|
Général
PC portable
Auteur: Nawal.
Date: le 03 juillet 2006 à 17h00
salam
voila jveu macheter un ordi portable et j'en ai repérer un pas mal mais j'aimerais savoir si 2h30 d'autonomie c suffisant surtout que je devrais les charger 4h! thanks ![]() Re: PC portable
Auteur: liousfi
Date: le 03 juillet 2006 à 17h15
En général un pc portable n'est pas fait pour être portable, sinon tu dois monter haut, très haut pour le prix...
Sinon, actuellement, un pc portable de 2h30 d autonomie n'est pas génial, tu peux trouver mieux..Et 4h de charge pour 2h30, cest pas surprenant. Enfin je sais pas, mais faut lister toutes les performances d un pc protable, et voir tes priorités...Parfois, on peut bien mettre l autonomie au 3 eme rang... Moi je dis qu en général un bon pc portable, possède une bonne autonomie qd même, et 2h30 ce st pas bcp Re: PC portable
Auteur: Salvador Dali
Date: le 03 juillet 2006 à 17h21
à mon avis l'autonomie n'est pas la premiere chose à voir quand on achete un ordi portable
parce qu'un ordinateur portable est aussi "branchable" n'importe où il y a le secteur! l'avantage c'est que tu peux facilement te deplacer avec, mais c'est tres rare où on s'en sert au cours meme du deplacement (c'est pas comme un tel portable) donc ne regarde pas ce critere, mais plutot ses performances pour la memoire, le processeur, la taille du disque, la marque... The search for truth is more precious than its possession Re: PC portable
Auteur: Hatimberland
Date: le 03 juillet 2006 à 19h26
Moi j'ai une question, svp mon oncle ma demander de lui acheter un Pc portable en france pour lui ramener au Bled, chose que j'ai faite je lui ai pris un Fujitsu siemens du bon matériel, maintenant est le probléme du transport cet été je part en avion au Bled et dans l'avion je le passe normal comme si c'était le mien ? à la douane vont il me saouler ? je peut l'utiliser dans l'avion ? ... voila voila j'attend vos réponse merci.
Hatim Re: PC portable
Date: le 03 juillet 2006 à 19h27
Au fait Nawal pareil, j'ai payer le mien 899 euros et il tien en moyenne 2h30. Re: PC portable
Auteur: sambenz7
Date: le 03 juillet 2006 à 20h00
Citer:hello je suis parti cette année 5 fois avec mon ordi et je n'ai jamé eu de problème, il faudrai que tu mettes des fichiers perso dedan comme ça il y a pas de soucis, mais moi on ne m'a jamais rien dit! je sui une fille, c peut être pr çalol transporte le dans une sacoche et normalement pas de soucis; et ne le met pas dans avec tes bagage, si tu veux le récuperer!!! bon voyage! Re: PC portable
Date: le 03 juillet 2006 à 21h01
Sambenz7 > Merci beaucoup de ta réponse C'est ce que je compter faire metter quelques films et dla zik zik histoire de pas m'ennuyer dans l'avion ![]() Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 09h11
Normalement ils ne vont pas te faire chier même si y a rien dedans. Tu prends la facture avec toi en ton nom et voilà...On ne dema,de pas aux gens pourquoi ils transportent leurs biens personnels, et tu n'a pas non plus 20 PC avec toi pour les revendre après...
Moi je suis allé presque 7 fois au Maroc et on ne m a jamais rien demandé, pourtant je suis un gars :p..eh sambenz7 ?? Mais ne le metpas dans tes bagages car il va êtree detecté et ils vont te demandé d ouvrir pour voir, même chose pour la batterie. A mon avis tu le mets sur ton épaule, normal comme un pc portable, et personne ne va rien te dire... Bon retour au Bled Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 11h39
ok merci a tous pour vos réponses
sinon vous pensez quoi de la marque Sony Vaio??? Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 11h46
Moi je dis que c est une super marque Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 11h46
c'est une marque excellente.. The search for truth is more precious than its possession Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 13h16
merci pr vos réponses
siqqun a un ordi de cet marque ce serait bien kil me dise sil en est satisfait.
encore merci Re: PC portable
Auteur: JAWED_JEROME
Date: le 04 juillet 2006 à 13h53
Ca reste bien l'ideal cest davoir un systeme centrino qui augmente l'autonomie Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 14h00
Citer: salam jawad tu ty connai en ordinateurs? j'aimerais t'envoyer les caractéristiques techniques d'un ordi que j'ai trouvé. merci Re: PC portable
Auteur: rifton75
Date: le 04 juillet 2006 à 14h04
Citer: oui c vrai , centrino et dual gore (et leurs equivalents chez amd) deux processeurs concus pour augmenter l'autonomie des portables "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: PC portable
Auteur: l9bi7
Date: le 04 juillet 2006 à 14h14
2h30 est une autonomie assez correcte pour un portable de moin de 1000 euros
mais je doute kil faut 4 h pour le charger "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 14h23
Citer: les portables macbook pro vont jusqu a 3h30 d'autonomie , le temps de charge est d'environ 3h , mais le prix depasse 2000€ malheureusemnt et apple ne connait pas les soldes ![]() "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 14h35
generalement quand tu travailles sur un ordinateur (portable ou pas), tu le fais dans un bureau, chez toi à la maison, chez un copain, dans une salle de cours à l'université...et dans tous ces endroits tu n'as pas besoin d'avoir de l'autonomie, puisque tu peux le brancher...maintenant meme dans certains wagons du TGV tu peux brancher ton portable...donc 2h d'autonomie c'est LARGEMENT suffisant
aussi, dans les rares cas où tu es obligé d'utiliser ton ordi dans un endroit où il n y a pas de secteur, tu peux toujours le mettre en mode "economie d'energie", ça te permet alors de travailler dessus pendant presque le double de la durée d'autonomie (donc ça peut aller jusqu'à 4h) The search for truth is more precious than its possession Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 16h07
Oui...mais sache que cette performance ne va pas durer toute la vie..Au bout de quelques mois tu veraas les 2 h devenir 1h30 puis 1h...
Le truc pour ne pas user la batterie, il faut l enlever qd t es sur prise de courant..Et bien la garder, sinon ellle s use encore plus Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 16h15
Citer: sans devoir vraiment lenlever, il suffit de brancher le secteur. Les portables ont evolue depuis 1994, quand il est branche au secteur. lalimentation de la batterie se coupe Et dorenavant ttes les batteries sont a cellules de l ION "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 16h20
Citer: exact, pas besoin d'enlever la batterie, l'ordinateur le fait automatiquement The search for truth is more precious than its possession Re: PC portable
Auteur: Obs2006
Date: le 04 juillet 2006 à 16h35
Citer: c est dual core et non dual gore
dual gore veut dire faire doublement peur
si quelqu un veut que je l aide , postez les carecteristiques de vos pc ici : ce qui compte le plus : la rapidite du processeur + le montant de memoire + la capacite du disk dure + la carte video , la carte internal wifi incorpore ou non dans un portable . etc etc Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 16h48
Citer: t'enerves pas obs2000 j'ai plus de c ds mon clavier ![]() "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 16h48
Citer: et je dirai aussi le cache du dd ainsi k son rps (tour / sec) une 4300 rps + 2 MO cache est tres different dun 16 MO +7200 sinon la vitesse clock du processuer pour moi nest pas un facteur Un 1.7 Pentium M est plus confortable k un 3.02 Ghz (parlant tjr de protables) sachant k les Pentium M sont ont un cache bien haut, voire 2 MO compare au 512 du processeur desktop "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 17h33
d'autres criteres, c'est de voir par exemple si la memoire est extensible? et si oui, jusqu'à combien?
il y a aussi la technologie utilisée pour l'ecran, la memoire pour la carte video le poids, les differents lecteurs de cartes, graveur DVD ou pas? si oui, quelle vitesse, etc... The search for truth is more precious than its possession Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 17h54
salam a tous
merci pr vos reponses, euh vous devenez un peu trop incompréhensibles pour moi avec tout votre vocabulaire donc je vous poste les caractéristiques techniques et vous pouvez me dire si lordi est bien? merci mille fois DESCRIPTION Portable VAIO VGN-BX195VP : Processeur Intel Pentium 740 type M (1,73 GHz) - Écran 15" X-black LCD XGA - Résolution de 1024 x 768 pixels - 512 Mo DDR - Disque dur de 80 Go - Graveur DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Modem V.92/V.90 intégré - Réseau sans fil WLAN 802.11b/g - Poids de 2,8 Kg - Microsoft Windows XP Professionnel avec Service Pack 2 Garantie 1 an retour atelier, pièces et main d'oeuvre – Nationale CLAVIER Pavé tactile et Pointeur PROCESSEUR • Processeur Intel Pentium 740 type M (1,73 GHz) • Supporte la Technologie Intel SpeedStep® améliorée • Bus frontal à 400 MHz • Mémoire cache L2 de 2 Mo AUDIO • Compatible Intel® High Definition Audio, audio 3D (gestion du Direct Sound 3D) • Haut-parleurs stéréo DISQUE DUR 80Go 5400rpm SerialATA LECTEUR DE CARTES Emplacement Memory Stick (format standard, compatible Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et transfert de données haut débit) et carte SD MEMOIRE VIVE • 512Mo PC2-4200 (DDR2-533 CL=4) (1 x 512Mo) • Extensible à 2 Go max. de DDR CONNECTEURS • 1 x Station d'accueil • 1 x i.LINK (IEEE1394) S400 • 3 x USB 2.0 type A • 1 x RJ45 • 1 x VGA • 1 x Port casque • 1 x Entrée microphone • 1 x Alimentation secteur • 1 x Emplacement compatible Memory Stick Pro ECRAN/RESOLUTION Écran 15" X-black LCD XGA / Résolution de 1024 x 768 pixels CARTE GRAPHIQUE Chipset Intel® Graphics Media Accelerator 900 max 128Mo LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD Dual Double Couche LOGICIELS INCLUS • Gravure de CD-(DVD) : Roxio DigitalMedia SE 2.3 • Applications de bureau : Adobe® Acrobat® Professional (Try & Buy) 7.0, Adobe® Acrobat® Elements 7.0, Adobe® Reader 7.0, Microsoft Works 8.0, Microsoft Office 2003 SBE (Try & Buy) COMMUNICATION FILAIRE / SANS FIL • Réseau : Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX (RJ-45) • Modem : V.92/V.90 intégré (RJ-11) pour la transmission de données/fax (56 kbits/s) • Réseau sans fil WLAN 802.11b/g LOGICIELS INCLUS (SUITE) • Sécurité et utilitaires : GBogle Toolbar 2.0, Memory Stick Formatter 2.4, Recovery Utility 2.5, VAIO Gestion d’alimentation 1.7, Setting Utility Series 1.2, VAIO Event Service 2.2, VAIO Control Center 1.1, Norton Internet Security 2005, WinDVD 5.0 ACCESSOIRES FOURNIS • Batterie rechargeable (VGP-BPS4) • Adaptateur secteur (VGP-AC19V10) • Cordon d'alimentation CA ALIMENTATION • Batterie Lithium-ion • Autonomie environ 2h20 min • Temps de chargement de la batterie environ 3h30 DIMENSIONS / POIDS 335.9 x 283.3 x 33.4 - 36.3 mm / 2,8 kg SYSTEME D’EXPLOITATION Microsoft Windows XP Professionnel (Service Pack 2) Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 20h16
svpppppppppppppppppppppppppppppppp de l'aide Re: PC portable
Date: le 04 juillet 2006 à 20h49
a priori, les performances sont relativement bonnes, mais pourrais tu nous donner le prix, pour evaluer le rapport qualité/prix? The search for truth is more precious than its possession |