Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port de la tenue professionnelle au travail
k
29 janvier 2012 21:32
Salam alaykoum
je post ce message pour savoir si vous avez deja connu cette situtation, et inchallah trouver une solution.
voila je travail en cdd à Carrefour, le port de la tenue et obligatoire (pantalon, t shirt, gilet carrefour, badge...) pour ca pas de probleme j'ai pris des tailles extra larges donc aucune formes voyantes, par contre je porte une tunique en plus sous le t-shirt pour cacher mes formes, et ma chef me fait beaucoup de remarques a ce sujet là elle insiste pour que je l'enleve je lui ai expliqué que j'étais pudique et que je ne voyais pas en quoi cela derangeait étant donné que je travail en caisse. elle refuse et me fais des remarques tout les jours voyant bien que je n'approuve pas. elle replique qu'il faut trouver une solution car elle n'accepte pas du tout "la tunique qui pend et qui faut rentrer dans le pantalon"!!!! j'ai lu dans les droits du travail que si c'est obligatoire de porter la tenue dans le reglement on doit l'a porter, moi le probleme c'est que je l'a porte mais j'ai ce petit truc en plus qui l'a gene, à t elle le droit de me virée? et est ce que cette situtation vous est arrivée??
merci pour vos reponse...
l
29 janvier 2012 23:25
Salam je vois pas pourquoi tu chipote
tu doit avoir une doudoune qui est longue de plus donc t'est forme ne se vois pas
tu doit appliquer a la lettre le reglement intérieur et en caisse tu en a une
donc arrette de te prendre la tête si tu est enrobé assume t'est forme point barre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
30 janvier 2012 12:29
je ne suis pas enrobée du tout, je veux simplement cachée mes formes pour me préserver des regards, qu'on soit fine grosse ou autre pour moi la femme doit se preservé et cachés ses formes, quand je dit formes ca veu pas dire obligatoirement grosse!!! si je parle de sa c'est pour une raison bien clair, si leurs tenues etait correct et longues je ne parlerai pas de ca, mais ce sont des gilet courts des doudoune courtes bref rien ne cachent les formes de mon corps et je n'acceptent en aucun cas de leurs plairent comme il se doit.
la religion ne se resume pas a accepter ce que les koufar veulent de nous, et point barre! s'assumer ne veux pas dire non plus se montrer, je m'assume al hamdoullilah.
je pense pas que tu ai bien compris ce que j'ai voulu dire lamyaa tant pis. salam alaykoum qu'Allah nous facilite et nous guide.
d'autres avis???
30 janvier 2012 16:31
si tu cache tes formes des regard comment que tu veux qu'un jeunne te demande en marige ou te balance des fleurs surtout dans un magasin
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
30 janvier 2012 16:50
honnêtement personne ne comprend, qu'Allah vous guide.
si tu crois que je cherche a qu'on me balance des fleurs ou me faire matter tu te trompe!!!
tout le monde vit dans un islam moderne a ce que je vois!!
l
30 janvier 2012 20:06
Ba reste chez toi alors!
ici l'islam est dur a appliquer dans un lieu de travail
même dans les pays du maghreb c dur alors en france c'est encore pire
j ai bossé chez carrouf et je sais trés bien comment ça se passe chez eux.
Donc soit tu applique le réglement intérieur soit tu va avoir des avertissement jusqu'a la porte.
Change de secteur, il n'y a pas que la caisse chez carrefour va au secteur boulangerie tu aura au moins une blouse longue whistling smiley.
Bref
allah y aounek!
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
31 janvier 2012 12:16
Mais si tu es en caisse, les clients ne voient que ton haut...
De plus ils ne te demandent pas de porter un mini short ou une jupe courte... C'est un pantalon extra large que tu as.
Dans la vie le travail est aussi important, et te faire virer pour ça, ce serait bête quand même...
Enfin, chacun ses priorités...
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook