Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter plainte en france (Preuves suffisantes ou pas)
21 décembre 2014 22:18
Bonsoir à toutes et à tous,

Je veux porter plainte contre une personne qui me menace. Nous sommes étudiants collègues dans la même place. Après un manque respect de sa part j'ai couper les liens avec lui. Or, un jour il est venu me menacer on me disant soit de faire ce qu'il me demande où bien il va utiliser contre moi les informations qu'il a sur moi, il m'a dit qu'il en a beaucoup. Bref, le lendemain je suis partie faire une main courante contre lui en attendant d'avoir des preuves pour porter plainte. Quelques jours après quand nous étions au labo avec quelques collègues, j'ai entamer la discussion avec lui en enregistrant la voie, en lui demandant si il a vu un objet qui était volée de mon bureau (vrai). Il a nier on me demandant devant mes camarades ce qui me pousse à l'accuser, je lui ai dit mot par mot :
- Moi ; Je te dis ça car y a quelques jours, t'es venu me menacer ici au sein du labo.
- Lui : Oui
- Moi : t'as dit que tu collecte des infos sur moi c'est pour ça que j'ai dis ça
- Lui : En riant si tu pense que je suis la pour te poser ce genre de problème, tu te trompes, y'avait un problème entre nous je suis venu te parler je t'es très bien expliqué qu'est ce que je compte faire pour toi..
- Moi : Tu compte faire quoi alors.?
- Lui : (en riant) ben le jour J tu le verras.
-Moi : Je prends ceci comme menace aussi.?
-Lui : je vais pas t'écouter...
.... Apres que les autres sont sortis, il est venu on a discuté je voulais qu'il parle plus et que ça soit claire.. Mais c'était en arabe (c'est un algérien en fait)
....
-Moi: Ana maghandirch dikchi li 9olti wdir li bghiti makankhafch man tahdidat.
-Lui : t'as fait ton choix, je le respècte, ana dayman rani felhadra nta3i, 9olt 3andi les informations 3lik, na3raf l3diyan nta3ek wna3raf loukane nmad lihom had les informations chno ydiro biha, sam3ini mli7 bach mat9olich man ba3dd... J'estime belli kindir had l3Afssa hadi nhas brassi nta9emt lrassi wnti diri li bghiti..

....
Alors ma question SVP est ce que cet enregistrement est suffisant pour porter plainte contre lui... rah je suis vraiment stressée ces jours là.

Merci
21 décembre 2014 22:58
Salam,

Qu'est ce qu'il te demande de faire exactement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 décembre 2014 23:06
Soit redevenir amis ou bien quitter le job dont m'a montré l'offre. Un petit con, berhouch matchditlouch
a
21 décembre 2014 23:23
Tu as pompé ton scénario dans quel film? grinning smiley
21 décembre 2014 23:26
Je ne comprends pas l'arabe.

Juridiquement, les enregistrements que tu as fait, ne prouvent rien. D'une part, il n'y a pas de menaces réelles, et d'autre part, ce n'est qu'une voix, rien ne prouve que c'est bien la personne, contre qui tu as fait une main courante.

De plus, même si tu venais à porter plainte, et vu, que tu ne peux pas prouver que c'est bien lui, qui a parlé, et s'il est bien conseillé, il peut à son tour, porter plainte, pour accusations mensongères, utilisation d'un enregistrement vocal, qui ne le concerne pas, dans le but, de le discréditer et de lui nuire, afin d'obtenir le poste dont tu parles. Tu risque beaucoup plus que lui.

Je te conseillerai plus, de régler ton problème avec tes référants.

Tu dis qu'il t'a manqué de respect, c'est la raison, pour laquelle, tu as décidée de mettre un terme à votre relation.

En lisant ton autre poste concernant la plainte contre toi au Maroc, je pense que tu es susceptible et que tu prends pour un manque de respect, ce qui ne te convient pas, ou qui ne vas pas dans ton sens.

Maintenant ton collègues parlent d'avoir des infos sur toi, et qu'il les divulguerait, si tu n'as rien à te reprocher, je te conseillerai de le laisser parler.

La meilleure insulte est l'indifférence. A un moment il laissera tomber.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 décembre 2014 23:36
l'autre poste c'était pas moi, mais un cousin et je voulais voir des idées car il m'a demandé ça, c'est pas nécessaire de voir l'historique des postes pour répondre à une question ... l'enregistrement était au laboratoire et il dure 2 heures et il y avait bien des collègues ils peuvent tous reconnaitre sa voix et ils savaient que j'étais entrain d'enregistrer... , les infos qu'il a, une copie de mon passeport et je ne sais pas quoi d'autre. Je traduit les menaces en arabes ( J'ai plein d'info sur toi, et je connais bien tes ennemis, et je sais bien si je les donne ces infos ce qu'ils vont faire avec... écoute pour ne pas dire que je t'ai pas averti... si je fais çela je vais sentir que je me suis vengé..
21 décembre 2014 23:41
et juste une précision, je n'ai pas peur de lui ou de ce qu'il peut faire... mais j'accepte pas qu'on me menace.. il n'a pas le droit et je veux qu'il apprenne une leçon.
21 décembre 2014 23:58
Lire les historiques, permettent parfois, de donner plus de précisions à une situation.

Je n'ai jamais dit que tu avais peur de lui.

Maintenant, je maintiens que tes enregistrements, ne serviront en rien, pour une plainte.

Si tes collègues sont prêts à se porter témoins, comme je te l'ai dit, le mieux, est de régler le problème avec ton ou tes référents, mais juridiquement, il y aura un classement sans suite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 décembre 2014 00:02
D'accord... je vais bienme renseigner sur ça.. Merci pour tes réponses..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook