Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PORTER LE MAUVAIS OEIL (l'3ain)
a
17 février 2009 17:43
Salam, on connais une famille de bon musulman pratiquant machallah. Le probléme c'est qu'ils portent l'3in (mauvais oeil). Il suffit qu'on les appelle au téléphone ou qu'on ille ou qu'ils viennent chez nous et quelquechose de mal nous arrive.eye popping smiley

Vous allez me dire que je me fais ds films mais malheuresement c'est la pure véritésad smiley

On a donc décidé de couper tout contact avec eux même si ca ne fais pas en tant que musulman.

Qu'en pensez-vous?perplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
r
17 février 2009 17:48
vous vous tapez peut etre de l oeil vous meme. c est possible aussi faut pas croire que ça viend toujour de l extérieur
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
17 février 2009 18:45
je pense que vous etes grave c est tout !
C
17 février 2009 21:17
Faites plutôt des invocations et récitez le Coran chez vous. Les protections sont très efficaces contre le mauvais oeil et avec la Volonté d'Allah, rien ne vous atteindra.

Le mauvais oeil existe bel et bien, je suis bien placé pour le savoir.




Citation
fifi94 a écrit:
Salam, on connais une famille de bon musulman pratiquant machallah. Le probléme c'est qu'ils portent l'3in (mauvais oeil). Il suffit qu'on les appelle au téléphone ou qu'on ille ou qu'ils viennent chez nous et quelquechose de mal nous arrive.eye popping smiley

Vous allez me dire que je me fais ds films mais malheuresement c'est la pure véritésad smiley

On a donc décidé de couper tout contact avec eux même si ca ne fais pas en tant que musulman.

Qu'en pensez-vous?perplexe
r
17 février 2009 21:19
Citation
ladydi a écrit:
je pense que vous etes grave c est tout !

argumente, tu peu pas dire de quelqu un qu il est grave sans meme dire pourquoi? peut etre t esplus grave que nous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 février 2009 22:23
Salam fifi94

peux tu nous donner des exemples?
racontes nous ce qui a pu arriver pour qu'on saches au moins si tu divagues ou non winking smiley
a
17 février 2009 23:12
Citation
salamaaaa a écrit:
Salam fifi94

peux tu nous donner des exemples?
racontes nous ce qui a pu arriver pour qu'on saches au moins si tu divagues ou non winking smiley

L'année derniére mais parents allé trés bien ensemble ils s'entendaient à merveille. On est allé rendre visite à ces gens et BOUM le lendemain mes parents se disputent, s'insultent, la police interviet, ils allaient presque divorcer. Autre exemple, j'ai trouvé un stage et je l'ai annoncé à une femme de cette famille BOUM plus de stage deux jours plus tard.

Je suis fiancé et j'ai pas voulu leur dire de peur que mon fiancé me quitte ou qu'il nous arrive quelquechose allah istar.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 février 2009 07:24
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je pense que vous etes grave c est tout !

argumente, tu peu pas dire de quelqu un qu il est grave sans meme dire pourquoi? peut etre t esplus grave que nous

oui je suis plus grave que toi car moi je ne vais pas accuser des gens de mon malheur meme si je crois aux mauvais oeil mais la faut avoir la certitude que se soit bien eux qui sont porteurs du virus donc voila plus grave que oui je le suis mais dans le bon sens contrairement a toi!
r
18 février 2009 11:16
Citation
ladydi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je pense que vous etes grave c est tout !

argumente, tu peu pas dire de quelqu un qu il est grave sans meme dire pourquoi? peut etre t esplus grave que nous

oui je suis plus grave que toi car moi je ne vais pas accuser des gens de mon malheur meme si je crois aux mauvais oeil mais la faut avoir la certitude que se soit bien eux qui sont porteurs du virus donc voila plus grave que oui je le suis mais dans le bon sens contrairement a toi!

Descend de tes grand chevaux et agrette d agresser les gens.tu n aurai pa de la merde sur les yeux t aurai bien lu mon intervention.quand tu repond a un post soit tu cite la personne soit son pseudo.
Maintenant explique ns comment avoir une certitude que ca vien de tel personne vue que tu a un bon sens contrairement a moi! ! ! !
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
18 février 2009 11:35
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je pense que vous etes grave c est tout !

argumente, tu peu pas dire de quelqu un qu il est grave sans meme dire pourquoi? peut etre t esplus grave que nous

oui je suis plus grave que toi car moi je ne vais pas accuser des gens de mon malheur meme si je crois aux mauvais oeil mais la faut avoir la certitude que se soit bien eux qui sont porteurs du virus donc voila plus grave que oui je le suis mais dans le bon sens contrairement a toi!

Descend de tes grand chevaux et agrette d agresser les gens.tu n aurai pa de la merde sur les yeux t aurai bien lu mon intervention.quand tu repond a un post soit tu cite la personne soit son pseudo.
Maintenant explique ns comment avoir une certitude que ca vien de tel personne vue que tu a un bon sens contrairement a moi! ! ! !


c est toi qui m a agresse alors ca va ok et je n ai pas a me justifier ni a te repondre bon vent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 11:36 par ladydi.
r
18 février 2009 11:57
Citation
ladydi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
je pense que vous etes grave c est tout !

argumente, tu peu pas dire de quelqu un qu il est grave sans meme dire pourquoi? peut etre t esplus grave que nous

oui je suis plus grave que toi car moi je ne vais pas accuser des gens de mon malheur meme si je crois aux mauvais oeil mais la faut avoir la certitude que se soit bien eux qui sont porteurs du virus donc voila plus grave que oui je le suis mais dans le bon sens contrairement a toi!

Descend de tes grand chevaux et agrette d agresser les gens.tu n aurai pa de la merde sur les yeux t aurai bien lu mon intervention.quand tu repond a un post soit tu cite la personne soit son pseudo.
Maintenant explique ns comment avoir une certitude que ca vien de tel personne vue que tu a un bon sens contrairement a moi! ! ! !


c est toi qui m a agresse alors ca va ok et je n ai pas a me justifier ni a te repondre bon vent!

C est une belle facon de fuir quelque chose kon ne peu justifié.je te dit bravo.tu me dit bon vent je te repond ''lma o chetaba''.on a rien a faire avec des gens qui balance des trucs sans conaissance
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
18 février 2009 12:02
Bonjour,
Il ne faut pas accuser les autres de nos malheurs c'est vraiment pas bon.
m
18 février 2009 12:11
salam alikoum

Couper les liens entre musulmans c'est grave surtout s'ils ne t'ont rien fait. comment peux-tu prouver que les problémes qui t'arrivent sont liés à cette famille??? Ce sont de simples coincidences. C'est sheytane qui te monte la tête pour rien, si c'est une bonne famille je vois pas pourquoi tu couperais les ponts avec eux. Demande protection auprés d'Allah swt et arréte de psychoté

Wa salam
j
18 février 2009 13:30
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
salamaaaa a écrit:
Salam fifi94

peux tu nous donner des exemples?
racontes nous ce qui a pu arriver pour qu'on saches au moins si tu divagues ou non winking smiley

L'année derniére mais parents allé trés bien ensemble ils s'entendaient à merveille. On est allé rendre visite à ces gens et BOUM le lendemain mes parents se disputent, s'insultent, la police interviet, ils allaient presque divorcer. Autre exemple, j'ai trouvé un stage et je l'ai annoncé à une femme de cette famille BOUM plus de stage deux jours plus tard.

Je suis fiancé et j'ai pas voulu leur dire de peur que mon fiancé me quitte ou qu'il nous arrive quelquechose allah istar.



Sa me fait trop rire et surtout moi j'y crois pas trop est ce que eux ils leurs arrivent des malheurs dans leur propre famille?????


Dis pas que t fiançé sa risque de dégénérerptdr
B
18 février 2009 14:42
Citation
Coloquinte a écrit:
Le mauvais oeil existe bel et bien, je suis bien placé pour le savoir.

L'oeil de moscou! ptdr
18 février 2009 15:02
Salam aleykom,

Tu te rend compte de ce que tu dit fifi? Franchement moi ca me choque, l'aïn existe certe mais de la a accuser une famille d'etre la sources de vos problèmes c'est trés grave. Tout ca c'est dans la tete, il suffit que vous les voyer un jour et vous aller tout de suite penser qu'il va vous arriver quelque chose. Faut arreter de psychoter. Et de la a dire que ta peur de leur annoncer que tu est fiancé c'est franchement pathetique. Arreter de voir le mal partout

C'est Allah qu'il faut craindre pas les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 15:09 par didaa.
u
19 février 2009 13:12
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, on connais une famille de bon musulman pratiquant machallah. Le probléme c'est qu'ils portent l'3in (mauvais oeil). Il suffit qu'on les appelle au téléphone ou qu'on ille ou qu'ils viennent chez nous et quelquechose de mal nous arrive.eye popping smiley

Vous allez me dire que je me fais ds films mais malheuresement c'est la pure véritésad smiley

On a donc décidé de couper tout contact avec eux même si ca ne fais pas en tant que musulman.

Qu'en pensez-vous?perplexe

T'exageres un peu,tu trouves pas?...

L3ayn, medkoura fi Lcoran,ça existe,mais le probleme c'est que bien souvent les gens n'arrivent pas a faire la part des choses,et justement pour eux l3ayn est une réponse facile aux questions qui les dépassent ou les terrifient..
-Tu tombes malade....."oh l3ayn,3aynoni wled hram!"
-T'achetes une belle voiture,tu ne sais pas conduire,tu te plantes....."oh 3ayno miskine chaouko!!"
-T'es moche et betes,tu trouves pas de maries...."L3ayn ma fille,c'est l'oeil du jaloux"....

etc etc..

C'est devenu une phrase fourre tout...

Personnellement je viens d'un village ou apriori on aurait le pouvoir de porter l3ayn de générations en générations,et ceci pour la simple et bonne raison que dans ce village beaucoup de gens ont les yeux claires,ce qui est completement absurde mais il y'a beaucoup de gens qui y croient et cette idée continue de faire son petit bonhomme de chemin...Et ce qui est d'autant plus vexant c'est quant tu sais qu'a l'origine ceux qui portent le mauvaise oeil sont selon la légende en régle générale des gens tellement mauvais,tellement jaloux et sans scrupule qu'ils effraient les anges qui sont censé te protéger....C'est vous dire.
Quant a ce qui est ecrit audessus si cela vous choque,moi j'ai entendu et vue pire que ça,des personnes qui se cachaient le visage en traversant le village,et au cas ou ton regard croisait le sien il se mettait a crier....."khamssa w khmess,bismillah irahman i rahimmm"!!!.....lol

Mais bon mieux vaut en rigoler,parceque les superstitions ont encore la peau dur chez nous....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
n
19 février 2009 14:31
je t'ai répondu en mp smiling smiley
b
19 février 2009 20:52
y a de la baston ici ou quoi ?
je vais peut etre faire un strea....... pour detendre ?
u
19 février 2009 23:06
Citation
bilaldasniere a écrit:
y a de la baston ici ou quoi ?
je vais peut etre faire un strea....... pour detendre ?

loool

C'est egalement ce que j'ai pu voire audessus,c'est chaud entre ladydi et rajaouia,j'allais meme leurs proposer de ramener de la boue......Ca devrait etre sympa a regarder...Mdrrr
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook