Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port de la soie pour l'homme
S
22 décembre 2012 15:57
Salam aleykoum les frères et soeurs,

Devant les incessants questionnements autour de la soie et l'homme en Islam, il semblait intéressant de mettre fin aux polémiques et malentendus.

Alors aux éclairés...merci de nous éclairer! smiling smiley

BarakAllahoufikoum,
M
22 décembre 2012 16:09
salam alayki ^^

eh bien ma soeur, j'ai vu le post et j'y ai mis les liens la-bas ^^
mais c'est pas grave je les remet ici :

le port de la soie en l'Islam
la soie en Islam

voilà mais bon, ya des gens qui aiment bien parler sans preuves donc te fie pas à eux ^^

wa salam alayki
S
22 décembre 2012 16:22
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki ^^

eh bien ma soeur, j'ai vu le post et j'y ai mis les liens la-bas ^^
mais c'est pas grave je les remet ici :

le port de la soie en l'Islam
la soie en Islam

voilà mais bon, ya des gens qui aiment bien parler sans preuves donc te fie pas à eux ^^

wa salam alayki

BarakAllahoufiki oukhty! smiling smiley
M
22 décembre 2012 16:24
wa fiki Barak ma soeur (je ne sais pas si c'est bien comme ça que l'on dit ^^ )winking smiley
22 décembre 2012 16:33
salam alykoum

alors comme j'ai dis sur l'autre poste j'ai crue comprendre que si la soi et mélangée elle est licite j'ai lue ca sur le net il ya un bon bout de temps donc je vais essayé de retrouvé l'article

mais en attendant j'aimerais savoir si par exp un pull pour home qui contient par exp 10 % de soie et aussi hram ??

c'est vrais que que je suis avec mon mari pour faire les magasins on oublie se détaille donc on peut facilement acheté un article qui contient de la soie sans se rendre compte
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 décembre 2012 16:39
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki ^^

eh bien ma soeur, j'ai vu le post et j'y ai mis les liens la-bas ^^
mais c'est pas grave je les remet ici :

le port de la soie en l'Islam
la soie en Islam

voilà mais bon, ya des gens qui aiment bien parler sans preuves donc te fie pas à eux ^^

wa salam alayki

salam alykoum

je ne sais pas si tu parle de moi !!

si oui j'ai bien précisé que je ne suis sur de rien en gros j'ai bine dis allahou a3lam

voila un texte que j'ai trouvé sur le sujet et il ya bien d'autres
ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
22 décembre 2012 16:51
@Ma-rubis: non elle ne parle pas de toi ma soeur, biensûr que tu n'as rien affirmé dans l'ignorance, en plus tu as posé des questions pour justement savoir ce que tu ignorais.

@ Muslimarocaine: c'est presque ça oukhty lol tu peux dire wa fiki el baraka, wa fiki el barak'Allah, wa fiki barakaLah ou encore lah y barak fiki...lol smiling smiley
M
22 décembre 2012 16:52
salam alayki ^^

Non ma soeur, je ne parlais pas de toi, en plus j'ai posté avant toi ^^smiling smiley

rassure toi je disais ça en général en référence un autre post dans la rubrique général

tkt jte visais pas winking smiley

merci pour l'article oukhty yawning smiley

wa salam alayki ^^
22 décembre 2012 18:27
Citation
Skaldonan a écrit:
@Ma-rubis: non elle ne parle pas de toi ma soeur, biensûr que tu n'as rien affirmé dans l'ignorance, en plus tu as posé des questions pour justement savoir ce que tu ignorais.

@ Muslimarocaine: c'est presque ça oukhty lol tu peux dire wa fiki el baraka, wa fiki el barak'Allah, wa fiki barakaLah ou encore lah y barak fiki...lol smiling smiley

salam les filles

ce qui est en rouge ca se dit pas car c incorret or il faut dire aussi baraka allaho fik, baraka allaho 3alayk, baraka allaho laka ou laki
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
22 décembre 2012 18:55
salam alaykom ^^

@Skaldonan et @3 têtes (dsl je sais pas comment reprendre ton logo ^^ )

barak ALLAHou lakom mes soeurs pour la correction winking smiley

@Ma-rubis: ma soeur, j'espère ne pas t'avoie vexé, ce n'était pas adressé à toi winking smiley

wa salam alaykom mes soeursyawning smiley
22 décembre 2012 19:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

@Skaldonan et @3 têtes (dsl je sais pas comment reprendre ton logo ^^ )

barak ALLAHou lakom mes soeurs pour la correction winking smiley

@Ma-rubis: ma soeur, j'espère ne pas t'avoie vexé, ce n'était pas adressé à toi winking smiley

wa salam alaykom mes soeursyawning smiley


w salam

non pas du tout ma sœur

mais c’était pour éclaircir les choses

des fois je m'exprime mal aussi donc ac peut être aussi de ma faute

en tout cas je suis rassuré

sinon est ce bien juste qu' un homme peut porté un vêtement avec un peu de soie ( pull-cravatte ...) comme ce qui a été écris sur le lien ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
22 décembre 2012 19:41
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
@Ma-rubis: non elle ne parle pas de toi ma soeur, biensûr que tu n'as rien affirmé dans l'ignorance, en plus tu as posé des questions pour justement savoir ce que tu ignorais.

@ Muslimarocaine: c'est presque ça oukhty lol tu peux dire wa fiki el baraka, wa fiki el barak'Allah, wa fiki barakaLah ou encore lah y barak fiki...lol smiling smiley

salam les filles

ce qui est en rouge ca se dit pas car c incorret or il faut dire aussi baraka allaho fik, baraka allaho 3alayk, baraka allaho laka ou laki

BarakAllahoufiki oukhty pour ces corrections...je vais noter ça dans mon pti cahier lol
22 décembre 2012 19:47
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
@Ma-rubis: non elle ne parle pas de toi ma soeur, biensûr que tu n'as rien affirmé dans l'ignorance, en plus tu as posé des questions pour justement savoir ce que tu ignorais.

@ Muslimarocaine: c'est presque ça oukhty lol tu peux dire wa fiki el baraka, wa fiki el barak'Allah, wa fiki barakaLah ou encore lah y barak fiki...lol smiling smiley

salam les filles

ce qui est en rouge ca se dit pas car c incorret or il faut dire aussi baraka allaho fik, baraka allaho 3alayk, baraka allaho laka ou laki

BarakAllahoufiki oukhty pour ces corrections...je vais noter ça dans mon pti cahier lol

wa fiki albaraka inchaallahh
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
22 décembre 2012 20:25
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

@Skaldonan et @3 têtes (dsl je sais pas comment reprendre ton logo ^^ )

barak ALLAHou lakom mes soeurs pour la correction winking smiley

@Ma-rubis: ma soeur, j'espère ne pas t'avoie vexé, ce n'était pas adressé à toi winking smiley

wa salam alaykom mes soeursyawning smiley


w salam

non pas du tout ma sœur

mais c’était pour éclaircir les choses

des fois je m'exprime mal aussi donc ac peut être aussi de ma faute

en tout cas je suis rassuré

sinon est ce bien juste qu' un homme peut porté un vêtement avec un peu de soie ( pull-cravatte ...) comme ce qui a été écris sur le lien ??

ah d'accord smiling smiley
non tkt pas je t'avais bien comprise ^^

alors j'ai lu la page que tu m'as donnée, c le cheikh 'Outheimine rahimahu LAH qui émis cette fatwa donc je lui fais confiance. Mais je ne pourrais te dire car je n'ai pas la science nécessaire winking smiley
si tu n'est pas rassurée regarde sur d'autre site sunnites mais ce blog est très connu donc je ne sais pas quoi te dire. Il y a aussi les références des hadiths en bas de la page ^^
wa ALLAHou a3lem ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook