Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le nom d'un ange ?
s
22 juin 2008 19:50
Salam aleikoum !

J'ai toujours entendu que donner le nom d'un ange c'était haram (Gibril ou mikail...) pourtant j'ai déjà vu des musulmans s'appeler Gibril comme Mohamed Gibril celui qui récite le Coran.

Donc c'est haram ou halal ?

Enfin c'est une question que je me pose Heu

Salam aleikoum
Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
r
22 juin 2008 20:16
aleykom salem

perso j'eviterai,de plus que j'avais lu dans un livre qu il ne fallait pas donner le nom des anges ,comme g pas les sources sous les yeuxHeu ça va pas trop t'avancer

mon avis personnel c'est qu'on a tellement le choix ,dans les prenoms Abd---,et les prenoms des Prophetes donc ,je prefere m'abstenir ,d'autant plus qu'il n' a jamais été rapporté que les compagnons applaient leurs enfants par le nom des anges Heu
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
n
23 juin 2008 19:44
salam

j'ai déjà lu que porter un nom d'ange etait "makrouh".

salam
s
24 juin 2008 20:25
salam alaycoum

pour donner un prénom à son enfants tu as le choix dans les noms d'Allah qui passent en priorité, ensuite celui de Mohammed le prénom du prophéte bien aimé ou alors Ahmed, ensuite tu as le choix entre tout les noms de tout les prophétes et messager ensuite ceux des compagnons....

la seul chose à ne pas faire c'est de donner un noms du style Assad qui signifie "lion" ou Kamar "lune" etc... tout ce qui à comme signification des objets ou des animaux n'est pas conseillé ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
25 juin 2008 13:12
Salam haleikoum,

Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109.

Voir les prénoms :
[sajidine.com]

(Réprouvé ne signifie pas interdit, donc ne signifie pas haram, l'emploi des terme est précis et important.
A éviter inshaAllah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook