tant de femmes le portent mais se maquillent pas mal et s'épilent les sourcils. Je ne veux pas juger mais est ce que cacher son corps et ses cheveux mais attirer les regards vers le visage n'est pas contradictoire ...

Aussi je voulais savoir pourquoi certaines personnes portaient le voile sur leur poitrine et d'autres en mode turban est ce qu'on choisit quelle est la bonne façon

Enfin j'aimerai vraiment travailler quels métiers autorisent le voile en France j'aimerai faire un métier à responsabilités sinon faut il absolument aller à l'étranger pour avoir un "bon travail" (genre salaire responsabilité un haut poste quoi) car je voudrais bien rester proche de mes parents ...

Merci déjà d'avoir lu mon long poste et j'espère que vous pourrez m'aider InchaAllah
h
21 août 2016 06:34
Si tes parents t obligent a aller chez une voyante alors que cet acte te fais sortir de l'islam tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle?

Si tes parents t'obligent a boire de l'alcool tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle ?

Etre "sous la tutelle" des parents ne signifie pas etre dépourvu de libre arbitre, etre dépourvu de bon sens et de raison.

Le prophète alayhi salat wa Salam a dit : Pas d obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur.

Allah passe avant les parents. Dans le coran Allah mentionne de lui obeir avant d'obéir aux parents.

Il y a un verset qui le montre bien disant obéissez moi et seulement apres Allah mentionne les parents. ..

Donc Allah passe avant les parents.
Les ordres d Allah passent avant les ordres des parents.

Tu crois qu au jour dernier tu pourras dire a Allah : Bah j ai pas pratiqué car mes parents ont refusés ?
Et IL te dira ok va au paradis.. ?

Ce serait trop facile, le paradis ca se mérite, comment peut on prétendre l accès au paradis quand on a pas appliqué les ordres divins ? Quand on a pas fait d'efforts ?

Allah dit dans le coran : Quand Allah et Son messager ont décidés d une chose , il n'appartient pas au croyant d avoir le choix dans leur façon d agir.

Alors que tu sois contre le voile c est ton problème, tu fais ce que tu veux, mais n'interprète pas les ordres divins a ta sauce, disant que c'est une futilite qui ne veut rien dire.

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants de ahl al sunnah qui ont confirmés que le voile est une obligation et que les ordre d Allah passent avant ceux des parents.

Il ne faut pas parler d un sujet qui nous dépasse.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Lool donc si ses parents lui interdisent de prier ,et lui ordonnent de renier l'islam elle doit lfair puisqu'elle est sous la tutelle de ses parents et vie chez eux..!!ptdrptdr

absolument oui jusqu'au jour ou elle prend son indépendance et pratiquer en tout sécurité ces principes religieux et évité d'offenser ces parents c'est là pédagogie de l'islam et non la provocation

tiens médite sur cela

« Et lorsque Nous dîmes aux anges : « Prosternez-vous devant Âdam ! », ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles. » [Sourate 2 - Verset 34].

« En vérité, Allâh n'aime pas les gens pleins de gloriole. » [Sourate 16 - Verset 23].

« Et c'est ainsi qu'Allâh endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux. » [Sourate 40 - Verset 35].

« Allâh n'aime pas les insolents pleins de gloriole. » [Sourate 31 - Verset 18], et aussi : « Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre » [Sourate 7 - Verset 146].

« Celui qui est fier de lui et prétentieux dans sa démarche, Allâh répondra à cela avec colère. » Rapporté par At Tabarânî et Al Hâkim qui a déclaré qu'il était authentique selon les conditions imposées par Muslim.
21 août 2016 07:10
Si tes parents t obligent a aller chez une voyante alors que cet acte te fais sortir de l'islam tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle?

Si tes parents t'obligent a boire de l'alcool tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle ?

Etre "sous la tutelle" des parents ne signifie pas etre dépourvu de libre arbitre, etre dépourvu de bon sens et de raison.


es ce la cas ici dans se post? non tu es complétement hors sujet de plus ces parents s'inquiète pour son avenir et surtout l'atmosphère qui règne en se moment en sachant que les choix sont limité avec le voile donc cela prouve que se sont de bon parent qui s'inquiète pour leur fille

Alors que tu sois contre le voile c est ton problème, tu fais ce que tu veux, mais n'interprète pas les ordres divins a ta sauce, disant que c'est une futilite qui ne veut rien dire.

Je ne suis ni pour ni contre à chacun son libre choix mais oui le voile reste une futilité le mettre au même niveau que sont les obligations comme la prière ou le bon comportement c'est ahurissant ....je le répète encore une fois la pudeur ne passe pas par le voile mais le bon comportement


Allah passe avant les parents. Dans le coran Allah mentionne de lui obeir avant d'obéir aux parents.

l'obéir dans la provocation ? se montré arrogant ? t'as tout compris ou pas du tout cela prouve que tu reste incohérente

Tu crois qu au jour dernier tu pourras dire a Allah : Bah j ai pas pratiqué car mes parents ont refusés ?
Et IL te dira ok va au paradis.. ?


donc toi tu ne te sert pas de ta raison de ta logique tu ne prend pas la peine de réfléchir tu obéir bêtement , ? à quoi sert le cerveau que dieu nous à offert ? et puis il n'est pas garantie que parce que tu prie 5 fois par jour et que tu le montre par une obéissance que le paradis de tant les bras seul dieu sait et seul dieu pardonne et fait rentré qui il veut n'es ce pas ???

Allah dit dans le coran : Quand Allah et Son messager ont décidés d une chose , il n'appartient pas au croyant d avoir le choix dans leur façon d agir.

lequel? Abraham Moise ,etc......

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants de ahl al sunnah qui ont confirmés que le voile est une obligation et que les ordre d Allah passent avant ceux des parents.

donc c'est confirmé par les savants? mais tu en es pas sur? se sont les savant qui le confirme sinon dire une chose que tu n'es pas sur et d'affirmé si les savant disaient le contraire et certains ne se gène pas pour affirmaient le contraire tu n'oserait pas dire cela et puis quand on es sur on argument on le prouve or tu es incapable de le prouver nous en avons discuter j'ai vue ton niveau de compréhension il est biaisé même complétement paumer tes savants pense pour toi.... toi tu es incapable de penser avec un minimum de recule tu fonce et tu crie en disant c'est un ordre de dieu alors que le verset est mentionner dans un contexte précis mais cela tu es incapable de le savoir car tu ne lis pas le coran puisque tu vas puiser tes renseignement chez des savants donc ma question à quoi sert le coran ?

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants

toi non plus tu as étudier quoi ? rien pour répondre de cette façon absolument rien

Il ne faut pas parler d un sujet qui nous dépasse.

tiens le sujet te dépasse? si c'est le cas pourquoi tu répond autant ne pas le faire quand on dit qu'une chose nous dépasse c'est qu'on ne sait pas mais toi non tu as l'air de savoir et pour montré par hypocrisie ta modestie tu ose dire que c'est un sujet qui nous dépasse voit tu vue ton ignorance à tout gober tout et n'importe quoi moi ça ne me dépasse pas je prend même plaisir à te répondre grinning smiley




Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Si tes parents t obligent a aller chez une voyante alors que cet acte te fais sortir de l'islam tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle?

Si tes parents t'obligent a boire de l'alcool tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle ?

Etre "sous la tutelle" des parents ne signifie pas etre dépourvu de libre arbitre, etre dépourvu de bon sens et de raison.

Le prophète alayhi salat wa Salam a dit : Pas d obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur.

Allah passe avant les parents. Dans le coran Allah mentionne de lui obeir avant d'obéir aux parents.

Il y a un verset qui le montre bien disant obéissez moi et seulement apres Allah mentionne les parents. ..

Donc Allah passe avant les parents.
Les ordres d Allah passent avant les ordres des parents.

Tu crois qu au jour dernier tu pourras dire a Allah : Bah j ai pas pratiqué car mes parents ont refusés ?
Et IL te dira ok va au paradis.. ?

Ce serait trop facile, le paradis ca se mérite, comment peut on prétendre l accès au paradis quand on a pas appliqué les ordres divins ? Quand on a pas fait d'efforts ?

Allah dit dans le coran : Quand Allah et Son messager ont décidés d une chose , il n'appartient pas au croyant d avoir le choix dans leur façon d agir.

Alors que tu sois contre le voile c est ton problème, tu fais ce que tu veux, mais n'interprète pas les ordres divins a ta sauce, disant que c'est une futilite qui ne veut rien dire.

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants de ahl al sunnah qui ont confirmés que le voile est une obligation et que les ordre d Allah passent avant ceux des parents.

Il ne faut pas parler d un sujet qui nous dépasse.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
21 août 2016 10:31
Arretes d écouter les commentaires absurde et anti voile.

Une femme voilée peut travailler et pas que pour faire le ménage, j'en suis la preuve.

Tous les métiers du libéral donc a son propre compte : Infirmière , kinésithérapeute , diététicienne, ergothérapeute, ostéopathe...sage femme et j'en passe.

Médecin généraliste, gynécologue.

Bref tout ces métiers peuvent etre exercés a son propre compte dans son propre bureau ou tu portes ce que tu veux .
Citation
jzayry a écrit:
Salam

Euh je voudrais déjà vous remercier tous pour vos avis et pour m'avoir conseillé.

Au final je suis plus perdue qu'autre chose. Je sais qu'on peut être une bonne musulmane sans porter le voile mais le porter ne nous rendrait il pas meilleure aux yeux d'Allah. C'est ça non le but chaque jour de montrer un peu plus notre amour et notre reconnaissance à Dieu.

Ensuite oui j 'ai bien 16 ans, je suis encore jeune mais je me pose des questions mais en gros si je comprends bien porter le voile c'est faire plaisir à Dieu lui montrer notre adoration mais c'est aussi se priver d'un métier un peu plus "important" que téléconseillere ou assis. maternelle ou même femme de ménage donc c'est être femme au foyer sans travail seule à subir des moqueries et des commentaires rabaissants sur la femme voilée.

Sinon on peut ne pas le porter faire de belles études avoir un bon métier pouvoir "vivre" en gros sortir se promener sans subir les regards des autres personnes mais c'est aussi se dire que Allah nous voit et sentir la culpabilité de ne pas le porter

Alors juste une question je fais comment pour choisir entre avoir une vie plutot cool mais devoir désobéir à Dieu ou avoir une vie " de merde" (dsl pour le terme) mais femme au foyer c'est pas pour moi en plus mes parents ne seront jamais d'accord à ce que je renonce à tout pour porter le foulard ;

Je sais plus trop quoi penser ...
h
21 août 2016 10:35
J'ai meme pas lu jusqu'a la fin ca en vaut pas la peine, va t'instruire sur le sujet et on en reparlera.

Ps : Je suis sure que mon métier est plus valorisant que le tien et je suis voilée, alors l'histoire des choix limités tu repasseras...

Bonne journée.
Citation
Soukin a écrit:
Si tes parents t obligent a aller chez une voyante alors que cet acte te fais sortir de l'islam tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle?

Si tes parents t'obligent a boire de l'alcool tu le fais sous prétexte que tu es sous leur tutelle ?

Etre "sous la tutelle" des parents ne signifie pas etre dépourvu de libre arbitre, etre dépourvu de bon sens et de raison.


es ce la cas ici dans se post? non tu es complétement hors sujet de plus ces parents s'inquiète pour son avenir et surtout l'atmosphère qui règne en se moment en sachant que les choix sont limité avec le voile donc cela prouve que se sont de bon parent qui s'inquiète pour leur fille

Alors que tu sois contre le voile c est ton problème, tu fais ce que tu veux, mais n'interprète pas les ordres divins a ta sauce, disant que c'est une futilite qui ne veut rien dire.

Je ne suis ni pour ni contre à chacun son libre choix mais oui le voile reste une futilité le mettre au même niveau que sont les obligations comme la prière ou le bon comportement c'est ahurissant ....je le répète encore une fois la pudeur ne passe pas par le voile mais le bon comportement


Allah passe avant les parents. Dans le coran Allah mentionne de lui obeir avant d'obéir aux parents.

l'obéir dans la provocation ? se montré arrogant ? t'as tout compris ou pas du tout cela prouve que tu reste incohérente

Tu crois qu au jour dernier tu pourras dire a Allah : Bah j ai pas pratiqué car mes parents ont refusés ?
Et IL te dira ok va au paradis.. ?


donc toi tu ne te sert pas de ta raison de ta logique tu ne prend pas la peine de réfléchir tu obéir bêtement , ? à quoi sert le cerveau que dieu nous à offert ? et puis il n'est pas garantie que parce que tu prie 5 fois par jour et que tu le montre par une obéissance que le paradis de tant les bras seul dieu sait et seul dieu pardonne et fait rentré qui il veut n'es ce pas ???

Allah dit dans le coran : Quand Allah et Son messager ont décidés d une chose , il n'appartient pas au croyant d avoir le choix dans leur façon d agir.

lequel? Abraham Moise ,etc......

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants de ahl al sunnah qui ont confirmés que le voile est une obligation et que les ordre d Allah passent avant ceux des parents.

donc c'est confirmé par les savants? mais tu en es pas sur? se sont les savant qui le confirme sinon dire une chose que tu n'es pas sur et d'affirmé si les savant disaient le contraire et certains ne se gène pas pour affirmaient le contraire tu n'oserait pas dire cela et puis quand on es sur on argument on le prouve or tu es incapable de le prouver nous en avons discuter j'ai vue ton niveau de compréhension il est biaisé même complétement paumer tes savants pense pour toi.... toi tu es incapable de penser avec un minimum de recule tu fonce et tu crie en disant c'est un ordre de dieu alors que le verset est mentionner dans un contexte précis mais cela tu es incapable de le savoir car tu ne lis pas le coran puisque tu vas puiser tes renseignement chez des savants donc ma question à quoi sert le coran ?

Jpense pas que tu ais passé ta vie a étudier l islam contrairement aux savants

toi non plus tu as étudier quoi ? rien pour répondre de cette façon absolument rien

Il ne faut pas parler d un sujet qui nous dépasse.

tiens le sujet te dépasse? si c'est le cas pourquoi tu répond autant ne pas le faire quand on dit qu'une chose nous dépasse c'est qu'on ne sait pas mais toi non tu as l'air de savoir et pour montré par hypocrisie ta modestie tu ose dire que c'est un sujet qui nous dépasse voit tu vue ton ignorance à tout gober tout et n'importe quoi moi ça ne me dépasse pas je prend même plaisir à te répondre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook