Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORTER PLAINTE contre le consulat
O
28 septembre 2007 17:25
Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut aller devant le tribunal administratif pour porter plainte contre de nombreux abus du consulat?
l
28 septembre 2007 18:49
salam,


bonne qustion ,allor pr te répondre je pense que oui devant le tribunal administratif.
mais la tu t'attaque à l'état plus précisément ,allor les proçédure peuves étres lomgue.
mais si ta des bonne raison et que tu à étai laisé ou autres ,prépares bien tes pruves.

voila tout est possibles

sarah le ftor
a
28 septembre 2007 18:54
je crois que oui
vu que la lois te permettre de porter plainte contre l'etat ou gouvernement donc t libre
e
28 septembre 2007 21:55
Tu n'a aucunes chances!!
O
30 septembre 2007 18:39
Pourquoi ça aucune chance?

Lorsque tu connais tes droits, lorsque tu as les preuves concrètes qu'ils se foutent de nous, lorsqu'ils osent raconter des mensonges au contraire, ils m'ont donné tout ce qui peut m'aider devant le tribunal, je compte de toute façon prendre un avocat qui s'y connait pour être sûr que ça menera à quelque chose.

De toute façon je ne peux pas perdre, ou alors le juge devra nier le droit et ça c'est pas possible pr un juge, tfaçon c la motivation qui compte et je compte aller jusqu'au bout !

je ne voulais pas en arriver là, je n'aime pas créer des problèmes mais là c'est vraiment de la pure provocation.
i
30 septembre 2007 18:44
salut,
est ce qu'ils ont refusé ton visa ou ont-ils annulé ton mariage?
s
30 septembre 2007 18:50
je suis d'accord ils abusent bien de nous je suis 100% avec toi....
dis nous surtout comment ça c'est passer ok?
incha allah tu y arriveras!
petite questions de quel consulat tu depends?
moi casablanca et comme toi je trouve qu'il abuse leur droit!!!!winking smiley
bon courage!!!
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
1 octobre 2007 15:01
bonjour

la tu fait fort Orientme

c'est tout a fait possible de poursuivre n'importe quelle institution etatique ou administration en justice.
et t'a toutes tes chances,qu'il s'agisse d'un refus de visa ou de l'abus de pouvoir d"un fonctionnaire en sois.

le plus important est que ces abus soit apuyés par des preuves.

qu'il s'agisse d'un refus de visa ou de l'abus de pouvoir d"un fonctionnaire en sois.

en tout cas je suis avec toi si t'a besoin de moi
e
2 octobre 2007 12:27
AUCUNES CHANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T uveras tu va perdre de l'argent et du temps dans le vent
O
2 octobre 2007 19:59
Exunay,

t'inquiètes pas pour moi, j'ai tellement de preuves ! Et puis je ne le fais pas pour gagner, je veux m'exprimer devant le juge et expliquer ce qu'ils me font subir, je veux qu'ils sachentt que voilà on est des êtres humains et qu'il y a des limites à leur foutage de gueule.

Et que les personnes qui se sont occupées de mon dossier aient des retombées bien comme il faut !!!

Et ça personne m'en empêchera !!

Merci à tous ceux qui me soutiennent ! Quant à toi exunay, Rdv dans quelques temps je compte vous informer sur le forum une fois la procédure enclenchée.

J'ai tout mon temps et l'argent je préfère les principes et qu'on me respecte ça passe avant.
a
3 octobre 2007 03:23
bien parlé Orientme

pour ce qui est du temp et de l'argent, on est pas au zimbabwé ou au dans l'un de ces pays gouvernés par un seigneur de la guerre. ici c'est un pays de droit, et je parle en connaissance de cause.

donc si t'a des preuves, des temoignages, je suis a ta disposition. on pourra meme en faire une affaire public avec l'appui d'association et de journaux qui raffolent de ce genre de sujet.
c
3 octobre 2007 12:18
Bonjour,
POur Orientme
je suis nouvelle sur ce site, et ça m'interesse je ne supporte plus le comportement du consulat de casablanca, ils refusent catégoriquement de me donner des nouvelles de mon propre dossier, je suis de tout coeur avec toi.
Mais que s'est-til passé dans ton cas? et de quel consulat dépend-tu?
a
4 octobre 2007 13:32
bonjour chichoupette34

tu sais parfois une simple lettre envoyer par le biais d"un avocat fait accelerer les choses.

si tu a des preuves de cet abus d'autorité , contacte moi
c
4 octobre 2007 15:32
Pour avocatoo,
Effectivement tu as raison, je vais attendre d'avoir une réponse.
J'ai appelé Nantes, ils n'ont pas mon dossier, j'ai appelé le consulat ils ne me répondent pas mais je leur écris un courrier recommandé donsc j'attend.
Patience est le mot clef dans cette situation.
Je te tiens au courant.
Merci
a
7 avril 2009 20:17


JE SUIS DANS TON CAS ALOR T EN ES OU ?
S
21 octobre 2014 20:22
سلام علیکم

Le consulat d'Agadir vous fait une carte pour protection consulaire (c'est seulement ce qu'on m'a dit)à la première agression.
Puis lorsque de gros problèmes surviennent que vous demandez avec politesse un petit renseignement par email, ils prennent leur téléphone le matin et vous avoinent.
Le but est de vous faire fermer votre bouche.
Comme avec Hitler, les juifs partaient soi disant en vacance, les mauvais traitements,plus de droits sauf celui de se taire,aucune information qui ressort. Au moins l'Allemagne finançait les camps.
La France nous dit qu'on peut partir tranquilement en touriste (la fameuse zone verte), puis vols avec couteau,arnaque..., devant les tribunaux vos droits sautent automatiquement, tout le monde vous dit de ne pas parler si fort ou bien de faire attention,on ne vous donne jamais d'information sur les procédures, le consulat existe pour qu'aucune information ne remonte. Par contre on doit financer le logis (j'appelle pas ça vivre).
Pour certains ils ne repassent jamais la frontière pour diverses raisons.
Aujourd'hui je ne m'en dépatouille toujours pas administrativement et j'aurai aimé porter plainte contre le consulat.
Ce sont des traitres.
A
24 octobre 2014 13:44
Bonjour!
je vis en exil en Italie depuis 7 ans. le Gouvernement n'a jamais officiellement voulu s'exprimer sur mon exil pour lui oter toute consistance. Mais en Italie ou j'ai le statut de refugie, la loi ne donne pas l'asile a ta famille. La mienne avait donc les passeports camerounais. Mais ceux ci sont expires. Ma famille s'est rendue au consluat et a depose sa demande en payant tous les frais. Mais depuis fevrier, le service consulaire de l'ambassade du Cameroun ne veut aps leur donner des passeports. Ils sont emprisonnes en italie et ne peuvent aller nulle part. Je voudrais porter l'affaire devant des tribunaux italiens. Que me dites vous?
AKIE
h
15 novembre 2016 15:57
bonjour s'il vous plait quelles sont les démarches pour PORTER PLAINTE contre l'ambassade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook