Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile
l
3 juillet 2011 13:10
Salem a tous


Je vous ecrit pour vous raconter mon histoire voila il ya un temp ou je feser mai 5 prieres a lheure et puis je lest est neglige par la suite ( qu Allah me pardone) et la jai u un declic je me sui remise a faire mes 5prieres el hamdoulilah et je voudrai mettre le voile maintenan je veut me mettre bien dan notre dine!! est il possible dalternet hijab et jilbab??? svp donner moi vos reponse san me juger et kan penser vous
o
3 juillet 2011 21:39
salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

J'espère que tu vas bien ma soeur.
El hamdouLillah, tu as descider de porter le hijab charri. Qu'Allah te facilite.

Je vais te donner mon avis. Moi je comprends que le jilbeb est obligatoire pour la femme lorsqu'elle sort, et si elle est chez elle en présence d'homme ou si elle fait salat elle peut porter une robe et un khimar.
Se qui me fait comprendre ça c'est un hadith où le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam exorte les femme à aller à la mosquée pour l'Aïd. Une femme dit que certaines femmes n'ont pas de jilbeb, le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam dit qu'elle s'en fasse préter par leurs soeurs.
Donc j'en déduit que les femmes ne doivent pas sortir sans jilbeb puisque dans ce cas celle qui n'en a pas doit s'en faire préter (ces femmes sortaient rarement), et que si elles n'en ont pas c'est que pour la salat où lorsqu'il y a des hommes chez elles elles portent surement une robe et un khimar.
Il y a aussi un hadith d'une des épouses du Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam qui dit que la femme peut prier avec une robe qui lui couvre les pieds et un khimar.

Après il y a des conditions pour que le vêtement soit un jilbeb, et je crois qu'une robe et un grand voile remplissent toutes ces conditions, même si ce n'est pas le vêtement appelé jilbeb. Allahou 'alem.

Toutefois pour l'été je te conseille le jilbeb parce que ça tient moins chaud.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
m
3 juillet 2011 22:23
salam

Le voile n’est pas une obligation mais un choie personnelle ou même le jilbeb, pourquoi "obligatoire" j avoue que là je ne comprend pas pourtant le « Coran » ne le mentionne pas
z
3 juillet 2011 22:47
Citation
lili7888 a écrit:
Salem a tous


Je vous ecrit pour vous raconter mon histoire voila il ya un temp ou je feser mai 5 prieres a lheure et puis je lest est neglige par la suite ( qu Allah me pardone) et la jai u un declic je me sui remise a faire mes 5prieres el hamdoulilah et je voudrai mettre le voile maintenan je veut me mettre bien dan notre dine!! est il possible dalternet hijab et jilbab??? svp donner moi vos reponse san me juger et kan penser vous

Salam,

Pourquoi ma sœur voudrait tu que l'on te juge , nous sommes de simple créatures comme toi , à qui il arrive tout comme toi de commettre des erreurs , mais le tout est de ce repentir et de revenir sur le bon chemin.

Pour ce qui est de ta question alterner hijab et jilbab , sache que porter le jilbab c'est porter le hijab , le hijab c'est un ensemble de règles. smiling smiley

Mais je comprend ce que tu veux dire , oui il est possible de porter le hijab ou le jilbab , c'est toi qui vois tant que les règles du hijab sont respectés tu peux te vêtir comme tu veux.

J'ai vu ton post au sujet de ta mère , Allah y chafiha , sois patiente ma sœur cette épreuve est la sienne mais aussi la tienne celle de ton père ainsi que les autres membres de ta famille.

Faites des douaas pour ta mère c'est une épreuve difficile à vivre , qu'Allah swt vous la facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 22:51 par zz95.
o
3 juillet 2011 23:01
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
z
4 juillet 2011 00:00
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam,

Malika1187 ne reconnait pas la Sunna , elle a décrété que le port du voile était un choix et non une obligation d'Allah swt , on a déjà expliqué , donc perd pas ton temps , les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir , et pour les autres ont ne peut pas grand chose.
m
4 juillet 2011 09:13
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.


salam ma soeur

« Et dis aux croyantes qu’elles baissent leurs regards, et qu’elles gardent leur chasteté et qu’elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parait et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leur parures qu’à leur mari » sourate 31….. là-dessus on pourrait croire voilà la preuve du voile sur la tète mais en continuant sur le verset
« Ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leur frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs compagnes, ou aux esclaves que leur mains possèdent »….sourate31
Donc on parle d’atouts ou parures c’est bien sa, explique moi comment se fait il qu’Allah ordonne de se dévêtir devant le père la mère les fils le beau père le beau frère ? En fait « leurs parures « se sont leur bijoux et ornement qui paraissent malgré le voile mais le « Coran » ne mentionne pas de cacher les cheveux le mot poitrine et bien mentionner mais les cheveux non ! Le mot « jilbeb ou khimar=rideau parler à travers le rideau…. »Chasteté » s abstenir de relation sexuelles
Maintenant ma sœur une question la femme musulmane qui ne porte pas le voile sur la tète pour toi est elle musulmane ou est elle impudique ? une simple question smiling smiley
m
4 juillet 2011 09:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam,

Malika1187 ne reconnait pas la Sunna , elle a décrété que le port du voile était un choix et non une obligation d'Allah swt , on a déjà expliqué , donc perd pas ton temps , les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir , et pour les autres ont ne peut pas grand chose.




salam

Tu te trompe, je reconnais la vrai » Sunna » celle qui est mentionner dans » le Coran » et qui est claire, mais vue que tu refuse de débattre et que tu te contredis souvent j’en vois pas l intérêt de lire tes postgrinning smiley
m
4 juillet 2011 09:36
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.


salam

Ma sœur je ne te critique pas sur ton Choi, que je respecte tu as tes raison bien, au contraire tu dois les défendre, mais de la à dire que ces obligatoire, non je ne suis d accord et » le coran » effectivement il est bien claire mais ne mentionne pas le voile sur les cheveuxsmiling smiley
W
4 juillet 2011 10:56
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam,

Malika1187 ne reconnait pas la Sunna , elle a décrété que le port du voile était un choix et non une obligation d'Allah swt , on a déjà expliqué , donc perd pas ton temps , les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir , et pour les autres ont ne peut pas grand chose.




salam

Tu te trompe, je reconnais la vrai » Sunna » celle qui est mentionner dans » le Coran » et qui est claire, mais vue que tu refuse de débattre et que tu te contredis souvent j’en vois pas l intérêt de lire tes postgrinning smiley

La sunna qui se trouve ans le Coran ? tu peux expliquer
C'est quoi la Sunna selon toi ?
m
4 juillet 2011 12:22
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam,

Malika1187 ne reconnait pas la Sunna , elle a décrété que le port du voile était un choix et non une obligation d'Allah swt , on a déjà expliqué , donc perd pas ton temps , les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir , et pour les autres ont ne peut pas grand chose.




salam

Tu te trompe, je reconnais la vrai » Sunna » celle qui est mentionner dans » le Coran » et qui est claire, mais vue que tu refuse de débattre et que tu te contredis souvent j’en vois pas l intérêt de lire tes postgrinning smiley

La sunna qui se trouve ans le Coran ? tu peux expliquer
C'est quoi la Sunna selon toi ?

salam

« j ai parachevé votre religions et descendue une lecture claire » pourquoi rajouté autre chose !
Sourate48 Al Fath verset23 : » Tell est la Sounna d Allah avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d autre Sounna d Allah pour l’échanger » on parle ici de la Sounna d’Allah
Sounna du prophète sws : mot arabe Sunna (pluriel : Sunan) autre définitions « chose » et désignant à la fois des coutumes et les mœurs et les conditions de vie et les comportements et les événements intervenus à une certaine époque hors le Coran n a ni passé ni futur mais le présent
o
4 juillet 2011 13:09
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Les parures effectivement ça peut être les bijoux, les vêtements décorés, le maquillage, etc...
Par contre les hommes comme les femmes ont une awra, les parties du corp à ne pas montrer devant les autres personnes.
Pour les hommes c'est la partie comprise entre le nombril et les genoux compris. Seule l'épouse peut voir tout le corp de son mari.
Pour la femme, sa awra en présence d'homme étranger ou lorsqu'elle fait la prière, c'est tout le corp sauf le visage et les mains. Devant ses proches et les femmes, certains pensent que c'est la partie comprise entre le nombril et les genoux, d'autres pensent que c'est tout le corp sauf les parties touchées par les ablutions (wudhu), c'est à dire toute la tête et les cheveux, les mains et les avants bras, et les pieds. L'epoux peut voir entièrement le corp de sa femme.

Tout ça on le sais grace à des hadith. L'apprentissage de l'Islam se fait à partir du Qur'an et de la Sunna. La Sunna on la prend dans les hadith. Pour commencer l'apprentissage des hadith, il y a le recueil de l'imam an Nawawi "Ryad as salihin". Il y a aussi les recueil sahih des imam al Boukhary et Mouslim. Il y a encore d'autres compilateurs de hadith.
Les hadith sont classés seulon leur degrès d'authenticité, par exemple il y a les hadith authentiques (sahih), auquels on peut se fier entièrement, les hadith bon (hasan je crois), les hadith faibles, etc... Ils ont étés classés par des savants du hadith, qui connaissent les hadith, leur chaine de rapporteurs, etc...

Après dans le Qur'an, le khimar est bien un vêtement, c'est comme ça qu'on appelait le foulard que les femmes portaient sur la tête. Mais les femmes ne l'atachaient pas forcément, et laissaient voir leur décolté.
Donc Allah n'a pas ordonné de couvrir la poitrine avec l'encolure de la robe, mais bien de le couvrir avec le foulard, qui couvre la tête, le cou et la poitrine par dessus la robe. Pour être éclairé, il faut se référer aux usages de l'époque de la révélation. et par ce aya, Allah a rendu le khimar, donc le foulard de tête obligatoire, en présisant qu'il doit aussi couvrir la poitrine.

Pour le jilbeb c'est aussi un vêtement.
Oum 'Atiyya a dit : "Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam nous a ordonné d'amener les jeunes filles, les femmes au foyer et les femmes menstruées pour la prière de l'Aïd al fitr et de l'Aïd el Adha. En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans. Je lui dit : "Ô Prophète d'Allah ! Certaines parmi nous n'ont pas de jilbeb." Il répliqua "Que leur s soeurs leur prètent des jilbeb à porter.""

Oum Salama dit que quand le verset du jilbeb fut révélé : "Les femmes des ansar sortirent comme si il y avait sur leur tête des corbeaux de par la tranquilité et les vêtements noirs qu'elles portaient."

Ibn Abbas (ou Ali ibnTalha, je n'ai pas bien compris de qui vient cette parole quand je l'ai noté) dit : "Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu'elles sortent de leur maison pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur jilbab et de ne laisser qu'un oeil apparaitre."

Voilà des preuves que le jilbeb est bien un vêtement, et que les femmes, à l'époque de la révélation, on obéi à Allah en portant des jalabib.

De même pour le khimar, Aïcha dit : "Qu'Allah fasse miséricorde aux femmes des Mouhajirin, lorsqu'Allah révéla : {et qu'elles rabattent leurs voile sur leur poitrine}, elles déchirèrent leurs vêtements pour s'en couvrir."

On voit là aussi que les femmes des sahaba ont compris qu'elle devaient se voiler réelement, d'après l'ordre d'Allah.

Voilà ma soeur suffisament de preuves irréfutables. Qu'Allah nous facilite la compréhension de sa religion.

Après une femme qui ne se voile pas, mais qui est croyante et qui prie, personne ne peut dire qu'elle n'est pas musulmane, par contre elle commet un pêché. Lorsque je vois une femme musulmane non voilée, je l'aime en Allah car elle aime Allah, mais je ne l'aime pas du fait qu'elle désobéi à Allah.
Après chaque personne à son parcours, et une femme peut être dévoilée un jours, et se voiler le lendemain, suis-je meilleur qu'elle parce que je suis voilée depuis plus longtemps, alors que moi même je suis passée du dévoilement au voile ?
Oui c'est une forme d'impudeur. La pudeur étant ce sentiment qui nous empêche de désobéir à Allah ou qui nous met mal à l'aise lorsqu'on Lui désobéi.

J'ai apporté suffisament de preuves, donc je ne reviendrais pas là dessus incha Allah.
Qu'Allah te guide et nous guide.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
m
4 juillet 2011 13:30
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Les parures effectivement ça peut être les bijoux, les vêtements décorés, le maquillage, etc...
Par contre les hommes comme les femmes ont une awra, les parties du corp à ne pas montrer devant les autres personnes.
Pour les hommes c'est la partie comprise entre le nombril et les genoux compris. Seule l'épouse peut voir tout le corp de son mari.
Pour la femme, sa awra en présence d'homme étranger ou lorsqu'elle fait la prière, c'est tout le corp sauf le visage et les mains. Devant ses proches et les femmes, certains pensent que c'est la partie comprise entre le nombril et les genoux, d'autres pensent que c'est tout le corp sauf les parties touchées par les ablutions (wudhu), c'est à dire toute la tête et les cheveux, les mains et les avants bras, et les pieds. L'epoux peut voir entièrement le corp de sa femme.

Tout ça on le sais grace à des hadith. L'apprentissage de l'Islam se fait à partir du Qur'an et de la Sunna. La Sunna on la prend dans les hadith. Pour commencer l'apprentissage des hadith, il y a le recueil de l'imam an Nawawi "Ryad as salihin". Il y a aussi les recueil sahih des imam al Boukhary et Mouslim. Il y a encore d'autres compilateurs de hadith.
Les hadith sont classés seulon leur degrès d'authenticité, par exemple il y a les hadith authentiques (sahih), auquels on peut se fier entièrement, les hadith bon (hasan je crois), les hadith faibles, etc... Ils ont étés classés par des savants du hadith, qui connaissent les hadith, leur chaine de rapporteurs, etc...

Après dans le Qur'an, le khimar est bien un vêtement, c'est comme ça qu'on appelait le foulard que les femmes portaient sur la tête. Mais les femmes ne l'atachaient pas forcément, et laissaient voir leur décolté.
Donc Allah n'a pas ordonné de couvrir la poitrine avec l'encolure de la robe, mais bien de le couvrir avec le foulard, qui couvre la tête, le cou et la poitrine par dessus la robe. Pour être éclairé, il faut se référer aux usages de l'époque de la révélation. et par ce aya, Allah a rendu le khimar, donc le foulard de tête obligatoire, en présisant qu'il doit aussi couvrir la poitrine.

Pour le jilbeb c'est aussi un vêtement.
Oum 'Atiyya a dit : "Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam nous a ordonné d'amener les jeunes filles, les femmes au foyer et les femmes menstruées pour la prière de l'Aïd al fitr et de l'Aïd el Adha. En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans. Je lui dit : "Ô Prophète d'Allah ! Certaines parmi nous n'ont pas de jilbeb." Il répliqua "Que leur s soeurs leur prètent des jilbeb à porter.""

Oum Salama dit que quand le verset du jilbeb fut révélé : "Les femmes des ansar sortirent comme si il y avait sur leur tête des corbeaux de par la tranquilité et les vêtements noirs qu'elles portaient."

Ibn Abbas (ou Ali ibnTalha, je n'ai pas bien compris de qui vient cette parole quand je l'ai noté) dit : "Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu'elles sortent de leur maison pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur jilbab et de ne laisser qu'un oeil apparaitre."

Voilà des preuves que le jilbeb est bien un vêtement, et que les femmes, à l'époque de la révélation, on obéi à Allah en portant des jalabib.

De même pour le khimar, Aïcha dit : "Qu'Allah fasse miséricorde aux femmes des Mouhajirin, lorsqu'Allah révéla : {et qu'elles rabattent leurs voile sur leur poitrine}, elles déchirèrent leurs vêtements pour s'en couvrir."

On voit là aussi que les femmes des sahaba ont compris qu'elle devaient se voiler réelement, d'après l'ordre d'Allah.

Voilà ma soeur suffisament de preuves irréfutables. Qu'Allah nous facilite la compréhension de sa religion.

Après une femme qui ne se voile pas, mais qui est croyante et qui prie, personne ne peut dire qu'elle n'est pas musulmane, par contre elle commet un pêché. Lorsque je vois une femme musulmane non voilée, je l'aime en Allah car elle aime Allah, mais je ne l'aime pas du fait qu'elle désobéi à Allah.
Après chaque personne à son parcours, et une femme peut être dévoilée un jours, et se voiler le lendemain, suis-je meilleur qu'elle parce que je suis voilée depuis plus longtemps, alors que moi même je suis passée du dévoilement au voile ?
Oui c'est une forme d'impudeur. La pudeur étant ce sentiment qui nous empêche de désobéir à Allah ou qui nous met mal à l'aise lorsqu'on Lui désobéi.

J'ai apporté suffisament de preuves, donc je ne reviendrais pas là dessus incha Allah.
Qu'Allah te guide et nous guide.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.


salam

Ma sœur je ne suis pas tout fait d accord avec toi, car moi aussi je peux te donner d autre référence et que "le Coran " ne mentionne pas du tout le hijab ou le jilbe .
Les grands savant que sont « Boukhary et son élève Muslim » n ont fait que rapporter sans tout fois être certains des parole si elles sont réellement fondé et ces pour sa qu’ils donnent plusieurs interprétations
Mais effectivement sa serais un très long débat et je respect ton souhait de ne pas y revenir la dessus porte toi bien ma sœur
z
4 juillet 2011 14:24
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Malika, le Coran mentionne clairement le voile dans deux sourates.
{Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine.} sourate al Nour ; 31
Ensuite Allah mentionne les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée.
Le voile dans ce verset est le khimar, donc le foulard que la femme porte sur la tête. Allah nous ordonne de couvrir le cou et la poitrine avec ce voile.

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voile : elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées. Allah est Pardonnant et Misericordieux.} sourate al Ahzab ; 59
Dans ce verset c'est le mot jilbeb qui est utilisé. Le jilbeb est le grand voile que la femme porte par dessus ses vêtements, qui la couvre de la tête aux pieds.

Aussi il y a de nombreuses preuves de l'obligation du voile dans la Sounna.

Après le choix est d'obéir ou de désobéir à Allah. Nous connaissons les conséquences de la désobéissance à Allah, qu'Il nous en préserve.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam,

Malika1187 ne reconnait pas la Sunna , elle a décrété que le port du voile était un choix et non une obligation d'Allah swt , on a déjà expliqué , donc perd pas ton temps , les preuves sont là pour ceux qui veulent les voir , et pour les autres ont ne peut pas grand chose.




salam

Tu te trompe, je reconnais la vrai » Sunna » celle qui est mentionner dans » le Coran » et qui est claire, mais vue que tu refuse de débattre et que tu te contredis souvent j’en vois pas l intérêt de lire tes postgrinning smiley

Salam,

Tu parles de contradiction ? ptdr Euh non je me trompe pas c'est toi qui a indiqué que pour toi la Sunna était sans plus.

Rien que ta phrase n'a aucun sens et confirme encore une fois que tu ne connais rien à l'islam.

Peux tu m'indiquer la Sunna qui est mentionné dans le Coran ? perplexe
m
4 juillet 2011 15:14
salam


Le Coran un livre pleinement détaillé sans aucun oubli : Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

« Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser. » 17 : 36 Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
z
4 juillet 2011 15:37
Citation
malika1187 a écrit:
salam


Le Coran un livre pleinement détaillé sans aucun oubli : Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

« Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser. » 17 : 36 Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

Salam,

C'est cela la Sunna mentionné dans le Coran ? moody smiley Ou tu essaye de nous dire que le Coran nous indique de ne pas suivre la Sunna ?

Pourrais tu m'expliquer m'expliquer ses versets :

Sourate 2 versets 129

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Sourate 3 verset 164

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

De quelle sagesse parle le Coran ?

Et pourrais tu me dire comment tu fais la prière ?
m
4 juillet 2011 16:08
salam

Sourate 2 verset 129: Ce qui es traduit tantôt par un verset tantôt par un signe (aya) s’applique en effet à l’un et à l autre. Le mot (aya) tout expression de l intervention de dieu


Sourate3 verset164: Dieu a très certainement comblé les croyants lorsqu’ il a suscité chez eux un messager (Abraham, Mois, Jésus) ….le livre =le Coran La sagesse =paix
Oui effectivement le Coran ne mentionne pas comment prié, pourquoi ?
Nous vivons en Europe ou le droit à la prière est privé pour nos frère et sœurs qui travaillent (je les vois mal prend leur tapis de prière) comment doivent elle géré cette situations attendre de rentré le soir crevé par une journée éreintent prié tout la prière raté de la journée ? Je te donne un exemple « Ma belle sœur étais en cdd, elle était un bon élément dans la société, mais voila pendant la pause elle ces mis a prié une erreur qu’elle paiera cher ,âpres avoir fini son contrat ils ne l ont pas gardé alors qu’elle avait besoin de se boulot » je peut te donner d autre exemple .La prié est très importante mais on oublie ou on vie qu’ es que «La sunna du Prophète a prévue pour les émigré » ?
z
4 juillet 2011 17:52
Citation
[quote=malika1187] salam Sourate 2 verset 129: Ce qui es traduit tantôt par un verset tantôt par un signe (aya) s’applique en effet à l’un et à l autre. Le mot (aya) tout expression de l intervention de dieu a écrit:

Salam,

Tu peux me dire de quoi tu parle , car franchement j'ai rien compris ? Tu parle de aya , de verset , de signe ... moody smiley

Citation
Sourate3 verset164: Dieu a très certainement comblé les croyants lorsqu’ il a suscité chez eux un messager (Abraham, Mois, Jésus) ….le livre =le Coran La sagesse =paix a écrit:

Le Livre est effectivement le Coran , mais la Sagesse n'est pas la paix puisque le Coran l'enseigne déjà , pourquoi Allah swt à indiqué le Livre ET la Sagesse ?

Un autre verset :

Sourate 33 verset 34 :

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Il s'adresse aux femmes du Prophète sws , Il leur demande de garder en mémoire ce qui est récité dans leur foyer , les versets mais aussi la Sagesse , donc tu pourrais m'expliquer comment on récite la paix ? Et comment garde t'ont en mémoire la paix ?

Citation
Oui effectivement le Coran ne mentionne pas comment prié, pourquoi ? Nous vivons en Europe ou le droit à la prière est privé pour nos frère et sœurs qui travaillent (je les vois mal prend leur tapis de prière) comment doivent elle géré cette situations attendre de rentré le soir crevé par une journée éreintent prié tout la prière raté de la journée ? Je te donne un exemple « Ma belle sœur étais en cdd, elle était un bon élément dans la société, mais voila pendant la pause elle ces mis a prié une erreur qu’elle paiera cher ,âpres avoir fini son contrat ils ne l ont pas gardé alors qu’elle avait besoin de se boulot » je peut te donner d autre exemple .La prié est très importante mais on oublie ou on vie qu’ es que «La sunna du Prophète a prévue pour les émigré » ?[/quote] a écrit:

Là c'est HS total que tu me fais , je te demande comment tu fais la prière , pas de me dire que la prière est privé , qu'on est en Europe , ou comment faire ses prières quand on rentre du travail.

Je te demande à nouveau comme tu fais la prière , en te basant uniquement sur le Coran ?
L
4 juillet 2011 18:11
Bon j'ai pas trouver le sujet. Mais j'ai une question au sujet du voyeurisme. Je ne regarde pas de porno mais un jour j'ai cliqué sans faire exprès sur une vidéo appelé "latina sexy dance". La femme est habillé et un copain ma demandé si il y a rien de mal à la voir. Vu que se n'est qu'une dance qui font dans les boites de nuit en amerique alors je me disais si se n'était pas mal.

Merci de me répondre! Barakalahoufikoum.
m
4 juillet 2011 19:53
Citation
malika1187 a écrit:
salam Sourate 2 verset 129: Ce qui es traduit tantôt par un verset tantôt par un signe (aya) s’applique en effet à l’un et à l autre. Le mot (aya) tout expression de l intervention de dieu

Salam,

Tu peux me dire de quoi tu parle , car franchement j'ai rien compris ? Tu parle de aya , de verset , de signe ...
Oui je t ai donné la définition car moi non plus je ne sais pas ou tu veux en venir

Le Livre est effectivement le Coran , mais la Sagesse n'est pas la paix puisque le Coran l'enseigne déjà , pourquoi Allah swt à indiqué le Livre ET la Sagesse ?

Un autre verset :

Sourate 33 verset 34 : ??????? T SUR ???

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Il s'adresse aux femmes du Prophète sws , Il leur demande de garder en mémoire ce qui est récité dans leur foyer , les versets mais aussi la Sagesse , donc tu pourrais m'expliquer comment on récite la paix ? Et comment garde t'ont en mémoire la paix ? ET BIEN TU VA ME LE DIRE CAR JE NE VOIS PAS OU TU VEUX EN VENIR

Là c'est HS total que tu me fais , je te demande comment tu fais la prière , pas de me dire que la prière est privé , qu'on est en Europe , ou comment faire ses prières quand on rentre du travail.

Je te demande à nouveau comme tu fais la prière , en te basant uniquement sur le Coran ?
Répondre Citer Alerter un modérateur

Je pris en récitant les verset du coran oui pas toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook