Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC portable
N
3 juillet 2006 17:00
salam

voila jveu macheter un ordi portable et j'en ai repérer un pas mal mais j'aimerais savoir si 2h30 d'autonomie c suffisant surtout que je devrais les charger 4h!

thankswinking smiley
l
3 juillet 2006 17:15
En général un pc portable n'est pas fait pour être portable, sinon tu dois monter haut, très haut pour le prix...

Sinon, actuellement, un pc portable de 2h30 d autonomie n'est pas génial, tu peux trouver mieux..Et 4h de charge pour 2h30, cest pas surprenant.

Enfin je sais pas, mais faut lister toutes les performances d un pc protable, et voir tes priorités...Parfois, on peut bien mettre l autonomie au 3 eme rang...
Moi je dis qu en général un bon pc portable, possède une bonne autonomie qd même, et 2h30 ce st pas bcp
S
3 juillet 2006 17:21
à mon avis l'autonomie n'est pas la premiere chose à voir quand on achete un ordi portable
parce qu'un ordinateur portable est aussi "branchable" n'importe où il y a le secteur!
l'avantage c'est que tu peux facilement te deplacer avec, mais c'est tres rare où on s'en sert au cours meme du deplacement (c'est pas comme un tel portable)

donc ne regarde pas ce critere, mais plutot ses performances pour la memoire, le processeur, la taille du disque, la marque...
The search for truth is more precious than its possession
l
3 juillet 2006 17:30
H
3 juillet 2006 19:26
Moi j'ai une question, svp mon oncle ma demander de lui acheter un Pc portable en france pour lui ramener au Bled, chose que j'ai faite je lui ai pris un Fujitsu siemens du bon matériel, maintenant est le probléme du transport cet été je part en avion au Bled et dans l'avion je le passe normal comme si c'était le mien ? à la douane vont il me saouler ? je peut l'utiliser dans l'avion ? ... voila voila j'attend vos réponse merci.

Hatim
H
3 juillet 2006 19:27
Au fait Nawal pareil, j'ai payer le mien 899 euros et il tien en moyenne 2h30.
s
3 juillet 2006 20:00
Citation
Hatimberland a écrit:
Moi j'ai une question, svp mon oncle ma demander de lui acheter un Pc portable en france pour lui ramener au Bled, chose que j'ai faite je lui ai pris un Fujitsu siemens du bon matériel, maintenant est le probléme du transport cet été je part en avion au Bled et dans l'avion je le passe normal comme si c'était le mien ? à la douane vont il me saouler ? je peut l'utiliser dans l'avion ? ... voila voila j'attend vos réponse merci.

Hatim
hello
je suis parti cette année 5 fois avec mon ordi et je n'ai jamé eu de problème, il faudrai que tu mettes des fichiers perso dedan comme ça il y a pas de soucis, mais moi on ne m'a jamais rien dit! je sui une fille, c peut être pr çalol
transporte le dans une sacoche et normalement pas de soucis; et ne le met pas dans avec tes bagage, si tu veux le récuperer!!!

bon voyage!
H
3 juillet 2006 21:01
Sambenz7 > Clap Merci beaucoup de ta réponse thumbs up C'est ce que je compter faire metter quelques films et dla zik zik histoire de pas m'ennuyer dans l'avion Cool
l
4 juillet 2006 09:11
Normalement ils ne vont pas te faire chier même si y a rien dedans. Tu prends la facture avec toi en ton nom et voilà...On ne dema,de pas aux gens pourquoi ils transportent leurs biens personnels, et tu n'a pas non plus 20 PC avec toi pour les revendre après...
Moi je suis allé presque 7 fois au Maroc et on ne m a jamais rien demandé, pourtant je suis un gars :p..eh sambenz7 ??
Mais ne le metpas dans tes bagages car il va êtree detecté et ils vont te demandé d ouvrir pour voir, même chose pour la batterie. A mon avis tu le mets sur ton épaule, normal comme un pc portable, et personne ne va rien te dire...
Bon retour au Bled
N
4 juillet 2006 11:39
ok merci a tous pour vos réponses

sinon vous pensez quoi de la marque Sony Vaio???
l
4 juillet 2006 11:46
Moi je dis que c est une super marque
S
4 juillet 2006 11:46
c'est une marque excellente..
The search for truth is more precious than its possession
N
4 juillet 2006 13:16
merci pr vos réponsessmiling smiley

siqqun a un ordi de cet marque ce serait bien kil me dise sil en est satisfait.smiling smiley

encore merci
J
4 juillet 2006 13:53
Ca reste bien l'ideal cest davoir un systeme centrino qui augmente l'autonomie
N
4 juillet 2006 14:00
Citation
JAWED_JEROME a écrit:
Ca reste bien l'ideal cest davoir un systeme centrino qui augmente l'autonomie

salam jawad

tu ty connai en ordinateurs?

j'aimerais t'envoyer les caractéristiques techniques d'un ordi que j'ai trouvé.
merci
J
4 juillet 2006 14:02
ok envoie
a
4 juillet 2006 14:04
Citation
JAWED_JEROME a écrit:
Ca reste bien l'ideal cest davoir un systeme centrino qui augmente l'autonomie


oui c vrai , centrino et dual gore (et leurs equivalents chez amd) deux processeurs concus pour augmenter l'autonomie des portables
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
4 juillet 2006 14:14
2h30 est une autonomie assez correcte pour un portable de moin de 1000 euros

mais je doute kil faut 4 h pour le charger
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
4 juillet 2006 14:23
Citation
l9bi7 a écrit:
2h30 est une autonomie assez correcte pour un portable de moin de 1000 euros

mais je doute kil faut 4 h pour le charger


les portables macbook pro vont jusqu a 3h30 d'autonomie , le temps de charge est d'environ 3h , mais le prix depasse 2000€ malheureusemnt et apple ne connait pas les soldes smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
S
4 juillet 2006 14:35
generalement quand tu travailles sur un ordinateur (portable ou pas), tu le fais dans un bureau, chez toi à la maison, chez un copain, dans une salle de cours à l'université...et dans tous ces endroits tu n'as pas besoin d'avoir de l'autonomie, puisque tu peux le brancher...maintenant meme dans certains wagons du TGV tu peux brancher ton portable...donc 2h d'autonomie c'est LARGEMENT suffisant

aussi, dans les rares cas où tu es obligé d'utiliser ton ordi dans un endroit où il n y a pas de secteur, tu peux toujours le mettre en mode "economie d'energie", ça te permet alors de travailler dessus pendant presque le double de la durée d'autonomie (donc ça peut aller jusqu'à 4h)
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook