Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter des talons
I
8 août 2015 16:29
Salam alors voilà , j'aime les talons , j'en ai t'es mis , en plus je suis petite . Ça m'allonge les jambes et j'ai moins mal au pied en talons que quand je mets des plats . Mon père dernièrement m'a fait la remarque que c'était halam . Car je me suis acheté des chaussures 10 cm . C'est vrai , elles sont ultra féminines . Mais pas vulgaire . Vs en pensez quoi les filles? Ces quoi les hadits dessus ?
S
8 août 2015 18:10
Salam aleykoum, ton pere a raison ma belle, c'est haram parce que c'est trompeur..


Question :

Quel est le jugement concernant les chaussures à talons hauts portées par les femmes quand elles sont entre femmes, et quelle est la limite de la hauteur du talon ?

Réponse de Cheikh Farkous :

Les talons hauts ne sont pas permis du fait :

-qu'ils changent la création (d'Allah)
-et qu'ils trompent les gens en faisant croire que la personne est grande alors que ce n'est pas le cas.
-De plus, les talons hauts créent une fitna en raison de la démarche qu'elle aura avec.

copié de darwa.com



Question :

Quel est le jugement dans l'Islam sur le fait de porter des talons hauts ?

Réponse de Cheikh Ben Baz:

-Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est détestable, car premièrement il y a en cela une tromperie car la femme apparait plus grande que ce qu'elle est réellement.

-Deuxièmement, la femme risque de tomber avec,

-et troisièmement cela nuit à la santé comme l'ont dit les médecins.

copié de assounnah.com
8 août 2015 18:32
Citation
Inesparis28 a écrit:
Salam alors voilà , j'aime les talons , j'en ai t'es mis , en plus je suis petite . Ça m'allonge les jambes et j'ai moins mal au pied en talons que quand je mets des plats . Mon père dernièrement m'a fait la remarque que c'était halam . Car je me suis acheté des chaussures 10 cm . C'est vrai , elles sont ultra féminines . Mais pas vulgaire . Vs en pensez quoi les filles? Ces quoi les hadits dessus ?



salam, si tu aimes porter des talons, porte des talons
L
8 août 2015 20:25
Citation
Salafiya25 a écrit:
Salam aleykoum, ton pere a raison ma belle, c'est haram parce que c'est trompeur..


Question :

Quel est le jugement concernant les chaussures à talons hauts portées par les femmes quand elles sont entre femmes, et quelle est la limite de la hauteur du talon ?

Réponse de Cheikh Farkous :

Les talons hauts ne sont pas permis du fait :

-qu'ils changent la création (d'Allah)
-et qu'ils trompent les gens en faisant croire que la personne est grande alors que ce n'est pas le cas.
-De plus, les talons hauts créent une fitna en raison de la démarche qu'elle aura avec.

copié de darwa.com



Question :

Quel est le jugement dans l'Islam sur le fait de porter des talons hauts ?

Réponse de Cheikh Ben Baz:

-Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est détestable, car premièrement il y a en cela une tromperie car la femme apparait plus grande que ce qu'elle est réellement.

-Deuxièmement, la femme risque de tomber avec,

-et troisièmement cela nuit à la santé comme l'ont dit les médecins.

copié de assounnah.com


Salam alikoum

oui barak Allah oufik

c'est ce que la majorité des savants disent aussi
el dans le saint coran il est aussi soulevé le bruit du sabot haram
j'avais déjà appris ca petites d'ailleurs les souers manstoura en jilbeb qui respecte à 100% la bonne tenuepour cacher ses attouts tu n'en verras jamais une en talons ou compensés toutes en basquettes et balleriens,mash Allah

respect aux soeurs qui respectent 100% les égles d'Allah
qu'Il affine notre pratique amin.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
8 août 2015 22:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
8 août 2015 22:25
Ok baraka Allah oufik pour renseignements . J'ai craqué sur les chaussures ci dessus , et des compensées ça passe ou pas ?
M
8 août 2015 22:47
J' aimerai bien connaître si c'est possible un verset du Coran ou c.est écrit que c.est interdit un verset ou hadith parceque ses cheikh cite en haut personnellement jamais entendu parler merci
9 août 2015 01:58
Salam

Moi sans talons ce n'est pas moi.

En plus avec 1m60 au compteur.....c'est presque obligatoire.
Ceci dit j'aime le plat aussi, c'est pratique.

Et les talons so féminin....
S
9 août 2015 01:59
Citation
Inesparis28 a écrit:
Ok baraka Allah oufik pour renseignements . J'ai craqué sur les chaussures ci dessus , et des compensées ça passe ou pas ?

On est deux a t'avoir expliquer avec plusieurs agrument de plusieurs source que les talons sont detestable en ll'Islam alors ou t'es ignorante sans t'en rendre compte ou t'es bloquer dans ta stupiditer (je ne veux pas te manquer de respect excuse moi si ca ta paru deplacee) on a beau t'expliquee et tu nous montre une photo de talon c'est que tu ne prend rien en compte dans ce cas ne viens pas demander des explication pour ne pas e' faire bonne usage salam
9 août 2015 02:49
Citation
chaoukalia a écrit:
Et les talons so féminin....

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est parce que c'est "so féminin" comme tu dis que le port de talon est interdit à l'extérieur. Tout comme le décolleté plongeant, le dos nu, la mini-jupe, le micro-short, etc.

La tenue de la femme musulmane ne doit laisser apparaître que le visage, les mains (et les pieds). Non transparent, non moulant, ni attirer le regard. Détails ici.

Si vous ne portez pas le voile, essayez quand même de respecter au maximum ce code vestimentaire.
Personne n'est parfait et Allah ne demande pas la perfection. Allah demande des efforts, des sacrifices pour Lui. Il demande qu'on se rapproche de Lui, en Lui sacrifiant de notre temps, de notre argent, de notre beauté, de notre orgueil. Pour que dans notre cœur, Il soit effectivement le plus Grand.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
9 août 2015 02:54
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est parce que c'est "so féminin" comme tu dis que le port de talon est interdit à l'extérieur. Tout comme le décolleté plongeant, le dos nu, la mini-jupe, le micro-short, etc.

La tenue de la femme musulmane ne doit laisser apparaître que le visage, les mains (et les pieds). Non transparent, non moulant, ni attirer le regard. Détails ici.

Si vous ne portez pas le voile, essayez quand même de respecter au maximum ce code vestimentaire.
Personne n'est parfait et Allah ne demande pas la perfection. Allah demande des efforts, des sacrifices pour Lui. Il demande qu'on se rapproche de Lui, en Lui sacrifiant de notre temps, de notre argent, de notre beauté, de notre orgueil. Pour que dans notre cœur, Il soit effectivement le plus Grand.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur , tres bien dis tu as tout a fais raison
9 août 2015 03:04
En fait, je suis un frère. Et je peux dire que les talons, c'est dur. On baisse le regard et qu'est-ce qu'on voit : une paire de jambe mise en valeur par des talons. Avec la démarche lié aux talons... galère.
S
9 août 2015 03:52
Citation
CHN-W a écrit:
En fait, je suis un frère. Et je peux dire que les talons, c'est dur. On baisse le regard et qu'est-ce qu'on voit : une paire de jambe mise en valeur par des talons. Avec la démarche lié aux talons... galère.

Autant pour moi je pensais que tu etais une femme, c'est pour ca que c'est fitna
I
9 août 2015 10:37
Des petits talons compensées qui ne font pas de bruit , c'était ça ma question . Parce que avec le plat . J'ai mal aux talons
I
9 août 2015 10:41
Je comprend très bien mon frère ,
Merci je vais arrêter de les mettre , si ça attire trop , j'avais pas penser à ça en faite. Juste le fait que j'aime bien et je me sens à l'aise dedans
A
9 août 2015 11:12
Si tu ne mets pas le voile, ce n'est pas la peine de penser aux talons s'ils sont interdits en islam ou pas, parce qu'en tous cas tu iras à l'enfer ... C'est ça l'islam
I
9 août 2015 12:46
Écoute arrête de me juger stp qu'est ce que t'en sait de la vie . Si j'irai au paradis ou en enfer . Toi t'es parfaite peut être ?
9 août 2015 13:40
Il y a talon et talon. Il y en a de toutes sortes. Détails ici.

Ce qui est interdit, ce sont les talons qui attirent le regard. Il y a une différence entre des talons aiguilles de 10cm et talons plats de 2cm.
9 août 2015 14:03
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a talon et talon. Il y en a de toutes sortes. Détails ici.

Ce qui est interdit, ce sont les talons qui attirent le regard. Il y a une différence entre des talons aiguilles de 10cm et talons plats de 2cm.


bah comme dhab...

l islam n interdit pas tout et nimporte quoi.

bon perso j'en met pas parce que j'ai la flemme, que jcours tout le temps donc les talons vont me casser la cheville si jtombe et qu'en plus j'ai deja des jambes exceptionelles (mdr)

on devrait mettre les bottes gothiques...ca doit donneru ne demarche totu sauf feminin ça a mon avis. ptdr
S
9 août 2015 14:35
Citation
Inesparis28 a écrit:
Écoute arrête de me juger stp qu'est ce que t'en sait de la vie . Si j'irai au paradis ou en enfer . Toi t'es parfaite peut être ?


Salam la je suis obliger de revenir sans la discution lol.
Parcontre la ne l'ecoute pas lol tu ne finira pas forcemznt zn enfer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook