Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter une barbe au maroc...terrorisme ?
m
15 octobre 2010 10:29
Salam,,

Je parte une barbe pas trés longue mais quand même suffisamment pour que mes parents me prennent la tête a ce sujet....
Je compte partir au maroc bientot pour apprendre l'arabe et mon pére est trés en colére contre moi et ne veut pas que je parte.
Il dit que je risque d'avoir de gros probléme au maroc, me faire suivre par la police , je risque meme d'etre emprisonné arbitrairement même si je n'ai rien fait. tout ça a cause des histoires qu'on entend à la télé, que la policie marocaine a démentelé tel ou tel groupe térroriste.
Moi bien sur j'ai rien à voir avec tout ça je veux juste apprendre l'arabe et je porte une barbe bien visible. Evidement j'ai pas dutout envie d'aller en tole au maroc à cause de ma barbe et du fait que j'y vais pour apprendre l'arabe.

Pensez-vous que mon pére dit vrai ? avez vous entendu ce genre d'histoire au Maroc ?
En résumé mon pére a peur que je me fasse emprisonné pour terrorisme ou autre arbitrairement alors que bien sur j'ai rien d'un terroriste juste un mousilm lambda..barbu certes..

Je ne sais plus quoi faire car mon père veut que je la coupe et franchement je suis perdu.

Merci pour vos conseils.
a
15 octobre 2010 11:30
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi le Maroc, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le choc des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 14:39 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
15 octobre 2010 11:41
Tu peux apprendre l'arabe en France winking smiley
c
15 octobre 2010 12:37
Citation
azl95 a écrit:
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi l'arabe, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le chox des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.

N'importe quoi!!! Mes oncles et mes amis portent la barbe au Maroc il ne leur est jamais rien arriver!! Vous prenez vraiment les marocains pour des gawries!!
h
15 octobre 2010 12:45
Citation
azl95 a écrit:
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi l'arabe, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le chox des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.

merci TF1 pour ce discours ... toujours la politique de la peur, qui se base sur des préjugés ...la c'est pire, puisque ça vient des gens de chez nous ...
assalam o alykoum
A
15 octobre 2010 14:44
Citation
habib75 a écrit:
ça vient des gens de chez nous ...

De Paris ? smiling smiley

J'ai connu des moustachus qui parlaient très bien l'arabe, même des imberbes. Maintenant à savoir si la barbe aide perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 14:45 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
15 octobre 2010 14:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi l'arabe, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le chox des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.

merci TF1 pour ce discours ... toujours la politique de la peur, qui se base sur des préjugés ...la c'est pire, puisque ça vient des gens de chez nous ...

Ssi habib , je pense que TF1 a laissé plus de sequelles chez toi que chez moi, t'es dans l'incapacité de lire au second degré.


LES Barbus ce n'est pas ce qui manque au Maroc, en revanche quand ils se transforment en barbouse là est le hic.
C'est l'histoire d'un mec au Maroc après les attentats de casa, qui sort d'une boite de nuit au petit matin , completement bourré , il croise un barbu allant à la mosquée , il s'adresse à lui en disant , : TKKADINI DABA, TOUS LES DEUX ON EST OBLIGE DE NOUS CACHER.

D'où ma reflexion , au maroc tout le monde soupçonne tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 17:11 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
15 octobre 2010 15:29
Citation
azl95 a écrit:
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi le Maroc, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le choc des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.

C'est le bon sens....
15 octobre 2010 15:29
Citation
azl95 a écrit:
Tu peux toujours écouter ton pére qui connait mieux que toi le Maroc, coupe ta barbe l'espace d'apprendre l'arabe, c'est toujours cela d'acquis.
Ne pas avoir de brabe ne fais pas de toi un mauvais musulman.
Le Maroc est toujours sous le choc des attentats de casa et tout le monde soupçonne tout le monde alors pourquoi prendre des risques inutiles.

Salam,

azl95 a très bien répondu, faut vivre au Maroc pour comprendre, un homme barbu pas avec petite barbe est trjs soupçonné, mais tant que le posteur ne fait rien n´a rien à craindre.

En plus tu dois choisir ou tu vas apprendre l´arabe cherche une école, association et ne va pas apprendre une autre arabe chez des barbus ^^ et après quand tu auras des problèmes, tu dis que tu es innocent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 15:32 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
15 octobre 2010 15:30
Quand j'irais au Maroc j'irais a poil.
h
15 octobre 2010 16:21
pour l'instant le maroc n'est pas la tunisie,

et l'excuse de attentat de casa ... personne n'y croit, les marocains ont oublié ce drame ... on va pas nous la sortir a chaque fois , comment font les usa avec leur 119 .. d'ailleurs rien n'affirment que ces attentats ont ete compises par ceux qu'on accuse aujourd'hui.

azl95 : t'es meme aller jusqu'a lui ordonner d'enlever la barbe, que diras tu si je t'ordonne d'en porter une?

bref ...

au maroc, on peut encore porter la barbe sans etre dérangé...
assalam o alykoum
15 octobre 2010 17:04
Citation
chibani R a écrit:
Quand j'irais au Maroc j'irais a poil.

Trop fun grinning smiley

Moi je n'ose pas, je suis trop timide ptdr
l
15 octobre 2010 17:15
Je vais brouiller les pistes : la barbe est à la mode ! mais certains font peur avec ou sans.
h
15 octobre 2010 17:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Quand j'irais au Maroc j'irais a poil.

Trop fun grinning smiley

Moi je n'ose pas, je suis trop timide ptdr

il arrive meme pas aller au maroc habillé ...
assalam o alykoum
a
15 octobre 2010 17:20
Citation
habib75 a écrit:
pour l'instant le maroc n'est pas la tunisie,

et l'excuse de attentat de casa ... personne n'y croit, les marocains ont oublié ce drame ... on va pas nous la sortir a chaque fois , comment font les usa avec leur 119 .. d'ailleurs rien n'affirment que ces attentats ont ete compises par ceux qu'on accuse aujourd'hui.

azl95 : t'es meme aller jusqu'a lui ordonner d'enlever la barbe, que diras tu si je t'ordonne d'en porter une?

bref ...

au maroc, on peut encore porter la barbe sans etre dérangé...

De quel droit je peux lui ordonner d'enlever sa barbe, c'est le conseil de son pere et j'ai dit qu'un pere a plus d'experience que lui pour savoir ce qui est bien pour lui ou pas mais c'est vraie que lors d'une de tes interventions , tu m'avais dit que nos peres ne connaissaient rien à l'Islam! te rappelles tu ?
Pour ton souhait de me voir porter la barbe , pourquoi pas à condition qu'elle ne soit pas le porte parole d'une idéologie quelconque.une fois de plus l'islam n'est pas le parraitre mais l'être.
Ni le voile ni la barbe ne sont une garantie pour une pieté à toute epreuve.
J'ai rencontré des musulmanes voilées et des musulmans barbus d'une exemplarité à toute epreuve et j'ai rencontré des non voilés et des non barbus parfaits musulmanes et musulmans .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
15 octobre 2010 17:25
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour l'instant le maroc n'est pas la tunisie,

et l'excuse de attentat de casa ... personne n'y croit, les marocains ont oublié ce drame ... on va pas nous la sortir a chaque fois , comment font les usa avec leur 119 .. d'ailleurs rien n'affirment que ces attentats ont ete compises par ceux qu'on accuse aujourd'hui.

azl95 : t'es meme aller jusqu'a lui ordonner d'enlever la barbe, que diras tu si je t'ordonne d'en porter une?

bref ...

au maroc, on peut encore porter la barbe sans etre dérangé...

De quel droit je peux lui ordonner d'enlever sa barbe, c'est le conseil de son pere et j'ai dit qu'un pere a plus d'experience que lui pour savoir ce qui est bien pour lui ou pas mais c'est vraie que lors d'une de tes interventions , tu m'avais dit que nos peres ne connaissaient rien à l'Islam! te rappelles tu ?
Pour ton souhait de me voir porter la barbe , pourquoi pas à condition qu'elle ne soit pas le porte parole d'une idéologie quelconque.une fois de plus l'islam n'est pas le parraitre mais l'être.
Ni le voile ni la barbe ne sont une garantie pour une pieté à toute epreuve.
J'ai rencontré des musulmanes voilées et des musulmans barbus d'une exemplarité à toute epreuve et j'ai rencontré des non voilés et des non barbus parfaits musulmanes et musulmans .

tu arrive a faire parler la barbe? tu comprends son langage?
pour moi c'est un acte d'adoration, personnel, ni plus ni moins .. ça n'a rien a voir avec les mouvements politiques qui te font peur.

oui, nos parents , ont herité un islam, pas complet , il a ete bousillé par les gouverneurs qu'on a eu depuis le 19 eme siecle ... avec des guerres contre la colonisation, etc
mais hamdoulillah, aujourd'hui les choses changent .. c'est qui fait peur les sionistes, c'est le reveil des arabo musulmans ..
assalam o alykoum
r
15 octobre 2010 17:52
Si tu veux aller au maroc apprendre l'arabe... barbe ou pas barbe, ca ne changera rien. maintenant, un enfant d'europe qui porte la barbe, ca peut amener certains à se poser des questions. Du genre: mais pourquoi la barbe, lui qui est en europe? qu'est ce qu'il a dans la tête? serait-il sous l'influence de groupes jihadistes? :-)
Une barbe ne signfie absolument rien lorsqu'on connait celui qui la porte... mais lorsqu'on ignore celui qui la porte, il faut dire qu'elle peut être une source de questions...
tu portes d'autres choses que la barbe? genre le Kamisse? Ne réponds pas à ma question, mais si la réponse est oui, certainement tu seras une source de curiosité. Une curiosité qui ne se transformera pas arbitrairement en emprisonnement ou torture. Pas de crainte!
B
15 octobre 2010 17:59
Citation
habib75 a écrit:

oui, nos parents , ont herité un islam, pas complet , il a ete bousillé par les gouverneurs qu'on a eu depuis le 19 eme siecle ... avec des guerres contre la colonisation, etc
mais hamdoulillah, aujourd'hui les choses changent .. c'est qui fait peur les sionistes, c'est le reveil des arabo musulmans ..

Tu veux parler de TES parents.
h
15 octobre 2010 18:02
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

oui, nos parents , ont herité un islam, pas complet , il a ete bousillé par les gouverneurs qu'on a eu depuis le 19 eme siecle ... avec des guerres contre la colonisation, etc
mais hamdoulillah, aujourd'hui les choses changent .. c'est qui fait peur les sionistes, c'est le reveil des arabo musulmans ..

Tu veux parler de TES parents.

non ... je parle d'une maniere generale, que tu le veuille ou pas ..

de l'ancienne generation ...

tu vas peter un cable? pete le ... j'en ai rien a cirer ...
assalam o alykoum
B
15 octobre 2010 18:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

oui, nos parents , ont herité un islam, pas complet , il a ete bousillé par les gouverneurs qu'on a eu depuis le 19 eme siecle ... avec des guerres contre la colonisation, etc
mais hamdoulillah, aujourd'hui les choses changent .. c'est qui fait peur les sionistes, c'est le reveil des arabo musulmans ..

Tu veux parler de TES parents.

non ... je parle d'une maniere generale, que tu le veuille ou pas ..

de l'ancienne generation ...

tu vas peter un cable? pete le ... j'en ai rien a cirer ...

Il faut arrêter de te prendre pour un délégué syndical. Personne n'a voté pour toi.
Tu ne représentes que toi même

Avec de telles âneries; je m'éclate de rire plutôt.

JE au lieu de ON
MES au lieu de NOS

C'est simple et facile à retenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook