Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas porter le hijab
C
20 mai 2011 16:19
salam aleikom,

J'ai une question que je me pose et qui me stress bcp en ce moment. donc je viens vers vous afin d'être orientée inchallah

Alors je vous explique ma situation, j'ai rencontrer un frère avec qui je souhaite me marier inchallah, pour le moment je ne me voile pas (pourquoi, je ne sais pas, parfois j'y pense mais c'est pas assez mûr dans ma tete). Le problème que je me pose c'est que la personne que j'ai rencontré souhaite se marier avec moi et moi aussi mais il m'a dit que sa mère pose une exigence qui est que ses belles filles se voilent. Je n'ai rien contre cela et je trouve cela bien qu'elle incite ses belles filles à le faire. C'est une condition pour épouser son fils.

Moi je ne me voile pas pour l'instant, je m'habille correctement, jamais de vêtements serrés. Et je m'étais toujours dit que dès que je serais mariée je me voilerais inchallah. J'avais l'intention de faire ça petit à petit car ce n'est pas évident (surtout dans notre société). commencer par recouvrir mes cheveux puis passer au hijab inchallah.

Donc voila ma question: d'un point de vue religieux, peut elle me refuser son fils si pour l'instant je ne me voile pas? Et si moi je m'engage a le porter dans un futur proche inchallah peut elle quand même me refuser le mariage avec son fils (l'avis des parents est primordiale donc si elle ne m'accepte pas, son fils ne m'épousera pas, ce que je comprend)
d
20 mai 2011 16:26
salam ma soeur smiling smiley

deja ne porte pas le voile pour ton mari ou pour ta belle mere mais pour Allah
ensuite ma soeur on retarde toujour tout a plus tard a la fin on fait rien

des vieu te le diront on se disait apres le hajj on se repentira apre les 60ans je me repentirai
mais la mort ne previen pas il vien soudainement

par rapport au voile ecoute sa inchalah
[www.dourous.net]
20 mai 2011 16:58
comme le hijab n'est pas une obligation je ne vois pas comment ta belle mère ou tout autre personne peut t'exiger de le porter?
C
20 mai 2011 17:01
tu es sur que ce n'est pas une obligation?? Il faut couvrir son corps et cacher ses formes, à partir de la le hijab est une obligation, non??
d
20 mai 2011 17:09
Citation
Karima06 a écrit:
tu es sur que ce n'est pas une obligation?? Il faut couvrir son corps et cacher ses formes, à partir de la le hijab est une obligation, non??

arrete de l ecouter c est faux le hijab est obligatoire WALAH je te jure par Allah ma soeur

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }[ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.
20 mai 2011 17:15
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
d
20 mai 2011 17:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc

depuis quand le roi et sa femme sotn des source en islam?
on s en fout completement du roi ce qui nous importe c est Allah et son messager
arrete de dire n importe quoi si t es musulman craint Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 17:18 par de-passage-sur-terre.
s
20 mai 2011 17:34
bonsoir
ce n'est pas le hijabe ou le voile ou la burka qui fait l'intégrité et la foi de la personne c'est sûre que la foi est intérieure et la foi et la conviction et notre conscience qui font de nous une personne pieuse et intègre, et heureusement il y en bcp, de gens non voilées mais elles sont intègre et droites donc la burka le hijabe le nigabe le voile ne fait de la personne une garantie morale
quant à la future belle maman c'est un compromis de tant plus vous allez vous allez épouser un homme et non sa mère même si la belle mère à son mot à dire à titre consultatif
pensez que vous allez travailler ? i si votre époux vous donnera son autorisation
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
20 mai 2011 17:37
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ce n'est pas le hijabe ou le voile ou la burka qui fait l'intégrité et la foi de la personne c'est sûre que la foi est intérieure et la foi et la conviction et notre conscience qui font de nous une personne pieuse et intègre, et heureusement il y en bcp, de gens non voilées mais elles sont intègre et droites donc la burka le hijabe le nigabe le voile ne fait de la personne une garantie morale
quant à la future belle maman c'est un compromis de tant plus vous allez vous allez épouser un homme et non sa mère même si la belle mère à son mot à dire à titre consultatif
pensez que vous allez travailler ? i si votre époux vous donnera son autorisation
bonne soirée

tu sais ce que t es entrain de dire? que le voile est seulement un bout de tissur sur la tete alors que c st un ordre d Allah

et de dire sa c est presque insulter les femmes de compagnon qui avait des coeur qui merite d etre evoquer et portait le hijab
P
20 mai 2011 17:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
Héééééééééééé beh si c'est sur sa que tu te base pour permettre d'avancer de telles choses, je n'ai qu'une chose à dire SOS

Pour la posteuse, le hijab c'est entre toi et Allah seulement, personne ne dois te l'imposer. Il faut que tu le portes avec ton coeur et pas que tu le voit comme une contrainte, car chaque actes ne valent que par leur intention.
20 mai 2011 17:53
Citation
chabadabada a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
Héééééééééééé beh si c'est sur sa que tu te base pour permettre d'avancer de telles choses, je n'ai qu'une chose à dire SOS

Pour la posteuse, le hijab c'est entre toi et Allah seulement, personne ne dois te l'imposer. Il faut que tu le portes avec ton coeur et pas que tu le voit comme une contrainte, car chaque actes ne valent que par leur intention.



Lol non ce n'est pas sur ça que je me base, c'est juste un plus. Ma seule référence est le Coran.
s
20 mai 2011 18:07
tout de même dire que la femme de certains homme de religion ne portent pas de hijabe ne sont pas des musulmanes c'est de l'insulte
la femme de l'imir de Quatar ne portait, pas le voile ni nigabe ni burka en faisant son discours de la coupe du monde c'est n'est pas pour autant elle n'est pas musulmane pareil les princesses et la femme du Roi de la jordanie
arrêter d'imposer un moyen ou signe religieux comme obligation
le voile est dicté pour un fait" précis" pendant la conquête islamique
pour une période précise de l'époque
que l'histoire de burka pourkoi les pakestanés et les Afgans disent c'est haram de porter le voile? alors il y a 2 religion islamiques?
ces derniers décennies notre religion a connu une très mauvaise interprétation par différents courants surtout la mouvance de qu'on appelle la mouvance des (impuissants) ceux et celles qui font des actes terroristes dans l'ombre et à visage cachées
et nous le voyons tous les jours
Maroc marrakech
Pakestan
Iraq
Liban
Afganistan
Algérie
tous ces actes sont commises par des fous musulmans impuissants et lâches et terroristes
je hais l'hypocrisie
d
20 mai 2011 18:18
la posteuse ne les ecoute pas le hijab est obligatoire en islam
m
20 mai 2011 18:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
cette dame n'est pas la référence.La référence,c'est ALLAH.C'est différent.
P
20 mai 2011 18:25
Ah tu m'as fait peur lol. Alors sur quoi te base tu pour dire que le hijab n'est pas obligatoire, je trouve que c'est dit on ne peut plus clair dans le Coran
C
20 mai 2011 18:26
est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question intiale s'il vous plait??

Le hijab est une obligation, cela ne fait aucun doute. Me citer qui le porte ou non, désolé mais je m'en moque un peu, il faut prendre exemple sur ce que dit le Coran et pas sur certaines personnalités.

Je réitère ma question, peut on refuser une belle fille au motif qu'elle ne se voile pas pour l'instant?? Est ce un motif valable de refus du point de vue religieux??

Merci de bien vouloir m'éclairer
salam
20 mai 2011 18:44
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
cette dame n'est pas la référence.La référence,c'est ALLAH.C'est différent.



étant donné son statut si c'était obligatoire elle aurait été la 1ere à le faire; oui lla référence est le Coran et il n'y a rien dans le Coran qui indique que le hijab est obligatoire
d
20 mai 2011 18:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui je suis certain, rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation. N'as tu pas remarqué que la femme de roi Mohammed 6 ne porte pas de hijab? tu penses bien que si c'était obligatoire elle le ferait. La première dame du Maroc
cette dame n'est pas la référence.La référence,c'est ALLAH.C'est différent.



étant donné son statut si c'était obligatoire elle aurait été la 1ere à le faire; oui lla référence est le Coran et il n'y a rien dans le Coran qui indique que le hijab est obligatoire

pourquoi sa serai la 1er a le faire c est qui elle?
arreter d etre nationaliste comme sa dans l etat marocains y a beaucoup de harquis faut pas croire

et le hijab fait reference dans plein de verset au hijab et je vais meme pas me repeter parceque je te l ai ai deja sorti plein de fois
m
20 mai 2011 19:02
les deux versets du Saint Coran qui font référence au voile sont ceux-ci :

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)
Il y a d'autres traductions mais toutes convergent vers deux points:
dans le verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aus femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.
Dans le verset 59 de la sourate al-Ahzab, il est dit aux femmes de ramener leur grand voile/leur manteau une autre traduction est :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.

En effet, Anas Ibn Mâlik a rapporté que 'Umar a dit :

quand j'ai dit au Prophète « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu révéla : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

1- Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.


Pour être complet sur la question, il convient également de passer en revue les deux principales objections qui reviennent souvent au sujet du "Hidjâb".

1ère Objection :

Le Hidjâb ayant pour objectif de sauvegarder la pudeur, si une femme a un comportement chaste et empreint de modestie et de retenue, pourquoi donc devrait-elle le porter ?

Ce genre de question peut se poser quand on ne se réfère qu'à une des dimensions du "Hidjâb" qui a été évoquée dans le premier message, en oubliant la seconde, qui est beaucoup plus importante : Si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes :

La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.

La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.

Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. ! ! ! !) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


(Sourate 2 / Verset 85)

Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.

ALLAH nous l'impose c'est un acte de soumission et d'obeissance ceci est un bien pour nous, c'est un devoir ...

SOURCE:mosquée-lyon.org
s
20 mai 2011 20:09
il ne suufit de réciter et raconter ?
il faut savoir le pourquoi?
et le quel but ?
chaque sorate a été pour un fait et pour une cause donc pour quel but de l'époque?
pour quel fait ?
notre prophète dirigeait et enseignait sa nation par l'envoie d'ALLAH des sorates pour qu'il instaure
la foi
la justice
la vie sociale
la vie morale
la vie économique
donc chaque sorate a un but bienb déterminé et précis
plus haut j'ai expliqué pourquoi et quant les femmes devaient ( (couvrir)) leur cheveux
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook