Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte bonheur et autre voeux
a
28 janvier 2007 18:37
Que pensez vous des histoires traditionnelles du type :
- Faire un voeu avant de boire l'eau de la Mecque, lequel se réalisera
- Garder le noyau d'une datte de La Mecque porte bonheur
0
28 janvier 2007 18:41
Salam !!

Rien ne porte bohneur mon ami smiling smiley !! C'est du Chirk winking smiley !! C'est le plus grand des pechés smiling smiley !!

Par contre ce n'est pas un voeux mais une invocation qui est




"On rapporte, au sujet de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou), qu'il faisait l'invocation suivante en buvant l'eau de Zam-zam:
"Ô Allah ! Je te demande une science utile (et profitable), une large portion (subsistance -"rizq"winking smiley et une guérison contre toute maladie"
("Allâhoumma inny as'alouka 'ilmân nâfiâ wa rizqan wâsi'â wa chifâ'am min koulli dâ".) (Réf: "Fiqh ous Sounnah" - Volume 1 / Page 720)"


smiling smiley
a
28 janvier 2007 19:26
Donc tout grigri, porte-bonheur, main de fatma sont interdit ?
N
28 janvier 2007 19:28
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!

Rien ne porte bohneur mon ami smiling smiley !! C'est du Chirk winking smiley !! C'est le plus grand des pechés smiling smiley !!

Par contre ce n'est pas un voeux mais une invocation qui est




"On rapporte, au sujet de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou), qu'il faisait l'invocation suivante en buvant l'eau de Zam-zam:
"Ô Allah ! Je te demande une science utile (et profitable), une large portion (subsistance -"rizq"winking smiley et une guérison contre toute maladie"
("Allâhoumma inny as'alouka 'ilmân nâfiâ wa rizqan wâsi'â wa chifâ'am min koulli dâ".) (Réf: "Fiqh ous Sounnah" - Volume 1 / Page 720)"


smiling smiley


salamsmiling smiley


Clapc'est tout à fait cawinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
28 janvier 2007 19:29
Citation
alger00 a écrit:
Donc tout grigri, porte-bonheur, main de fatma sont interdit ?

salam


exactwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
f
28 janvier 2007 20:06
salam alikoum

Il ne faut pas confondre invocation et voeu.Comme a dit notre frére momo quand l'eau ou mange une dates venant de la mecque ont fait une douaa.

Q'Allah nous préserve du chatiment de l'enfer.
a
28 janvier 2007 20:39
On m'avait toujours dit de faire un voeu.
C'est les conséquences des mélanges entre les traditions et la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook