Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab
S
15 octobre 2014 21:25
Salam ahleykoum,

je suis reconvertie el Hamdoulillah, dans ma famille nous somme tous musulman hormis mon père qui ne l'est pas mais pratique (le ramadan) uniquement pour faire plaisir à ma mère. Depuis un moment je pense à mettre le hijab mais le problème est que mon père a horreur des femmes voilées. Il interdit ma mère de le mettre sinon il la met dehors et de même pour moi…

Déjà la prière les rares fois où il m'a vu la faire ça le mettait hors de lui et je n'avais même pas le soutient de ma mère au contraire elle ma reproché de la faire qd il était là.

J'ai pensée à le porter en cachette mais je n'en ai pas envie, ça me ferait mal au coeur de devoir le faire car se n'est pas quelque chose de mauvais.
J’aimerais avoir des conseilles, merci
j
15 octobre 2014 21:43
alaykoum salam
est ce que ton pére est musulman ? s'il n'est pas musulman il ne faut pas que ta mère reste avec lui car c'est illicite
pour la prière tu dois la faire ainsi que le hijab est une obligation et ton père n'as pas le droit de t’empêcher mais essaye de lui parler et de lui convaincre
qu'Allah t'aide et te guide vers le droit chemin
S
15 octobre 2014 23:07
Comme je l'ai dis dans mon poste non il ne l'est pas, ma mère croit qu'il l'ait puis même si elle savait la vérité elle resterait.
Oui ma prière je la fait tout les jours bien sûr, je ne suis pas proche de mon père puis il a déjà tenue des propos limite islamophobe en ma présence donc je me vois mal lui en parler... Il préférerait me voir en mini short plutôt qu'en hijab et je n'exagère pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook