Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile le jour du rendez-vous du CCM au consulat de france de...
s
18 décembre 2009 11:58
Bonjour tout le monde,

J'ai deux question s'il vous plaît :

Première question : Je suis une fille voilée, et je suis la partie marocaine. j'ai un rdv pour le CCM en Janvier, et j'aimerai savoir si le fait que je met le voile ne va pas me causer des problèmes au consulat de france de casablanca. Sachant que la photo sur mon passeport et toutes les photos que je vais présenter sont aussi avec le voile.
Je ne compte pas l'enlever, mais je veux juste savoir si des filles avant moi qui se sont présentée avec le voile n'ont pas eu de problème et si celà a influencé la décision pour l'obtention du CCM et les autre sprocédurs aussi (transcription, visa...)

Deuxième question : Mon fiancé est français d'origine, mais il n'a pas demandé le certificat de nationalité française, est ce que la présentation de ce document est obligatoire pour le CCM? Il n'a plus le temps pour le demander puisque le rendez-vous est pour le 18 janvier mais il a une carte d'identité en cours de validité

Merci de me répondre s'il vous plaît, je me sens perdue surtout que je vais bientôt commencer ces procédures.

Bonne journée
18 décembre 2009 19:26
salut pas de probléme pour le voile il y en a plein de femme qui y vont avec le voile.pour le certificat de nationalité sais surtout pout l'adoul pour le fournir au tribunal le jour de ton mariage.
f
19 décembre 2009 12:35
Seule condition :

- sur les documents officiels : enlever le voile (passeport et carte de séjour) --> c'est la loi.

Sinon, normalement, aucun problème
s
19 décembre 2009 12:51
bonjour, merci pour vos réponses,
j'ai déjà le passeport avec la photo où je met le voile, c'est possible de le changer même si je viens de le faire en avril 2009?

Sinon, cette loi est applicable juste quand il s'agit d'un mariage mixte? parce que ma copine a bien une photo avec le voile sur son passeport et a réussi a avoir un visa pour passer un stage en france.

Merci
M
20 décembre 2009 15:43
salam,

pas de pbm pour le voile au consulat.J'ai passé mon entretien CCM au consulat de fes le 1décembre et je ne l'ai pas enlevé.Y'en avais beaucoup qui l'avait laisser.Donc ne te fais pas de souci pour ça oukhti mais comme l'a bien dit fendib il faut que les photos soient faites sans voile tete nue fond blanc.concernant le certificat de nationalité francaise on me l'a pas demandé lors de la remise du dossier, je l'avais sur moi(je suis la partie francaise) mais elle ne l'a meme pas integré dans le dossier.
En esperant que tout se passe bien pour toi inchaallah.
ALLAH Y3AWANKOM INCHAALLAH.
ne stresse pas, reste sereine et tout se passera bien bi idnillah inchallah.
salam alikoum
h
21 décembre 2009 12:45
salam ma soeur ba ecoute arrivé la ba a ton rendez vous kan tu sera o bureau ac la dam o le mec i von te demandé denlevé ton voil ma cousine c ke on lui a fai é pour lacte de naissance de ton mari i te le donne sur place ta pa besoin de rendeé vous pour avoir un acte de naissance
s
21 décembre 2009 16:24
Stp merymoh , tu as dit que pour les photos, je dois les prendre sans voile, est ce que vous parlez des photos que je vais donner avec le dossier du ccm ou aussi la photo sur le passeport?
Si je donne des photos sans le voile pour le dossier de ccm, et je laisse la photo avec le voile sur le passeport, est ce que çava me causer des soucis?

tu as dit aussi qu'on t'a demandé le certificat de nationalité française, mais est ce que tu es française d'origine?
car je pense que pour les français d'origine, on ne leur demande pas le certificat de nationalité pour le CCM

Merci
B
22 décembre 2009 01:53
SALAM !

Soeur C pa Un bléme Pour le Voil En plus ( lakom dinikom waliya Dini ) et pour le Certificat de nationalité FR C pas grave aussi Juste La carte didentité ! car c marké kil a la nationalité ! voilà ma femme aussi n'avai pas fai Certificat D nationalité Fr Juse La Carte National bon courage
z
22 décembre 2009 16:59
sigma 17 je t'ai envoyé un mp
R
29 avril 2013 23:34
machALLAH les filles c'est un honneur de voir des filles jalouses pour leur religion HAMDOULAH
et qui ne veulent pas enlever leur voile meme pour un visa.
ALLAH ywafakna jami3an
Ad3ouli car moi aussi je vais demander un visa inchALLAH bientot et je compte pas enlever mon voile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook