Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter pratiquement que des tenues traditionnelles vos avis
s
27 avril 2009 14:06
Bonjour les filles,

je souhaitais avoir vos avis sur mon choix pour mon mariage cet été inchallah.

Je compte vraiment privilégier les robes traditionnelles car In love les traditions.

Je compte porter la chedda de tlemcen (même si je suis marocaine 100% et mon futur aussi)
la chleuh
la fassia
l'indienne
une takchita pour la porter sur amaria

qu'en pensez vous? le choix n'est pa définitif c'est une suggestion sachant que ces robes je ne pourrais pas les porter en tant qu'invité pour la plupart.

Vite j'attends vos réponsesClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/09 14:06 par selma94.
s
27 avril 2009 15:23
salam,

moi aussi je suis marocaine et j'aime beaucoup les robes de tlemcen et moi aussi j'aimerai faire ca le jour de mon mariage je pense que ton choix des robes et bien choisi, moi j'aime pas trop la fessia mes bons ce sont nos coutumes
s
27 avril 2009 15:33
salam

je vote que pr la fassia et la takchita sur la amarya In love

je ne suis pas pr la robe indienne Heu
S
27 avril 2009 16:04
Salam et Allah y kemel bel kheir !
Pourquoi veux tu porter des vetements traditionnels d'un autre pays ?moody smiley
Franchement même si cela peut être jolie, je me vois mal porter un truc indien ou algérien.
Moi j'aime bcp les karakos quand c'est bien fait. La tenue indienne aussi mais quand c'est bien fait aussi (j'insiste je sais smiling smiley) mais je me vois pas du tout porter des tenues traditionnelles d'un autre pays. Franchement on est marocain, ce n'est pas du racisme au contraire, Dieu sait que j'aime les Algériens et les Tunisiens et tout le monde d'ailleurs
S
27 avril 2009 16:10
OUPS j'ai validé trop vite SORRY Oups

Bref. Tout ça pour dire que l'on a suffisament de tenues traditionnelles Marocains Selma non ?
Mohim, ce n'est que mon avis...
Moi je dirais Fassia, Chelha, Takchita blanche pour la amaria et pkoi pas une autre tenue traditionnelle (comme la Chedda tetounia par exemple ? [zianalina.skynetblogs.be] )

Allez beaucoup de bonheur inchaAllah !!! In love
M
27 avril 2009 16:36
bonjour

entre vouloir et pouvoir selma il faut choisir lol

je dis cela car n'oublie pas que c'est dommage de passer son temps à se changer et mettre des robes
surtout que je pense que dans ton cas , il faudra bien du temps pour passer d'une tenue à l'autre ...

pour mon mariage au maroc , j'avais comme toi cinq tenues
4 teckchitas , sachant que l'une d'elle était plus longue à mettre ( car elle remplaçait la fessia )
et au final ma robe blanche
Et bien malgré cela j'ai raté une bonne partie de la soirée
Je n'ai pas dansé et je me suis assise quelques minutes avec mon mari pour manger et au final tellement fatiguée que je n'ai même pas eu le temps de voir mes invités individuellement ou au moins de dire au revoir à des personnes proches


Donc penses y
Sachant qu'une tenue c'est aussi mettre les bijoux qui vont avec , faire les ajustements et l'air de rien cela prend du temps
Après je ne sais pas si tu changes aussi ton maquillage
s
27 avril 2009 18:10
Merci les fillllllllllllllles..........
Je me marie inch'allah au maroc
Je vous explique j'ai des amies algériennes qui vont descendre spécialement au maroc pour assiter au mariage.
Le mari d'une amie de ma maman qui est pakistanais vont venir également.
La famille de ma grand-mère est chleuh.
Et puis, j'ai beaucoup de famille de casablanca et fès.

Donc avec les tenues traditionnelles, je souhaitais faire plaisir un peu à tout le mondesmiling smiley

Sachant que je les aimes bien surtout la chedda de tlemcen. En ce qui concerne la fassia c'est plus pour représenter les traditions marocaines et faire plaisir à ceux qui viendront de fes.

Siham, les tenues ce sont des vrais, je les ai faire faire dans leur pays d'orignine: Un vrai saree.

Voilà voilou, mais il est vrai que je souhaite porter des tenues que je ne pourrais dans d'autre mariage. J'aime le traditionnel, j'éspére que mes souhaits se concrétisons inch'allah.


Cela vous plairez de voir plus de tenues traditionnelles dans un mariage?
s
27 avril 2009 18:23
salam

je comprends mieux, tu as bien raison thumbs up de faire plaisir à tes amies et à ttes ta famille Welcome

pr répondre à ta question, No no je ne voudrais pas que porter des robes traditionnelles !

ça ne reste que mon avis winking smiley

mabroukh In love et bsaha pr ttes tes robes Danse
s
28 avril 2009 10:53
je te souhaite de tout coeur un bon mariage et que Allah vous accorde sa bénédiction!
une des yabi ta proposé la tenue chedda de tetouan je ne connaissais pas et franchement je n'aime pas du tout, peut être après c'est le site qu'elle nous a proposé qui n'est pas terrible, mais de ce que j'ai vu je te déconseille cette tenue!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook