Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter un sari est-ce...
n
11 mai 2010 21:29
compliqué, difficile?

J'aimerai en porter un pour un mariage, alors je me pose des questions et je ne sais pas non plus où en essayer. J'acheterai par correspondance, alors je ne veux pas regretter mon choix.
Le fait d'avoir le sari sur l'épaule, n'est pas "encombrant", fatigant à devoir toujours le replacer bien sur l'épaule?
T
12 mai 2010 11:26
Il faut savoir le mettre, c'est pas évident si on a personne pour nous expliquer. Il faut aussi savoir que le sari dénude le ventre :s
k
12 mai 2010 11:54
je pense que tu peux en porter un pendant ton mariage mais tu peux acheter un bustier pour que ton vebtre ne soit pas dévoiler il existe plusieurs magasins indiens a lyon avec de trés jolie sari et elles apprennent à mettre les saris
si ça peut t'intéresser
n
12 mai 2010 16:36
@Tass, oui je sais mais j'aimerai en prendre un qui ne montre pas justement et qui soit manches longues.
@khenchela69, je serai intéressée de savoir où se trouve ces boutiques, je monterai inchAllah à lyon y jeter un coupe d'oeil. Sais-tu aussi où à Lyon je pourrai trouver de belles robes algériennes, en location si possible?
12 mai 2010 19:49
Salam chercheuse d'or

Je te propose un emsembe a la place du sari car c'est difficile d'en trouver un a manche longues.Non j'ai un sari, ca ne denude pas le ventre ce sont seulement dans les films hindi ou dans les mannequins de magasin qu'ils le portent comme ca . Je suis allée a la gare du nord, rue faubourg. Il y a une rangée de magasin indien ou tu peut trouver des ensembles indiens allant de 10euros a 340euros (pour les mariées ne t'inquiete pas Zen)
Il y a que des rangées de saris. Pour le porter c'est plus difficile ,j'ai une amie indienne qui ne sait toujours pas le mettre, mais il y a des lecons sur le net et les vendeuses peuvent t'expliquer, perso je n'y arrive pas et je ne peut pas ramener une amie indienne au Maroc pour le mariage.

Mas j'ai trouvé une solutions, la bas tu peut acheter les saris deja cousus dans quelques magasins, le probleme c'est que le haut n'es pas de la meme couleur que le sari (violet/bleu, rouge/orange) Mais tu peut demander aux vendeurs de te le coudre. Certains ne peuvent pas te le coudre,mais te donneront une adresse. Dans certaines boutiques ils sont tres sympatique. Ma mere a sympatisé avec une pakistaine qui portait le hijab mashallah smiling smiley

J'espere t'avoir renseignée spinning smiley sticking its tongue out
n
13 mai 2010 16:46
merci beaucoup hasnaa-x3, je dois justement me rendre à Paris, j'en profiterai pour aller dans le 10ème.

yawning smiley
13 mai 2010 22:11
ceci me parait pas mal du tout [www.nabira.fr]
T
14 mai 2010 14:00
un sari manche longue.?
oriente toi plutôt vers les choli lehenga qui montre pas le nombrils. C'est ce que mettent les mariées pakistanaise, c'est juste magnifique
choli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook