Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile
i
17 février 2024 21:18
salem alaykoum,
dernièrement j'ai eu le déclique pour porter le voile, je me suis dit on ne sais pas ce qui peut arriver demain.
le soucis est que je me demande: étant donné être dans un lycée en france et publique je suis obligé de l'enlever, es ce que je doit attendre le bac pour pouvoir le porter sans l'enlever ou bien je peux le porter malgré le fait que nous sommes obligés de l'enlever?
barakAllah ou fikoum
M
17 février 2024 21:30
Salam ma sœur,

C'est une bonne chose je pense mais n'oublie pas que le voile ne s'arrête pas qu'à tête, c'est un voile qui te recouvre en entier (c'est une image winking smiley)
Par conséquent il y a un comportement et une attitude qui vont car tu seras une sorte de porte parole de notre religion en le portant mais ça je suppose que tu le savais déjà smiling smiley

Sinon si tu es dans l'obligation de l'enlever pour aller à l'école ou au boulot, ce n'est pas de ta faute donc il ne faut absolument pas culpabiliser ou reporter par peur de...
Après il faut voir si tu te sens prête à le porter et à adopter l'attitude qui va avec, dans le cas contraire il vaut mieux oublier pour l'instant je pense.
Citation
inaya_123 a écrit:
salem alaykoum,
dernièrement j'ai eu le déclique pour porter le voile, je me suis dit on ne sais pas ce qui peut arriver demain.
le soucis est que je me demande: étant donné être dans un lycée en france et publique je suis obligé de l'enlever, es ce que je doit attendre le bac pour pouvoir le porter sans l'enlever ou bien je peux le porter malgré le fait que nous sommes obligés de l'enlever?
barakAllah ou fikoum
18 février 2024 01:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Si tu veux porter le hijab, il faudrait y aller par étape. D'abord un bandana/turban. Par moment, puis tout le temps.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook