Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le Hijab a 17 ans
18 juillet 2013 01:41
Salam Aleykoum Mes Soeur smiling smiley
Alors voila, j'ai 17 ans et récemment j'ai décider de porter le hijab... le probleme c'est que ma mère (qui est non musulmane) c'est opposée a mon choix contrairement a mon pere qui a directement accepter. Ma mere me dit que je suis beaucoup trop jeunes que je trouverais aucun métier qu'on est dans un pays qui malhereusement voit l'Islam comme une religion de téroriste etc.. je pence qu'elle a peur du regard des gens surtout j'ai pourtant esseyer de lui parler de lui montrer des Hadiths, de la convaincre etc mais elle ne veux rien entendre.. Bref je vais vous éxpliquer ma mere est atteinte d'un cancer Allah y Chafiha quand j'ai appris cette nouvelle je n'ai trouver refuge qu'aupres de la religion moi qui l'a beaucoup négligé auparavent ( Q'Allah me pardonne) bien sur je me suis directement tourné vers la priere et voila aujordui j'en suis a vouloir porter le voile car comme on le sais tous c'est une obligation pour la femme Musulmane. Aujordhui je n'est pas d'autre choix que de le porter en cachette, kan je sort de chez moi je le met et je l'enleve avant de rentrer j'aimerais ke vous me conseillez mes soeurs si vous avez déja traverser sa ou je sais pas ... je voudrais savoir si mettre le Hijab en cachette de ma famille est bien ou non. j'attends vos reponses ...
-
18 juillet 2013 01:58
Porter le hijab n'a rien avoir avec l'age, il faut le mettre dés l'âge de raison.
Tu es musulmane alors de une tu sais ou se trouve ta place tu devra t'occuper d'abord de ton foyer mais rien ne t'interdit de travailler, et seul Allah t'accorde le travail, pas les gens.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
18 juillet 2013 02:46
Wa a3leykoum salam smiling smiley

Déjà ma sha Allah, c'est une bonne décision que tu as prise. Ensuite, ce doit pas être évident à vivre comme situation, surtout en plein Ramadan sad smiley que Dieu Préserve et Guide ta mère smiling smiley je ne sais pas du tt si dans ton cas c'est bien de te voiler en cachette, Allahou a3lem mais ton père est au courant que tu le portes?
18 juillet 2013 08:21
Tu ne dois pas laisser les angoisses et les peurs de ta mère t'atteindre. Quand tu entends son discours, peut-être que tu te dis qu'elle raison, mais il se peut que finalement, elle ait tort.

D'autre part, le fait que tu portes le voile un jour me paraît inéluctable, et par conséquent, la seule que tu fais en hésitant c'est perdre ton temps.

Sois fière d'être musulmane et ose porter fièrement le voile. Et je t'assure que quand tu le mettras, tu te sentiras un peu ridicule de ne pas avoir osé franchir le pas bien plus tôt.
N
18 juillet 2013 11:37
Je suis tout à fait d'accord avec fwine qui a répondu de façon pertinente. Porte le avec fierté sans te soucier de ta mère car comme l'a dis le prophète paix et bénédiction sur lui a dit : « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

Que Allah t'aide et te guide pour que tu puisse incha'Allah porter le voile qui est une protection pour nos sœurs dans ce monde d'injustice.
19 juillet 2013 15:23
Salam Aleykoum, Vive-l'islam , Non mon pere croit aussi que je l'ai enlever..
Oui vous avez raison, merci pour vos reponses de toute facon je vais continuer a le porter en cachette de ma famille pour l'instant Je prefere désobeir a mes parents plutot qu'a Allah Soubhana Wa t'aala comme tu l'a di DustNoNo, Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». et le jour ou ils l'apprendrons et ben la je leur expliquerais vrément que je fait sa car j'ai vrément la foi et non pas pour le regard des gens comme il le penssent. Barak'Allah U Fikoum ms frere et soeur
20 juillet 2013 07:08
wa 3leykoum salem, courage dans cette épreuve, tu as raison de penser et d'agir ainsi, in sha Allah que tout s'arrange smiling smiley on doit certes aimer nos parents et leur obéir mais c'est à ALLAH que nous devons obéir avant toute chose et toute personne ! Donc tu ferais peut-être mieux de continuer à le porter en cachette, tu n'as pas vraiment le choix apparemment sad smiley
D
20 juillet 2013 10:11
Tu te marie avec un frère dans le deen et ça te facilitera inchallah.
20 juillet 2013 20:21
Vive-l'islam Oui j'ai pas le choix, en tout cas merci pour tes réponses Barak'Allah U Fik Akhy ou Ukhty smiling smiley

Du95, De toute facon me marier avec un frere dans le Din c'est dans mes intentions lol, In Cha Allah
D
20 juillet 2013 21:06
Mets le jilbab biensur, ne fait pas comme les autres exhibitionniste qui mettent juste un foulard sur la tête et qui ne cache pas leurs formes.
22 juillet 2013 17:31
Salam Aleykoum, si je cache mes forme moi je met un e longue jupe large et un voile ki me cache juskau sourcil et je cache aussi le bas de mon menton, j'aimerai tp porter le jilbeb mais le pblm c ke jsais pas ou le mettre déja ke c chaud pr mettre ke le hijeb en cachette alor le jilbeb sa sera pire... j'le metterais kan mes parents aurojnt enfin accepter le voile In cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook