Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile 1ere fois et impressions??
17 mars 2009 04:29
Citation
mohamed555 a écrit:
Voile ou pas, les actes priment.

Sois bonne pour toi-meme , pour tes proches , pour tous les autres, et pour la nature.



La première dame que j ai connue dans l'intimité et hors mariage était voilée. J'avais 17 ans et elle 25 ans.

Plus récemment une voisine mohtajiba a été arrêtée en flagrant délit pour trafic de hashish

Je répète: Voile ou pas, les actes priment.

desolee pour ta mauvaise experience avec une mauvaise voilee mais les gens sont differents, en plus le voile est obligatoire! c'est une obeissance a Allah SWT et si une mauvaise voilee n'a pas su donner une bonne idee sur le voile cela ne veut pas dire que tt les voilees sont pareilles!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
17 mars 2009 11:11
tu ne devrais pas faire de diférence entre une fille voilée et une autre qui ne l'est pas. Nous ne sommes pas plus protégées de satan k'une fille ki ne le porte pas. Nous sommes sous l'emprise de sheytan autant k'elles. D'aprés ma connaissance, le voile est obligatoir, il doit faire partie de la tenue de la femme musulmane...certaines ki le portent se sont assagie depuis,certes, mais il n'a pas le mm éffet sur toutes les musulmanes malheureusement.

Tu blames la femme de 25ans ki a été ta premiére conkette...mais sais-tu ke toi mm tu mérites d'être blamé? La mixité est haramm pour la femme kom pour l'homme.

Pourquoi une fille voilée n'a pas le droit à l'erreur? Et qui sommes nous pour juger nos fréres et soeurs?

masha'Allah mes soeurs on porte sur nos tête ce qui forge le respect...dommage ke certains lui enléve de sa valeur.
c
22 mars 2009 19:25
salam
tout à fait d'accord avc toi fatiha01 je ne vois pas pourquoi tous le monde croitqu'on devient parfaite en portant le voile on se contente d'obeir à une prescription divine mùais il y'en a beaucoup d'autres et nul n'est parfait si ce n'est Dieu
l
23 mars 2009 10:48
Salam aleikoum a tous .smiling smiley


Je suis nouvelle sur ce site Je suis moitier française et moitier turque .
Je suis marier avec un kabyl cela fera 3 ans inchalah.
jai une petit fille de 18 mois mashallah.
Je porte le foulard depui 6 mois mais je ne fait pas la priére
jatendait de porter le hijeb pour minvestir beaucoup plus dans la religion .
Depuis 3 jour je pence que au port du hijeb
cette nuit jai fait un reve en me voillant porter le hijeb inchallah.
Est ce un signe pour que je doit le porter ?


Merçi et a bientot inchallah
j
23 mars 2009 12:45
salam

je comprend pas ta question tu dis : Je porte le foulard depui 6 mois mais je ne fait pas la priére

et apres jatendait de porter le hijeb pour minvestir beaucoup plus dans la religion .
Depuis 3 jour je pence que au port du hijeb


tu le porte uniquement quand tu fait la priere ou pas du tout ??????
l
23 mars 2009 12:48
Salam


Je porte le foulard mais je ne fait pas la priére.
z
1 avril 2009 00:46
TBARKALLAH 3LIK

je suis étonné de l intelligence et sagesse a ton age

wawwwwwwwwwww
1 avril 2009 22:22
Citation
laturke95 a écrit:
Salam aleikoum a tous .smiling smiley


Je suis nouvelle sur ce site Je suis moitier française et moitier turque .
Je suis marier avec un kabyl cela fera 3 ans inchalah.
jai une petit fille de 18 mois mashallah.
Je porte le foulard depui 6 mois mais je ne fait pas la priére
jatendait de porter le hijeb pour minvestir beaucoup plus dans la religion .
Depuis 3 jour je pence que au port du hijeb
cette nuit jai fait un reve en me voillant porter le hijeb inchallah.
Est ce un signe pour que je doit le porter ?

QUEL islam tu suis? etant que Musulmane et tu ne pries pasNo no pourkoimoody smiley et pourkoi tu veux porter le hijab? tu ne veux mm pas faire les 5 pilliers d'Islam en plus le hijab ce n'est un style de vie ou une mode c'est un habit d'une Musulmanewinking smiley


Merçi et a bientot inchallah
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
2 avril 2009 13:32
Mabrouk ma chérie...

Tout comme toi, je pensais mettre le voile mais je me disais que ça ne sera pas pour tout de suite.. quand je serai mariée.. allah a voulu que ça se passe autrement...Je suis partie faire la Oumra de Ramadan et depuis jeporte le voile... hamdoulilah je me sens bien & tres épanouie. A aucun moment je ne regrette le fait de le porter...

Fais des Doua3es, demande à Allah de t'aider à le porter et à bien le porter...

Pour ton entourage, il y aura tjs ceux qui seront contre & les autres pour.. tu t'en fou .. tu le portes pour Allah & seulement pour Allah...


Bon courage ma soeur
j
2 avril 2009 13:38
Salam, pourrais tu me parler de la omra stp.

était tu seul?
Comment se passe l'organisation du voyage et une fois la bas?
Quelles sont les pratiques à faire une fois la bas?
c
2 avril 2009 13:50
Citation
mohamed555 a écrit:
Voile ou pas, les actes priment.

Sois bonne pour toi-meme , pour tes proches , pour tous les autres, et pour la nature.



La première dame que j ai connue dans l'intimité et hors mariage était voilée. J'avais 17 ans et elle 25 ans.

Plus récemment une voisine mohtajiba a été arrêtée en flagrant délit pour trafic de hashish

Je répète: Voile ou pas, les actes priment.

Assez d'accord avec mohamed, le hijab n'est pas une fin en soi, ce n'est pas un accomplissement, il s'agit d'une obligation divine, je vous rappelle que dans les pays musulmans, le voile ne confère aucune vertu supplémentaire à une femme, il fait tout simplement partie de la tenue cultuelle et culturelle du pays. Une femme qui le porte n'est en aucun cas meilleure qu'une autre, le voile ne se suffit pas à lui-même, les actes priment.

Ha oui si je peux me mettre permettre, on pourrait tous faire un effort pour écrire correctement sans faire d'enormes fautes d'orthographe et se relire, c'est vraiment douleureux à la lecture alors que les témoignages sont magnifiques.
L
5 avril 2009 20:02
SALAM JE VOULAIS JUSTE POSER 1 QUESTION EST CE KE ON PEUT SE MAQUILER EN METTANT LE HIJAB?
k
9 avril 2009 01:24
Bonsoir tout le monde , ça fait plaisir de voir autant de fille qui partage la même expérience que moi , ça fait 5mois que je porte le voile je ne pas que j ai eu des contraintes sur au niveau de mon entourage méanmoins ma croyance en allah et ma confiance en lui m ont permis de sumonter cette phase , jusk au jour d aujourd'hui je trouve des gens ki me dise tu aura du mal à trouver un job.... mais moi je crois assez en dieu pour ne pas céder à ces tentations , hamdolah grâce à dieux j ai pu avoir mon bac , j ai pu accéder à l une de meilleures écoles au Maroc , la moindre des choses à faire été ke je mette le voile pr complété mes obligations
bref, ça fait vrmt plaisir de voir des filles converties à l Islam , je vous tire chapeau et sachez que si vous avez besoin de quoi que ce soit je srai à votre disponibilité !!sinn mabrouk à toutes les nouvelles voilées et alah ihdi tout le monde!!!
k
9 avril 2009 17:06
salamo 3alaikom

je porte le voile depuis un an je me sens trop bien avec el hamdoulillahe, mais je me posais la question a savoir : est-ce que le khimar est obligatoire pour la femme et pouvons nous nous maquiller un peu pour sortir merci
M
15 mai 2009 09:27
Salam Alikoum

je suis étudiante et comme vous le savez certainement le port du voile est interdit dans les écoles.
quand je le mets c quand je vais bien sur a la mosquée et en dehors des cours mais sur les trajets je ne le mets pas. la première fois ke je lai mis cété magique un sentiment unique !! sabhan'allah

mais le problème c ke je ne le porte pas souvent , est ce haram ou pas ?

le mauvais oeil est il une excuse au non port du voile ?

Wa salam alikoum
C
17 mai 2009 21:20
moi la premiere fois que je l'ai porté je me sentais, pure, et nouvelle Angel...parce que ca faisai un momen que je culpabilisai de ne pas le porter, donc je me sentait bien!

comme la di qqun plus haut, il ne suffit pas de porter hijab pour etre pieuse, il faut que le reste s'e suive!

quelques semaines apres avoir commencé a le porter, javoue que jai eu un coup de blues Ill,

car je devais changer ma garde robe (cetait lété), mes vetements preferes que je ne pouvais plus mettre, mes brushing que personne ne voyaient, et surtout la galere pour trouver des super salons de coiffure pour femmes seulement!

mais jai perseveré, car cetait bel et bien chitane qui mettait ces idées dans ma tete evil ,

alors jai renouvelée ma garde robe avec des super vetements qui me plaisent, et sont en concordance avec mon voile, je me suis rassurée en me disant que lessentiel cest que mon mari voit mes brushing!In love et pour ce qui est des salons de coiffure..pas encore trouvé de solution perplexe

enfin aujourdhui, ca fait presque un an que je le porte, et je ne mimagine pas sortir sans mon voile, ou avec des vetements denudés...AL HAMDOLILAH In love
C
17 mai 2009 21:21
au fet samsounette mabrouk pour ton port du hijab!
P
17 mai 2009 22:18
salam
qui a dit que le port du voile est une fin en soi?
qui a dit que celle qui porte le voile est superieure à celle qui ne le porte pas?
ça, c'est ce que vous deduisez!
les intervenates parlent du port du voile, et des sentiments que elles elles ont, pas de perfection ou de superiorité!
j eporte le voile, ça fait plue de 10 ans.
je ne sais plus depuis combien de temsp exactement, mais depuis ma 4ème. je me souviens de ma première fois, de mes sentiments: c'était la rentrée des classe au collège et j'avais peur des reactions des eleves et des profs. je n'ai eu aucune remarque.
je n'avais prevenu personne, je suis sortie le matin avec, personne ne m'a vu. en rentrant, ma maman ALLAH irhamha était surprise de me voir voilée.
elle m'a demandé quelle était la réaction des profs et si je me souviens bien, elle a eu peur que je sois victime de mauvaises remarques.
aujourd'hui, je ne me sens pas parfaite, loin de là! j'ai plein de choses à me reprocher, mais mon voile, j'en suis fière.
salam





1
Citation
cherche-info-islam a écrit:
Citation
mohamed555 a écrit:
Voile ou pas, les actes priment.

Sois bonne pour toi-meme , pour tes proches , pour tous les autres, et pour la nature.



La première dame que j ai connue dans l'intimité et hors mariage était voilée. J'avais 17 ans et elle 25 ans.

Plus récemment une voisine mohtajiba a été arrêtée en flagrant délit pour trafic de hashish

Je répète: Voile ou pas, les actes priment.

Assez d'accord avec mohamed, le hijab n'est pas une fin en soi, ce n'est pas un accomplissement, il s'agit d'une obligation divine, je vous rappelle que dans les pays musulmans, le voile ne confère aucune vertu supplémentaire à une femme, il fait tout simplement partie de la tenue cultuelle et culturelle du pays. Une femme qui le porte n'est en aucun cas meilleure qu'une autre, le voile ne se suffit pas à lui-même, les actes priment.

Ha oui si je peux me mettre permettre, on pourrait tous faire un effort pour écrire correctement sans faire d'enormes fautes d'orthographe et se relire, c'est vraiment douleureux à la lecture alors que les témoignages sont magnifiques.
.
b
18 mai 2009 18:43
Salam

Mabrouk samsounette et toutes les soeurs,

J'ai trop envie de le porter, et ce depuis que j'ai 15ans environs mais il y a toujours un "mais"
Je me disais après le bac j'irais à la fac le problème ne se posera plus et j'ai fait un bts comme vous savez c'est dans un lycée je ne voulais pas l'enlever tous le temps.

Et depuis c'est devenus difficile, il ya toujours quelque chose des fois j'en pleure tellement j'en ai envie.

Je me dis que j'ai beaucoup trop réfléchis aujourd'hui j'ai bientôt 24ans
f
20 mai 2009 12:21
salamo3alaikom mes freres et mes soeurs
j'ai une question ma femme porte des decoltés et des chortes devant son frere est que haram ou non ?
merci les gens qui ont pas bcp de connaissance s'abstenir et merci ncore 1 fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook