Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile sportif de haut niveau
Y
11 février 2016 12:48
Salem arleykoum je sais qu'il y a déjà différents sujets au sujet du port du voile mais voila dans mon cas je suis sportif de haut niveau ÊT je Cômmence à me poser différentes questions depuis quelque temps je voulais porter le voile ÊT plusieurs choses me freiner notamment le monde du travail puis au fur et à mesure JAI réussit à vaincre toutes ses questions : 1) je suis à la fac donc je peux le porter
2) pour le travail je pourrais l'enlever puis le remettre apres
3) pour les amis hmdl JAI des amis voilées donc leurs regards ne me fait pas peur de meme pour ma famille
4) je suis sportif de haut niveau ÊT JAI un peu peur de me lancer car je ne veux pas que ça me mette des barrières meme si je sais que ça ne devrais pas .... Sachant que par exemple si je dois me mettre en tenue de sport je ne vais pas me mettre en leggings ! (même si je mets toujours des hauts long pour courir par exemples) En effet je suis grande de taille ÊT mince du coup j'ai des diffucltes à trouver des survêtements à ma taille :/

Il est possible de pratiquer mon sport et de l'enlever pour les compétitions ....
Mais encore JAI peur qu'une fois le voile portée je ne me sente pas bien ÊT que je décide de l'enlever.
On va dire que j'aime bien sortir me faire jolie êtc bon je reste soft quand même mais voila vous comprenez ce que je veux dire
Bref c'est une étape difficile à franchir mais c'est surtout le regret dont j'ai peur ÊT je ne souhaite vraiment pas l'enlever après, si je dois le mettre c'est pour de bon !

Si je pourrais avoir quelques un de vos conseil notamment les filles qui ont eut des difficultés à franchir le pas ...
B
11 février 2016 13:05
Alaykum Salam,

Alors tout d'abord pour le travail sache qu'il n'est pas autorisé de le retirer et après le remettre bien que je sache que cela affecte les soeurs qui doivent le retirer à chaque fois peu de metier accepte le port du voile.

il ne faut pas que tu es cette idée qu'une fois l'avoir porter il se peut que tu le retire pour tel ou tel raison de sont les ruses du Sheytan au contraire Tu demandera à Allah de te faciliter c'est LUI qui donne et qui reprend que ce soit pour le professionnel , ou que ce soit pour un loisir sportif etc donc le voile n'est pas une contrainte..! J'espère que tu franchiras cette étape

Kheyr In-Sha-Allah
Y
11 février 2016 22:42
Ah bon je savais pas pour le travail mais je me dis qu'il vaille mieux Ca que rien du tout en fait allahu ahlem ...
Baraka allahu fik pour ton conseil Inchallah que dieu me guide winking smiley
B
11 février 2016 23:54
Je te laisse ce lien In-Sha-Allah [www.3ilmchar3i.net] Wa-Fiki-BarakaAllah. Amin yawning smiley
Citation
Yamanda13 a écrit:
Ah bon je savais pas pour le travail mais je me dis qu'il vaille mieux Ca que rien du tout en fait allahu ahlem ...
Baraka allahu fik pour ton conseil Inchallah que dieu me guide winking smiley
S
30 novembre 2018 16:37
Salam alikom okhti je me permets de te contacter car tes questions m'ont interpellées, je pratique également du sport en compétition et je suis confrontée aux mêmes difficultés que toi. Par contre si ça ne te dérange pas je préférerais qu'on échange en direct soit par téléphone ou mail.

Merci à bientôt inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook