Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
B
25 septembre 2023 23:15
Salam Aleykoum tout le monde,

J'aimerais vous faire part d'un problème au sujet du port du voile et avoir peut-être quelques conseils bienveillants inchAllah.
Voilà, je porte le voile depuis maintenant quelques mois. Malheureusement, je me rends compte que j'ai pris cette décision dans une période où je n'étais pas stable psychologiquement, je n'étais pas vraiment consciente... Même si je me sens toujours mal mentalement aujourd'hui, je me rends compte que c'est une décision que j'ai prise du jour au lendemain très rapidement sans avoir conscience des choses...
Je le porte toujours mais je ne me rends pas vraiment compte que je le porte (désolé c'est difficile à expliquer)...
J'hésite beaucoup à l'enlever et je me dis que j'y repenserais inchAllah quand mentalement je serais en capacité de décider, quand je serais consciente (en réalité je ne me sens même pas moi-même)...

Voilà je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire...
Qu'Allah vous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà

Salam Aleykoum wa rahmatullah
25 septembre 2023 23:27
Salam

Tu as quel âge ?

Sais tu faire la rokia ? C'est très simple à faire.

Essaye de faire des séances de rokqia régulièrement pour nettoyer tes djinns pervers qui te rendent malade moralement !

Fais la zakat, et beaucoup de dhirk en marchant, en attendant le tramway,...

Demande de l'aide à Allah qu'il te protège de tout mal venant des humains malfaisants ou des djinns pervers. Ameen

Allah y shafik
Z
25 septembre 2023 23:30
Salam,
Porter le voile est la bonne chose à faire pour une croyante. C'est le waswas ru sheitan qui te pousse à l'enlever.
Il faut que tu te renseignes toi même sur la bénédiction de la pudeur, il faut lire par toi-même, lire sur la religion, t'instruire et comprendre par toi-même le bien-être que la religion t'apporteras au quotidien inshAllah.
Fais des dou3as à Allah pour t'aider à t'illuminer cette voie (pour nous tous d'ailleurs)
Courage
Citation
Bratzy8 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

J'aimerais vous faire part d'un problème au sujet du port du voile et avoir peut-être quelques conseils bienveillants inchAllah.
Voilà, je porte le voile depuis maintenant quelques mois. Malheureusement, je me rends compte que j'ai pris cette décision dans une période où je n'étais pas stable psychologiquement, je n'étais pas vraiment consciente... Même si je me sens toujours mal mentalement aujourd'hui, je me rends compte que c'est une décision que j'ai prise du jour au lendemain très rapidement sans avoir conscience des choses...
Je le porte toujours mais je ne me rends pas vraiment compte que je le porte (désolé c'est difficile à expliquer)...
J'hésite beaucoup à l'enlever et je me dis que j'y repenserais inchAllah quand mentalement je serais en capacité de décider, quand je serais consciente (en réalité je ne me sens même pas moi-même)...

Voilà je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire...
Qu'Allah vous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà

Salam Aleykoum wa rahmatullah
26 septembre 2023 02:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L’enlever alors que tu es déjà habitué à la mettre, ça serait prendre des péchés pour rien

Garde le. Il n’est pas nécessaire d’avoir la meilleure des intentions, pour le porter

Ce n’est pas comme la prière où il est demandé d’avoir un conscient ou présent à chaque fois qu’on fait cette acte d’adoration

C’est un acte de pudeur, il est question d’empêcher que les hommes de l’extérieur de regarder ce qu’ils n’ont pas le droit de regarder de toi
Z
26 septembre 2023 11:10
Salam alikoum,

Le wasswass de cheitane est très subtil et fait des ravages dans le coeur si on n'y prête pas assez d'attention.

Tu porte le hijab c'est tout a ton honneur. Il y a des femme sérieuses qui n'arrivent pas à le porter, notamment a cause du regard des gens alors qu'elles doivent penser avant tout au regard de Dieu.

Fréquentes des soeurs qui veulent cheminer vers Dieu, qui veulent se rapprocher de Dieu.

Fait des assises spirituelles, des assises de la foi avec elles. En groupe Cheitane a moins d'emprise sur l'individu.

En ayant une fréquentation saine, en faisant beaucoup de Dhikr, en écoutant du Coran, en faisant ses prières a l'heure, les wasswass s'attenueront si Dieu veut.

Dieu est le plus savant.

PS : je ne parle pas des soeurs qui ont l'obligation de l'enlever lorsqu'elles se rendent au travaille. Pour celles-ci, que Dieu leur accorde un mari pieux et stable financièrement pour trouver une alternative a ce problème (monter une boîte, travail depuis la maison.....)
B
27 septembre 2023 15:51
Aleykoum salam,

Merci pour ta réponse, j'ai 24 ans.
Il m'arrive d'écouter des roqya mais j'aimerais faire un diagnostic avec un vrai raqy concernant les maladies occultes.

Qu'Allah nous facilite
B
27 septembre 2023 15:55
Aleykoum salam,

Merci beaucoup pour tes conseils

Baraka Allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook