Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile non légiféré
C
8 mai 2022 12:10
Salam aleykoum,

Qu'est-ce que le port du voile légiféré ?

Tu ne trouves pas qu'il vaut mieux commencer par t'habiller avec des vêtements "normaux" mais qui sont respectueux ?

L'essentiel réside dans ce qui tu as dans le coeur et dans le comportement, crois moi.

La dernière fois que j'ai croisé des filles en jilbabs, ça m'a littéralement refroidi.
Je me suis tournée pour leur dire salam tout sourire, je me suis pris un vent dont je me souviens encore lol. Bien sur, tout le monde n'est pas comme ça.
A
8 mai 2022 12:37
Wa ‘aleykum salam,

Non pour moi le port du voile légiféré c’est le fait de porter des vêtements qui ne laissent pas apparaître les formes de ton corps

On ne doit pas ressembler aux hommes et devons nous différencier des mécréants

D'après Abdoullah ibn Omar (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque s'assimile à un peuple en fait partie. (Rapporté par Abou Dawoud,3512) et jugé authentique par Cheikh al-Albani dans Irwaa al-Ghalil, 2691.

Cheikh Ibn Outhaymine a dit: Imiter les mécréants ne concerne pas l'usage des produits qu'ils fabriquent. Personne ne dit le contraire. A l'époque du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) comme après lui, les gens ont toujours employé des vêtements et ustensiles fabriqués par des mécréants . Imiter les mécréants c'est s'assimiler à eux dans leur manière de s'habiller, dans leurs habitudes spécifiques.

Ce qui ne signifie pas que nous n'utilisons pas les mêmes moyens de locomotion et les mêmes vêtements qu'ils utilisent. S'ils adoptent une manière particulière de les employer , nous ne les suivons pas. S'ils optent pour une mode déterminée, nous ne la partageons pas. Pourtant, nous pouvons utiliser des véhicules de la même marque et des tissus de la même espèce. Extrait de Madjmou fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine (12/ question 177).

Cheikh Salih al-Fawzan dit : “le port des vêtements serrés qui dessinent les organes du corps féminin notamment le derrière et les articulations n’est pas permis ni aux hommes ni aux femmes, mais son interdiction à ces dernières est plus aggravée parce qu’elles constituent une grande source de tentation. S’agissant de la prière elle-même, elle reste valide même si la fidèle porte ce vêtement puisqu’il lui permet de couvrir ses parties honteuses. Mais on commet un péché en priant dans un habit serré dans la mesure où l’étroitesse de l’habit peut perturber certains gestes constitutifs de la prière. Ceci d’une part, d’autre part l’habit serré peut être une source de tentation et attirer les regards surtout quand il est porté par une femme. Aussi faut-il que celle-ci se couvre correctement par un habit qui ne dessine aucun de ses organes et n’attire pas les regards sur elle et ne soit ni léger ni transparent, mais couvrant totalement le corps de l’intéressée”. Voir al-Mountaga min Fatawa Cheikh Salih al-Fawzan, (3:454).

Concernant la dernière source, ce que tu ne peux pas porter durant la prière ne doit encore moins être porté à la vue des hommes
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Qu'est-ce que le port du voile légiféré ?

Tu ne trouves pas qu'il vaut mieux commencer par t'habiller avec des vêtements "normaux" mais qui sont respectueux ?

L'essentiel réside dans ce qui tu as dans le coeur et dans le comportement, crois moi.

La dernière fois que j'ai croisé des filles en jilbabs, ça m'a littéralement refroidi.
Je me suis tournée pour leur dire salam tout sourire, je me suis pris un vent dont je me souviens encore lol. Bien sur, tout le monde n'est pas comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 12:52 par Aissaaa93.
K
8 mai 2022 13:28
Ok je comprends. Mais alors elle quitte le foyer smiling smiley
X
8 mai 2022 13:30
d'accord... mais pour quelle raison au juste on interdisait aux esclaves d'appliquer cette "obligation" censée concerner toutes les femmes croyantes ?

c'est bizarre, chaque fois qu'on pose cette question la réponse est un silence assourdissant perplexe
Citation
sorehya a écrit:
t'as oublié de souligner le mot le plus important (poitrine)

d'accord... mais pour quelle raison au juste on interdisait aux esclaves d'appliquer cette "obligation" censée concerner toutes les femmes croyantes ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
8 mai 2022 13:41
Si j’aurais réponse à tout je serais sûrement parfaite, sauf que c’est pas le cas désolée de te décevoir
Citation
Xavier33* a écrit:
d'accord... mais pour quelle raison au juste on interdisait aux esclaves d'appliquer cette "obligation" censée concerner toutes les femmes croyantes ?

c'est bizarre, chaque fois qu'on pose cette question la réponse est un silence assourdissant perplexe
8 mai 2022 13:53
Ne perds pas ton temps à discuter avec eux, oukhty.

Tu vas te fatiguer pour pas grand chose comme d'autres avant toi.

C'est comme parler à un mur.

Citation
Aissaaa93 a écrit:
Si j’aurais réponse à tout je serais sûrement parfaite, sauf que c’est pas le cas désolée de te décevoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 13:53 par PellYm785.
X
8 mai 2022 14:38
Donc toi non plus tu ne sais pas répondre whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne perds pas ton temps à discuter avec eux, oukhty.

Tu vas te fatiguer pour pas grand chose comme d'autres avant toi.

C'est comme parler à un mur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 mai 2022 14:56
Tu m'intéresse pas Xavier.

Tout simplement
Citation
Xavier33* a écrit:
Donc toi non plus tu ne sais pas répondre whistling smiley
X
8 mai 2022 14:59
si tu ne sais pas répondre, c'est pas grave, demande à tes savants.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
C
8 mai 2022 23:21
Tu m'as l'air d'être déterminée et de savoir ce que tu veux.

Juste si je peux me permettre, parles en à ta maman. Ne lui caches pas ton intention.

Citation
Aissaaa93 a écrit:
Wa ‘aleykum salam,

Non pour moi le port du voile légiféré c’est le fait de porter des vêtements qui ne laissent pas apparaître les formes de ton corps

On ne doit pas ressembler aux hommes et devons nous différencier des mécréants

D'après Abdoullah ibn Omar (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque s'assimile à un peuple en fait partie. (Rapporté par Abou Dawoud,3512) et jugé authentique par Cheikh al-Albani dans Irwaa al-Ghalil, 2691.

Cheikh Ibn Outhaymine a dit: Imiter les mécréants ne concerne pas l'usage des produits qu'ils fabriquent. Personne ne dit le contraire. A l'époque du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) comme après lui, les gens ont toujours employé des vêtements et ustensiles fabriqués par des mécréants . Imiter les mécréants c'est s'assimiler à eux dans leur manière de s'habiller, dans leurs habitudes spécifiques.

Ce qui ne signifie pas que nous n'utilisons pas les mêmes moyens de locomotion et les mêmes vêtements qu'ils utilisent. S'ils adoptent une manière particulière de les employer , nous ne les suivons pas. S'ils optent pour une mode déterminée, nous ne la partageons pas. Pourtant, nous pouvons utiliser des véhicules de la même marque et des tissus de la même espèce. Extrait de Madjmou fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine (12/ question 177).

Cheikh Salih al-Fawzan dit : “le port des vêtements serrés qui dessinent les organes du corps féminin notamment le derrière et les articulations n’est pas permis ni aux hommes ni aux femmes, mais son interdiction à ces dernières est plus aggravée parce qu’elles constituent une grande source de tentation. S’agissant de la prière elle-même, elle reste valide même si la fidèle porte ce vêtement puisqu’il lui permet de couvrir ses parties honteuses. Mais on commet un péché en priant dans un habit serré dans la mesure où l’étroitesse de l’habit peut perturber certains gestes constitutifs de la prière. Ceci d’une part, d’autre part l’habit serré peut être une source de tentation et attirer les regards surtout quand il est porté par une femme. Aussi faut-il que celle-ci se couvre correctement par un habit qui ne dessine aucun de ses organes et n’attire pas les regards sur elle et ne soit ni léger ni transparent, mais couvrant totalement le corps de l’intéressée”. Voir al-Mountaga min Fatawa Cheikh Salih al-Fawzan, (3:454).

Concernant la dernière source, ce que tu ne peux pas porter durant la prière ne doit encore moins être porté à la vue des hommes
N
8 mai 2022 23:41
Je comprends que tu sois limité niveau réflexion ; lavage de cerveau oblige.

Alors je répète ; le port du voile a été conseillé en période d'esclavage pour différencier les esclaves sexuelles des femmes libres.
Aujourd'hui l'esclavage n'a plus cours.
De ce fait, ce conseil est obsolète, sauf pour les intégristes wahhabis qui veulent le retour des esclaves sexuelles et de la polygamie.


Citation
Aissaaa93 a écrit:
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Y’a quoi de pas clair là dedans ?

Les croyantes c’est qui ? Celles qui mettent en pratique les règles d’Allah on est d’accord ou pas ?

Et ta source fiable c’est youtube ?? T’es malade ou quoi
N
8 mai 2022 23:46
Il ne va pas avouer que femme non voilée = femme facile à posséder, dans leur logiciel pervers.
Citation
Xavier33* a écrit:
Donc toi non plus tu ne sais pas répondre whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook