Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hidjab
m
10 janvier 2011 14:12
salem Aleykoum,

je suis une jeune fille âgée de 23ans, je fais la prière depuis maintenant plusieurs années, j'essaye de faire mon possible pour ma religion.
voila, je suis quelqu'un qui diront nous a pas mal de défaut, et je ne le cache pas, je suis assez matérialiste ( chose que je déteste chez moi ). Ces dernières années j ai fais pas mal de bêtises ( rien d'irréversible hemdoullah), mais pour moi ces bêtises m'ont appris énormément, et aujourd'hui j'aimerais vraiment tout donner à la religion, j aimerais déjà commencer par porter le hidjab. Attention, le hidjab n'est pas la pour effacer mes péchés, ça jamais, puis de toute manière comme je l ai dis, les bêtises que j ai faite ne son pas si grave que ça, c est pas comme si je fumais me droguais, sortais en boite ou encore forniquais, absolument pas. Je suis juste une grande matérialiste même si je l ai souvent caché et ça m a bien pourrie la vie, de plus je suis qqn d'assez nerveuse qui ne contrôle pas ça donc quand je m énerve je peux dire des choses atroces, aujourd'hui je regrettes tellement d'avoir été comme ça, d 'être comme ça. je suis étudiante en science politique, donc un milieu assez conservateur où l'Islam n'est pas la bienvenue. J ai toujours rêvé d'une grande carrière, d'un beau mariage, d'une vie dans le confort.... mais aujourd'hui je me pose beaucoup de question quant à ma vie, je me dis que vraiment ces choses sont futiles et ne t apporteront jamais le bonheur absolue. j aimerais sincèrement retrouver la paix avec moi car j ai eu beaucoup de problèmes aujourd'hui j'aimerais "m assagir", retrouver ma sérénité, et mon bonheur tout simplement sans rester coincer avec la réussite de ce bas monde.
J'aimerais vraiment porter le voile mais j ai peur j ai peur de ne jamais trouver un travail même avec mes diplômes, j ai peur d'être rejeté de cette société même si je sais que c est moi qui doit la rejetée et non elle, mais j ai vraiment peur. je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée qu'en le portant je retrouverai cette paix et la garderai pour toujours incha'Allah.
mon cœur a été pourrie par de nombreuses choses, je peux dire des choses très méchantes à des personnes que j'aime profondément puis à ce même instant je pleure car ce que j ai dis je ne le pense pas et ça me fait mal à moi même.
Il m'arrive souvent de lire le coran, je le lis je me sens bien mais après tout recommence comme avant.
j'aimerais simplement avoir vos avis quand au voile et le travail, pourrais je un jour concilier les deux en France ? le voile me permettra t il de retrouver enfin la paix avec moi même et le bonheur dont j ai toujours rêvée tout en négligeant cette partie matérialiste en moi ?
merci.
10 janvier 2011 18:10
Assalam alaikoum oukhty,
commence par apprendre les base de cette religion. Je veux dire les 3 question de la tombe.
-La connaissance d’Allah.
-la connaissance de l islam avec ses preuve.
-La connaissance de son messager , que la paix et la benediction dAllah sois sur lui.

Wallah il n y a pas mieux comme remède pour un cœur qui souffre,et qui cherche a se rapproche de son CREATEUR.
Nous adorons Allah avec science.
achete toi, le commentaire des 3 principe fondamentaux de cheikh Ibn salih Al Uthaimin

Quant au voile nous savons tous que c’est une obligation, mais ne te contente pas de que tu entend va chercher la preuve,informe toi, tu ne doit rien pratique avant d’avoir une preuve de source sur. kitab wa sounna avec la compréhension des nos anciens

L’Islam est la religion du savoir
Le savoir doit précéder l’action comme l’indiquent les propos du Très Haut : « Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l' au-delà). » (Coran, 47 :19).

Allah a mis le musulman en garde contre les termes et propos non fondés sur des connaissances. « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à quelqu’un, Il lui permet d’avoir une bonne compréhension de la religion » (rapporté dans les deux Sahih, la présente version étant celle Boukhari, 69).

exemple des preuve de notre croyance, voir ce lien.
La croyance de tout les musulmans
[alghourabaa.free.fr]

Ce que tout musulman et musulmane doivent impérativement savoir
[www.islamhouse.com]
l
10 janvier 2011 21:25
Citation
mira_780 a écrit:
salem Aleykoum,

je suis une jeune fille âgée de 23ans, je fais la prière depuis maintenant plusieurs années, j'essaye de faire mon possible pour ma religion.
voila, je suis quelqu'un qui diront nous a pas mal de défaut, et je ne le cache pas, je suis assez matérialiste ( chose que je déteste chez moi ). Ces dernières années j ai fais pas mal de bêtises ( rien d'irréversible hemdoullah), mais pour moi ces bêtises m'ont appris énormément, et aujourd'hui j'aimerais vraiment tout donner à la religion, j aimerais déjà commencer par porter le hidjab. Attention, le hidjab n'est pas la pour effacer mes péchés, ça jamais, puis de toute manière comme je l ai dis, les bêtises que j ai faite ne son pas si grave que ça, c est pas comme si je fumais me droguais, sortais en boite ou encore forniquais, absolument pas. Je suis juste une grande matérialiste même si je l ai souvent caché et ça m a bien pourrie la vie, de plus je suis qqn d'assez nerveuse qui ne contrôle pas ça donc quand je m énerve je peux dire des choses atroces, aujourd'hui je regrettes tellement d'avoir été comme ça, d 'être comme ça. je suis étudiante en science politique, donc un milieu assez conservateur où l'Islam n'est pas la bienvenue. J ai toujours rêvé d'une grande carrière, d'un beau mariage, d'une vie dans le confort.... mais aujourd'hui je me pose beaucoup de question quant à ma vie, je me dis que vraiment ces choses sont futiles et ne t apporteront jamais le bonheur absolue. j aimerais sincèrement retrouver la paix avec moi car j ai eu beaucoup de problèmes aujourd'hui j'aimerais "m assagir", retrouver ma sérénité, et mon bonheur tout simplement sans rester coincer avec la réussite de ce bas monde.
J'aimerais vraiment porter le voile mais j ai peur j ai peur de ne jamais trouver un travail même avec mes diplômes, j ai peur d'être rejeté de cette société même si je sais que c est moi qui doit la rejetée et non elle, mais j ai vraiment peur. je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée qu'en le portant je retrouverai cette paix et la garderai pour toujours incha'Allah.
mon cœur a été pourrie par de nombreuses choses, je peux dire des choses très méchantes à des personnes que j'aime profondément puis à ce même instant je pleure car ce que j ai dis je ne le pense pas et ça me fait mal à moi même.
Il m'arrive souvent de lire le coran, je le lis je me sens bien mais après tout recommence comme avant.
j'aimerais simplement avoir vos avis quand au voile et le travail, pourrais je un jour concilier les deux en France ? le voile me permettra t il de retrouver enfin la paix avec moi même et le bonheur dont j ai toujours rêvée tout en négligeant cette partie matérialiste en moi ?
merci.



Salam alaykoum ma soeur.

Croit moi , sache que si tu te met à servir Allah(Que Sa Miséricorde Soit Exalté) , à prirer Allah, respecter les interdits et les autorisation Qu'Allah nous Revèle, si tu implore Allah qu'Allah te trouve un travail sans que les gens fassent attention et te rejettent a cause de ta religion , tu auras ce travail incha Allah

En espérant chère sœur , avoir éclairer certaines de tes interrogation incha Allah.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
l
10 janvier 2011 21:28
Salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou mira_780,

Ton msg ma touché....
Je vais te raconter brievement mon histoire.
J'ai 23ans tt comme toi, hamdoulilah, j'ai tjs été droite, grace a Allah, malgré bien sur un caractere parfois chiant, mais je le reconnaissai en tte humilité. Comme toi j'ai tjs pensé a porter le hijab, je sais que cette vie n'est qu'une illusion, et qu'un jour on rendra des comptes.

Je suis qqlun de coquette j'aime m'habiller et me coiffer!!!
Qd j'été celibataire, je me disais qu'une fois mariée, ca va m'aider, mon mari va m'encourager etc...
Je me suis mariée il ya un peu plus d'1an avec un marocain du maroc. J'été sur mon nuage. Duquel je suis vite descendu il ya un peu plus de 2mois lorsqu'il ma quitté subitement. Soubhanallah.
J'ai bcp pleuré, je pleure encore parfois.
Paradoxalement et grace à ALLAH, jme suis rapprcohé de Lui, encore plus, par le dhikr, les prieres surégatoires, l'apprentissage de nouvelle sourate comme bakarah, dont je suis très fiere hamdoulilah.
Et aussi j'ai fait beaucoup de recherches sur le port du hijab en islam. Cette envie de le porter était encore plus forte.
Danc chaque mal, il ya un bien dit on!
Puis debut de semaine derniere, hamdoulilah je l'ai porté... Ca a été un peu dur les 1ers jours, mais gracé a ALLAH, je le porte et je ressens une fierté énorme car enfin j'obéi a ALLAH, un soulagement.

J'ai attendu d'etre mariée pour le porter, pensant que mon mari m'encouragerai et m'aiderai, mais g u tt faux car il ne la pas fait. Pareil au niveau de la science religieuse, je pensais accroitre mes connaissances en me mariant, et la aussi g u tt faux.

Tout ca pour dire, n'attend rien de personne, ni de cette société qui nous fait croire au bonheur par le travail ou autre ni des personnes, car TU es la seule qui puisse répondre a tes questions, en invoquant ALLAH, qu'il te guide et t'aide.

Le travail n'est pas un frein au port du hijab, tu vois moi, j'ai un appartement que je dois assumer seule maintenant, des charges a honorer, et je ne travaille pas encore, mais la question ne s'est pas posé car le principal et ce qui nous fera vivre fi dounya wa fil akhira c'est ton din!

Tu as eu cette impulsion, alors fonce, inchallah le reste viendra grace a ALLAH.

Qu'allah te guide sur le droit chemin, qu'il t'accorde son pardon ainsi qu'à tous les mouminine, et qu'il éclaire ton chemin par le coran...

Salem aleykoum ma soeur
n
10 janvier 2011 21:38
salam

deja ma soeur mashalah de penser a le mettre
ma soeur ne crois pas que en mettant le hijab tu ne trouvera pas de mari et que tu n aura pas asser d argent pour etre nourri
aie confiance en Allah
obeit a Allah et tu verra que il ne t abadonera jamais il te ne laissera pas tomber il te protegera

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

le bonheur il est dans l islam et pas dans le materiel
combien de star sont malheureux? combien de riche sont triste?

Sourate 20 : Ta-Ha
123...Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, ...

cet vie c est un test une epreuve
{ Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

est ce que logique de tout miser dans une vie ephemere?

rapporté par Tirmidhi : « Celui dont la préoccupation est la vie dernière, Allah fera que sa richesse soit en son coeur, Il confortera sa situation et les biens matériels se présenteront à lui avec docilité. Quant à celui dont la seule préoccupation est la vie ici-bas, Allah mettra la pauvreté entre ses yeux et suscitera en lui la confusion, et il ne recevra de biens matériels que ce qui lui a été destiné »

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :"Celui qui fait que les soucis soient un seul souci, celui de l'autre monde, Allah le protégera contre les soucis de sa vie dans ce monde ; tandis que celui que les soucis dispersent dans les situations de ce monde, Allah ne prêtera aucune attention à propos de quelle vallée de ce monde dans laquelle il périra"(Ibn Majah)

Abou Horaira rapporte que le Prophète a dit: Allah a dit:
"O fils d'Adam ! Consacres-toi à Mon adoration, Je remplirai ta poitrine de richesse et Je serai un rempart en ta faveur contre la pauvreté. Si tu n'agis pas ainsi, alors je remplirai tes mains de préoccupations [qui te tourmenteront] et je ne serais pas un barrage en ta faveur contre la pauvreté."(Ahmad, Ibn Maja, At-Tirmidhi, Ibn Hiban, Al Hakam)

place ta confiance en Allah obeit lui et il te laissera jamais tomber il t abadonnera jamais
met le hijab ma soeur
m
10 janvier 2011 22:42
salem Aleykoum,

avant tout merci bcp pour toutes vos réponses.

Rosiles, j ai déjà commencé a lire les sites que tu m 'as conseillé, je te remercie bcp.
Lerepenti, merci également pour le site je ne manquerais pas de lire.
Nabil-alg merci aussi pour tes conseils et tes rappels.
lame2verre, merci et bcp courage qu'Allah soit avec toi.

il est très difficile de se détacher de ce bas monde quand on y a pris gout, mais incha'Allah j y arriverais même si autour de moi j ai des personnes qui se prétendent musulmanes mais qui leur orgueil gâche bcp de chose et rend leurs paroles incrédules.
b
10 janvier 2011 23:29
ne porte pas d'amour a ce bas monde car ce n'est que de l'attachement pas de l'amour, donne ton amour a allah swt,quand tu sera morte tout ça tu ne l'aura pas avec toi, recherche l'amour envers allah swt, recherche le pardon, c'est grave quand meme car il faut que nous tous nous vivions une situation difficile pour se retourner envers allah swt, il faut le glorigier meme quand tout va bien... allah y hdina amine... n'attend personne car personne ne le fera a ta place....
o
17 janvier 2011 11:50
salam halaykoum

Il ny a pas plus beau qu une femme qui porte le hijab!! elle sont belle respectable et dégage en elles une lumière mashallah

Une soeur vaut mieux que touts les manequins de cette terre.

Vous avez notre seigneur à vos coté alors n 'ayez pas peur, c'est le chétane qui vous mets le doute.

salam
17 janvier 2011 19:20
Salam aleykum,

Soubhan Allah j'ai l'impression de me lire il y a quelques années.

J'étais exactement comme toi. J'ai tjrs esperé vivre dans le confort par mes propres moyens si je puis dire. Un jour j'avais deccroché un CDD. Grace a ce taf je me suis acheté une belle tv, une bellle voiture, un bon pc portable, tout les vetements qui me plaisais ...

On a tellement apprecié mon travail qu'on m'a proposé d'envoyer mon cv a la mairie pour travailler avec eux. J'avais la chance d'avoir la sécurité de l'emploi, d'avoir un bon poste, un salaire fixe etc... Je n'ai jamais postulé.

A l'epoque ou je travaillais je me sentais mal, comme si j'etais une travestie. Le jour, j'étais une beurette qui cachait sa religion et le soir une musulmane dévoué a sa foi. Le fait de pas faire la salat a l'heure me fesais culpabiliser. Me dévoiler devant mes collégues, etre témoin de leurs humours salace, etc...

J'ai compris que ma foi avait plus de valeur que ça. A la fin de mon contrat je me suis lancé dans la freelance. Ca a pas marché, je n'ai pas non plus retrouvé de travail et franchement je ne le regrette pas une seul seconde. C peut etre fini le temps ou j'achetais tous ce qui me plaisais quelqu'en soit le prix et ça me manque parfois mais c un sacrifice qui en vaut largement la peine. Et comme on dit la roue tourne. Razq 3and Allah

Alors dis toi que tu peux continuer a etre matérialiste car le probleme n'est ps là il faut juste que tu fasse le choix qui te permette de t'épanouir en tant que femme musulmane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook