Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter plainte contre son mari!!
m
3 novembre 2008 17:55
j'adresse surtout le poste au homme pour savoir comment jugent-ils la femme qui porte plainte contre son mari parce qu'il la frappé???
a vos clavier
r
3 novembre 2008 18:03
il n a meme pas a la juger c est de sa faute a lui point barre. c est le monde a l envers !!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
3 novembre 2008 18:03
chui pa un homme ms je peux donner mon avis ....

normalement , l homme n as pa le droit de frapper sa femme!! ms bon si l acte est fait il fo distinguer entre frapper et Frapppppperrr !!!
car si c suite à une prise de tete que le mari a essayé d effrayer un peu sa femme , c mieux de se reconsilier à CONDITION kil le refasse plus
ms sil y eu vraiment des degats ...là, ca craint!!!ms avt de penser à une plainte fais intevenir ses parents ou les tiens ossi et na3lo chitane car fo penser aux consequences d une plainte contre un mari !!c kil y a plus confiance entre vs deux et dc c le divorce lah yaster !!
bon courage ma soeur
s
3 novembre 2008 18:09
Citation
monaliza77 a écrit:
j'adresse surtout le poste au homme pour savoir comment jugent-ils la femme qui porte plainte contre son mari parce qu'il la frappé???
a vos clavier

Salam,

Manquerait plus qu'il se fasse plaindre ! Are you crazy
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
3 novembre 2008 18:09
Citation
goldenstar a écrit:
chui pa un homme ms je peux donner mon avis ....

normalement , l homme n as pa le droit de frapper sa femme!! ms bon si l acte est fait il fo distinguer entre frapper et Frapppppperrr !!!
car si c suite à une prise de tete que le mari a essayé d effrayer un peu sa femme , c mieux de se reconsilier à CONDITION kil le refasse plus
ms sil y eu vraiment des degats ...là, ca craint!!!ms avt de penser à une plainte fais intevenir ses parents ou les tiens ossi et na3lo chitane car fo penser aux consequences d une plainte contre un mari !!c kil y a plus confiance entre vs deux et dc c le divorce lah yaster !!
bon courage ma soeur

alors ca c'est exactement le discourt type pour banalisé la violence !!

frapper c'est frapper,la dame se fait cogner tu saisis ??!! y a pas a faire du distingo entre frapper et frapper,un jour elle se fera briser la nuque !
l
3 novembre 2008 18:31
Salam
Porté plainte contre le mari c'est rès bien mais ne surtout pas rester avec un homme comme sa , car tu sais c'est une claque aujourd'hui et demain tes parents von pleuré ta disparition maintenant a toi de voir si tu peut lui pardonné 1 seul fois( mais je te dit franchement j'ai pardonné a mon homme mais aujourd'hui même si il ne me tape pas la peur reste quand il cri ) donc conseille si tu a le courage part.
Et en ce qui concerne la plainte toi seul sais ce que tu a a faire personne n'a a te jugé et si tu veut pas porté plainte pose au moin une main courante pour te protégé.

SAlam
3 novembre 2008 18:31
d'accord avec subliminal

Il n'y a pas à établir une hierarchie des coups sinon on banalise les "petits coups" et recevoir une claque deviendrait tt à fait normal !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
3 novembre 2008 18:56
Citation
goldenstar a écrit:
chui pa un homme ms je peux donner mon avis ....

normalement , l homme n as pa le droit de frapper sa femme!! ms bon si l acte est fait il fo distinguer entre frapper et Frapppppperrr !!!
car si c suite à une prise de tete que le mari a essayé d effrayer un peu sa femme , c mieux de se reconsilier à CONDITION kil le refasse plus
ms sil y eu vraiment des degats ...là, ca craint!!!ms avt de penser à une plainte fais intevenir ses parents ou les tiens ossi et na3lo chitane car fo penser aux consequences d une plainte contre un mari !!c kil y a plus confiance entre vs deux et dc c le divorce lah yaster !!
bon courage ma soeur

moi je suis du même avis avec goldenstar car il y'a plusieurs cas de frapper une femme et dans le sens ou des fois y'a des femmes insupportables à vivre qui peuvent devenir cruelles lors d'une dispute et dire des choses sordides, l'homme peut exprimer sa colère en la frappant oui quand il est vraiment hors de lui quand ça touche fort c'est la goute.... mais c'est vraiment honteux d'en arriver là les deux parties sont fautives et l'homme le plus donc ça arrive et c'est à la femme de revoir la situation et donc de pardonner ou pas avnat de porter plainte. il faut des fois dire (allah yan3al chitane et aussi une fois n'est pas coutume donc tout revoir)

porter plainte c'est presque mettre fin à la vie de couple.

en tous cas il faut savoir pardonner des fois mais pas abuser dans les sens et bien réfléchir avant de le faire.
3 novembre 2008 19:03
Citation
samira85 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
chui pa un homme ms je peux donner mon avis ....

normalement , l homme n as pa le droit de frapper sa femme!! ms bon si l acte est fait il fo distinguer entre frapper et Frapppppperrr !!!
car si c suite à une prise de tete que le mari a essayé d effrayer un peu sa femme , c mieux de se reconsilier à CONDITION kil le refasse plus
ms sil y eu vraiment des degats ...là, ca craint!!!ms avt de penser à une plainte fais intevenir ses parents ou les tiens ossi et na3lo chitane car fo penser aux consequences d une plainte contre un mari !!c kil y a plus confiance entre vs deux et dc c le divorce lah yaster !!
bon courage ma soeur

moi je suis du même avis avec goldenstar car il y'a plusieurs cas de frapper une femme et dans le sens ou des fois y'a des femmes insupportables à vivre qui peuvent devenir cruelles lors d'une dispute et dire des choses sordides, l'homme peut exprimer sa colère en la frappant oui quand il est vraiment hors de lui quand ça touche fort c'est la goute.... mais c'est vraiment honteux d'en arriver là les deux parties sont fautives et l'homme le plus donc ça arrive et c'est à la femme de revoir la situation et donc de pardonner ou pas avnat de porter plainte. il faut des fois dire (allah yan3al chitane et aussi une fois n'est pas coutume donc tout revoir)

porter plainte c'est presque mettre fin à la vie de couple.

en tous cas il faut savoir pardonner des fois mais pas abuser dans les sens et bien réfléchir avant de le faire.


Là c'est grave ce que tu dis car tu justifie la violence alors que RIEN ne la justifieAre you crazy

J'espère pour toi que le jour où tu mettras hors de lui ton mari ou compagnon il ne viendra pas se défouler sur toi et si c'est le cas tu regretteras ce que tu viens de dire.

Encore une fois rien ne justifie la violence, ce qui cogne sont des lâches, faibles et ont un gros problème psychologique...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
3 novembre 2008 19:48
je crois ke g bien expliké apres ce ke je voulais dire par cela !!au moins faire intervenir la famille ou lieu de faire un scandale a la police
sinn apres , chacun assume ses decisions ..tu té mariée avec lui, c toi ki l ai choisi!!!
voila
Citation
subliminal a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
chui pa un homme ms je peux donner mon avis ....

normalement , l homme n as pa le droit de frapper sa femme!! ms bon si l acte est fait il fo distinguer entre frapper et Frapppppperrr !!!
car si c suite à une prise de tete que le mari a essayé d effrayer un peu sa femme , c mieux de se reconsilier à CONDITION kil le refasse plus
ms sil y eu vraiment des degats ...là, ca craint!!!ms avt de penser à une plainte fais intevenir ses parents ou les tiens ossi et na3lo chitane car fo penser aux consequences d une plainte contre un mari !!c kil y a plus confiance entre vs deux et dc c le divorce lah yaster !!
bon courage ma soeur

alors ca c'est exactement le discourt type pour banalisé la violence !!

frapper c'est frapper,la dame se fait cogner tu saisis ??!! y a pas a faire du distingo entre frapper et frapper,un jour elle se fera briser la nuque !
p
3 novembre 2008 20:10
la posteuse a dit frapper ..cela pa veut pas dire forcement "cogner " ..ca peut etre un giffle !!!et je vois pa prkoi aller porter plainte !!
sinn, ni moi ni samira 85 , serons un jour ds ce cas... t ikt ma chere !!!hamdolilah en tt cas moi g un mari, ki m a jamais criée dessus ..dc pr me frapper, tu peux tjrs l esperer !! ( cété entre parenthese)

sinn, figure toi kiya un verset au coran ki dit aux hommes de frapper leurs femmes sils craignent kelles soient pa sur le chemin droit. dc l homme ds ce cas la n est pa un psychopathe ms klkun ki essaie de corriger plutot les comportements de sa femme
bref, ns , on connait pa assez de details sur la posteuse ...ms en general, maghadich ncha3loha plus ke ca en lui disant ..oui vas y!! porte une plainte contre ton mari..tu vas sauver ta vie en couple en faisant ca!!!tu lui montreras ke té plus forte ke lui ...bravo!!!ms la communication passe avt tt ...
tu connais l anecdote du gamin ke ses parents lui ont demandé de leur porter boire:le pere lui a demandé de remplir le verre alors ke la mere disait nn juste la moitié ....tu sais ce ke l enfant devrait faire face a telle situation ?? c pa de porter à chacun ce kil veut ms leur demander directement c koi le prb entre eux et en parler face à face ...!!
dc la posteuse doit en parler a son mari ...si c vraiment insupportable, elle en parle a la famille du mari d abord ( puiske ils le connaissent mieux ke la sienne )
et ne crois jamais ke la police va ressoudre des prb de couple ...sauf ds un SEUL cas : le divorce!!!
c pa un bout de papier de la police de ne plus frapper sa femme kil va pas le faire !!
ms avt ttt fo essayer de resoudre ce prb amicalement ..sinn pa besoin de vivre ensemble et dc tu pourras faire appel à la police... ouppssss carrement au tribunal pr le divorce ( c mieux ke la police , tu trouves pas !!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 20:13 par goldenstar.
l
3 novembre 2008 21:00
cautionner les coups ca c est la ùmeilleur que je puisse entendre manquerait plus que ca si les coups sont hierarchiser

ni une claque ni quoi que se soit ne doit etre accepter ou tolerer ils n ont qu a pour cela se conduire comme des adultes nul besoin de crier ou frapper pour se faire comprendre

si c est une claque qu elle prend c est clics et clacs et dehors et c est terminer a jamais
p
3 novembre 2008 21:43
dc pa besoin de une plainte ....le divorce direct !!!
l
3 novembre 2008 21:55
elle depose plainte pour coups et blessures puis le divorce ,! un homme n a pas le droit de lever sa main contre une femme il le fera pas a sa mere alors je ne vois pas pourquoi il se permettrait de frapper sa femme
3 novembre 2008 21:58
Re: porter plainte contre son mari!! nouveau
Auteur: goldenstar [MP]
Date: le 03 novembre 2008 à 20h10


la posteuse a dit frapper ..cela pa veut pas dire forcement "cogner " ..ca peut etre un giffle !!!et je vois pa prkoi aller porter plainte !!
sinn, ni moi ni samira 85 , serons un jour ds ce cas... t ikt ma chere !!!hamdolilah en tt cas moi g un mari, ki m a jamais criée dessus ..dc pr me frapper, tu peux tjrs l esperer !! ( cété entre parenthese)

sinn, figure toi kiya un verset au coran ki dit aux hommes de frapper leurs femmes sils craignent kelles soient pa sur le chemin droit. dc l homme ds ce cas la n est pa un psychopathe ms klkun ki essaie de corriger plutot les comportements de sa femme
bref, ns , on connait pa assez de details sur la posteuse ...ms en general, maghadich ncha3loha plus ke ca en lui disant ..oui vas y!! porte une plainte contre ton mari..tu vas sauver ta vie en couple en faisant ca!!!tu lui montreras ke té plus forte ke lui ...bravo!!!ms la communication passe avt tt ...
tu connais l anecdote du gamin ke ses parents lui ont demandé de leur porter boire:le pere lui a demandé de remplir le verre alors ke la mere disait nn juste la moitié ....tu sais ce ke l enfant devrait faire face a telle situation ?? c pa de porter à chacun ce kil veut ms leur demander directement c koi le prb entre eux et en parler face à face ...!!
dc la posteuse doit en parler a son mari ...si c vraiment insupportable, elle en parle a la famille du mari d abord ( puiske ils le connaissent mieux ke la sienne )
et ne crois jamais ke la police va ressoudre des prb de couple ...sauf ds un SEUL cas : le divorce!!!
c pa un bout de papier de la police de ne plus frapper sa femme kil va pas le faire !!
ms avt ttt fo essayer de resoudre ce prb amicalement ..sinn pa besoin de vivre ensemble et dc tu pourras faire appel à la police... ouppssss carrement au tribunal pr le divorce ( c mieux ke la police , tu trouves pas !!)



Goldenstar : si je comprends bien, le jour où ton mari te tombera dessus (je ne te le souhaite pas), tu accepteras en partant du principe que c'est une correction que tu mérites car tu n'étais pas dans le droit chemin???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
3 novembre 2008 21:59
ecoute , g pa envie de tapper encore des frazes inutilement !!!

relis bien mes posts avt de juger !!! g dis ya deux cas de figure et nn pas cent :
- soit kil s excuse et ke ca soit la dernier fois kil la frappe ( elle sera pa la derniere femme ki acceptera les excuses de son mari parce kil l a frappée inconsciemment ..le com de ptitcoeur , peut te le confirmer )
- soit le divorce !!!!

ds pr les deux cas, pr MOI je vois pas l utilité de porter plainte !!!!

j espere ke c compris cette fois ci !!!
3 novembre 2008 22:32
Et pourquoi tu t'énerves?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
3 novembre 2008 22:34
loin de là!!! je m enerve mm pa ds la vie courante 3assak ds un forum de discussion ...

c mon avis !!je respecte les autres ms je veux bien ke les autres respectent aussi le mien !!

si c juste ds un forum, je m y prete pa attention !!!
3 novembre 2008 22:46
Je te respecte goldenstar et je pensais que tu t'énervais contre moi...

Sans rancune...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 novembre 2008 23:45
Je vais en rajouter une couche :


OUI il faut porter plainte si une femme reçoit des coups, qu'il aille au diable le lâche et qu'il paie pour une claque ou une bougna c kif kif pr moi et c INTOLERABLE.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook