Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
c
25 août 2014 21:41
salam a3leykoum

En ce moment je suis très motivée a porter le voile
Je ne cesse de me regarder avec mon voile quand je finis ma prière...
Mais voilà j'ai peur de sauter le pas!
Je ne sais pas si je suis assez forte pour surmonter tous les regards
Qui plus est j'en ai parler a ma mère que j'aime plus que tout et quand je lui ai dit "et si je portais le voile?!" (En sachant qu'elle ne le porte pas) elle s'est exclamée "non! Ne fais pas cette erreur! Pas tout de suite attend d'avoir une situation..."
J'étais choquée et très contrariée je lui ai dit que c'était son rôle de me montrer le droit chemin!

Et maintenant je vais bientôt m'installer seule je me demande si c'est pas le moment de le mettre quand je serai seule quitte a ce qu'elle soit "déçue"...

Auriez vouS des conseils pour peu a peu me voiler sans que ce soit radical du jour au lendemain?
Exemple: je me suis dit que je devais commencer a changer ma garde robe...
Y
26 août 2014 12:14
Selem ahleykom ma sœur dsl te dire sa mais necoute pas ta mère le port du voile est obligatoire en islam une femme doit ce couvrir les cheveux......je le portai pas avant aussi j'ai 24 ans je l'ai mis y'a 4ans et frchmt ma sœur keske j'me sens bien avec mon voile je n'arrive plus a sortir sans mon voile j'arrive plus et hmdl les début c'est sur que voilà c un peu dur mais frchmt c'est que du bonheur
26 août 2014 15:24
Salam!
Quand ta mère parle de situation, je peux la comprendre, il est difficile de trouver un travail en ayant le voile ^^

Je trouve ça bien de le faire petit à petit, ça te permettra de préparer mentalement, et de préparer ton entourage aussi..
Tu peux commencer par t'habiller comme une fille voilée, sans mettre le voile en lui même

Ce que tu peux faire c'est commencer par te couvrir le corps, jusqu'au poignet, et aux cheville,
Pour les cheveux: tu peux juste faire un chignon, le plus simple.

Tu peux t'inspirer des jeunes filles qui mettent le hijab au lycée: à l'intérieur de l'établissement elle sont les même qu'à l'extérieur sauf qu'elle n'ont pas le voile sur la tête. (tu vois où je veux en venir ? smiling smiley )

Pour les conseille garde-robes, tout dépend de toi ^^ J'ai des copines qui mettent le Hijab et qui porte des jeans, talon etc.. Et d'autre qui porte des vêtement très ample voire le jilbab. Certaines qui se maquillent d'autre non.. Tout dépend de toi ^^

Bon courage ma belle
26 août 2014 19:14
Salam aleykoum

Je partage l'avis de Yasmina. Ce n'est pas parce que c'est une obligation qu'il faut que ça soit radical. Il faut le faire accepter avec douceur dans ton entourage.
Étape par étape.
Le plus important c'est d'être habillée islamique ment c'est a dire de manière pudique. Donc, comme Yasmina ta proposé mettre des vêtements des poignets aux chevilles.

Ta maman a juste peur que tu ne trouves pas ta place dans la société si tu décides de le mettre maintenant ( je ne sais pas si tu travailles déjà). Rassures la de cette manière.
Pour moi le voile n'est pas un Pbl pour le regard des autres mais l'ensemble de la tenue.
A
26 août 2014 19:40
Ma soeur j'ai vécue la même situation que toi. Je peux très bien porter le voile c'est très important,chez toi ou quand tu sors mais quand tu recherche un emploi ou va dans un endroit ou le port du voile est interdit enleve le. Mais en dehors de tout ça tu peux remettre ton voile c'est ce que je fais et hmdl je me sens mieux. Recontacte moi.
j
26 août 2014 20:37
Citation
castagnette02 a écrit:
salam a3leykoum

En ce moment je suis très motivée a porter le voile
Je ne cesse de me regarder avec mon voile quand je finis ma prière...
Mais voilà j'ai peur de sauter le pas!
Je ne sais pas si je suis assez forte pour surmonter tous les regards
Qui plus est j'en ai parler a ma mère que j'aime plus que tout et quand je lui ai dit "et si je portais le voile?!" (En sachant qu'elle ne le porte pas) elle s'est exclamée "non! Ne fais pas cette erreur! Pas tout de suite attend d'avoir une situation..."
J'étais choquée et très contrariée je lui ai dit que c'était son rôle de me montrer le droit chemin!

Et maintenant je vais bientôt m'installer seule je me demande si c'est pas le moment de le mettre quand je serai seule quitte a ce qu'elle soit "déçue"...

Auriez vouS des conseils pour peu a peu me voiler sans que ce soit radical du jour au lendemain?
Exemple: je me suis dit que je devais commencer a changer ma garde robe...

alaykoum salam

personnellement, je te conseille de faire des dou3as et de demander à Allah de te faciliter le port du voile

perso je ne suis pas d'accord avec le fait d'attendre ou non d'avoir ne situation...
ça n'est jamais l'idéal! quand tu as déjà ta situation, après tu appréhendes la réaction de tes collègues, pourras tu ou non le porter au travail? ou vas tu l'enlever? comment faire ceci et cela etc....
bref, dans tous les cas c'est pas "évident" de le faire....

si tu as peur du regard des gens, tu devrais essayer déj) en allant à la mosquée par exemple, de sortir après être allée à la mosquée tout en gardant ton hijab, etc...
je connaissais une sœur qui portait le voile en allant prendre des cours d'arabe etc...je pensais qu'elle le portait tout le temps et là elle m'a avoué que non, mais qu'elle envisageait de le faire....c'est "un bon début" pour se motiver....
et franchement si tu regardes par terre, tu ne te rendras pas compte des regards des autres....les gens ne regardent pas forcément mal, c'est plus parfois dans les transports qu'ils ne veulent pas s'asseoir à côté de toi mais bon, rien de bien grave grinning smiley

après ta mère a peut être peur que tu le portes e l'enlève après,et tu ne seras ni la première, ni la dernière à le porter avant sa mère

ps: il me semble que tu es en médecine, et des filles voilées en médecine j'en connais donc ça ne veut rien dire!
qu'Allah te facilite
s
26 août 2014 22:42
salam aleykoum ma soeur

Tu sai ma mere est comme la tienne en 100 foi pire elle n'aime pas le voile, elle le déteste starghf'allah
Je compte le porter malgré son refus, ta mere n'a pas lair detre trop contre le voile je pense juste qu"elle a peur pour toi, tu va peut etre la décevoir en ne l'écoutant pas mais n'oublie pas que le jour du jugement dernier ta mere ne sera pas avec toi, comme les gens disen a chacun sa tombe alors vazi lentement mais surement.
Moi pr le moment, je mabille en long je porte tjr des jupes longue, des gilet long, et sinn quelque foi des longue tunique, jessaye dabituer ma famille a mon style vestimentaire comme sa le jour ou je porterai le voile sa ne sera pas trop choquan pour eux in sha Allah, fai en de meme oukhty

Qu'Allah te facilite et taccorde le Paradis a toi et tou mes autre frere et soeur muslim !

Salam aleykoum !
27 août 2014 00:35
Salam wa'laykoum
Qu'Allah te facilite oukhty! Wal HamdouliLaih déjà d'avoir cette envie et prise de conscience!
Tu ne peux pas te préoccuper de plaire et obéir à la créature lorsque tu déplaît et désobéi au Créateur!
Tes réponses tu les trouveras tout simplement fe l'Quran et la sounna!
Le voile est obligatoire que la maman le veuille ou non que tu travailles ou non que tu sois en France ou ailleurs, et pour qu'il soit accepté par Allah il doit répondre à huit conditions si tu négliges l'une de celles ci il se pourrait que tu arrives au jour du jugement dernier comme une personne qui ne l'a jamais porté Soubhana Allah !!
Je te dit tout cela car un fait et non pour t'effrayer ni même pour te plaire.
Reviens aux sources pour trouver tes réponses surtout méfies toi des discours qui t'arrange et qui ne sont point fondés , les lois du voile ont déjà été établies ce n'est pas ici que tu trouveras les réponses mais retournes aux sources oukhty! !. En te souhaitant l'kheyr...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook