Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port de shorts
a
22 mai 2016 18:36
A salamou halleykoum

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête :
J'ai 13 ans,je suis à peine formée,et pas encore reglée (je ne sais pas si sa a une influence sur ma question,mais bon)
J'ai des cours de fitness dans une salle fermée,avec seulement des filles de mon âge (pas forcement toutes musulmanes).A l'interieur de la piece,il fait vraiment trés chaud,surtout au bout d'un temps d'effort.J'aimerais savoir si,le fait de porter un short de sport (mi-cuisse) est haram ?
Le porter seulement pendant le temps sportif,apres je rejoint les vestiaires pour mettre un jean,evidemment smiling smiley

Et aussi,est ce que le fait d'aller a la plage (hors ramadan) avec des amies,dans un coin un peu frequenté,est haram ? En sachant que j'arrive en robe,je l'enlever et je reste dans l'eau pour toute l'apres midi,n'en sortant que pour gouter.

Peut etee que mes questions sont absurdes,mais je voudrais juste avoir le coeur net.
Merci smiling smiley
M
22 mai 2016 18:51
Wa 3alaykoum Salam. Oui complètement haram que ce soit le short ou bien même le jean. À partir de 10 ans pour la fille est obligatoire al 3awra wal khimar. Donc couvrir tout et selon les divergence on laisse que le visage ou non. Pour l'homme pareil al 3awra existe bien et cest du genou au nombril qu'on doit couvrir ( donc laisser voir le bas du ventre et du dos quand on se baisse est haram ) pour finir il faut pas laisser paraître les formes donc éviter ce qui est moulant comme un jean smiling smiley j'espère l'islam a repondu à ta question. Car ce n'est pas mon avis passionnel que j'ai donné mais l'avis islamique SEULEMENT! Quallah donne la hidayah à tous ! Amine.
m
22 mai 2016 19:10
Salam,

Ce n'est pas à partir de la puberté qu'il faut se couvrir?
Citation
Moha911 a écrit:
Wa 3alaykoum Salam. Oui complètement haram que ce soit le short ou bien même le jean. À partir de 10 ans pour la fille est obligatoire al 3awra wal khimar. Donc couvrir tout et selon les divergence on laisse que le visage ou non. Pour l'homme pareil al 3awra existe bien et cest du genou au nombril qu'on doit couvrir ( donc laisser voir le bas du ventre et du dos quand on se baisse est haram ) pour finir il faut pas laisser paraître les formes donc éviter ce qui est moulant comme un jean smiling smiley j'espère l'islam a repondu à ta question. Car ce n'est pas mon avis passionnel que j'ai donné mais l'avis islamique SEULEMENT! Quallah donne la hidayah à tous ! Amine.
H
22 mai 2016 19:41
Bonjour, la pratique du sport en short et permise tant qu'elle n'empêche pas a la personne de faire ses obligations sauf si c'est le cas ce qui devient interdit. Par contre si le sport devient une obsession, ce sera une perte de temps car c'est déconseillé.
j'espère que sa t'auras aidergrinning smiley
c
22 mai 2016 20:01
C'est à partir de la puberté pas à 10 ans
S
22 mai 2016 20:20
Encore des réponses tirées du chapeau, si seulement vous saviez ce que ça peut vous couter.

Pose cette question à un Imam qui saura te répondre.
Selon l'école hanbalite, la 'awra (partie à couvrir) pour l'enfant de plus de 10 ans est la même que celle de l'adulte : entre le nombril et le genou même en présence des mahrams hommes comme femmes.


Dans tous les cas tu n'est pas obligée de porter un short, mettre un pantalon de survêtement sera déjà beaucoup mieux.
22 mai 2016 20:39
[
Citation
a.lcmi: a écrit:
b]J'ai des cours de fitness dans une salle fermée,avec seulement des filles de mon âge (pas forcement toutes musulmanes).A l'interieur de la piece,il fait vraiment trés chaud,surtout au bout d'un temps d'effort.J'aimerais savoir si,le fait de porter un short de sport (mi-cuisse) est haram ?
[/b]
c'est licite a l'interieur et surtout entre fille
M
22 mai 2016 21:16
Selon l'école hanbalite cest à partir de 10 ans , a partir de la puberté il s'agit de jeûner le mois de ramadan. Après pour malikite chafi3ite il ya aucune divergence donc de même et hanafite allaho 3lam. Et pardon pour l retard je souhaite une très bonne soirée à tous.
23 mai 2016 10:02
As salamou aleycum
Si tu est en presence que de femme tu Peu decouvrir ta tete tes pied et tout ce qui est en dessous du genou
g
23 mai 2016 10:34
Le short oui tu peux te permettre vu que vous êtes qu'entre filles

En ce qui concerne la plage, même si tu n'es pas encore pubère, je te conseille de t'habituer à être pudique et à éviter les endroits fréquentés pour te baigner
A moins que tu ne t'habilles convenablement
Puis tu vas pas tarder à être pubère
23 mai 2016 16:35
A 13 ans en club fitness? Why

C est pas de ton age, c est pas des questions de ton age, ce ne sont pas des préoccupations de ton âge.
Et puis la reponse categorique no comment.
Pourquoi tu fais pas du sport en club avc tes copines? Au collège y a plein de choses de votre age.
Pourquoi vous cherchez a grandire trop vite, a devenir des femmes, a aller dans des endroits de femmes alors que vous etes encore des petits bébés.
Pourquoi tu veux te mettre en short pour faire du sport en salle, parce que tu vois des femmes qui n ont pas ton age et qui s habille de cette façon.
A 13 ans le sport c etait en jogging a mon epoque, quelque soit le moment de l année.
A 13 ans tu ne transpire pas comme un boeuf.
Bref en réalité le short n est pas la question la plus préoccupante il me semble.
Les club fitness ne sont pas réservé aux adultes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook