Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne porte pas le voile mais j'aime les garçons
a
23 décembre 2007 23:47
ok incha'Allah je vais te donner les preuves et tu en feras de meme ok??

ensuite ceux qui sont sincere verront le haq


L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah saws a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed. Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder".

Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent… Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.

Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

ensuite le prophete sallallahu aleyhi wa salam a dit"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » hadith rapporté par imam ahmad et authentifier




je t'ais precisé ce que j'entendais pas "'sortir" alors dis moi quel père ou frère laissera sa soeur embrasser un homme avec qui elle n'est pas marié???????

tu va me faire croire que ta copine tu la vois devant ses mahram et que tu arrive a l'embrasser etc ??




Le prophète salla ALLAHOU aleyhi we salem a dit dans se sens : Il vaudrais mieux pour vous qu'on vous plante une aiguille dans la tête plutot que de toucher une femme qui vous est étrangère.


et toi tu la touche??? ajib

Dans le coran, il est dit : "wa la takrabou zina" "Ne vous approchez pas de la fornication". Et je crois que c'est déjà assez explicite comme verset. Déjà le fait de s'approcher ou d'aller vers la fornication est déjà un péché, et que dire du flirt. Soub'anallah.




Allah dit bien "ne vous approchez pas" et en etant seul avec une femme tu t'en approche sinon le prophete sallallahua leyhi wa salam n'aurait pas interdit cela
a
23 décembre 2007 23:52
maintenant incha'Allah on va donner l'avis des 4 ecoles juridique sunnites

Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh "winking smiley de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.


oserais tu contredire les 4 ecoles juridiques????

dis moi sur quels savants tu te base pour comprendre l'islam?

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.


c'est quoi votre nécessité a vous?? de vous voir ?? lol
a
23 décembre 2007 23:53
je tiens a dire que tu manipule mes paroles

je n'ai jamais dit qu'il etait interdit de sortir avec une fille voilée mais avec une fille tout simplement ya jahil tu comprends?
a
23 décembre 2007 23:54
marocaine1974 biensur que c'est un jahil et prouve moi qu'on ne peut dire cela
24 décembre 2007 00:15
waw c'est chaud bouillant içi on se croirait aux portes de l'enfer laister evil


que les âmes s'apaisent chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait.............grinning smiley


jahil si je comprends bien ça veut dire ignorant en Islam, presque inculte et contre les préceptes musulmans........abou_kaiss chacun pense ce qu'il veut pas besoin d'en arriver aux insultes
car pour avoir déjà lu les interventions de sofiane37 dans le forum Islam je peux te dire qu'il est très thumbs up niveau religion mashallah


Allah o a3lem seul Lui détient la Vérité

on sait tous lire le Coran donc est averti celui qui le veut o salam....................winking smiley
a
24 décembre 2007 00:23
jahil n'est pas une insulte ! c'est un fait il l'est

tu as certainement lu ses post sur l'islam moi aussi je les ai lu et bein incha'Allah on va voir si il a un minimum de il'm sur ce sujet du flirt

je lui ai ramener des hadiths clairs et l'avis des 4 ecoles juridiques

maintenant si il connait pas les 4 ecoles juridiques le mot ignorant lui convient pas faut trouver plus fort
a
24 décembre 2007 00:27
et pusi le musulman ne fais pas ce qu'il lui plait

il fait ce que Allah et le prophete sallallahu aleyhi wa salam lui a ordonner

du moins il essai un maximum de respecter cela

maintenant barrak Allah ou fiqoum arreter de parler avec votre passion apportez des addilas sinon taisez vous incha'Allah

le prophete sallallahu aleyhi wa salam a dit « Il se peut que l’homme prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal, et il tombe à cause de cette parole dans l’Enfer une distance de soixante-dix ans ».
24 décembre 2007 00:50
abou_kaiss on sait tous qu'il est haram de flirter et on le sait pertinament.........

on sait aussi que dès lors qu'un homme dévisage une femme qui n'est pas sienne c'est chitanique evil

lorsque je dis que chacun fait ce qu'il lui plait je veux dire par là que chacun dispose de sa vie comme il lui semble, chacun fait ses choix bons ou mauvais........
le rôle d'un muslim c'est de prévenir "gentiment" son frère et non par la forçe.cette chose faite il se retire car il n'est pas de son ressort de guider d'ailleurs ne lit-on pas: "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut"?

ceci dit je comprends ton point de vue et je te rejoins mais Allah i 3dina o salam!
a
24 décembre 2007 07:34
je t'invite a lire les paroles des sahabas radiAllah ouanhoum sur les gens qui rende hallal le haram

notament la phrase du compagnon zubeir a ibn abbas( l'un des compagnons les plus savant)

tu me dirais si c'etait gentil comme phrase jte laisse chercher

on ne jou pas avec le din ais bon on va encore dire que c'est une vision etroite de dire les parole d'Allah et de son prophete sallallahu aleyhi wa salam
t
24 décembre 2007 09:32
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous pensez quoi de ce genre fille qui non seulement ne porte pas le voile mais en plus de ça aime les garçons??? lol


Il y a des voilees qui aiment encore plus les garcons !

Ca ne resulte pas au simple fait de porter le voile ou non !

Perso je vois pas ce que tu veux vehiculer comme idee a travers ton post ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
24 décembre 2007 10:43
ok ana kanakrahe drari, les garçons kayjiboli ch9i9a.
vraiment du n'importe quoi aimer une personne n'est jamais un crime sauf si pour certain dire je t'aime c'est l'equivalent de j'ai envie de toi ou un truc du genre passant au lit
a
24 décembre 2007 10:45
les deux dernier qui ont poster vous n'avez pas compris le sujet donc svp restez sur la touche
t
24 décembre 2007 11:03
Citation
abou_kaiss a écrit:
les deux dernier qui ont poster vous n'avez pas compris le sujet donc svp restez sur la touche

NE t'inquietes pas va, j'ai parfaitement compris le sujet le truc c'est que j en vois pas l'utilité.




ps : je reste sur la touche qd bon me semble, ce n'est certainement pas a toi de me dire ce que je dois faire !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
24 décembre 2007 11:07
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
les deux dernier qui ont poster vous n'avez pas compris le sujet donc svp restez sur la touche

NE t'inquietes pas va, j'ai parfaitement compris le sujet le truc c'est que j en vois pas l'utilité.




ps : je reste sur la touche qd bon me semble, ce n'est certainement pas a toi de me dire ce que je dois faire !

salam

awa oultma... smiling smiley

plus arrogant que ce bonhomme tu meurs... comment débattre avec kkun qui ne te lis (ou comprends) même pas.

salam
d
24 décembre 2007 11:20
Citation
abou_kaiss a écrit:
les deux dernier qui ont poster vous n'avez pas compris le sujet donc svp restez sur la touche


peut etre on a pas compris ton sujet et c'est normal puisque toi meme tu n'as rien compris.
a
24 décembre 2007 11:25
calmez vous voyons vous vous excitez pour rien la


si tu n'en vois pas l'utilité ne repond pas tout simplement


donyaya
toi meme tu reconnais n'avoir rien compris donc pourquoi tu repond a un sujet dont tu ne comprends rien? hallucinanteye popping smiley
d
24 décembre 2007 11:37
Citation
abou_kaiss a écrit:
calmez vous voyons vous vous excitez pour rien la


si tu n'en vois pas l'utilité ne repond pas tout simplement


donyaya
toi meme tu reconnais n'avoir rien compris donc pourquoi tu repond a un sujet dont tu ne comprends rien? hallucinanteye popping smiley

le probleme c'est pas que j'ai rien compris au contraire juste je vous comprend pas toi et d'autre ici vous creez des sujet juste pour le fan ou pour creer pas plus trouvant des sujet digne d'une conversation pas juste une femme voile une non......... vraiment sa deviens de plus en plus regolo ici que interessant comme avant.
a
24 décembre 2007 11:43
j'ai créé ce sujet suite au post de andi qui n'arrete pas de denigrer les filles voilées tout simplement

car pour lui une femme voilée n'a pas droit d'aimer un homme donc je voulais voir si la femme non voilée si elle aurait droit selon sa vision des choses

en gros ce que je veux dire c'est que la frequentation des hommes avant le mariage n'est pas seulement interdit qu'aux femmes voilées mais a toutes femmes musulmanes

donc en gros laissez les soeurs voilées tranquil
d
24 décembre 2007 12:02
Citation
abou_kaiss a écrit:
j'ai créé ce sujet suite au post de andi qui n'arrete pas de denigrer les filles voilées tout simplement

car pour lui une femme voilée n'a pas droit d'aimer un homme donc je voulais voir si la femme non voilée si elle aurait droit selon sa vision des choses

en gros ce que je veux dire c'est que la frequentation des hommes avant le mariage n'est pas seulement interdit qu'aux femmes voilées mais a toutes femmes musulmanes

donc en gros laissez les soeurs voilées tranquil


si ce que cette chere andi te derange je te demande de juste voir ce que je viens d elui rependre.
a ton savoir moi aussi je porte le voile, et je n'ai jamais juger une fille du faite qu'elle le porte ou pas parce que un jour moi meme je ne le portais pas, et dieu sait qu'elle personne j'etais et je le suis tjr, le voile c'est entre moi et Allah j'ai pris la desision de le porter parce que j'ai compris enfin que c'etais pour mon bien.
aimer une personne c'est un noble sentiments, le probleme de nos jours c'est que souvant on melage aimer avec ... tu me comprend a khoya,
et si la religion a interdit certainne chose c'est fait pour tout le monde homme et femme voile ou non.
a
24 décembre 2007 12:13
el hamdoullillah on est d'accord

je n'ai pour ma part jamais jugé une soeur qui ne porte pas le voile malgré qu'elle soit dans le peché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook