Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que porter pour mes fiançailles
5 octobre 2012 15:08
Citation
Vert Pomme a écrit:
Hey oh les filles , je vous signal que c'est pas moi l'auteur de post smiling smiley

Par fiançaille je ne sais pas ce que la posteuse entend pas là mais pour moi c'est le Helel.

Pourquoi vous dites que c'est un concept ?

Chacun fait les chose à sa manière.

Chez moi je dis bien chez moi c'est :

-khotba
-hallal (donc fiançailles)
-henna
- mariage

voilà.

Après est ce que la posteuse parle de la même chose aucune idée.
Hallal = mariage religieux

Fiancailles pas marié encore bref c'est un concept pour moi ca n'existe pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
V
5 octobre 2012 15:11
Après (là aussi je précise) tout le monde ne fais pas le même hallal.

Chez moi , ya la récitation de la fatiha et compagnie avec le imam en début de soirée, le diner et ensuite quand le imam et les hommes partent, les femmes font la fête, on fait rentrer le marié pour lui mettre un peu de henné, passer la bague et faire quelque photos.

Après je suis consciente que ça ne se passe pas chez tout le monde de la même façon.

Certain c'est purement religieux, d'autre pas.
V
5 octobre 2012 15:17
Citation
MDS a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Hey oh les filles , je vous signal que c'est pas moi l'auteur de post smiling smiley

Par fiançaille je ne sais pas ce que la posteuse entend pas là mais pour moi c'est le Helel.

Pourquoi vous dites que c'est un concept ?

Chacun fait les chose à sa manière.

Chez moi je dis bien chez moi c'est :

-khotba
-hallal (donc fiançailles)
-henna
- mariage

voilà.

Après est ce que la posteuse parle de la même chose aucune idée.
Hallal = mariage religieux

Fiancailles pas marié encore bref c'est un concept pour moi ca n'existe pas

Je trouve ça péjoratif quand tu dis "concept".
Pour moi quand on fait un hallal on est certes marié religieusement mais pas civilement c'est pour ça que je fais la distinction entre les deux ensuite ce que j'appelle "mariage" c'est le passage à la mairie et la fête qui bien sur tout le monde ne fais pas.

Peut importe chacun fais comme il veut et donne les appellations qu'il souhaite.

L'essentiel c'est d'être unis et de vivre heureux smiling smiley
l
5 octobre 2012 15:20
As salemou'eleykoum,

Et porter une robe de mariée, ca fait pas "mouton" peut etre?!!!!

Porte ce qui te plait du moment que c'est classe et que ca sorte de la tenue quotidienne!
5 octobre 2012 15:25
Citation
Vert Pomme a écrit:
Après (là aussi je précise) tout le monde ne fais pas le même hallal.

Chez moi , ya la récitation de la fatiha et compagnie avec le imam en début de soirée, le diner et ensuite quand le imam et les hommes partent, les femmes font la fête, on fait rentrer le marié pour lui mettre un peu de henné, passer la bague et faire quelque photos.

Après je suis consciente que ça ne se passe pas chez tout le monde de la même façon.

Certain c'est purement religieux, d'autre pas.

Chez moi ça s'est passé pareil et le lendemain mariage civil
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
y
5 octobre 2012 17:39
Merci pour vos conseils,
je ne savais pas qu'il y avait une difference entre khotba et fiançailles. Bon alrs yaura recitation de la fatiha et diner..
Je ne sais ps comment ca va se passer vu que je ne connais pas encore sa famille ni rien.. Normalement on devait faire connaissance mais mon copain ne veut pas reporter les fiancailles plus que ca
5 octobre 2012 18:02
bah nous ca se passe comme ca chez nous. mon pere fait connaissance avec la famille, appelle ma mere zahma en aparte alors t en penses quoi loool puis decide si il donne la main de sa fille ou pas. ca se passe comme ca. c est pas un fiancaille !!
ensuite on se revoit tous pr se mettre d accord sur la dot ( si papa est ok sinon on laisse tombe) et les modalites de mariage.
puis on decide d une date mairie et la veille on fait la henna et ya telba pr faire des duaas. la mariee entre et devant temoin accepte de se marier. le lendemain mairie et fete si ya lieu
ou autre possibilite
mairie puis le soir un repas de famille henna avec telba et que les hommes. ca c est ce que mes freres ont faits.
M
1 novembre 2017 19:34
up pour ce sujet, ya longtemps les hommes demande une filles au mariage sans la connectre c pour ça les parents qui decide, mais maintenent non c'est la femma qui choisi et on fait directe khotoba hhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook