Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter une barbe au maroc...terrorisme ?
16 octobre 2010 15:35
Salam,

La paix llah ikhelikoum,

Vous êtes loin d´une réponse à la question du posteur.

Llah ihdikom.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
16 octobre 2010 15:37
c'est ce que tu fais quand ça t'arrange pas .... tu diffame, tu change les propos, tu nous une seule et unique idée "petrodollard, wahabisme" .. alors que le monde arabe n'est pas que ça, tu parle de la minorité visible comme font les medias occidentales ..

la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquillement , loin des gens que tu mets a la une a chaque fois.

les musulmans au maroc par exemple, vivent leur religion, sans se soucier de ce que pense le gouvernement marocain corrompu, de plus en plus athée ...

idem dans les pays de golf, et d('autres pays dont on parle trop en ce moment.

l'intelligent fait la distinction entre nos gouvernements pro sionistes, et le peuple de plus en plus indépendant de ce gouvernement.
assalam o alykoum
h
16 octobre 2010 15:40
Citation
sara** a écrit:
Salam,

La paix llah ikhelikoum,

Vous êtes loin d´une réponse à la question du posteur.

Llah ihdikom.

je m'inquiete pas pour le posteur ... il a va aller apprendre la langue arabe et rentrer chez lui, sans plus.

le gouvernement marocain, n'a pas peur des musulmans, barbus ou pas, il a peur de l'opposition politique, et il se sert du terrorisme, pour emprisonner les opposants, comme le fait ben ali en tunisie, moubarak en egypte.
assalam o alykoum
16 octobre 2010 16:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Quand j'irais au Maroc j'irais a poil.

Trop fun grinning smiley

Moi je n'ose pas, je suis trop timide ptdr

il arrive meme pas aller au maroc habillé ...

Toute de suite la jalousie ^^

Ce n'est pas parce que tu n'es pas gâté par la nature qu'il faut être contre M. habib75 ptdr
l
16 octobre 2010 17:52
Citation
habib75 a écrit:
c'est ce que tu fais quand ça t'arrange pas .... tu diffame, tu change les propos, tu nous une seule et unique idée "petrodollard, wahabisme" .. alors que le monde arabe n'est pas que ça, tu parle de la minorité visible comme font les medias occidentales ..

la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquillement , loin des gens que tu mets a la une a chaque fois.

les musulmans au maroc par exemple, vivent leur religion, sans se soucier de ce que pense le gouvernement marocain corrompu, de plus en plus athée ...

idem dans les pays de golf, et d('autres pays dont on parle trop en ce moment.

l'intelligent fait la distinction entre nos gouvernements pro sionistes, et le peuple de plus en plus indépendant de ce gouvernement.

Habib75,

permet moi de te dire que ce que tu avance parfois ici des idées qui trouvent leur source dans les doctrines wahhabistes, dernière idée en date est:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans au maroc par exemple, vivent leur religion, sans se soucier de ce que pense le gouvernement marocain corrompu, de plus en plus athée ...
ce n'est rien que du takfir. Ne me dis pas après que :

Citation
habib75 a écrit:
la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquillement , loin des gens que tu mets a la une a chaque fois.

c'est que ces doctrines venues de l'Est influence les esprits. Peut être que tu ne vis pas au Maroc. mais on l'a vu le pétrodollars couler à flots à partir des années 80 dans la construction des mosquées et l'"encadrement". On l'a vu aussi dans les hôtels et palaces et les villas privées. Et ça dans tout les pays musulmans.

à quoi ça rime tout ça? dis le moi...on a pas le droit de se méfier?

Citation
habib75 a écrit:
l'intelligent fait la distinction entre nos gouvernements pro sionistes, et le peuple de plus en plus indépendant de ce gouvernement

le pro sionisme de certain gouvernement est le résultat de la double pression des laicards et des barbu sur ces gouvernements. Ce sont deux outils pour détruire une nation. Deux outils venu d'ailleurs.
Une dose de modernisme libertaire et une autre dose d'islamisme et je te fait danser comme je veux. Essaye toujours de prendre une décision de façon autonome et indépendante. ça te fait atomiser une société à la longue.

Et je dis toujours que pour moi : un jeune rasta marocain sapé en jeans troué et un autre avec fou9iya, barbe et qui parle comme ces prêcheurs de télé à 5000 dollars par mois. Pour moi, ces deux là sont pareil, il me sont étrangers. C'est plus fort que moi.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
16 octobre 2010 18:07
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est ce que tu fais quand ça t'arrange pas .... tu diffame, tu change les propos, tu nous une seule et unique idée "petrodollard, wahabisme" .. alors que le monde arabe n'est pas que ça, tu parle de la minorité visible comme font les medias occidentales ..

la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquillement , loin des gens que tu mets a la une a chaque fois.

les musulmans au maroc par exemple, vivent leur religion, sans se soucier de ce que pense le gouvernement marocain corrompu, de plus en plus athée ...

idem dans les pays de golf, et d('autres pays dont on parle trop en ce moment.

l'intelligent fait la distinction entre nos gouvernements pro sionistes, et le peuple de plus en plus indépendant de ce gouvernement.

Habib75,

permet moi de te dire que ce que tu avance parfois ici des idées qui trouvent leur source dans les doctrines wahhabistes, dernière idée en date est:
Citation
habib75 a écrit:
les musulmans au maroc par exemple, vivent leur religion, sans se soucier de ce que pense le gouvernement marocain corrompu, de plus en plus athée ...
ce n'est rien que du takfir. Ne me dis pas après que :

Citation
habib75 a écrit:
la grande majorité des musulmans vivent leur religion tranquillement , loin des gens que tu mets a la une a chaque fois.

c'est que ces doctrines venues de l'Est influence les esprits. Peut être que tu ne vis pas au Maroc. mais on l'a vu le pétrodollars couler à flots à partir des années 80 dans la construction des mosquées et l'"encadrement". On l'a vu aussi dans les hôtels et palaces et les villas privées. Et ça dans tout les pays musulmans.

à quoi ça rime tout ça? dis le moi...on a pas le droit de se méfier?

Citation
habib75 a écrit:
l'intelligent fait la distinction entre nos gouvernements pro sionistes, et le peuple de plus en plus indépendant de ce gouvernement

le pro sionisme de certain gouvernement est le résultat de la double pression des laicards et des barbu sur ces gouvernements. Ce sont deux outils pour détruire une nation. Deux outils venu d'ailleurs.
Une dose de modernisme libertaire et une autre dose d'islamisme et je te fait danser comme je veux. Essaye toujours de prendre une décision de façon autonome et indépendante. ça te fait atomiser une société à la longue.

Et je dis toujours que pour moi : un jeune rasta marocain sapé en jeans troué et un autre avec fou9iya, barbe et qui parle comme ces prêcheurs de télé à 5000 dollars par mois. Pour moi, ces deux là sont pareil, il me sont étrangers. C'est plus fort que moi.


Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.
l
16 octobre 2010 19:09
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
16 octobre 2010 19:18
Moi aussi je veux une barbe ...à papa!
16 octobre 2010 21:41
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.

Allillouya! C'est les seuls a être très intelligents dans le pays... C'est vrai qu'on est chanceux d'avoir un Benkirane et sa politique islamique dans le paysage politique nationale ^^

Il a été où d'ailleurs à l'époque de la dictature dure de notre ancien dictateur? il se cachait à pichawar? ^^

Benkirane joue sur le sentiment religieux du peuple pour atteindre le pouvoir...Mais une grosse surprise l'attend une fois premier ministre, il va se rendre compte, qu'il a aura un petit pouvoir bridé dans tous les sens du mot...il va beaucoup décevoir son électorat malgré lui ^^

Benkirane et son idéologie n'ont qu'un seul intérêt, celui du peuple! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^
a
16 octobre 2010 21:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:


Garde ta barbe et toute l'idéologie qui va avec , on en reparlera peut être à ton retour.

ton probleme c'est que tu colle a je sais pas quelle ideologie .. alors qu'elle est un simple acte personnelle d'adoration, ni plus ni moins.

y a une ideologie de faire la priere ? une religion oui ... et chaque religion sa façon de prier.

le port de la barbe fait partie des actes d'une religion ... les chretiens portaient la barbe, les juifs la portent encore aujourd"hui. ainsi que les musulmans.

c'est plutot le fait de ne pas accepter l'autre, qui soit different de toi qui est une grave ideologie, cette ideologie venant d'un occident hypocrite, qui tolere ce qui lui plait, et refuse celui qui ne veut pas lui ceder.

y a un grand fossé entre toi et la tolerance

ps : amar soussi est insignifiant pour moi, il parle toujours dans le vide.

habib, j'ai mis en gras ton propos sur lequel tu prends pour un lapin de 6 semaines , il ya longtemps que je ne succes plus mon pouce.
En fin quand tu es à court d'argument tu rejettes les autres amar soussi , lmajdoub enfin tous ceux qui ne pensent pas comme toi quelle tolérance.

C'est l'hopital qui se moque de la charité, tout ton discours n'est qu'intolérance et à la fin il devien rasoir c'est le cas de le dire...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
16 octobre 2010 22:24
arreter de tout melanger. y a des milliers de marocains qui portent la barbe.c est pas pour autant qu ils sont tous emprisonnes.arreter de confondre barbe avec terrorisme.ils peuvent etre terroristes sans portes de barbe.
N
16 octobre 2010 22:50
Ah la barbe !

La ta3ata li makhloqin fi ma3siyati'lkahlâliq !

Je dirais, ne contrarie pas ton père, mais si tu tiens à ta barbe, tu peux toujours la laisser repousser au Maroc...
l
17 octobre 2010 02:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.

Allillouya! C'est les seuls a être très intelligents dans le pays... C'est vrai qu'on est chanceux d'avoir un Benkirane et sa politique islamique dans le paysage politique nationale ^^

Il a été où d'ailleurs à l'époque de la dictature dure de notre ancien dictateur? il se cachait à pichawar? ^^

Benkirane joue sur le sentiment religieux du peuple pour atteindre le pouvoir...Mais une grosse surprise l'attend une fois premier ministre, il va se rendre compte, qu'il a aura un petit pouvoir bridé dans tous les sens du mot...il va beaucoup décevoir son électorat malgré lui ^^

Benkirane et son idéologie n'ont qu'un seul intérêt, celui du peuple! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^

Toujours à coté de la plaque boutrioult1

quelque soit le jugement que tu porte sur justice et développement et Al Adl wa Al Ihssan (je suis d'ailleurs aussi critique vis-à-vis d'eux) il n'en reste pas moins qu'il n'ont jamais été les outils d'une agitation venant de l'étranger. Pas comme tes amis de l'USFP et le PS qui complotaient à Alger et à tripoli ouest ou bien à paris et à Nice n'est-ce pas? et leur matrice de pensée elle est marocaine. C'est dans ce sens que nous avons de la chance. On a pas eu un FIS par exemple tu vois?

Et surtout que c'est un garant contre les salafistes.

Benkirane joue le sentiment religieux comme la gauche à utiliser les travailleurs via les syndicat comme L'isticlal joue la carte des notables des compagnes....
Tu découvre ce qu'est la politique bout1

c'est déjà ça de pris
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
17 octobre 2010 19:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.

Allillouya! C'est les seuls a être très intelligents dans le pays... C'est vrai qu'on est chanceux d'avoir un Benkirane et sa politique islamique dans le paysage politique nationale ^^

Il a été où d'ailleurs à l'époque de la dictature dure de notre ancien dictateur? il se cachait à pichawar? ^^

Benkirane joue sur le sentiment religieux du peuple pour atteindre le pouvoir...Mais une grosse surprise l'attend une fois premier ministre, il va se rendre compte, qu'il a aura un petit pouvoir bridé dans tous les sens du mot...il va beaucoup décevoir son électorat malgré lui ^^

Benkirane et son idéologie n'ont qu'un seul intérêt, celui du peuple! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^

Toujours à coté de la plaque boutrioult1

quelque soit le jugement que tu porte sur justice et développement et Al Adl wa Al Ihssan (je suis d'ailleurs aussi critique vis-à-vis d'eux) il n'en reste pas moins qu'il n'ont jamais été les outils d'une agitation venant de l'étranger. Pas comme tes amis de l'USFP et le PS qui complotaient à Alger et à tripoli ouest ou bien à paris et à Nice n'est-ce pas? et leur matrice de pensée elle est marocaine. C'est dans ce sens que nous avons de la chance. On a pas eu un FIS par exemple tu vois?

Et surtout que c'est un garant contre les salafistes.

Benkirane joue le sentiment religieux comme la gauche à utiliser les travailleurs via les syndicat comme L'isticlal joue la carte des notables des compagnes....
Tu découvre ce qu'est la politique bout1

c'est déjà ça de pris

Toujours à côté de la plaque? peut être bien finalement, ce qui laisse supposer que votre excellence est dans le vrai! Alliloya! et lmajdoub par le saint esprit créa la vérité absolue! ^^

Si je déteste bien une manière de débattre, elle devrait sûrement se résumé dans ce genre de phrase méprisante à l'égard de ses interlocuteurs..."Toujours à côté de la plaque"

Remarque ça ne m'étonne pas venant de ta part finalement...Heureusement que tu es qu'un simple mortel parmi nous, sinon tu auras une grosse tête sur ton petit trône...

Je découvre la politique? ^^ Que Dieu te pardonne tes mauvaises pensées vis à vis de ma personne ("inna ba3da dané itmon" à si lmajdoub, l'as tu oublié déjà? grinning smiley)

Tes amis d'Adal wal ihssan (PJD) surfe sur le sentiment religieux du peuple exactement comme le fait le pouvoir actuel...Une stratégie déloyale à mon sens vis à vis des autres courants politiques existants...Comme si tous les autres partis étaient des raéliens venu d'une planète...^^

La religion M. "le grand maitre de la politique et de la vérité absolue" devrait rester dans la sphère privée de l'individu et nullement utilisé pour des fins politiques...Cette monopolisation de la religion et son utilisation comme cheval de bataille dans les luttes politiques mène inéluctablement à la dérive qui n'est pas loin de la dictature et la guerre civil...

L'histoire nous a prouvé avec pleins d'exemple ce cocktail explosif où la religion est mélanger à la politique. L'être humain peut se gérer seul dans notre ère et n'a nullement besoin d'un code de conduite religieux à part ceux qui le souhaite...

Ton discours nationalo-religieux-nostalgique-d'une-autre-époque est défendu par l'istiqlal (PI) du premier ministre actuel du Maroc et franchement, ses résultats laisse à désirer, remarque tu me diras que sa marge de manoeuvre est ridicule face à l'institution royale...

Bref, j'ai appris grâce à toi que M. Benkirane est le seul marocain intelligent et crédible pour défendre les intérêts de la nation ^^
l
17 octobre 2010 20:41
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.

Allillouya! C'est les seuls a être très intelligents dans le pays... C'est vrai qu'on est chanceux d'avoir un Benkirane et sa politique islamique dans le paysage politique nationale ^^

Il a été où d'ailleurs à l'époque de la dictature dure de notre ancien dictateur? il se cachait à pichawar? ^^

Benkirane joue sur le sentiment religieux du peuple pour atteindre le pouvoir...Mais une grosse surprise l'attend une fois premier ministre, il va se rendre compte, qu'il a aura un petit pouvoir bridé dans tous les sens du mot...il va beaucoup décevoir son électorat malgré lui ^^

Benkirane et son idéologie n'ont qu'un seul intérêt, celui du peuple! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^

Toujours à coté de la plaque boutrioult1

quelque soit le jugement que tu porte sur justice et développement et Al Adl wa Al Ihssan (je suis d'ailleurs aussi critique vis-à-vis d'eux) il n'en reste pas moins qu'il n'ont jamais été les outils d'une agitation venant de l'étranger. Pas comme tes amis de l'USFP et le PS qui complotaient à Alger et à tripoli ouest ou bien à paris et à Nice n'est-ce pas? et leur matrice de pensée elle est marocaine. C'est dans ce sens que nous avons de la chance. On a pas eu un FIS par exemple tu vois?

Et surtout que c'est un garant contre les salafistes.

Benkirane joue le sentiment religieux comme la gauche à utiliser les travailleurs via les syndicat comme L'isticlal joue la carte des notables des compagnes....
Tu découvre ce qu'est la politique bout1

c'est déjà ça de pris

Toujours à côté de la plaque? peut être bien finalement, ce qui laisse supposer que votre excellence est dans le vrai! Alliloya! et lmajdoub par le saint esprit créa la vérité absolue! ^^

Si je déteste bien une manière de débattre, elle devrait sûrement se résumé dans ce genre de phrase méprisante à l'égard de ses interlocuteurs..."Toujours à côté de la plaque"

Remarque ça ne m'étonne pas venant de ta part finalement...Heureusement que tu es qu'un simple mortel parmi nous, sinon tu auras une grosse tête sur ton petit trône...

Je découvre la politique? ^^ Que Dieu te pardonne tes mauvaises pensées vis à vis de ma personne ("inna ba3da dané itmon" à si lmajdoub, l'as tu oublié déjà? grinning smiley)

Tes amis d'Adal wal ihssan (PJD) surfe sur le sentiment religieux du peuple exactement comme le fait le pouvoir actuel...Une stratégie déloyale à mon sens vis à vis des autres courants politiques existants...Comme si tous les autres partis étaient des raéliens venu d'une planète...^^

La religion M. "le grand maitre de la politique et de la vérité absolue" devrait rester dans la sphère privée de l'individu et nullement utilisé pour des fins politiques...Cette monopolisation de la religion et son utilisation comme cheval de bataille dans les luttes politiques mène inéluctablement à la dérive qui n'est pas loin de la dictature et la guerre civil...

L'histoire nous a prouvé avec pleins d'exemple ce cocktail explosif où la religion est mélanger à la politique. L'être humain peut se gérer seul dans notre ère et n'a nullement besoin d'un code de conduite religieux à part ceux qui le souhaite...

Ton discours nationalo-religieux-nostalgique-d'une-autre-époque est défendu par l'istiqlal (PI) du premier ministre actuel du Maroc et franchement, ses résultats laisse à désirer, remarque tu me diras que sa marge de manoeuvre est ridicule face à l'institution royale...

Bref, j'ai appris grâce à toi que M. Benkirane est le seul marocain intelligent et crédible pour défendre les intérêts de la nation ^^

Je retire "tu es à coté de la plaque" si ça te fais tant de mal. Tu me connais j'aime bien lancer des piques et je les accepte (les piques)...ça me fais plutôt rigoler....enfin passons

Al Adl wal Ihssan (qui ne sont pas mes amis au passage) ne sont pas le PJD...comme tu as écrit : Adal wal ihssan (PJD)
PJD c'est Parti de justice et développement.

Citation
bout a écrit:
La religion M. "le grand maitre de la politique et de la vérité absolue" devrait rester dans la sphère privée de l'individu et nullement utilisé pour des fins politiques

Tu es qui assi boutrioult1 pour dire au peuple marocain ce qu'il lui faut?
Tu es démocrate n'est-ce pas, tu t'incline devant l'opinion de la majorité?
tu crois qu'en disant aux marocains:
vive l'homosexualité
vive les rapports hors mariage
vive l'alcool
vive la liberté totale individuelle
tu crois qu'il vont te suivre? que tu va mobiliser avec ce discours des foules et des masses?

je le répète les laïques comme toi et les salafiste wahhabistes ne respectez pas le peuple marocain, vous avez l'esprit ailleurs et le corps au Maroc (quand vous êtes au Maroc). Chacun veut imposer sa vision même si la majorité des marocains ne la partagent pas.

Et c'est là où je trouve que les parties marocains de sensibilité islamique ont réussi...ils sont dans le cadre national même si il flattent le marocain moyen (et c'est la tâche du politique) c'est tout. Je suis loin d'être d'accord avec eux sur tout notamment le socioéconomique. Mais au moins, il ressemble et pensent comme les autres les marocains.

L'isticlal sans sa bourgeoisie opportuniste et mondialiste, il serait un parti respectable.

Pourquoi tu focalise sur Benkirane? personnellement je ne suis pas fan de cette personne. Mais je le préfère à n'importe quel salafiste venu d'Arabie...tu comprend? lis dés le début de la discussion

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
17 octobre 2010 23:38
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
chibani a écrit:
Lui il est coule...pacifiste et n'impose pas son jean.

Lui il est surtout c.o.n . Tu te trompe chibani, les libero-libertaire impose leur manière de voire importée d'ailleurs au reste des marocains par le fait des média, du fric...c'est le même procédé.

Et puis, pour l'honnêteté intellectuelle, les national-islamistes marocains justice et développement et justice et bienfaisance (al adl) n'imposent rien par la force. C'est une chance pour les marocains. Ils ont compris l'enjeu. D'ailleurs ce sont les pires ennemis des salafistes qui eux ont des intérêts à l'étranger et ne sont pas dans le cadre national...bizarrement comme les laîcards.

Allillouya! C'est les seuls a être très intelligents dans le pays... C'est vrai qu'on est chanceux d'avoir un Benkirane et sa politique islamique dans le paysage politique nationale ^^

Il a été où d'ailleurs à l'époque de la dictature dure de notre ancien dictateur? il se cachait à pichawar? ^^

Benkirane joue sur le sentiment religieux du peuple pour atteindre le pouvoir...Mais une grosse surprise l'attend une fois premier ministre, il va se rendre compte, qu'il a aura un petit pouvoir bridé dans tous les sens du mot...il va beaucoup décevoir son électorat malgré lui ^^

Benkirane et son idéologie n'ont qu'un seul intérêt, celui du peuple! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^

Toujours à coté de la plaque boutrioult1

quelque soit le jugement que tu porte sur justice et développement et Al Adl wa Al Ihssan (je suis d'ailleurs aussi critique vis-à-vis d'eux) il n'en reste pas moins qu'il n'ont jamais été les outils d'une agitation venant de l'étranger. Pas comme tes amis de l'USFP et le PS qui complotaient à Alger et à tripoli ouest ou bien à paris et à Nice n'est-ce pas? et leur matrice de pensée elle est marocaine. C'est dans ce sens que nous avons de la chance. On a pas eu un FIS par exemple tu vois?

Et surtout que c'est un garant contre les salafistes.

Benkirane joue le sentiment religieux comme la gauche à utiliser les travailleurs via les syndicat comme L'isticlal joue la carte des notables des compagnes....
Tu découvre ce qu'est la politique bout1

c'est déjà ça de pris

Toujours à côté de la plaque? peut être bien finalement, ce qui laisse supposer que votre excellence est dans le vrai! Alliloya! et lmajdoub par le saint esprit créa la vérité absolue! ^^

Si je déteste bien une manière de débattre, elle devrait sûrement se résumé dans ce genre de phrase méprisante à l'égard de ses interlocuteurs..."Toujours à côté de la plaque"

Remarque ça ne m'étonne pas venant de ta part finalement...Heureusement que tu es qu'un simple mortel parmi nous, sinon tu auras une grosse tête sur ton petit trône...

Je découvre la politique? ^^ Que Dieu te pardonne tes mauvaises pensées vis à vis de ma personne ("inna ba3da dané itmon" à si lmajdoub, l'as tu oublié déjà? grinning smiley)

Tes amis d'Adal wal ihssan (PJD) surfe sur le sentiment religieux du peuple exactement comme le fait le pouvoir actuel...Une stratégie déloyale à mon sens vis à vis des autres courants politiques existants...Comme si tous les autres partis étaient des raéliens venu d'une planète...^^

La religion M. "le grand maitre de la politique et de la vérité absolue" devrait rester dans la sphère privée de l'individu et nullement utilisé pour des fins politiques...Cette monopolisation de la religion et son utilisation comme cheval de bataille dans les luttes politiques mène inéluctablement à la dérive qui n'est pas loin de la dictature et la guerre civil...

L'histoire nous a prouvé avec pleins d'exemple ce cocktail explosif où la religion est mélanger à la politique. L'être humain peut se gérer seul dans notre ère et n'a nullement besoin d'un code de conduite religieux à part ceux qui le souhaite...

Ton discours nationalo-religieux-nostalgique-d'une-autre-époque est défendu par l'istiqlal (PI) du premier ministre actuel du Maroc et franchement, ses résultats laisse à désirer, remarque tu me diras que sa marge de manoeuvre est ridicule face à l'institution royale...

Bref, j'ai appris grâce à toi que M. Benkirane est le seul marocain intelligent et crédible pour défendre les intérêts de la nation ^^

Je retire "tu es à coté de la plaque" si ça te fais tant de mal. Tu me connais j'aime bien lancer des piques et je les accepte (les piques)...ça me fais plutôt rigoler....enfin passons

Al Adl wal Ihssan (qui ne sont pas mes amis au passage) ne sont pas le PJD...comme tu as écrit : Adal wal ihssan (PJD)
PJD c'est Parti de justice et développement.

Citation
bout a écrit:
La religion M. "le grand maitre de la politique et de la vérité absolue" devrait rester dans la sphère privée de l'individu et nullement utilisé pour des fins politiques

Tu es qui assi boutrioult1 pour dire au peuple marocain ce qu'il lui faut?
Tu es démocrate n'est-ce pas, tu t'incline devant l'opinion de la majorité?
tu crois qu'en disant aux marocains:
vive l'homosexualité
vive les rapports hors mariage
vive l'alcool
vive la liberté totale individuelle
tu crois qu'il vont te suivre? que tu va mobiliser avec ce discours des foules et des masses?

je le répète les laïques comme toi et les salafiste wahhabistes ne respectez pas le peuple marocain, vous avez l'esprit ailleurs et le corps au Maroc (quand vous êtes au Maroc). Chacun veut imposer sa vision même si la majorité des marocains ne la partagent pas.

Et c'est là où je trouve que les parties marocains de sensibilité islamique ont réussi...ils sont dans le cadre national même si il flattent le marocain moyen (et c'est la tâche du politique) c'est tout. Je suis loin d'être d'accord avec eux sur tout notamment le socioéconomique. Mais au moins, il ressemble et pensent comme les autres les marocains.

L'isticlal sans sa bourgeoisie opportuniste et mondialiste, il serait un parti respectable.

Pourquoi tu focalise sur Benkirane? personnellement je ne suis pas fan de cette personne. Mais je le préfère à n'importe quel salafiste venu d'Arabie...tu comprend? lis dés le début de la discussion

salam

ça ne me fait aucunement mal, si je commence a être affecté par tout ce qu'on m'écrit sur yabi, je serai probablement sur un divan entrain de raconter ma vie à un psy grinning smiley

Je ne suis personne, exactement comme toi M. lmajdoub. Je suis qu'un simple observateur de la scène politique marocaine que je commente ici en toute liberté.

J'ai juste réagis à ton analyse, je n'ai fait que développé Ma pensée personnelle concernant ce parti politique et sa manipulation de la religion.

La religion M. lmajdoub reste quelque chose de privé que tu sois d'accord ou pas, que le peuple marocain soit d'accord ou non! Tu ne peux pas forcer quelqu'un à vivre sous "ta dictature" religieuse...

On ne peut pas s'introduire dans la vie privée des gens et leur expliquer comment bien vivre. Etre croyant ne concerne que le croyant et son bon Dieu pas le reste du peuple...

D'ailleurs beaucoup de lois au Maroc sont issu de la chari3a islamique, à l'exemple de l'interdiction d'alcool et compagnie...La réalité nous montre très bien que ce système qu'on impose de force aux gens ne marche pas...C'est un système hypocrite que M. Benkirane et le PJD veulent renforcer, alors qu'il a déjà montré sa non efficacité...

Je suis démocrate et je m'incline toujours devant la majorité. C'est la base même de la démocratie smiling smiley Mais est ce que le Maroc est une démocratie?

Je crois que tu me prends pour un homme politique en course pour un pouvoir bridé de toute façon par un autre pouvoir "divin"...Je ne suis pas du tout ce que tu as décrit dans ton intervention...je ne veux mobiliser ni masses ni foules grinning smiley

vive l'homosexualité? grinning smiley

Ne me dit pas que tu es homophobe toi aussi? ^^ si c'est le cas, tu devrais monter un association toi, rasta et l'homme qui ne sait rien sous le nom : Nous-les-yabi-homophobes, on tape sur nos tarlouses marocaines et on va faire un grand ménage dans notre société marocaine grinning smiley

vive les rapports hors mariage

Les rapports hors mariage est devenu limite une banalité au Maroc a si lmajdoub, tu vis où? Les opérations chirurgicales de reconstitution d'hymens se multiplient année après année pour satisfaire une demande constante des accro aux vierges (enfin qui eux même ne le son pas) grinning smiley

vive l'alcool

Je n'ai même pas besoin de le dire ^^. Tu es au courant, que d'après une étude locale (100% marocaine grinning smiley), le nombre de litres d'alcool consommés au Maroc a dépassé le nombre de litres de lait consommés? grinning smiley je te rassure le thé "mchéhér b'né3na3" reste le premier sur le podium ^^ mais qui sait? il va peut être détrôné cette année par "sidi bo al awssak" grinning smiley

vive la liberté totale individuelle

La liberté individuelle doit être respecté, sinon c'est la porte ouverte aux dérives des tutelles...Ce genre de tutelles qui te sont chères, réprime l'individu et le freine dans ses rêves et ses projets futurs et ses visions sur le monde...

tu crois qu'il vont te suivre? que tu va mobiliser avec ce discours des foules et des masses?

Malin al 3ziz 3la had sda3? grinning smiley Les marocains de toute façon ne sont que des mineurs aux yeux du pouvoir actuel...il est le seul à savoir où réside leurs bonheur ^^

Où ça que tu as vu que la laïcité porte atteinte aux marocains? tu m'interdis de parler en leur nom (chose que je ne fais aucunement), mais tu fais exactement la même chose un § plus loin grinning smiley

Je ne me focalise pas sur la personne de Benkirane parce que c'est Benkirane. Il se trouve que c'est le premier secrétaire du parti islamique PJD...
Je vais t'étonner M. lmajdoub, mais je trouve ce parti parmi plus démocratiques des partis marocains, malgré que je sois à l'opposé de leurs idées et leur idéologie religieuse! Oui tu ne rêves pas M. Lmajdoub ^^

La majorité des autres partis politiques marocains se font dominé par un chef jusqu'à la fin de sa vie...on dirait des monarchies à l'intérieur d'une monarchie ^^

Le PJD fait exception pour l'instant...à suivre...
N
18 octobre 2010 00:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Ta décision est prise...pourquoi alors vouloir les conseils des forumistes?

Le colonialisme culturel et intellectuel des maghrébins ne vient pas que de l'occident, il vient aussi de l'orient wahhabiste pétrolier, et tu en ai l'exact exemple.

Oui, de vrais Wahabistes =)

D'ailleurs, il y avait des Wahabistes au Maroc bien avant l'apparition du Wahabisme.

Qu'on me dise, à la vue de ces photos, qui sont les vrais colonisés mentaux et qui sont les vrais marocains, ceux qui ressemblent à leurs ancêtres et non aux colons venus d'outre-méditerrannée.

La "limite" (de l'esprit) fait que beaucoup ignorent que nos sultans sont originaires d'Arabie. Plus précisément de Yanbu' Al-Bahr dans le nord ouest de l'actuelle Arabie Saoudite. Faut-il ajouter que la mère du roi Hassan 2 est morte à Yanbu' Al-Bahr, dans le berceau de la famille Alaouite....en Arabie. Que les monarques marocains aient rompu avec le port de la barbe, c'est un autre débat...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/10 00:12 par amir-al-bahr.
m
18 octobre 2010 10:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Ta décision est prise...pourquoi alors vouloir les conseils des forumistes?

Le colonialisme culturel et intellectuel des maghrébins ne vient pas que de l'occident, il vient aussi de l'orient wahhabiste pétrolier, et tu en ai l'exact exemple.

Oui, de vrais Wahabistes =)

D'ailleurs, il y avait des Wahabistes au Maroc bien avant l'apparition du Wahabisme.

Qu'on me dise, à la vue de ces photos, qui sont les vrais colonisés mentaux et qui sont les vrais marocains, ceux qui ressemblent à leurs ancêtres et non aux colons venus d'outre-méditerrannée.

Justement Mr minouche64 habillé en Gellaba et Chamir et son salham avec une barbe légère comme celle sur les photos passera la douane en toute quiétude et vivra au Maroc en tout respect, on va même l'appeler el haj.

mais non, minouche64 méprise au fond ces habits, ça lui rappel les habits des son père et son grand père qui sont dans l'erreur selon lui. Habib75 encore plus, il a dit plus haut. Et toi j'en doute franchement, parce que tu va pas me faire croire que tu es devenu alaouite maintenant.

nos ancêtre qui sont dans ces photos ne ressemblent en aucun cas au prêcheurs des télé satéllitaires des wahhabistes et des frères musulmans, ni dans l'habit, ni dans les idées.
et justement expliquer moi, comment ces émirs financent des télé religieuses et en même temps financent des télé musicales avec des bimbos libanaises et égyptiennes?

Pris en flagrant déli de mensaonge ...tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis...je n'ai jamais méprisé les vétements traditionnel marocains. enfin bref, on est dans un forum donc ça part dans tous les sens ...
Pour nfo, je suis contre le fait de s'habiller à l'afghane ou a la soaudienne au maroc. Les vetements traditionnels marocains ont tout pour respecté les régles islamiques ..donc pourquoi mettre un qamis saoudien a la place d'une jellaba ?
Enfin bref chacun s''hablle comme il veut...mais faut pas coller des étiquttes aux gens parce qu'ils ont choisis de s'habillé de tel ou tel façon...
A+ et sans rancune.
l
18 octobre 2010 13:28
Citation
bout1 a écrit:
La religion M. lmajdoub reste quelque chose de privé que tu sois d'accord ou pas, que le peuple marocain soit d'accord ou non! Tu ne peux pas forcer quelqu'un à vivre sous "ta dictature" religieuse...

wa mochkila hadi. la religion est quelque chose de privé POUR TOI. Pour le peuple marocain elle ne l'est pas et ça tu ne peux pas le nier même si tu essaye. On n'a pas besoin de sondage pour ça. Et tu es intimement convaincu de ça.

Citation
a écrit:
D'ailleurs beaucoup de lois au Maroc sont issu de la chari3a islamique, à l'exemple de l'interdiction d'alcool et compagnie...La réalité nous montre très bien que ce système qu'on impose de force aux gens ne marche pas...C'est un système hypocrite que M. Benkirane et le PJD veulent renforcer, alors qu'il a déjà montré sa non efficacité...

c'est marrant ça. Tu es sûr que ce qu'on impose aux marocains c'est les traditions religieuses. Ce n'est pas le contraire.
Cite moi quelle loi de source islamique a fait sortir les marocains dans la rue comme la moudawana du PPS (partie du progrès et du socialisme)?

Citation
a écrit:
Je suis démocrate et je m'incline toujours devant la majorité. C'est la base même de la démocratie smiling smiley Mais est ce que le Maroc est une démocratie?

Là tu fais fort. Je dois comprendre que tant que le Maroc n'est pas démocrate à tes yeux, tu te passera de ces valeurs de démocratie et des droits de l'homme. Mais dis le nous plus tôt..malk mssakhssakhna?

Citation
a écrit:
Je crois que tu me prends pour un homme politique en course pour un pouvoir bridé de toute façon par un autre pouvoir "divin"...Je ne suis pas du tout ce que tu as décrit dans ton intervention...je ne veux mobiliser ni masses ni foules

Je te pose devant la réalité d'un politique. Comme tu as parlé de benkiran et de son utilisation de l'Islam. Je me doute que tu n'as même pas été observateur dans un bureau de vote dans ta vie tongue sticking out smiley

Citation
a écrit:
Ne me dit pas que tu es homophobe toi aussi? ^^ si c'est le cas, tu devrais monter un association toi, rasta et l'homme qui ne sait rien sous le nom : Nous-les-yabi-homophobes, on tape sur nos tarlouses marocaines et on va faire un grand ménage dans notre société marocaine

On les tape pas non, on les mets en taule...enfin les juges qui les mettent. Si être homophobe de vouloir appliquer les lois des marocains et être contre la dépénalisation d'une déviation sexuelle (ce que tu souhaite toi, je le sais) eh bah je suis homophobe et je le revendique.

Citation
a écrit:
vive l'alcool

Je n'ai même pas besoin de le dire ^^. Tu es au courant, que d'après une étude locale (100% marocaine grinning smiley), le nombre de litres d'alcool consommés au Maroc a dépassé le nombre de litres de lait consommés? grinning smiley je te rassure le thé "mchéhér b'né3na3" reste le premier sur le podium ^^ mais qui sait? il va peut être détrôné cette année par "sidi bo al awssak" grinning smiley

Tu sais ce que tu vas faire toi? tu clame haut et fort dans n'importe quel quartier marocain "vive l'alcool" et tu verra. Le sentiment religieux des marocains est très très fort. Ne le fait pas un vendredi midi devant une mosquée. Fait le dans un bar de la corniche...vive l'alcool, je suis sûr que le barman va te remettre à ta place, si ce n'est ton voisin de comptoir grinning smiley sakkatna assi

Citation
a écrit:
Où ça que tu as vu que la laïcité porte atteinte aux marocains? tu m'interdis de parler en leur nom (chose que je ne fais aucunement), mais tu fais exactement la même chose un § plus loin

Ce n'est un secret pour personne que les marocains se méfient de tout ce qui vient de l'étranger. fière de leur identité et de leur histoire. Ils ont acquit très tôt leur indépendance de l'orient et ont été aux avant poste du monde musulmans contre l'occident. C'est le pays des 14 siècles monsieur , 14 siècles d'indépendance. C'est un grand pays qui a connu des dynasties berbères et arabes et gardé une unité rare dans le monde. Ce n'est pas n'importe quel pays le Maroc. Même s'il dort un moment, il se réveille, il rené de ses cendre. Et donc oui je parle au nom de la majorité des marocains.

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
18 octobre 2010 22:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
bout1 a écrit:
La religion M. lmajdoub reste quelque chose de privé que tu sois d'accord ou pas, que le peuple marocain soit d'accord ou non! Tu ne peux pas forcer quelqu'un à vivre sous "ta dictature" religieuse...

wa mochkila hadi. la religion est quelque chose de privé POUR TOI. Pour le peuple marocain elle ne l'est pas et ça tu ne peux pas le nier même si tu essaye. On n'a pas besoin de sondage pour ça. Et tu es intimement convaincu de ça.

Makayna la mochkila la houm ya7zanoun al fahém. La religion est une dictature quand on l'impose aux autres qui n'ont rien à cirer de ton paradis imaginaire et ton enfer terrorisant les esprits qui veulent bien l'être. EST CE QUE TU ARRIVES A COMPRENDRE, OU IL FAUT QUE JE FASSE UN DESSIN SUR UN FORMAT A1? (et je te réponds en tant qu'individu, comme je l'ai toujours fais sur ce forum).

On parle du même peuple schizophrène, qui va faire sa prière du vendredi tout en finissant le soir même au bar!

Je pense, que tu es conscient et intiment convaincu de cette schizophrénie que tu ne vas pas nier à ton tour.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
D'ailleurs beaucoup de lois au Maroc sont issu de la chari3a islamique, à l'exemple de l'interdiction d'alcool et compagnie...La réalité nous montre très bien que ce système qu'on impose de force aux gens ne marche pas...C'est un système hypocrite que M. Benkirane et le PJD veulent renforcer, alors qu'il a déjà montré sa non efficacité...

c'est marrant ça. Tu es sûr que ce qu'on impose aux marocains c'est les traditions religieuses. Ce n'est pas le contraire.
Cite moi quelle loi de source islamique a fait sortir les marocains dans la rue comme la moudawana du PPS (partie du progrès et du socialisme)?

Cette modawana est vraiment limitée à mon sens! Je vois que tu es pour considérer la femme comme étant un être inférieur...de mieux en mieux M. Lmajdoub...ça ne m'étonne pas d'ailleurs...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis démocrate et je m'incline toujours devant la majorité. C'est la base même de la démocratie smiling smiley Mais est ce que le Maroc est une démocratie?

Là tu fais fort. Je dois comprendre que tant que le Maroc n'est pas démocrate à tes yeux, tu te passera de ces valeurs de démocratie et des droits de l'homme. Mais dis le nous plus tôt..malk mssakhssakhna?

Wa nta ghi 3la sébba! Tu as interprété à ta guise ma phrase! Mais je suis désolé de te décevoir. C'est toi qui a commencé à me parler de démocratie dans ton message précèdent...je voulais juste t'expliquer que tu es hors sujet, vu que la démocratie n'existe pas encore au Maroc au jour d'aujourd'hui...

Je suis démocrate et je le serai même en corée du nord!

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Je crois que tu me prends pour un homme politique en course pour un pouvoir bridé de toute façon par un autre pouvoir "divin"...Je ne suis pas du tout ce que tu as décrit dans ton intervention...je ne veux mobiliser ni masses ni foules

Je te pose devant la réalité d'un politique. Comme tu as parlé de benkiran et de son utilisation de l'Islam. Je me doute que tu n'as même pas été observateur dans un bureau de vote dans ta vie tongue sticking out smiley

Désolé mais tu te trompes sur ce coup là tongue sticking out smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Ne me dit pas que tu es homophobe toi aussi? ^^ si c'est le cas, tu devrais monter un association toi, rasta et l'homme qui ne sait rien sous le nom : Nous-les-yabi-homophobes, on tape sur nos tarlouses marocaines et on va faire un grand ménage dans notre société marocaine

On les tape pas non, on les mets en taule...enfin les juges qui les mettent. Si être homophobe de vouloir appliquer les lois des marocains et être contre la dépénalisation d'une déviation sexuelle (ce que tu souhaite toi, je le sais) eh bah je suis homophobe et je le revendique.

Arrête de jouer avec les mots et de te cacher derrière ces lois religieuses du moyen âge. Arrête avec cette langue de bois et assume que tu as une haine envers ces gens qui vivent leurs vies tranquillement...

Assume que tu as envie de nettoyer la société marocaine au nom d'Allah avec un sabre à la main, ou lutôt avec des pierres comme au bon vieux temps, ahh la nostalgie quand tu nous tiens ^^

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
vive l'alcool

Je n'ai même pas besoin de le dire ^^. Tu es au courant, que d'après une étude locale (100% marocaine grinning smiley), le nombre de litres d'alcool consommés au Maroc a dépassé le nombre de litres de lait consommés? grinning smiley je te rassure le thé "mchéhér b'né3na3" reste le premier sur le podium ^^ mais qui sait? il va peut être détrôné cette année par "sidi bo al awssak" grinning smiley

Tu sais ce que tu vas faire toi? tu clame haut et fort dans n'importe quel quartier marocain "vive l'alcool" et tu verra. Le sentiment religieux des marocains est très très fort. Ne le fait pas un vendredi midi devant une mosquée. Fait le dans un bar de la corniche...vive l'alcool, je suis sûr que le barman va te remettre à ta place, si ce n'est ton voisin de comptoir grinning smiley sakkatna assi

Je n'ai jamais dit que je vais clamer haut et fort "vive l'alcool", c'est toi qui a commencé avec ces délires, je te signale. Tu as une vision très étroite du progrès apparemment...
Pour toi M. lmajdoub "le représentant du peuple marocain sans suffrage universel" ^^, le progrès se résume à clamer vive l'alcool, vive les relations hors mariage et vive l'homosexualité? grinning smiley

Pour revenir à ton §, ce que tu décris ne m'étonne pas trop dans ce pays schizophrène! Moi ça me dépasse ce genre de comportement! Faire tout en cachette et venir faire la prière! Un pur délire! ça n'a aucun sens! ça rime à quoi cette hypocrisie à la fin?

Franchement je ne comprendrai jamais cette schizophrénie, mais apparemment ça ne te dérange pas tant que ça M. le Pjidiste! Tant qu'ils viennent faire leur prières le vendredi, tu es content? Tant qu'ils votent pour tes amis les PJidistes, M. lmajdoub est content ^^ On dirait que tu te fais des hassanates sur leur dos grinning smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Où ça que tu as vu que la laïcité porte atteinte aux marocains? tu m'interdis de parler en leur nom (chose que je ne fais aucunement), mais tu fais exactement la même chose un § plus loin

Ce n'est un secret pour personne que les marocains se méfient de tout ce qui vient de l'étranger. fière de leur identité et de leur histoire. Ils ont acquit très tôt leur indépendance de l'orient et ont été aux avant poste du monde musulmans contre l'occident. C'est le pays des 14 siècles monsieur , 14 siècles d'indépendance. C'est un grand pays qui a connu des dynasties berbères et arabes et gardé une unité rare dans le monde. Ce n'est pas n'importe quel pays le Maroc. Même s'il dort un moment, il se réveille, il rené de ses cendre. Et donc oui je parle au nom de la majorité des marocains.

Arrête avec ton discours de nationaliste! Le Maroc a été colonisé par la France il y a à peine plus de 50 ans...il a été colonisé par l'Espagne et jusqu'au jour d'aujourd'hui pour certaines villes...Le Portugal a colonisé ses villes côtières...

Le système Marocain est calqué sur celui de la France et cela sur presque tous les niveaux...

Le Maroc bénéficie de beaucoup d'aides d'Europe et d'ailleurs sinon c'est l'asphyxie économique au pays...

Bref arrête avec ces discours de nationaliste fière creux, à d'autre stp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/10 23:02 par boutrioult1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook