Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter plainte voisin agressif
k
25 novembre 2009 00:39
bonsoir,

je rentre à l'instant chez moi et je me fais agresser verbalement par mon voisin qui n'apprecie pas que je me gare devant chez lui (soit à 1m20 de chez moi).
Je signale que nous habitons une résidence privée très calme où aucune place n'est attitrée, le bon sens prévalant.
Je ne connais pas ce monsieur meme si nous sommes voisins depuis 6 ans.

ce monsieur vient donc tambouriner à ma porte, ne repondant pas (le temps de me vetir), il harcele mes autres voisins et amis pour qu'ils me reveillent (22H30)

Je sors alors alertée par le bruit, et celui-ci me "gueule" (j'ai pas d'autre mot désolée), que c'est SA place et que je dois bouger ma voiture. Je lui explique q si chacun se gare devant chez lui, ce n'est pas possible, puisque 4 voitures devraient se partager moins de 5M de large.Je suis désolée mais je ne vais pas bouger. Qu'il prennen la place qui se trouve à 6m (véridique!)de chez lui (7m20 de chez moi, je sais , c'est idiot)

il décide alors de bloquer ma voiture jusqu'à vendredi (M. est archi et bosse chez lui). Ne pouvant effectivement plus sortir (par contre, moi je bosse demain), que puis-je faire?



ai-je le droit de porter plainte? ou faire enlever sa voiture (il n'y a pas de propriété privée ici car c un titre global sur la résidence)? comment faire, qui appeler?

merci beaucoup de votre aide, car je ne me vois pas prendre un avocat pour cela

bonne soirée
kd qui regrette que des gens comme mon voisin n'ait pas des choses plus utiles à faire
N
25 novembre 2009 11:12
Il n'y a pas d'infraction pénal dans ce que vous dites ( à part le tapage nocturne qu'il avait fait ), par contre vous pouvez faire constatez le placement du véhicule par la police pour qu'il puisse avertir le propriétaire pour qu'il déplace le véhicule en question ..

Sinon le plus simple c'est de contacter le syndic.. c'est lui le plus compétent pour aider à régler ce pb .

Cdlt
m
25 novembre 2009 11:54
Appelle les flics. C'est la seule solution qui le calmera. Si les places ne sont pas réservées ils lui signifieront qu'il n'a pas à agir ainsi et il va obéir.

Pas la peine de porter plainte, on ne porte pas plainte pour un oui ou un non. Le mieux est de le raisonner et de discuter avec lui.

Bon reste la solution "tu dégages ta bagnole sinon je te casse la gueule" mais c'est pas très conseillé. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook