Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC portable Toshiba 17'
I
3 mai 2015 00:17
Salam,

Je souhaite des avis sur ce PC . Je compte l'acheter pour ma fille de 13 ans et qu'elle le garde pour ses études ( bac+10 au moins grinning smiley). Elle n'est pas fan de jeux mais plutôt de films et elle l'utilisera pour ses exposés, recherches internet, photos etc..

Merci
3 mai 2015 02:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On a la marque mais il manque le modèle...

En général, c'est une version de Windows qui est installé. Il faut savoir que Microsoft n'assure les mises à jour que pour quelques années. Par exemple, pour Windows XP sorti en 2001, le dernier patch (contre faille de sécurité) est sorti en 2014. Treize ans, ya de la marge. Mais au fur et à mesure des patchs et des mises à jour, Windows s'alourdit et comme la puissance de l'ordi reste la même, l'ensemble devient de moins en moins rapide. Sauf à bidouiller l'ordi pour augmenter ses performances. Mais les portables ne sont pas faits pour ce genre de chose.

Donc, acheter un portable récent (le plus de cœur possible, la plus haute fréquence de processeur, le plus de RAM possible) peut suffire si on l'entretient bien pendant quelques années (ne pas donner les droits Administrateur à l'utilisateur quotidien par exemple). Surtout si on n'utilise pas de programme gourmand en puissance (ex. : les jeux videos).
Si on achète un ordinosaure, c'est sûr qu'il va aller moins loin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
6 mai 2015 18:44
Magic,

Voilà un ordinateur qui peut tenir 15 ans (jusqu'à bac + 10 grinning smiley )

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
l
16 mai 2015 13:39
bonjour
voila un lien tu peut comparer avec les descriptif [bit.ly]
10 juillet 2015 06:10
Salam,

Surtout, brief la bien sur les danger du net!!!! Fais attention aux liens de films: y a des t'as de pub degueu qui s'affichent.
Explique lui que pas de site de rencontre/ tchat.
Surveille ses réseaux sociaux .
Surveille ses films (ils sont de plus en plus degueu)..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook