Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile
n
2 décembre 2011 19:35
salam

Alerte ! Une proposition de loi au Sénat interdisant le hijab dans l’espace public

[www.ajib.fr]
2 décembre 2011 20:50
Ce soir,sur arte,j'ai vu un reportage assez grave.Des checheurs,au Havre,ont découvert un taux élevé de mollusques et de poissons hermaphrodites.Pourquoi?A cause des toxiques jetés dans la Seine.A Paris,les stations d'épuration de l'eau ne sont pas prévus pour ce type de pollution.
Ca n'est qu'une partie infime de ce que subit la Terre.Ne parlons pas des véhicules américains ou chinois,de la consommation de l'indien,de la pollution européenne...
L'homme a oublié d'où il vient et surtout où il va.
n
2 décembre 2011 20:53
Citation
mohamed.T a écrit:
Ce soir,sur arte,j'ai vu un reportage assez grave.Des checheurs,au Havre,ont découvert un taux élevé de mollusques et de poissons hermaphrodites.Pourquoi?A cause des toxiques jetés dans la Seine.A Paris,les stations d'épuration de l'eau ne sont pas prévus pour ce type de pollution.
Ca n'est qu'une partie infime de ce que subit la Terre.Ne parlons pas des véhicules américains ou chinois,de la consommation de l'indien,de la pollution européenne...
L'homme a oublié d'où il vient et surtout où il va.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet que j'ai posté et en plus tu te trompes de rubriques whistling smiley
l
2 décembre 2011 21:09
salam
ho la mohamed té hors sujet mdrrrrrrrrrrr
bon pr la posteuse , si ils fonca je quitte la france xd xd
n
2 décembre 2011 21:39
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam
ho la mohamed té hors sujet mdrrrrrrrrrrr
bon pr la posteuse , si ils fonca je quitte la france xd xd

Mouais, c'est pas aussi facile que cela!
2 décembre 2011 21:42
Salam 'aleikoum,
Mohamed je te rejoins sur tes propos !
En ce qui concerne l'article, je ne me prononce pas, je me pose des questions.
J'attends de voir la suite de l'histoire pour m'avancer !
2 décembre 2011 21:45
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !
n
2 décembre 2011 21:48
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !

Donc en gros tu trouves cela normal? Cette proposition de loi ne te révolte pas en tant que musulmane et citoyenne Française?
2 décembre 2011 22:18
Mohamed voulait dire que il y a pire qu'une future loi ?
Je ne pense pas, enfin je ne crois pas ..
3 décembre 2011 09:16
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Mohamed voulait dire que il y a pire qu'une future loi ?
Je ne pense pas, enfin je ne crois pas ..

Ah oui,il y a bien pire.Nous sommes tous issus d'un même couple primitif.On donne la vie à des milliers d'enfants à chaque instant sans savoir ce qu'on leur laisse.
3 décembre 2011 13:29
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !

Donc en gros tu trouves cela normal? Cette proposition de loi ne te révolte pas en tant que musulmane et citoyenne Française?




Bien sur que si ! Sa me révolte quand le gouvernement laïc, libre, la liberté d expressions, s immisce et veut gérer la vie des gens, âpres tout sa ne les regarde pas, sa risque de devenir une dictature ! Personne ne force ces femme ou c est fille à porter le voile c est le choie point barre….
Mais tout de même imagine se qu’elles peuvent ressentir ces femme afghane ou iranienne quand on les force à porter le voile pour l un et pour l autre le tchador et qu’elles aimeraient être à ta place avoir la liberté de choisir et de pouvoir s exprimer !
n
3 décembre 2011 13:49
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !

Donc en gros tu trouves cela normal? Cette proposition de loi ne te révolte pas en tant que musulmane et citoyenne Française?




Bien sur que si ! Sa me révolte quand le gouvernement laïc, libre, la liberté d expressions, s immisce et veut gérer la vie des gens, âpres tout sa ne les regarde pas, sa risque de devenir une dictature ! Personne ne force ces femme ou c est fille à porter le voile c est le choie point barre….
Mais tout de même imagine se qu’elles peuvent ressentir ces femme afghane ou iranienne quand on les force à porter le voile pour l un et pour l autre le tchador et qu’elles aimeraient être à ta place avoir la liberté de choisir et de pouvoir s exprimer !

Oui je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi mais les femmes qui décident de porter le voile n'ont rien à voir la dedans c'est injuste pour elles que sous prétexte que certaines dans des pays musulmans n'ont pas le droit à leur liberté alors on leur retire à elles leur liberté et on leur empêche de porter le voile, tu ne penses pas?
Encore pour le niqab, la burqa je peux comprendre mais le voile je comprends pas du tout je pense que la loi de l'interdiction au travail et à l'école est suffisante non?
Un morceau de tissu en foulard ne dérange personne dans la rue à ce que je sache du moment où on ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des autres et qu'on respecte la loi?
l
3 décembre 2011 15:25
C'est pas le "morceau de tissu" qui les gene, c'est l'islam...
3 décembre 2011 15:47
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !

Donc en gros tu trouves cela normal? Cette proposition de loi ne te révolte pas en tant que musulmane et citoyenne Française?




Bien sur que si ! Sa me révolte quand le gouvernement laïc, libre, la liberté d expressions, s immisce et veut gérer la vie des gens, âpres tout sa ne les regarde pas, sa risque de devenir une dictature ! Personne ne force ces femme ou c est fille à porter le voile c est le choie point barre….
Mais tout de même imagine se qu’elles peuvent ressentir ces femme afghane ou iranienne quand on les force à porter le voile pour l un et pour l autre le tchador et qu’elles aimeraient être à ta place avoir la liberté de choisir et de pouvoir s exprimer !

Oui je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi mais les femmes qui décident de porter le voile n'ont rien à voir la dedans c'est injuste pour elles que sous prétexte que certaines dans des pays musulmans n'ont pas le droit à leur liberté alors on leur retire à elles leur liberté et on leur empêche de porter le voile, tu ne penses pas?
Encore pour le niqab, la burqa je peux comprendre mais le voile je comprends pas du tout je pense que la loi de l'interdiction au travail et à l'école est suffisante non?
Un morceau de tissu en foulard ne dérange personne dans la rue à ce que je sache du moment où on ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des autres et qu'on respecte la loi?




Non j essaie simplement de te taquiné sur celle qui vivent dans des pays ou la dictature règne en maitre mais elle reste néanmoins des musulmanes

C est vrai que la burqua la lois est logique moi je suis pour! tandis que le voile (hijab) comme tu dis un morceau de tissu j je ne comprends pas le fait qu’on créé encore une fois une loi contre et pourquoi? les vraies raisons sont les qu’elles ? Car si il faut interdire tout forme d objet que l individu portent allons y comme les piercings par exemple je voudrais savoir pourquoi sa dérange l espace publique ? Si c est réellement le cas!!
y
3 décembre 2011 16:12
si aujourdhui on narrive a ca je suis désoler mais c est a cause d une minorité qui soit disant son musulman qui salisse notre image! des exemples y en na des milliers.Comme celui de nantes avec sa femme pour la burka qu a eu un pv et qu il a eu le malheur de se revolter et de lui meme apeler les medias alors qu il a oublier qu il vivait sur le dos de l etat marier avec 3 femmes une l egalement et les 2 otres religieusement et declarer en temp que femme isoler!ca me fait rire d interpreter la religion a ca facon mais heureusment que pour ses hommes y a des femmes faible et naîve pour croire qui sont dans le hallal alors que bien au contraire!il et marquer claire et nette dans le verset la polygamie et autoriser si la premier et d accord et que ttes les femmes sont égale et entre parenthése et si tu es pas capable de ca alors te contente d une seul et une seul te suffira!alor encore une foi mauvaise image de nous!pareil pour celle qui vont dans les banque et qui veulent pas enlever la burqua pour que le banquier voit que c est la bonne personne!c est normal qui encors nous si les c est personne respecterai la religion comme elle devrai etre respecter on n en serai pas la a ce jour! la 1er chose dun bon musulman cest le respecter que soit juive noir ou blanc tu lui doit le respecter!
n
3 décembre 2011 16:30
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdr mohamd moi aussi je te rejoind il y a pire que l interdiction ou une future lois !

Donc en gros tu trouves cela normal? Cette proposition de loi ne te révolte pas en tant que musulmane et citoyenne Française?




Bien sur que si ! Sa me révolte quand le gouvernement laïc, libre, la liberté d expressions, s immisce et veut gérer la vie des gens, âpres tout sa ne les regarde pas, sa risque de devenir une dictature ! Personne ne force ces femme ou c est fille à porter le voile c est le choie point barre….
Mais tout de même imagine se qu’elles peuvent ressentir ces femme afghane ou iranienne quand on les force à porter le voile pour l un et pour l autre le tchador et qu’elles aimeraient être à ta place avoir la liberté de choisir et de pouvoir s exprimer !

Oui je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi mais les femmes qui décident de porter le voile n'ont rien à voir la dedans c'est injuste pour elles que sous prétexte que certaines dans des pays musulmans n'ont pas le droit à leur liberté alors on leur retire à elles leur liberté et on leur empêche de porter le voile, tu ne penses pas?
Encore pour le niqab, la burqa je peux comprendre mais le voile je comprends pas du tout je pense que la loi de l'interdiction au travail et à l'école est suffisante non?
Un morceau de tissu en foulard ne dérange personne dans la rue à ce que je sache du moment où on ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des autres et qu'on respecte la loi?




Non j essaie simplement de te taquiné sur celle qui vivent dans des pays ou la dictature règne en maitre mais elle reste néanmoins des musulmanes

C est vrai que la burqua la lois est logique moi je suis pour! tandis que le voile (hijab) comme tu dis un morceau de tissu j je ne comprends pas le fait qu’on créé encore une fois une loi contre et pourquoi? les vraies raisons sont les qu’elles ? Car si il faut interdire tout forme d objet que l individu portent allons y comme les piercings par exemple je voudrais savoir pourquoi sa dérange l espace publique ? Si c est réellement le cas!!

Tout à fait d'accord, il n y a aucune raison et c'est injuste yawning smiley On est censé être dans un pays de liberté donc chacun devrait s'habiller comme il le souhaite du moment où il ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des autres!
n
3 décembre 2011 16:37
Citation
azdine28 a écrit:
si aujourdhui on narrive a ca je suis désoler mais c est a cause d une minorité qui soit disant son musulman qui salisse notre image! des exemples y en na des milliers.Comme celui de nantes avec sa femme pour la burka qu a eu un pv et qu il a eu le malheur de se revolter et de lui meme apeler les medias alors qu il a oublier qu il vivait sur le dos de l etat marier avec 3 femmes une l egalement et les 2 otres religieusement et declarer en temp que femme isoler!ca me fait rire d interpreter la religion a ca facon mais heureusment que pour ses hommes y a des femmes faible et naîve pour croire qui sont dans le hallal alors que bien au contraire!il et marquer claire et nette dans le verset la polygamie et autoriser si la premier et d accord et que ttes les femmes sont égale et entre parenthése et si tu es pas capable de ca alors te contente d une seul et une seul te suffira!alor encore une foi mauvaise image de nous!pareil pour celle qui vont dans les banque et qui veulent pas enlever la burqua pour que le banquier voit que c est la bonne personne!c est normal qui encors nous si les c est personne respecterai la religion comme elle devrai etre respecter on n en serai pas la a ce jour! la 1er chose dun bon musulman cest le respecter que soit juive noir ou blanc tu lui doit le respecter!

Excuse moi mais je me désavoue complètement de ces-gens là qui nous foutent la honte et je ne me reconnais pas DU TOUT la dedans et ces gens là sont des minorités dans la communauté musulmane.
Et puis je ne vois pas pourquoi faire l'amalgame entre le voile (un simple tissu qui couvre la tête et on peut mettre un simple châle comme un genre d'écharpe qui passe partout) et la burqa? Ce n'est pas du tout la même chose!
Et puis de nos jours il y a beaucoup de femmes musulmanes exemplaires qui sont médecins, avocates, professeurs, infirmières....voilées et non voilées et respectent la loi et vivent très bien en société alors pourquoi toujours aller chercher les extrêmes et dire que c'est à cause d'eux que les musulmans sont stigmatisés? Les gens ne sont pas bêtes et ils réfléchissent donc je ne suis pas d'accord, on a pas à payer à cause des autres!
3 décembre 2011 17:10
Citation
azdine28 a écrit:
si aujourdhui on narrive a ca je suis désoler mais c est a cause d une minorité qui soit disant son musulman qui salisse notre image! des exemples y en na des milliers.Comme celui de nantes avec sa femme pour la burka qu a eu un pv et qu il a eu le malheur de se revolter et de lui meme apeler les medias alors qu il a oublier qu il vivait sur le dos de l etat marier avec 3 femmes une l egalement et les 2 otres religieusement et declarer en temp que femme isoler!ca me fait rire d interpreter la religion a ca facon mais heureusment que pour ses hommes y a des femmes faible et naîve pour croire qui sont dans le hallal alors que bien au contraire!il et marquer claire et nette dans le verset la polygamie et autoriser si la premier et d accord et que ttes les femmes sont égale et entre parenthése et si tu es pas capable de ca alors te contente d une seul et une seul te suffira!alor encore une foi mauvaise image de nous!pareil pour celle qui vont dans les banque et qui veulent pas enlever la burqua pour que le banquier voit que c est la bonne personne!c est normal qui encors nous si les c est personne respecterai la religion comme elle devrai etre respecter on n en serai pas la a ce jour! la 1er chose dun bon musulman cest le respecter que soit juive noir ou blanc tu lui doit le respecter!





D accord avec toi sur la burqua la dessue bien fait pour eux ils se font pointé du doigt c est normale ils sont trop visiblegrinning smiley
Mais pour le voile sur la tête question religieuse il y aura toujours l éternelle débat des pour et des contre ,écris ou pas écrit, ceci dit on parle de liberté visible quand le visage est dégager et qu’ on fait la différence entre un homme ou une femme car la burqua désoler c est pas possible pourquoi interdire( le hijab ) ?c est un choie dans un pays laïque, un droit ,une liberté de s exprimer, elles devraient être un exemple pour les pays qui restreint la population à tout forme de liberté interdisons le tatouage qui est visible sur le corps, interdisons les piercing qui sont visible sur le corps surtout le visage pour moi la laïcité c est le respect dans la limite des chose des choies libre et non des obligations sans raison
4 décembre 2011 14:35
Citation
azdine28 a écrit:
si aujourdhui on narrive a ca je suis désoler mais c est a cause d une minorité qui soit disant son musulman qui salisse notre image! des exemples y en na des milliers.Comme celui de nantes avec sa femme pour la burka qu a eu un pv et qu il a eu le malheur de se revolter et de lui meme apeler les medias alors qu il a oublier qu il vivait sur le dos de l etat marier avec 3 femmes une l egalement et les 2 otres religieusement et declarer en temp que femme isoler!ca me fait rire d interpreter la religion a ca facon mais heureusment que pour ses hommes y a des femmes faible et naîve pour croire qui sont dans le hallal alors que bien au contraire!il et marquer claire et nette dans le verset la polygamie et autoriser si la premier et d accord et que ttes les femmes sont égale et entre parenthése et si tu es pas capable de ca alors te contente d une seul et une seul te suffira!alor encore une foi mauvaise image de nous!pareil pour celle qui vont dans les banque et qui veulent pas enlever la burqua pour que le banquier voit que c est la bonne personne!c est normal qui encors nous si les c est personne respecterai la religion comme elle devrai etre respecter on n en serai pas la a ce jour! la 1er chose dun bon musulman cest le respecter que soit juive noir ou blanc tu lui doit le respecter!


assalam alaikoum


desoler akhy mais tu dit la , n'importe quoi,
tu melange le mariage l'egal du frere de Nante avec ses femme et les pécher qu'il commet, tu devrai mieux aller apprendre ta religion, au lieu de parler sur le dos de ton frère. il a fait une erreurs certe, mais tu na aucun droit de lui reprocher son mariage, ou lui montrer du doigt comme responsable de nos malheurs actuel,
si pour toi le frere n'etait pas dans le halal , apporter nous la preuve .

-tu dis aussi que dans le verset la polygamie et autoriser si la premier est d'accord,
-apporter nous la preuve akhy

Au lieu de soutenir tes soeur tu part en campagne contre eux parce que elle porte le nikab a la banque ou ailleurs.. Et tu les accuse de salir l'islam . pour toi les tu les tapage médiatique contre l'islam vient d'eux. Je ne comprend pas, a moins que tu veux avoir une part de gâteau chez eux, comme les moderniste laic révisionniste
tu fera mieux d'apprendre et étudier ton histoire et tu comprendra.

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion.Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur Coran 2.120
4 décembre 2011 19:44
Niqab hors-la-loi documentaire

Par Agnès De Féo. Le 11 avril 2011, le niqab est devenu hors la loi. Après "Sous la burqa", réalisé en pleine polémique sur le voile intégral, ce second volet documentaire interroge l'influence de la loi sur la vie quotidienne des femmes ayant choisi de se voiler le visage.
[www.islamenfrance.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook