Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je porte le voile mais j'aime bien les garçons !!!
23 décembre 2007 12:32
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

Que pensez-vous de ces filles qui portent le voile mais qui mènent une vie amoureuse, une fois éloignées du domicile familiale !!

Est-ce de l'hypocrisie ?

Est-ce sous la pression familiale qu'elles sont obligées de mener cette double vie ?


Peut-être avez-vous des idées alors exprimez-vous smiling smiley


salam

Je pense que tu dois confondre les nonnes et les femmes voilées

Certes, elles portent le voile, mais cela n'a pas la même portée et signification winking smiley

Le voile est comme un rideau : cela ne t'empêche pas de voir et d'être vue dans certains cas.

Car si on suit ton raisonnement, une femme du moment qu'elle est voilée doit rester loin de la "civilisation"...

C'est beau.

Après comme je le dis souvent, croire en un bout de tissu pour croyance relève de croyances païennes, car la religion, la foi réelle, se trouve dans le coeur comme dans les actes.

En résumé, une fille voilée reste une femme avant tout, avec son droit à trouver la félicité en ce triste monde, à rencontrer des gens, dans les règles de conduites sociales et religieuses, fondées par le respect et la confiance.

Amicalement,

Môh Tsu
j
23 décembre 2007 12:38
Citation
sarah33 a écrit:
que pensez vous des gens qui jugent le comportement des autres, alors que le leur est loin d'etre irreprochable?perplexe


le plaisir de poster peut etreperplexe


wallah ou a3lammoody smiley

salam

ce serait un tres bon topic!thumbs upeye rolling smiley
m
23 décembre 2007 13:06
Citation
abou_kaiss a écrit:
deja celle qui porte le voile a une chose que certaines n'ont pas c'est a dire qu'elle ont deja respecter une parole d'Allah et du prophete sallallahua leyhi wa salam

donc deja el hamdoullillah si elle porte le voile


ensuite il faut bien se rentrer en tete qu'une soeur voilée n'est pas forcement une pieuse

elle peut comme tout etre humain avoir des faiblesses comme celle des "garçons"

donc celle qui porte le voile et qui sort avec un mec = 2 bonne actions et 1 peché

celle qui ne porte pas le voile mais qui sort avec un mec= 2 pechés!
et cela n'est pas de l'hypocrisie

ravissant...
m
23 décembre 2007 13:15
que le posteur soit à boycotter ou non,
vous avez tous un avis sur la question alors arretez avec votre hypocrisie à 2 francs six sous...

"ah non je réponds pas parce que le posteur aime provoquer, ah non je cautionne pas des posts pareils...".

il y a que ces filles voilées sont montrées du doigt (à tord ou a raison) parce qu'elles se doivent d'avoir à priori (je me trompe peut-etre?) une attitude pieuse et que ça parait assez incohérent au vu de la symbolique de leur engagement spirituel, qu'elles ne renoncent pas au plaisirs terrestres telle que frequenter un garçon.

perso, grand bien leur fasse si elles trouvent leur équilibre comme ça et peu importe si elle ne saisissent pas tous les enjeux qu'implique le port du voile mais de grâce qu'elles cessent de renvoyez aux autres "pecheuses" une image de "moi au moins je fais la 1/2 d'un péché" lol.
t
23 décembre 2007 13:46
salam mimifrom lille
Je suis en partie d'accord avec toi khti

Le problème c est que nous ne renvoyons pas cette image aux autres

la c est un homme qui se permet de montrer du doigt les filles voilees

perso qu est ce qu'on s en fout de qui fait quoi, du demi-péché ou non comme tu dis

enfin en ce qui me concerne, je ne me permettrais jamais de dire moi au moins je le mets etc

c ridicule
a
23 décembre 2007 14:20
mimi de lille

tu es carrement a l'ouest looll


de toute maniere n'importe quel musulman ne doit pas faire ce peché c'est pas seulement les femem voilée


mais pour vous une femme voilée doit rendre plus de compte car tu as grandi en france donc tu as une mentalité de kaffira

mais si tu va dans un pays ou la majorite des femmes portent le voile tu aurais reflechi autrement

et dis toi que le port du voile pour une femme musulmane normalent ca doit etre une chose normale de le porter mais comem c pas le cas ici donc tu veux que ses femmes voilée soit irreprochables dans leur comportement




lorsqu'une femme est venue voir le prophete sallallahua leyhi wa salam lui avoué qu'elle avait commis l'adultere

est ce que le prophete sallallahu aleyhi wa salam lui dit " mais tu es voilée pourquoi tu as fait ca?" non!!!!!


enfin bref je sais meme pas pourquoi je continu de discuter avec toi alors que tu connais rien
23 décembre 2007 15:49
haaa bah voilà, je me disais bien par rapport à l'autre post que j'avais loupé un épisode!! evil c'est ce post que j'avais loupé en fait smoking smiley
pour répondre à la question, chacun fait ce qu'il veut... sleeping
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
23 décembre 2007 16:10
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
je connais une copine qui fait la prière et qui à consommée, et qui ose me faire la morale, c'est l'hopital qui se fout de la charité


peut être pour que tu fasses pas les mêmes c.onne.ries.....................
salam
pour moi, elle n'est pas crédible, donc je sais ce que je dois faire, ce n'est pas maintenant que je vais baissée ma garde winking smiley
C
23 décembre 2007 16:23
Le but de ce poste est de faire une confrontation entre musulmane voilée vs musulmane non voilée, et vous tombez dans le panneau.

eye rolling smiley
B
23 décembre 2007 16:38
une femme qui aime bien les garçon ? Hummm que penser, sinon qu'elle est normale ,
enfin je veux dire qu elle n'est pas lesbienne winking smiley
------------------------------------------------
j
23 décembre 2007 18:40
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

Que pensez-vous de ces filles qui portent le voile mais qui mènent une vie amoureuse, une fois éloignées du domicile familiale !!


Est-ce de l'hypocrisie ?

Est-ce sous la pression familiale qu'elles sont obligées de mener cette double vie ?


Peut-être avez-vous des idées alors exprimez-vous smiling smiley



salam


c'est qu'elle n'a rien compris la symbolique du voilesleeping

ça s'appelle une Msmoumetteevil
c
23 décembre 2007 20:02
Ce qui m'aurait sans doute surpris c'est : "je porte le voile mais j'aime bien les filles "

moi je porte la djelaba ,les babouches et le tarbouch et j'aime tout le monde ;
d
24 décembre 2007 10:41
ok donc une fille qui porte le voile khase jade boha ma tabghi ma tabgha nsado 3liha fi 9am9ome ou natsanawe tayji chibola7ya ou nkarakboha lihe.

safi ana fhamte.

a force de lire certain poste kayjibi allah rasi rani fi elmarikhe machi sur terre.
p
24 décembre 2007 16:06
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

Que pensez-vous de ces filles qui portent le voile mais qui mènent une vie amoureuse, une fois éloignées du domicile familiale !!

Est-ce de l'hypocrisie ?

Est-ce sous la pression familiale qu'elles sont obligées de mener cette double vie ?


Peut-être avez-vous des idées alors exprimez-vous smiling smiley

salam,

tu nous demandes de les juger ? eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 décembre 2007 17:04
Salam

Voilées ou pas, c'est avant tout des êtres humains donc faut pas être choqué qu'elles fassent des péchés.

Elles font ce qu'elles veulent, on a pas de jugement à avoir là dessus eye rolling smiley




Aaah la la les préjugés... sleeping
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
l
24 décembre 2007 17:12
jamais 2 sans 3 lol ,voile ou pas, une femme ca reste une femme..grinning smiley
t
24 décembre 2007 17:37
Citation
Cangele a écrit:
Le but de ce poste est de faire une confrontation entre musulmane voilée vs musulmane non voilée, et vous tombez dans le panneau.

eye rolling smiley

salam

Complètement... non seulement ils tombent dedans, mais en plus ils en redemandent.


salam
a
24 décembre 2007 17:49
ceux qui tombent dans le panneau sont seulement ceux qui ont dit du mal de ses soeurs qu'elles soit voilée ou pas non
k
16 janvier 2008 16:08
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes cher(e)s compatriotes,

Que pensez-vous de ces filles qui portent le voile mais qui mènent une vie amoureuse, une fois éloignées du domicile familiale !!

Est-ce de l'hypocrisie ?

Est-ce sous la pression familiale qu'elles sont obligées de mener cette double vie ?


Peut-être avez-vous des idées alors exprimez-vous smiling smiley

perso j'en connais, et j'en connais aussi des voilées qui boivent, des voilées qui se prostituent, des voilées qui ne font pas leurs prieres, et des voilées "assez extreme", et des voilées super sympa et vraiment avec une vision de la vie tres top.

et si tu veux pour les raisons, on peux en penser plein de trucs, des raisons sociales, economiques, culturelles ... etc, ca differe d'un cas a un autre, cela dit elles sont des humains donc point de jugement personalisé. apres tout on est tous hypocrites, n'est ce pas?
a
17 janvier 2008 10:32
Citation
king_robert a écrit:
apres tout on est tous hypocrites, n'est ce pas?

Oui, faut-il encore pouvoir le reconnaître !
Merci pour ton intervention King_Robert smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook