Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
a
9 janvier 2015 23:50
Salam âalikom mes frères et soeurs , je suis algérienne marocaine de mon père et française de ma mere , je vie seule avec elle , dans quelques mois j'aurais 16ans , j'aimerais porter le voile mais j'ai grandie a la française je sais pas du ce que je dois faire pourriez vous m'aider svp me dire tous ce que je dois faire je vous remercie d'avance
c
10 janvier 2015 00:16
Que connais tu de l'islam?
as tu la foi?
est ce que tu pries?
11 janvier 2015 10:23
Citation
assilem15 a écrit:
Salam âalikom mes frères et soeurs , je suis algérienne marocaine de mon père et française de ma mere , je vie seule avec elle , dans quelques mois j'aurais 16ans , j'aimerais porter le voile mais j'ai grandie a la française je sais pas du ce que je dois faire pourriez vous m'aider svp me dire tous ce que je dois faire je vous remercie d'avance

Alaykoum salam,

Lis cet article : Pourquoi devrais-je porter le Hijab?

Tout d'abord, Evite les couleurs voyantes, tes vêtements et ton hijab ne doivent pas être d'une couleur attirante.

Une femme de la tribu des Banou Assad a rapporté ceci: "Un jour, j'étais chez Zaynab, l'épouse du Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), et nous étions occupées à teindre en rouge des vêtements à elle. Tandis que nous étions ainsi, le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) est arrivé à l'improviste.· Lorsqu'il aperçu la couleur, il rebroussa chemin. Voyant cela, Zaynab (Que Dieu soit satisfait d'elle) comprit que cela lui avait déplu. Alors, elle les lava et enleva la teinture rouge. Le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) revint et, ne voyant plus rien (de déplaisant), entra." Hadith relaté par Abou Dawoud

Cet incident au sujet des vêtements de sortie de Zaynab (Que Dieu soit satisfait d'eUe) nous enseigne qu'un hijab peut-être considéré comme attirant par sa couleur, et donc répréhensible. Ceci ne vaut pas uniquement pour les femmes : il en va de même pour les vêtements des hommes. Cependant, les savants de l'Islam ont admis que les couleurs en matière vestimentaire sont influencées par les coutumes régionales. Aussi longtemps que les coutumes locales ne s'opposent pas aux Lois de Dieu et à la morale islamique, l'Islam les tolère et ne s'y oppose pas.
[baladislam.over-blog]

Tu dois rabattre ton voile sur ta poitrine comme dit Allah :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


Lis cet article : Spécification du hijab islamique on 'explique ce qu'est le hijab légiféré...


Ps : Ne t'habille pas avec des vêtements qui collent au corps, c'est interdit. Car une femme qui est habillé avec des vêtements pareil celui qui la voit peut alors se la décrire, et ceci la met dans une position comme si elle était nue et ceci engendre la tentation et est la cause d’un dangereux mal.


Vas voir ce site tu vas apprendre tout plein de trucs sur la religion, à commencer par la base...


Voilà des sites où tu pourras acheter des voiles et des vêtements pour te couvrir :

nabira

inayah

misstoura
a
12 janvier 2015 20:19
Salam âalikom , wa ramatûllah, wa barrakatû , je vous remercie beaucoup d'avoir prie le temps de lire et avoir répondu a mon message . #cmoi123
Je connaît pas grand chose sur l'islam mais chaque jours j'en apprend un peut plus , oui j'ai la fois et je ne prie pas encore malheureusement mais j'aimerais beaucoup apprendre la prière mais je ne sais ou je peut trouver des livres ...
#sajada

Merci beaucoup je vais aller consulté les site que tu ma laissé pourrait tu l'indique un site ou je pourrais trouver la prière avec traduction française

Je vous remercie beaucoup je vous dit a bientôt inchallah passé une bonne soirée sous la protection d'Allah Azzawajal
B
18 janvier 2015 19:10
Salem wa 3alikoum wa rahmatouLlah wa barakatou oukhti

Pour la prière voilà un site :

[www.sajidine.com]

Sinon je te conseil également le site : assabile.com pour écouter le coran je te conseil cheikh Abdelsamed Abdelbasset )

Sinon sur le marcher ou même chez cultura tu trouve de petit livret sur comment faire la prière

Voilà j espère avoir répondu a tes questions n hésite pas si besoin
Allah y 3ina wa yahdina sirat El mustakim inshaAllah soit courageuse surtout ma sœur c le plus beau des combats de cette vie que celui d'entrer dans l islam

Pour info si quelqu un recherche un psy musulman voici : enfant/ado/famille/couple

Meguellati Linda
0160783121
22 rue Jacques Tati
91080 Evry (en face de la mosquée d Evry)

Selem wa 3alikoum wa rahmathouLlah wa barakatou
B
18 janvier 2015 19:11
Salem wa 3alikoum wa rahmatouLlah wa barakatou oukhti

Pour la prière voilà un site :

[www.sajidine.com]

Sinon je te conseil également le site : assabile.com pour écouter le coran je te conseil cheikh Abdelsamed Abdelbasset )

Sinon sur le marcher ou même chez cultura tu trouve de petit livret sur comment faire la prière

Voilà j espère avoir répondu a tes questions n hésite pas si besoin
Allah y 3ina wa yahdina sirat El mustakim inshaAllah

Pour info si quelqu un recherche un psy musulman voici : enfant/ado/famille/couple

Meguellati Linda
0160783121
22 rue Jacques Tati
91080 Evry (en face de la mosquée d Evry)

Selem wa 3alikoum wa rahmathouLlah wa barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook