Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le niqab
11 mai 2014 21:29
Salem aleykoum je voudrais savoir si on peut porter le niqab sans forcément etre "salafi"
s
12 mai 2014 20:44
salam

oui le niqab n'est pas specifique aux salafis
l
12 mai 2014 22:08
les femmes musulmanes vivant dans les villes européennes et non recluses chez elles de leur plein gré n'avaient pas à porter le Niqab sauf si c'est le seul moyen temporaire de ne pas faire deviner aux hommes leurs formes charnelles . Par contre aujourd'hui le problème posé est la nouvelle loi française.
13 mai 2014 00:59
salam

c'est quoi "salafis" ? quand vous aurez la réponse plus besoin de vous poser cette question limite idiote (amicalement)

lebigobèse: l'islam oblige aux croyants de respecter la loi du pays à laquelle ils vivent si elle n'est pas conforme aux commandements de l'islam (enfin aux interprétations de certains) ils doivent émigrer point .

si vous recherchez la piété et la foi extrême faite le par les actes d'adorations, bonnes oeuvres et non pas un bout de tissu qui vous est complètement inutile en france et non obligatoire en islam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 01:01 par rhonrhon.
13 mai 2014 01:58
L'islam oblige les croyants à obéir à Allah et aucune loi terrestre ne prévaut sur celles d'Allah.
Oser dire l'inverse n'est que pure ineptie!

D'après Imran Ibn Husayn, le prophète, salallah alayhi wa salam, a dit:
" Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance à Allah! "
(Hadith rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani)

Autrement dit, on n'obéit pas à une personne, aussi importante soit-elle, si en même temps, on désobéit à Allah (L'être le plus important de l'univers!)

Certes, le niqab n'est pas obligatoire en islam mais celles qui le portent seront grandement récompensées pour leur courage et leur sacrifice, incha allah. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire preuve d'autant de bravoure dans un pays raciste et islamophobe. Moi, je suis admirative devant ces femmes, allahomma barek alayhoum. J'aimerais avoir leur détermination.

Ce n'est pas qu'un bout de tissu, c'est infiniment beaucoup plus que cela, c'est vouloir prouver son amour et sa foi en Allah à travers la plus grande pudeur possible.
Le prophète, salallah alayhi wa salam, a dit:
" la pudeur et la foi sont inséparables. Si l'une fait défaut, l'autre aussi. " (Ha'kim)

Il semblerait que l'émigration soit aussi simple qu'un coup de baguette magique!
Ce n'est pas donné à tout le monde de s'expatrier! Il faut de grands moyens pour le faire. Je suis certaine qu'une grande majorité de musulmans qui craignent sincèrement Allah s'expatrieraient sur le champ si cela leur était possible. Ce n'est certainement pas par choix qu'ils demeurent en France.

J'en ai plus qu'assez des gens qui critiquent ceux qui désirent pratiquer leur religion à la lettre, surtout quand les critiques négatives et nauséabondes proviennent de leurs soi disant frères et soeurs musulmans!
Ils devraient s'occuper de l'état de leur foi, uniquement, au lieu de passer leur temps à pester sur la pratique de leurs coreligionnaires.
Pour changer!

Je trouve cela normal lorsque ça vient des mécréants mais c'est irrémédiablement répugnant de la part de nos frères et soeurs fillah.

Qu'allah guide tous les musulmans de la terre. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
14 mai 2014 00:53
Assalam alaykoum je suis d'accord avec toi Doris. Samira tu devrais écouter Doris.
14 mai 2014 01:00
Alaykoum salam, les femmes du Prophète (salla allahou alayhi wa salam) portaient le niqab. Ne fais pas attention aux regards et remarque des gens. On a été envoyé sur Terre pour adorer Allah. C'est pas aux autres que tu vas rendre des compte mais à Allah.

Le niqab t'apportera que du bien même si tu as du mal à le voir dans ce bas monde. Prendre exemple sur les femmes du Prophète (salla allahou alayhi wa salam) c'est recevoir une énorme récompense que toi-même tu ne peux imaginer.
14 mai 2014 12:30
salam

oui non mais je suis d'accords avec vous , mais y en a qui font la prière et qui aime porter de joli vêtements d'haute-gamme pas du tout vulguaire , montrer leurs belles chevelures , aller au sport , faire de la natation (c'est trop bon la piscine) , d'être classe sociable quoi , et puis je comprends quand on est pas tous ca on se cache , on passe nos journées enfermés à casser les autres sur un forum car grosse dépression , quand je lis certaine ici j'ai envie de les mettre sous atarax

pour répondre à la question du sujet , non il y a aussi les chiites , on est vraiment dans la bousse car d'aprés un hadith on ne doit pas ressembler aux mécréants , je laisse les pros de google fatwa chercher

mais je vous aimes mes soeurs chéries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/14 12:34 par rhonrhon.
14 mai 2014 13:04
Oui, tu as parfaitement raison, ma soeur chérie que j'aime à la folie.
Le sens de la vie, la raison pour laquelle nous avons été créées, la clé mystérieuse de tout cela, tu la tiens entre tes doigts nobles et magnanimes: nous avons été faites pour nous pavaner et plaire aux hommes.
Pourquoi vouloir plaire à Allah??!! Non mais, n'importe quoi!

Bien sûr, tout le monde l'aura compris, c'était ironique. Astarfirollah.

Qui passe ses journées à critiquer le "bout de tissu" qu'est le hijab, à guider les autres dans le péché en inventant des bêtises et des mensonges à profusion, à manquer de respect et à pousser les gens sincères à l'émigration à tout va, comme marine le Pen le ferait, etc, etc, etc???
Et ça accuse les autres de passer leur temps à casser et d'être sous... Comment tu dis déjà? Atarax?
Première fois de ma vie que j'entends ce mot.
Toi, en revanche, tu as l'air connaisseuse.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
14 mai 2014 13:23
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley
14 mai 2014 13:32
Citation
rhonrhon a écrit:
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley


Si cela t'intéresse, bien évidemment, je te propose d'aller faire un tour sur le post " à toutes les filles voilées de yabiladi " Il y a du nouveau.
Sobhan allah, un message répond précisément à ta dernière remarque désobligeante et insultante.
Mais j'en ai l'habitude, maintenant, car c'est ton plus grand talent sur yabiladi grinning smiley
Les femmes voilées sont mille fois plus belles et plus pudiques que les autres pour Allah!
Dommage que ça ne rentre pas dans ta tête winking smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
14 mai 2014 13:33
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Oui, tu as parfaitement raison, ma soeur chérie que j'aime à la folie.
Le sens de la vie, la raison pour laquelle nous avons été créées, la clé mystérieuse de tout cela, tu la tiens entre tes doigts nobles et magnanimes: nous avons été faites pour nous pavaner et plaire aux hommes.
Pourquoi vouloir plaire à Allah??!! Non mais, n'importe quoi!

Bien sûr, tout le monde l'aura compris, c'était ironique. Astarfirollah.

Qui passe ses journées à critiquer le "bout de tissu" qu'est le hijab, à guider les autres dans le péché en inventant des bêtises et des mensonges à profusion, à manquer de respect et à pousser les gens sincères à l'émigration à tout va, comme marine le Pen le ferait, etc, etc, etc???
Et ça accuse les autres de passer leur temps à casser et d'être sous... Comment tu dis déjà? Atarax?
Première fois de ma vie que j'entends ce mot.
Toi, en revanche, tu as l'air connaisseuse.
alors mariné lepen connait l'islam mieux que vous pour savoir que c'est une obligation islamique d'émigrer dans un pays musulman quand on se plait ps chez les "mécréants" comme vous dites non ? mais bizarrement ca on fait semblant de l'ignorer , mais je comprends qu'il est extrêment difficile quand on a prit l'habitude de manger avec l'argent des autres et du matériel et confort de ce bas-monde smiling smiley
atarax oui je connais c'est mon gagne-pain grâce à vous smiling smiley
14 mai 2014 13:53
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley


Si cela t'intéresse, bien évidemment, je te propose d'aller faire un tour sur le post " à toutes les filles voilées de yabiladi " Il y a du nouveau.
Sobhan allah, un message répond précisément à ta dernière remarque désobligeante et insultante.
Mais j'en ai l'habitude, maintenant, car c'est ton plus grand talent sur yabiladi grinning smiley
Les femmes voilées sont mille fois plus belles et plus pudiques que les autres pour Allah!
Dommage que ça ne rentre pas dans ta tête winking smiley
merci de me tenir informé des nouveauté sur ce forum , j'irai voir plus tard car là je dois retourné à ma vie sociale yawning smiley
s
14 mai 2014 22:39
salam

pourquoi des battles entre celles qui le portent et celles qui ne le portent pas?thumbs down
c'est ridicule.
c'est triste.
nous sommes tous des sœurs ... voilées ou pas.yawning smiley
chacun son cheminement, chacun sa hausse ou sa baisse de foi.

la tolérance <- ca fait aussi parti de notre belle religion, je suis sure que vous êtes toute les deux d'accord avec ca grinning smiley
15 mai 2014 01:05
Citation
samsara79 a écrit:
salam alaykoum,

pourquoi des battles entre celles qui le portent et celles qui ne le portent pas?thumbs down
c'est ridicule.
c'est triste.
nous sommes tous des sœurs ... voilées ou pas.yawning smiley
chacun son cheminement, chacun sa hausse ou sa baisse de foi.

la tolérance <- ca fait aussi parti de notre belle religion, je suis sure que vous êtes toute les deux d'accord avec ca grinning smiley

Alaykoum salam,

Les musulmanes voilées ou pas sont toutes mes soeurs. Je n'ai jamais insinué le contraire.
En revanche, je ne suis pas la soeur d'un individu qui dénigre et insulte constamment les femmes voilées. Je n'ai aucune tolérance ni aucun respect pour lui ou elle, en l'occurrence.
Penses tu qu'une personne qui dit que " marine le pen connaît l'islam mieux que les musulmans et que les femmes portent le voile parce qu'elles sont laides et déprimées " est digne de porter le nom de " musulmane " et d'être la soeur d'une femme en hijab???????
Hors de question pour moi de me lier d'amitié avec ce genre de phénomènes!
Le faire, serait adhérer à tous ses préjugés puants et racistes.
Pardonne moi, ma soeur, mais voilà donc une étrange notion de fraternité!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
3 juin 2014 11:36
Citation
rhonrhon a écrit:
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley

Les fille qui porte le niquab elle s'en fous completement du regard des autre.Elle vous calcule meme pas mais vous vous les calculer ?!?!
Et oui ce n'est pas un simple tissu,exemple:vu que tu dit c'est un simple tissu porte le alor smiling smiley
3 juin 2014 11:38
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley

Les fille qui porte le niquab elle s'en fous completement du regard des autre.Elle vous calcule meme pas mais vous vous les calculer ?!?!
Et oui ce n'est pas un simple tissu,exemple:vu que tu dit c'est un simple tissu porte le alor smiling smiley

Ps:Insha'allah moi aussi je porterai soit le niquab soit le sittar(voile integrale)après mon mariage bien sur smiling smiley
s
3 juin 2014 20:46
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
ici il est question du niquab et pas du hijab , oui c'est un bout de tissu qu'on rajoute au hijab non ?

et beaucoup de femmes ne portent pas le voile et ne se font pas ramarqués en s'habillant pudiquement , contrairement à certaines qui portent le voile car même si elles ne le portaient pas elles ne se feront pas remarqués , je ne pense pas que ce soit pour la religion quand on voit leur grande ignorance de l'islam mais plus pour se sentir existés et le fait que le voile fait le tour des médias vous vous sentez intérréssé existés quoi smiling smiley

Les fille qui porte le niquab elle s'en fous completement du regard des autre.Elle vous calcule meme pas mais vous vous les calculer ?!?!
Et oui ce n'est pas un simple tissu,exemple:vu que tu dit c'est un simple tissu porte le alor smiling smiley

Ps:Insha'allah moi aussi je porterai soit le niquab soit le sittar(voile integrale)après mon mariage bien sur smiling smiley

salam

pourquoi apres le mariage ?
m
3 juin 2014 23:56
Aleyki salam!

moi je suis pour le sittar In love le topdu top des tenues pour les femmes je veux trop le porter c'est mieux que le jilbab et sa préserve d'avantage des regards vu que personne te voit smiling smiley bref la tenue la plus complète c'est le sittar je l'ai mis durant la Salat de l'Aïd car y avait trop de mixité et franchement je me suis senti tellement bien sa me manque crying(

dés que je suis marié et que je reste à la maison je le porte le mieux quand j'aurai fais Hijra comme sa je pourrai sortir sans problème et en toute liberté Danse
4 juin 2014 09:07
Citation
islammarocaine a écrit:
Aleyki salam!

moi je suis pour le sittar In love le topdu top des tenues pour les femmes je veux trop le porter c'est mieux que le jilbab et sa préserve d'avantage des regards vu que personne te voit smiling smiley bref la tenue la plus complète c'est le sittar je l'ai mis durant la Salat de l'Aïd car y avait trop de mixité et franchement je me suis senti tellement bien sa me manque crying(

dés que je suis marié et que je reste à la maison je le porte le mieux quand j'aurai fais Hijra comme sa je pourrai sortir sans problème et en toute liberté Danse

ta vu sa c'est le vetement de la femme,moi aussi pandant le ramadan au bled je met le niquab pour partire a la mosquée trop d'homme en plus si il savent que tu viennent de france laisse tomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook