Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile , converti
T
30 mai 2016 21:08
As salem u aleykoum
Voilà j'ai bientôt 16 ans je suis convertit a l'islam depuis quelques mois al hamdoulillah , ça faisais 2ans et demi que jle souhaité, que j'etudier l'islam etc avant de franchir de cap..
Mes parents sont au courant de ma conversion mais il ne sont pas du tout d'accord..
pour eux je suis " trop jeune " pour prendre ce genre de décision..
J'ai un lourd problème, je souhaite porter le hijab , je me sent "nu" dans la rue sans le hijab, il me manque quelques choses..Plus j'avance, plus le temps passe et plus je me rend compte de l'importance qu'Allah a dans ma vie... sans Lui, sans sa présence, sans son soutient je me sent tellement seule et triste. Toujours un manque que j'essaye de comblé par autre chose jusqu'à ce qu'Il me rappel vers Lui, pour mon plus grand bonheur, j'ai vraiment envie de porté le voile, plus que tout! Mais ça serait une grosse confrontation avec mes parents, ma mère serait capable de me brulé mes voiles, de fouillé ma chambre de fond en comble, de plus me laissé sortir.. je sais vraiment pas quoi faire, mais j'ai vraiment l'envie de le porté c'est quelques chose d'important ça me tient vrmnt a coeur... Auriez vous des conseils?
n
30 mai 2016 21:17
Écoutes tes parents tu es encore jeune, nul besoin d'aller au clash...quand tu seras adulte tu feras ce que tu veux avec tes cheveux ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 mai 2016 21:19
Vas vivre dans un pays ou le voile est bien vu.La terre est remplie de pays musulmans.......
I
30 mai 2016 21:34
Le voile n'étant pas interdit en France, n'écoute pas l'avis précédent :


La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public ».


La Convention européenne des droits de l’homme prévoit également dans son article 9 que « la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».


Reste tes parents. Comme tu n'es pas encore majeure, là je sèche...


...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/16 21:38 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
30 mai 2016 21:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les parents ont peur du changement soudain. Il faut les rassurer. Éventuellement, met un bandana pour l'instant. Essaie de te conformer du mieux que tu peux au code vestimentaire islamique. Détails ici.
Est-ce que tes parents connaissent une famille musulmane qui pourrait leur expliquer. Ils seront peut-être plus réceptifs s'ils parlent de parents à parents. Sinon, regarde sur le site du lien ci-dessus s'il y aurait quelque article pour les rassurer.

Qu'Allah nous guide et nous soutienne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 21:37 par CHN-W.
n
30 mai 2016 21:39
Et c'est aussi la République qui va sûrement héberger cette jeune fille dans ses foyers après avoir été mise à la porte par ses parents ?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Le voile n'étant pas interdit en France, n'écoute pas les 2 avis précédents :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public ».
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
I
30 mai 2016 21:40
J'ai modifié ma réponse, j'avais lu la tienne en diagonale.

Tu as été trop rapide grinning smiley

Citation
nabildeluxe a écrit:
Et c'est aussi la République qui va sûrement héberger cette jeune fille dans ses foyers après avoir été mise à la porte par ses parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 21:41 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
L
30 mai 2016 21:52
Alors c'est simple, étant donné que tes parents ont un pouvoir d'autorité sur toi et que c'est risqué que tu porte le voile, il est correcte que tu attende de devenir majeure et qu'Allah te pardonne. Tu peut bien sûr toujours essayer de convaincre tes parents avec douceur que tu es persuader de porter le voile et tu es comblé par l'Islam mais tant qu'il s'y oppose et use de leur pouvoir, il te suffit de patienter ma sœur.

J'espère t'avoir aidé et qu'Allah te guide et t'aide InchaAllah
30 mai 2016 21:58
La posteuse est convertie ,bon sans doute française de souche,
Alors elle a toute légitimité à être dans son pays ,même avec un voile,
pourquoi tu veux la dégager de son pays ,elle y a peut-être plus de racines ici que toi.

Citation
nazha1 a écrit:
Vas vivre dans un pays ou le voile est bien vu.La terre est remplie de pays musulmans.......
A
30 mai 2016 22:12
Elle n'a pas besoin d'écouter une créature pour désobéir à son Créateur. Ne l'incite pas au haram.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Écoutes tes parents tu es encore jeune, nul besoin d'aller au clash...quand tu seras adulte tu feras ce que tu veux avec tes cheveux ...
n
30 mai 2016 22:14
Désolé pardon ... Il fallait répondre quoi?
Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Elle n'a pas besoin d'écouter une créature pour désobéir à son Créateur. Ne l'incite pas au haram.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 mai 2016 23:33
Tu as l'âge de prendre tes décisions toute seule, le voile est obligatoire dès la puberté, tu es une femme maintenant. Parle avec tes parents, essaie de trouvé un compromis avec eux.
l
31 mai 2016 11:29
Je suis d'accord avec toi
31 mai 2016 15:42
Tessa31

félicitation et machae allah .... je te conseil de faire une connaissance avec des filles
voiléé ... pour tes parent tu doit parler avec eux sur les biens fait de la voile et tu sera voilé parceque tu veux etre voilée et allah va t'aider smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 15:46 par schtroumpf%bricoleur.
R
31 mai 2016 16:00
Alaykoum salam j'ai 24ans et je me suis converti à 16ans, un conseil ma soeur ne va pas trop vite c'est vrai que le voile est important mais crois moi porter le voile ne te rendra pas plus pieuse (même si c'est une protection et une obligation).

Est ce que tu à le meilleur comportement avec tes parents ? Les aides tu dans les tâches domestiques ? Lève tu la voix contre eux ? Ma soeur d'abord travail sur ton comportement avec tes parents, tes professeurs (si tu est à l'école), etc car c'est d'abord sa pratiquer l'islam il commence par un bon comportement.

Pour tes vêtements tu peut porter des vêtements large long, voilà des habits discret qui ne laisse pas paraitre tes formes c'est déjà important !! Regarde c'est l'été tu peut mettre des longues jupes ou longues robes.

Mais garde le meilleur comportement avec tes parents oui ils sont pas musulman mais si tu a le meilleur comportement sa leur donnera une bonne image de l'islam.

Et petit à petit tu verra les choses vont s'améliorer insha Allah fait beaucoup d'invocation, et d'istighfar surtout !!!

PS: si tu a besoin tu peut me mp smiling smiley
31 mai 2016 19:37
Oui mais la religion d abord .............
Citation
Douce perle a écrit:
La posteuse est convertie ,bon sans doute française de souche,
Alors elle a toute légitimité à être dans son pays ,même avec un voile,
pourquoi tu veux la dégager de son pays ,elle y a peut-être plus de racines ici que toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook