Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile
19 juin 2013 15:37
salam aleykoum les yabies,

Voila je vous raconte un peu ce qui vas pas!!!
je suis francaise convertie et j'aimerais porter le hijab,mais mes parent sont contre!
sachant qu'ils ne m'ont jamais rien dit sur ma convertion mais mon juste dit ont ne veut pas que tu porte le voile!!

QUE FAIRE!!!!!
L
19 juin 2013 15:43
salam wa a3hlikoum mashallah pour ta reconversion je te conseil de le porter car cela est une obligation dans notre religion.
quand à t'es parents tu peux les désobéir consernant l'islam Allah l'autorise vos mieux craindre le créateur que ses créatures
M
19 juin 2013 15:50
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum les yabies,

Voila je vous raconte un peu ce qui vas pas!!!
je suis francaise convertie et j'aimerais porter le hijab,mais mes parent sont contre!
sachant qu'ils ne m'ont jamais rien dit sur ma convertion mais mon juste dit ont ne veut pas que tu porte le voile!!

QUE FAIRE!!!!!

Salam O3alikom,
Française convertie Allah akbar mashallah
Y a un hadith authentique du prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui dit " لاطاعة لمخلوق في معصية الخالق"
En Français : Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur
Faudrait convaincre tes parents que le voile est une obligation sur la femme musulmane de le porter . Voilà puisque ils t'ont pas empêcher de te convertir à l'Islam donc faudrait juste leur expliquer. Inchaalah ils vont accepter.
U
19 juin 2013 15:52
Wa'Alaykumus Salâm , essaye de le porter en cachette , & place ta confiance en Allah face aux persécutions , les musumans sincères seront toujours éprouvé , pour qu'Allah teste leur sincérité , pour qu'Il leur expie leur péché , & qu'Il les eleve en degré . Tant que t'obeiras a Allah , meme si tous les habitants de la terre se mettront contre toi , t'auras le Meilleur des Alliés & rien ne t'arrivera , Il te soutiendras toujours & t'abandonnera jamais , place ta confiance en Lui , Le Vivant qui ne meurt jamais , & endure , endure , endure & endure tout le mal qu'on pourra te faire . Par Allah , par Allah & Par Allah , t'as pas idée du secours qu'Allah te reservera & a quel point Il te facilitera si tu patiente pour Sa cause . Met le , dis bismi-Llah , & place ta confiance en le Seigneur des Cieux & de la terre & de tout ce qui s'y trouve ..
19 juin 2013 16:06
Salam aleykom !!

Masha Allah, ma soeur, bienvenue dans l'islam!! winking smiley

Alors tout d'abord, il faudrait que tu leur demande pourquoi ils n'acceptent pas le voile...pourquoi ils sont contre..
En fonction de leur réponse, tu essaye de les convaincre en leur affirmant que c'est une obligation d'Allah

Tu as fait un grand pas vers l'Islam ma soeur et tes parents ne te l'ont pas empécher... j'espère insha Allah qu'ils finiront par accepter ton voile avec l'aide d'Allah azza wagel !!

Enfin, je rejoins l'avis de Marocain de nador, à propos du Hadith.

Voila voila... en espérant t'avoir aidée!!

Salam aleykom !!
19 juin 2013 20:12
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
salam aleykoum les yabies,

Voila je vous raconte un peu ce qui vas pas!!!
je suis francaise convertie et j'aimerais porter le hijab,mais mes parent sont contre!
sachant qu'ils ne m'ont jamais rien dit sur ma convertion mais mon juste dit ont ne veut pas que tu porte le voile!!

QUE FAIRE!!!!!

Salam O3alikom,
Française convertie Allah akbar mashallah
Y a un hadith authentique du prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui dit " لاطاعة لمخلوق في معصية الخالق"
En Français : Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur
Faudrait convaincre tes parents que le voile est une obligation sur la femme musulmane de le porter . Voilà puisque ils t'ont pas empêcher de te convertir à l'Islam donc faudrait juste leur expliquer. Inchaalah ils vont accepter.
merci...
en faite je me suis convertie sans leur demander mais il n'ont pas désapprouver mais bon je suis issue d'une famille francaise sans conviction religieuse, moi ont ma parler de la religion ont ma apprit bcp de chose et je me suis interesser pour aprés Aimer cette religion donc je l'ai fait avec le coeur...Le voile je le porter au debut(plus un foulard ds mes cheveux)pour pas aller trop vite mais j'ai vite vue que ca gene et que ct plu la meme relation avec ma mere j'ai penser ne plus les revoir mais wallah mes parents m'ont tellement apporter ils ont tjr ete la pr moi!!
19 juin 2013 20:14
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Wa'Alaykumus Salâm , essaye de le porter en cachette , & place ta confiance en Allah face aux persécutions , les musumans sincères seront toujours éprouvé , pour qu'Allah teste leur sincérité , pour qu'Il leur expie leur péché , & qu'Il les eleve en degré . Tant que t'obeiras a Allah , meme si tous les habitants de la terre se mettront contre toi , t'auras le Meilleur des Alliés & rien ne t'arrivera , Il te soutiendras toujours & t'abandonnera jamais , place ta confiance en Lui , Le Vivant qui ne meurt jamais , & endure , endure , endure & endure tout le mal qu'on pourra te faire . Par Allah , par Allah & Par Allah , t'as pas idée du secours qu'Allah te reservera & a quel point Il te facilitera si tu patiente pour Sa cause . Met le , dis bismi-Llah , & place ta confiance en le Seigneur des Cieux & de la terre & de tout ce qui s'y trouve ..
merci ma soeur t paroles m'ont fait pleurer wallah!crying(
19 juin 2013 20:15
Alikoum salam Hamdoulillah ALLAH ta guidé.

J'avais une amie qui était dans le même cas que toi soubahanalah.
Comme la dit une soeur porte le en cachette vaut mieux ça que d'avoir une second de plus le corps dévoilée et qun homme pose ses yeux sur toi. La pudeur la pudeur la pudeur c une obligation.
Et poin d'obéissance à la créature pour désobéir au Créateur c Lui qui a ta vie entre c "mains". C Lui qui t'accorder le Paradis in CHAA ALLAH...
Puis Hamdoulillah t parents ont accepter ta reconversion mais faut faire les choses avec tacte et ne pas les frustrés faut les comprendre et il faut être bon avec les parents.
Parle avec eux car le plus gros est fais et fais des dou'a BCp surtout la nuit ...
Allah est avec les patients et tu as de bonnes intentions Allah Seul sait et c déjà bien.
Le prophète alehi salât w salam à dit les actes ne valent que par leurs intentions" bukhary.

Qu'Allah puisse t'aider dans ta foi qu''Il raffermisse ta foi et te facilite à porter le voile.

Salam ...
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
19 juin 2013 20:19
Citation
maffécsou a écrit:
salam wa a3hlikoum mashallah pour ta reconversion je te conseil de le porter car cela est une obligation dans notre religion.
quand à t'es parents tu peux les désobéir consernant l'islam Allah l'autorise vos mieux craindre le créateur que ses créatures
merci...
oui je c j'y ai penser mais tu c ya tjr d gens pour venir foutre la m... et parler et si je leur cache et qu'ils le savent par des gens mal intentionné et que sa part en conflit!
19 juin 2013 20:22
Citation
Myriam Marocaine a écrit:
Salam aleykom !!

Masha Allah, ma soeur, bienvenue dans l'islam!! winking smiley

Alors tout d'abord, il faudrait que tu leur demande pourquoi ils n'acceptent pas le voile...pourquoi ils sont contre..
En fonction de leur réponse, tu essaye de les convaincre en leur affirmant que c'est une obligation d'Allah

Tu as fait un grand pas vers l'Islam ma soeur et tes parents ne te l'ont pas empécher... j'espère insha Allah qu'ils finiront par accepter ton voile avec l'aide d'Allah azza wagel !!

Enfin, je rejoins l'avis de Marocain de nador, à propos du Hadith.

Voila voila... en espérant t'avoir aidée!!

Salam aleykom !!
merciiii,
ben je leur en ai deja parler mais c dur d'aborder ca ils m'ont juste dit qu'ils n'été pas pour c dur car je c qu'il me manque quelque chose!
19 juin 2013 20:25
tes parents n'ont rien dit pour ta conversion hamdoulah c'est déjà formidable!!!

quand tu sera avec ton mari ( qu'allah t'accorde un homme pieux) tu pourras le faire, mais du moment que tu es sous la tutelle de tes parents tu vis sous leur toit et tu manges à leur table , ne leur désobéi pas, entre temps essaye de leur faire aimer l'islam, ça sera ta façon de négocier ton voile à la douce tongue sticking out smiley

je te comprend lorsqu'on porte le voile dans notre cœur, on hésite longtemps et puis à un moment donné on en peut plus on a une grosse envie de le mettre, ça devient une obsession une obligation je suis passée par là...mais pour l'instant je te conseille de porter des choses qui te cachent tout le corps comme pour le voile mais sans le foulard (toujours des trucs avec manches, des jupes longues, des pantalons des liquettes longues) , et tu verras le jour ou tu mettra le voile tu auras déjà fait le plus gros du travail
je te conseille d'attendre le moment propice,où tes parents même s'ils ne seront pas d'accord, ils n'auront pas un contrôle total concernant cette question et ne te diront rien comme pour ta conversion ( soit parce que tu t'es mariée, ou parce que ils s'en foutent , ou parce que ils trouveront avec le temps que le voile c'est quelque chose bien, ou parce qu'ils se seraient convertis ...Allah aalem Allah change les cœurs comme il veut surtout grâce au douaa sincère )

pense à toutes les filles qu'on a obligé à mettre le voile et dis toi hamdoulah le jour venu tu le mettra parce que c'est ton choix et non parce que une personne t'as obligé

qu’Allah te facilite et mabrouk le voile à l'avance , t’inquiète lorsqu'on à l'intention d'obéir à allah et faire du bien, Allah nous facilite, fais beaucoup de douaas pour toi et pour te parents ma belle et Allah te facilitera yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 20:28 par *Lilia*.
19 juin 2013 20:39
Citation
muslima fillah a écrit:
Alikoum salam Hamdoulillah ALLAH ta guidé.

J'avais une amie qui était dans le même cas que toi soubahanalah.
Comme la dit une soeur porte le en cachette vaut mieux ça que d'avoir une second de plus le corps dévoilée et qun homme pose ses yeux sur toi. La pudeur la pudeur la pudeur c une obligation.
Et poin d'obéissance à la créature pour désobéir au Créateur c Lui qui a ta vie entre c "mains". C Lui qui t'accorder le Paradis in CHAA ALLAH...
Puis Hamdoulillah t parents ont accepter ta reconversion mais faut faire les choses avec tacte et ne pas les frustrés faut les comprendre et il faut être bon avec les parents.
Parle avec eux car le plus gros est fais et fais des dou'a BCp surtout la nuit ...
Allah est avec les patients et tu as de bonnes intentions Allah Seul sait et c déjà bien.
Le prophète alehi salât w salam à dit les actes ne valent que par leurs intentions" bukhary.

Qu'Allah puisse t'aider dans ta foi qu''Il raffermisse ta foi et te facilite à porter le voile.

Salam ...
merci a toi,
oui c vrai mais quand j'irai chez eux devrais je l'enlever?
et puis je travail aussi et la encore c pas accepter ca m'enerve moi ca,franchemant y'ai ou le mal qu'une femme veuille ce voilé pour sa religion!!!
je le ferai inchaALLAH ET je demandrai de l'aide a ALLAH.
19 juin 2013 20:45
pour ceux qui remontent la fille contre ses parents je leur dis

La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents
La colère d’Allah se trouve dans la colère des parents
N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents

calme le jeu et montre à tes parents un belle façade de l'islam, tant qu'ils sont en vie ( qu’Allah leur allonge la vie et les guide) et toi aussi tant que tu es en vie, soit bienfaisante envers tes parents, et soit un moyen pour les guider vers le bon chemin par l'invocation et le bon comportement
et t’inquiète un jour ou l'autre tes parents n'auront aucun contrôle sur toi concernant le voile, donc en attendant habille toi convenablement et porte le très très fort dans ton cœur
parole de femme voilée, qui a choisi SEULE le port du voile...et pourtant ce n'était pas facile!!!
qu'on le mette consentante ou pas, le voile reste une épreuve d'allah soubhanou, sauf que chaque femme le vit différemment
wallahou aalem
bisous ma belle yawning smiley
U
19 juin 2013 20:46
Al hamdu li-Llah ukhty , n'écoute pas ceux qui te diront que tu dois obéir a tes parents , il n'y a point d'obéissance a la créature dans la désobeissance au Créateur , il nous est interdit d'obeir , même a nos parents , s'ils nous appellent a désobeir a Allah 'Azza wa Jall , donc ne suit pas ceux qui parlent avec ignorance in sha'a Llah , & remets en toi a Allah , ma soeur je te le jure par Allah , que si tu es sincère , patiente & que tu persiste dans Son Obéissance magré le mal que l'on te causera , wAllahi tu seras gagnante tot ou tard ..
19 juin 2013 20:49
Citation
*Lilia* a écrit:
pour ceux qui remontent la fille contre ses parents je leur dis

La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents
La colère d’Allah se trouve dans la colère des parents
N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents

calme le jeu et montre à tes parents un belle façade de l'islam, tant qu'ils sont en vie ( qu’Allah leur allonge la vie et les guide) et toi aussi tant que tu es en vie, soit bienfaisante envers tes parents, et soit un moyen pour les guider vers le bon chemin par l'invocation et le bon comportement
et t’inquiète un jour ou l'autre tes parents n'auront aucun contrôle sur toi concernant le voile, donc en attendant habille toi convenablement et porte le très très fort dans ton cœur
parole de femme voilée, qui a choisi SEULE le port du voile...et pourtant ce n'était pas facile!!!
qu'on le mette consentante ou pas, le voile reste une épreuve d'allah soubhanou, sauf que chaque femme le vit différemment
wallahou aalem
bisous ma belle yawning smiley
merci ca me fait plaisir wallah alors je le porterai ds mon coeur et un jour inchaALLAH je le porterai!!!je l'espere en ts cas! et oui sur ca je m'habille convenablemet ya pas de soucis! merci ma soeur!
19 juin 2013 20:50
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
muslima fillah a écrit:
Alikoum salam Hamdoulillah ALLAH ta guidé.

J'avais une amie qui était dans le même cas que toi soubahanalah.
Comme la dit une soeur porte le en cachette vaut mieux ça que d'avoir une second de plus le corps dévoilée et qun homme pose ses yeux sur toi. La pudeur la pudeur la pudeur c une obligation.
Et poin d'obéissance à la créature pour désobéir au Créateur c Lui qui a ta vie entre c "mains". C Lui qui t'accorder le Paradis in CHAA ALLAH...
Puis Hamdoulillah t parents ont accepter ta reconversion mais faut faire les choses avec tacte et ne pas les frustrés faut les comprendre et il faut être bon avec les parents.
Parle avec eux car le plus gros est fais et fais des dou'a BCp surtout la nuit ...
Allah est avec les patients et tu as de bonnes intentions Allah Seul sait et c déjà bien.
Le prophète alehi salât w salam à dit les actes ne valent que par leurs intentions" bukhary.

Qu'Allah puisse t'aider dans ta foi qu''Il raffermisse ta foi et te facilite à porter le voile.

Salam ...
merci a toi,
oui c vrai mais quand j'irai chez eux devrais je l'enlever?
et puis je travail aussi et la encore c pas accepter ca m'enerve moi ca,franchemant y'ai ou le mal qu'une femme veuille ce voilé pour sa religion!!!
je le ferai inchaALLAH ET je demandrai de l'aide a ALLAH.

non tu ne l’enlèveras pas, une fois mariée tes parents auront une autre relation avec toi y a des choses où ils ne pourront pas décider pour toi , et même s'ils te critiquent ça sera une épreuve et y aura ton mari pour te soutenir wallahou aalem
non y a pas de mal mais c'est comme ça la vie est faite d'épreuves on ne peut pas tout avoir sur un plateau d'argent
fais istikhara après fais ce qui t'apaise le cœur et inchallah kheir
19 juin 2013 20:53
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Al hamdu li-Llah ukhty , n'écoute pas ceux qui te diront que tu dois obéir a tes parents , il n'y a point d'obéissance a la créature dans la désobeissance au Créateur , il nous est interdit d'obeir , même a nos parents , s'ils nous appellent a désobeir a Allah 'Azza wa Jall , donc ne suit pas ceux qui parlent avec ignorance in sha'a Llah , & remets en toi a Allah , ma soeur je te le jure par Allah , que si tu es sincère , patiente & que tu persiste dans Son Obéissance magré le mal que l'on te causera , wAllahi tu seras gagnante tot ou tard ..
merci ma soeur,
oui je c que je doit le porter de toute facon je sent qu'il y un manque!!
U
19 juin 2013 20:59
Al hamdu li-Llah , na'am ukhty , tu verras une fois accomplie cet acte pour ton Seigneur , tout se facilitera pour toi , n'aie pas peur des épreuves qui se présenteront a toi , mais plutot dis toi que tout ce qui doit t'atteindre ne saurait t'eviter , & que tout ce qui fdoit t'eviter ne saurait t'atteindre , ton Seigneur est capable de tout & rien n'est trop grand pour Lui , mais ces plutot Lui Le Plus Grand ! Tkt pas , Il sera a tes cotés ,& ces bien Lui le Meilleur des alliés
19 juin 2013 21:06
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Al hamdu li-Llah ukhty , n'écoute pas ceux qui te diront que tu dois obéir a tes parents , il n'y a point d'obéissance a la créature dans la désobeissance au Créateur , il nous est interdit d'obeir , même a nos parents , s'ils nous appellent a désobeir a Allah 'Azza wa Jall , donc ne suit pas ceux qui parlent avec ignorance in sha'a Llah , & remets en toi a Allah , ma soeur je te le jure par Allah , que si tu es sincère , patiente & que tu persiste dans Son Obéissance magré le mal que l'on te causera , wAllahi tu seras gagnante tot ou tard ..


t'as pas honte de la remonter contre ses parents, c'est quoi cette haine ce terrorisme grinning smiley


pour jasminehnine
qu'Allah soubhanou te récompense pour ta bonne et sincère intention de lui obéir, ta famille Allah yehdihoum , je te conseille de patienter et faire la daawa à ta famille
relativise car il y a des personnes qui vivent des situations bien plus difficiles (refus de la salat, ou bien pas de nourriture halal... etc), t’inquiète on est nombreux à être passés par ses situations même des musulmans avec des parents musulmans dans un pays musulman , je ne dis pas cela pour minimiser ton probléme mais pour uniquement te montrer qu'il faut que tu dise HAMDOULILAH et que tu décuple les douaas
wallahou aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 21:08 par *Lilia*.
19 juin 2013 21:07
Alors moi aussi je te conseille de le porter petit à petit... et en cachette comme l'ont dit plusieurs yabies!!

J'ai une amie (française reconvertie) qui avait le même problème que toi ma soeur.
Elle a commencer à le porter en arrière en cachette. Puis, petit à petit, en arrière mais devant ses parents! Elle me disait que c'était dur aussi...et je la comprends!
Et masha Allah, cette amie le porte maintenant sans problème...ses parents ont finit par accepter soubhanAllah!

Et sache que c'est une épreuve venant d'Allah azza wagel !
Alors implore Allah, fais des dou'aas durant tes prières pour qu'Allah te facilite de porter le voile insha Allah!!

Mais si tes parents sont toujours contre, en aucun cas tu dois les obéir quand il s'agit de désobeir au Créateur!!

Voila ma soeur...si tu as besoin n'hésite pas!! et insha Allah ikoun l'kheyr!! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook