Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
portable et ado conseil
M
13 juillet 2023 10:33
A cet âge là ,ils connaissent mieux que nous .
Même si elle a pas internet dehors ( je suppose que c est le forfait a 2 euro ).il suffit qu une de ses copine lui fasse partage de connexion et elle aura qdand même accès a internet .
Si c est juste pour être joignable ,y a pas mieux qu un téléphone a l ancienne .
s
13 juillet 2023 10:44
après faut avoir confiance un minimum a son enfant. Il faut de la confiance et de la communication. J'ai mis le controle parental en bloquant des heures ou elle ne peux pas l'utiliser. Ca fait 3 ans qu'elle a un petit wiko, C'est pas en lui interdisant tout qu'elle va etre clean, ya j'ai mis des règles et des contrôle pour l'utiliser. J'ai decider de lui faire confiance tout en surveillant...qu'Allah les protègent des méfaits d'internet. tout interdire est contre productif
Citation
Mechouia a écrit:
A cet âge là ,ils connaissent mieux que nous .
Même si elle a pas internet dehors ( je suppose que c est le forfait a 2 euro ).il suffit qu une de ses copine lui fasse partage de connexion et elle aura qdand même accès a internet .
Si c est juste pour être joignable ,y a pas mieux qu un téléphone a l ancienne .
a
13 juillet 2023 13:43
salam

bien sûr mais ça reste un choix et non une nécessité

Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est pas la même époque. La société est plus dangereuse aujourd'hui.

Et puis, il faut vivre avec son temps aujourd'hui il y a cet outil donc autant l'utiliser. A l'époque, ce n'était pas le cas.

Après, il est vrai que pour un si jeune âge, je me dis qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait internet. Les messages et les appels sont largement suffisant en cas d'urgence ou juste d'imprévus.
p
13 juillet 2023 20:47
Personnellement j'ai des ados et le soir quand il y a école la semaine le portable c'est terminé à 20h max , le week-end 22h . Je ne leur laisse pas leur portable la nuit je les récupère ça râle mais c'est comme ça et pas autrement ! Ils n'ont pas besoin d'avoir un portable à disposition la nuit c'est fait pour dormir , vu le temps qu'ils y passent la journée c'est très bien comme ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook