Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porte bébé vous en pensez quoi?
29 décembre 2015 10:45
Salam aleykoum
J'ai des questions sur les portes - bébé.
Je n'en ai pas utilisé pour mon fils mais pour mon 2ème bébé je compte en acheter 1 inchaAllah.
Mon fils aura seulement 20 mois au moment de la naissance de bb2 donc je vais devoir être dispo pour lui également.
Donc j'ai pleins de questions :

Justement quand on a un bb1 en bas - âge est-ce que porter bb2 dans un porte bébé nous libère plus facilement pour gérer bb1?

Ensuite le porte bébé c juste pour l'extérieur ou pour l'intérieur aussi?

Vous pensez quoi du porte bébé vertbaudet?

Bb2 va naitre en août inchaAllah ça va pas lui donner trop chaud d'être collé à moi?

Voilà je pense que c tout pour les questions.
Je sais qu'on va me conseiller l'echarpe de portage maisje suis pas à l'aise avec. J'avais essayé pour bb1 mais trop peur de le faire tomber...
y
29 décembre 2015 11:49
Alaykoum salam warahmatoullah

Tu poses de bonnes questions. Bn je ne peux vrmt te repondre car je suis a peu pres dans le mm cas que toi et j'ai aussi pensé au porte-bébé, srtt lors des sorties, car je n'ai pas d'ascenseur et bébé 1 n'aura qu'un 1 an inchaAllah lorsque bébé 2 viendra au monde inchaAllah. Alors j'ai naturellement pensé au porte bébé lorsque je devrais sortir seule avec les bébés inchaAllah...

Il existe une marque de porte bébé un peu onereuse mais de bonnes qualités (attention aux aranques tt de meme...car des contre facon traine), cest la marque ergobaby, et justement il existe une "collection" pr les voyages dans les pays tres chaud, du style le bébé peut continuer à etre ventilé à l'interieur du porte bébé...

Perso jai utiisé un porte bébé pdt les vacances et cest agreable el hamdoulillah...Mais tt les jours à la maison??? serieux je pense pas que je ferais ça. Ce qu'il faut faire selon moi cest apprendre à bébé à netre pas trop dans les bras de maman. Apres je ne sais pas si cest une super idee.

Lol de tte facon, svt les 2 eme bébé et ceux qui suivent st bcp moins difficiles que les tt premiers...parce que la maman doit justement se partager et naturelement va moins prendre bébé dans ses bras...wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 11:51 par louveteau.
29 décembre 2015 16:58
J'ai tjr utilise un porte bébé pe mes enfants et ses très pratique . Vue ke je prend souvent les transport en commun . Et l'an j'ai eu 2bebe reproche au lieu d'acheter une poussette double très encombrénte et très lourde .
Je mes le féd Dan la poussette et bébé Dan le porte bébé ke j'ai depui persque 8 ans et ses un verbeaudet tou en tissu super souple ki se lave en machine. Et et ki a porter mes 4 enfant et je les issu prete a ma sœur et ma belle sœur pe leur enfants. Et la je m'en serre pr ma petite dernière de 3moi.voila j'espère ke j'ai pu t'aider .
29 décembre 2015 17:12
Salam tagine;
J ai acheté un porte bébé mais moi j ai pas plu l utiliser j avais peur de faire tomber bébé.
Mon fils était gros ce n était pas pratique.

Du coup j ai opté pour les sorties pour la poussette double canne mais je t avoue que c est pas pratique.
O
30 décembre 2015 09:48
salam

tagine olive je tapporte mon experience.

le porte bebe jen ai pas eu besoin pour mon fils,

mais pour ma fille il m'est indispensable, je lutilise encore elle a 9 mois, lorsque je sort faire des papiers, faire du shopping, mon fils est sur sa poussette et ma fille sur le porte bebe.

sans le porte bébé impossible de faire des course au supermarché par exemple, car le cosy il prend tte la place dans le caddy et mon fils etant sur le siege du caddy ben il reste plus de place.

en plus vu que bibou est dans tes bras il pleure pas tu es tranquille.

apres pr la chaleur si tu la lhabille legerement INCHALLAh no soucy, de tte facon c'est indispensable je trouve.

a la maison jen ai jamais eu besoin mais si ton bébé te reclame beaucoup les bras tu pourrai faire ton menage tout en ayant bébé dans les bras c'est super.

en revanche je pense acheter la poussette double, maintenant que ma fille tien assise je pense que ce sera mieu, car lorsque je suis en ville c'est fatiguant le porte bébé et pousser la poussette.

mais ca te servira de tte facon tkt
O
30 décembre 2015 09:49
ah et ils ont 16 mois de difference mes enfants
s
30 décembre 2015 14:17
Cc tajine olive je te fais part de mon experience

J'avais acheté l'echarpe et le porte bb pour mon fils je les ai utilisé jusqua cke je tombe enceinte de ma filld et la je pouvais plus porter

L'echarpe c'est juqua 6 mois c beaucoup mieux ke le porte bb quand ils sont tt petits moi g la boba hyper simple a utiliser elle m'a beaucoup servi pour mon fils et encore plus pour ma fille quoi que la coquine elle preferait le portage sans echarpe lol
Mais hyper pratique pour avoir les main libre et faire ce ke tu as faire

A partir de 5 mois je l'ai mi ds le porte bb g aussi celui de boba rien ke maintenant elle y etait dedans pour faire les course et mon fils ds la poussette canne

G aussi une poussette double une torture mais bon obligé pour ke ma fille puisse profiter de la promenade

Je mets meme mon fils qui a 23 mois ds le porte bb parfois

Quand ils commencent a grandir ca commence a faire tresssss mal au dos dimanche apres 3 heures de promnade ds le porte bb mon dos etait fracturé lol
Mais pour des petites courses c tres bien
Par exemple je garde ma fille ds le porte bb pendant l'heure de gym de mon fils
Bon je ss ko apres courir apres mon fils avec ma fille ds le porte bb c l'entrainement militaire lol

Voila j'alterne entre poussette double poussette simple et porte bb
30 décembre 2015 14:20
Cc sousoulab;


Je partage ton avis pour la poussette double la torturrrrrrrrrrrrre
O
30 décembre 2015 14:26
salam

sousoulab cest vraiment difficil a ce point la poussette double???

car tt comme toi c 'est pr que ma puce puisse profiter de la promenade, quand je vais au parc pas de souci, mafille est sur la poussette et mon fils joue mais en ville je peux pas laisser mon fils marcher il a que deux ans et avec les voitures c'est trop dangereux
30 décembre 2015 15:49
Merci pour vos conseils.
La poussette double tout le monde m'en dissuade donc c sur je n'investirai pas dedans.

Sinon à force de lire et de me renseigner je commence à être convaincu de l'echappe de portage. Je vais voir dans la maternitéou je vais me faire suivre si on propose des cours.
Pour l'extérieur je vais prendre un porte bébé physiologique. Comme ça mon mari pourra prendre le relais aussi
s
30 décembre 2015 16:24
Orchidée c'est hyper dur à "conduire" il fo le permis poids lourd mdr
Mes enfants ont 15 mois d'ecart 27 et 12 mois je ne pouvais pas m'en passer mais c'est un coup de main à prendre.
Moi g un siege derriere l'autre je ne sais pas comment sont celles cote a cote j'ai pas osé j'avais peur de prendre trop de place dans la rue lol

Je n'ai jamais pri les transports avec la double je pense que ca doit etre difficile de prendre le bus ou le trame avec
Et elle ne rentre pas ds le coffre de la voiture donc pour les transport et dans ma petite voiture je pren la canne et le porte bb

Je l'a prend pour des promenades ds les environs ou pour des petites courses

Et dans la voiture 7 place quand on sort en famille
y
30 décembre 2015 16:30
Salam aleykoum oukhty

Dans ton discourd tagine olive je my retrouve il ya 2 ans de sa. Pour mon premier javai lecharpe que je ne trouvai pa pratique. Puiq ppur le second comme toi je me suis poser la kestion dir laquisition dun porte bebe. (Enfant de 15 mois decart). G fini par en prendre un que g utiliser une fois. Deja cest pas bien poir un nouveau ne. Donc tu pourra le mettre que plus tard et honnetement un enfant c lourd kan mm surtt si doit gerer le deuxieme. G investi plus tard sur les poussette double maclaren.

A la maison bebe 2 les premiers mois dormira.... donc tu aura le temps de gerer bb1 donc pas vraiment besoin de le porter. Certain dailleur dise ke c pa bon pour les jambes de bebe wa Allah ou a3lem.
O
30 décembre 2015 19:20
tu ma fais trop rire avec le permis poid lourd ptdr

ben celle cote a cote ca passe pas dans les caisse de supermarché mdr javais lu des avis sur une poussette

pr le coffre de la voiture je pense qu elle rentrera dans ma voiture le coffre est large et tres long, pour les transports en commun je les prends jamais donc cava pck c'est clair avec une poussette double olalala ca doit etre pas facil

mais c'est clair desfois je prefererai qu elle soit confortablement installé meme si elle est au top contre maman mdr

de tte facon je vais pas avoir le choix, pour certaines sorti sans mon mari je vais en avoir besoin
Citation
sousouslab a écrit:
Orchidée c'est hyper dur à "conduire" il fo le permis poids lourd mdr
Mes enfants ont 15 mois d'ecart 27 et 12 mois je ne pouvais pas m'en passer mais c'est un coup de main à prendre.
Moi g un siege derriere l'autre je ne sais pas comment sont celles cote a cote j'ai pas osé j'avais peur de prendre trop de place dans la rue lol

Je n'ai jamais pri les transports avec la double je pense que ca doit etre difficile de prendre le bus ou le trame avec
Et elle ne rentre pas ds le coffre de la voiture donc pour les transport et dans ma petite voiture je pren la canne et le porte bb

Je l'a prend pour des promenades ds les environs ou pour des petites courses

Et dans la voiture 7 place quand on sort en famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook