Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du jilbeb fluo!!!!!
2 avril 2014 18:47
Wa salam alaykoum sa rahmatoullah

Je poste car depuis un petit moment je vois mes soeurs t'y llah qui porte des jilbeb de toute couleur parfois et j'en ai vu bleu turquoise rose des jilbeb limité fluo !!!
Je voudrais avoir votre avis par rapport à cette nouvelle mode de jilbeb que J'approuve pas trop !!!
Mais cela reste mon avis

Ce poste s'adresse aux soeurs comme aux frères
2 avril 2014 18:54
Salam 'aleyki ukhty

Tu as tout a fait raison le voile de la femme doit être discret et non attirant j'ai vu une fois un jilbab violet style électrique fluo je m'y connais pas du tout en couleur mais bon c'est dommage

(par contre le jilbeb bleu turquoise je le trouve pas très tape a l'oeil )

Qu'Allah te facilite ukhty
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
2 avril 2014 19:21
moi j'aime pas la couleur de' cheveux de ma voisine , vous avez pas un petit truc pour moi lui prouver que c'est haram poue qu'elle enlève cette couleur affreuse SVP
j
3 avril 2014 11:29
Salam Aleykoom

Avant j'avais mal au cœur quand je voyais des gens avec des comportements contradictoires. J'ai grandi, j'ai compris que les gens sont parfois faibles.... Aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est de ne pas m'habiller d'une façon que la religion n'accepte pas.

Il arrive que je vois des gens faire des choix qui ne cadrent pas avec le principe même du hijab ou du jilbab mais souvent c'est parce qu'elles n'ont pas forcément étudié la religion.... Elles portent peut-être ces vêtements par pression familiale ( parents ou mari) ou influence des copines (elles portent le jilbab donc moi aussi).
Une fille qui a eu la chance d'étudier un peu la religion, qui connaît les versets coraniques et les hadiths qui disent comment s'habiller, une fille qui a choisi elle-même de porter le jilbab et qui en connaît le sens, je ne pense pas qu'elle va s'habiller en couleur flashy en dehors de chez elle.

Mais quand je les vois, je n'ai pas mal au cœur, je ne les déteste plus, je ne les considère pas comme des hypocrites, je devine juste qu'elles sont ignorantes. Et Dieu merci, l'ignorance ça se soigne en fréquentant les lieux de savoir, en restant ferme face aux influences des amies délurées.



Wa Aleykoom salam.
E
3 avril 2014 11:33
les odeurs et les couleurs ça ne se discute pas
3 avril 2014 15:46
un jilbab fluo... n'importe quoi Are you crazy
Et pourquoi pas translucide ou transparent tant qu'on y est ?

Un jilbab doit être discret, donc sa couleur doit être pâle ou sombre, comme le gris ou le noir, tout l'inverse de ça en gros :
[oumma.com]

D'ailleurs j'ai appris un nouveau mot : « mipsterz »


Citation
rhonrhon a écrit:
moi j'aime pas la couleur de' cheveux de ma voisine , vous avez pas un petit truc pour moi lui prouver que c'est haram poue qu'elle enlève cette couleur affreuse SVP
La coloration des cheveux est haram. C'est ton devoir en tant que musulmane de le lui rappeler.
4 avril 2014 20:32
Citation
fwine a écrit:
un jilbab fluo... n'importe quoi Are you crazy
Et pourquoi pas translucide ou transparent tant qu'on y est ?

Un jilbab doit être discret, donc sa couleur doit être pâle ou sombre, comme le gris ou le noir, tout l'inverse de ça en gros :
[oumma.com]

D'ailleurs j'ai appris un nouveau mot : « mipsterz »


Citation
rhonrhon a écrit:
moi j'aime pas la couleur de' cheveux de ma voisine , vous avez pas un petit truc pour moi lui prouver que c'est haram poue qu'elle enlève cette couleur affreuse SVP
La coloration des cheveux est haram. C'est ton devoir en tant que musulmane de le lui rappeler.
La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

la coloration c'est haram ? super grande nouvelle ,d'ailleurs je n'ai jamais vu de filles porter de robes fluo !!! ce sujet a été crée dans le seul but de manger de la chair .
et puis noir rose bleu sincèrement en france vous risquez de moins passer inapercu si vous étiez en jean's tunique , mais avouer ce que vous êtes vraiment !
4 avril 2014 20:45
Parcontre Miser Fwine la coloration de cheveux n'est pas haram si ce n'est que le noir
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
S
4 avril 2014 22:20
Citation
plaisir2lire a écrit:
les odeurs et les couleurs ça ne se discute pas

Question :

Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ?

Quel genre de parure (Zîna) la femme musulmane a-t-elle le droit de montrer aux autres femmes ?

Réponse :

Il est interdit pour la femme de sortir parfumée pour se rendre au marché car le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,

c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.

Cependant, si la femme est accompagnée en voiture de telle manière que son parfum n'est senti que par un proche (2), et qu'ensuite, elle descend vite pour entrer dans l'école sans qu'il n'y ait d'hommes autour d'elle, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle se parfume.

En effet, aucun inconvénient n'est engendré par cela, car la femme est considérée dans sa voiture comme dans sa maison.

C'est pour cette raison qu'il n'est pas permis à un homme de laisser sa femme ou toute autre femme sous sa tutelle prendre la voiture toute seule avec un chauffeur car ceci est considéré comme un isolement en tête-à-tête interdit (Khulwa) en islam.

Dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n'est pas permis qu'elle se parfume.

A cette occasion, je voudrais attirer l'attention des femmes sur celles qui apportent du parfum pendant les nuits du mois de Ramadan et en donnent aux autres, de telle sorte qu'elles quittent la mosquée parfumée.

Or le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Que toute femme qui touche à un parfum n'assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. » (3)

Par contre, il n'y pas de mal à apporter de l'encens pour parfumer la mosquée.

Concernant le vêtement dans lequel la femme peut se montrer aux autres femmes, il lui est permis de montrer tout vêtement conforme aux habitudes et religieusement licite.

Par contre, il ne lui est pas permis de porter des parures interdites, comme des tissus transparents qui laissent transparaître la peau ou un vêtement serré montrant ses formes, car ceux-là sont compris dans le hadith du Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah :

« Deux catégories font partie des gens de l'enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité, sur lui la prière et le salut d'Allah :

« Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire.
Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous.
Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur. » (4)

(1) Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ'î dans le chapitre de la parure (8/153).
(2) C'est-à-dire par une femme, ou un homme faisant partie de ses Mahârim.
(3) Rapporté par Muslim dans le chapitre de la prière (n°444).
(4) Rapporté par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2128)

Fatwa de cheikh Otheimine, Min al-Ahkâm il-Fiqhiyyati fil-Fatâwâ an-Nissâ'iyya, page 53,54.
copié de al-bayan.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين



Malheur aux femmes par les deux rouges


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Malheur aux femmes par les deux rouges: l'or et le mou'asfar (1) »
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°5968 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°339)

(1) Le mou'asfar est un mot qui désigne un habit qui est teint avec de la couleur rouge.

L'imam Abder Raouf Al Mounawi (mort en 1031) a dit dans Fayd Al Qadir (hadith n°9652): « c'est à dire car elles mettent des bijoux en or, s'habillent de vêtement teints et se montrent dévêtues et parfumées comme la plupart des femmes de notre époques et ainsi elles sont une source de tentation ».
5 avril 2014 12:20
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Parcontre Miser Fwine la coloration de cheveux n'est pas haram si ce n'est que le noir

Bien sûr que si puisque tu modifies la création de d'Allah. Si Allah t'as voulue avec des cheveux blonds, c'est pas pour te les colorier en noir.
5 avril 2014 12:23
Moi je te dit que non


Se teindre les cheveux

bgggbd.gif Question :



Le jugement concernant le fait que la femme teigne ses cheveux en blond et brun, par exemple, mais pas en noir ?



Réponse de Sheykh ibn 'Uthaymin :



La règle de base à ce sujet est la permission (*), sauf si cela arrive au stade de ressembler aux mécréants, libertines et dévergondées, alors cela est interdit.



(*) Parce que cela fait partie des habitudes et non des adorations.


La règle de base concernant cela est donc la permission.


Bien plus, que la femme se fasse belle pour son mari fait partie des choses recommandées, du moment qu'elle arrive pas au stade de ressembler aux méréantes.



Page 193 du Recueil de fatawas concernant les femmes - chap. La parure et les vêtements, aux éd. al hadith

fdg

Question :



Quel est le jugement relatif au fait de teindre les cheveux complètement en quelque couleur que ce soit, rouge, jaune, blanc, doré ?


Quel est le jugement relatif aux mèches : c'est une mode qui est venue de l'Occident et qu'ont acceptée nos femmes.


Il s'agit de teindre des mèches de cheveux éparpillés en une couleur autre que celle des cheveux, soit blanche, rouge ou dorée en sorte que les cheveux soient teints en partie, une autre gardant la teinte naturelle ?



Réponse de Sheykh al Fawzan :



Teindre les cheveux comporte les détails suivants :



BUL020 Il est recommandé de teindre les cheveux blancs, en dehors du noir, avec du henné, du pastel, du carthame et du jaune, mais les teindre en noir n'est pas permis car le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit :



"Changer ces cheveux blancs mais évitez-leur le noir." [1]



Aussi, cela est général pour l'homme et la femme.



BUL020 Si ce ne sont pas les cheveux blancs, il faut les laisser tels qu'ils sont sans les changer [2] sauf si la couleur enlaidit, ils seront alors teints en sorte de remédier à cette difformité en donnant une couleur adéquate.



Quant aux cheveux naturels, sans la moindre difformité, il faut les garder naturels car il n'y a aucune raison de les changer.



BUL020 Enfin, si teindre les cheveux se fait d'une façon comportant une ressemblance aux mécréantes et à suivre des habitudes importées, il ne fait aucun doute que cela est illicite, que ce soit en une teinte unie ou sous forme de mèches.



[1] Rapporté par Ahmad, t. 3 p. 316, 322 et 338; Muslim, t. 4 p. 1663; Abu Dawud, n°44204 et al Nasa²i, t. 8, p. 138

[2] Il n'y a aucune preuve à ce sujet. Au contraire, la règle de base appuie la permission comme l'ont dit le Sheykh ibn 'Uthaymin et le Sheykh al-Mani (pour la fatwa du sheykh al Mani se referer au livre à la page 193)


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Par 3ilm char3i-La science legiferee
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 15:44
MERCI pour ces conseils de beauté , tu peux demander quel mascarra utilisé aussi ?
5 avril 2014 15:54
Citation
fwine a écrit:
un jilbab fluo... n'importe quoi Are you crazy
Et pourquoi pas translucide ou transparent tant qu'on y est ?

Un jilbab doit être discret, donc sa couleur doit être pâle ou sombre, comme le gris ou le noir, tout l'inverse de ça en gros :
[oumma.com]

D'ailleurs j'ai appris un nouveau mot : « mipsterz »


Citation
rhonrhon a écrit:
moi j'aime pas la couleur de' cheveux de ma voisine , vous avez pas un petit truc pour moi lui prouver que c'est haram poue qu'elle enlève cette couleur affreuse SVP
La coloration des cheveux est haram. C'est ton devoir en tant que musulmane de le lui rappeler.

Salam A3leycom,

Je rajoute à ce que tu as dit, sauf qu'il n'est pas interdit si tu es voilée (avec la permission de ton mari).
5 avril 2014 16:02
Citation
fwine a écrit:
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Parcontre Miser Fwine la coloration de cheveux n'est pas haram si ce n'est que le noir

Bien sûr que si puisque tu modifies la création de d'Allah. Si Allah t'as voulue avec des cheveux blonds, c'est pas pour te les colorier en noir.

Non non, elle a bien raison "Pas à pas", il n'est pas interdit tant que tu es voilée, mais par contre le noir est interdit.

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir
1637.Jàber (rdu) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr , Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (saws) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire».


Il est écrit dans le "Ryad Salihine" si tu veux vérifier winking smiley

Wa saalam A3leycom
5 avril 2014 16:14
oumka , tu demade la permission à ton mari (si t'es marié) juste pour une teinture ?
5 avril 2014 16:21
Citation
rhonrhon a écrit:
oumka , tu demade la permission à ton mari (si t'es marié) juste pour une teinture ?

Bien sûr, et si lui n'aime pas les teintures, ça servira à quoi de se teindre les cheveux ? tu penses que c'est strict mais c'est comme ça qu'il faut se comporter.
5 avril 2014 16:31
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
oumka , tu demade la permission à ton mari (si t'es marié) juste pour une teinture ?

Bien sûr, et si lui n'aime pas les teintures, ça servira à quoi de se teindre les cheveux ? tu penses que c'est strict mais c'est comme ça qu'il faut se comporter.

Bah pour toi pour te faire plaisir , tu ne vis pas pour ton mari mais pour toi surtout !

ps: ne pense pas à ma place non plus lol
5 avril 2014 16:47
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
oumka , tu demade la permission à ton mari (si t'es marié) juste pour une teinture ?

Bien sûr, et si lui n'aime pas les teintures, ça servira à quoi de se teindre les cheveux ? tu penses que c'est strict mais c'est comme ça qu'il faut se comporter.

Bah pour toi pour te faire plaisir , tu ne vis pas pour ton mari mais pour toi surtout !

ps: ne pense pas à ma place non plus lol[/quo[b]te]

Oui mais si je fais une teinture, c'est pour me faire belle vis à vis de mon mari, donc je lui demande avant de le faire .. sinon blech mais je me suis jamais posé la question en fait je préfère le henné, c'est naturel smiling smiley enfin ... c'est que je pense quoi ^^ [/b]
5 avril 2014 17:01
tu sais pas le héné c'est bon pour les fourches ou pas ?
5 avril 2014 18:48
Citation
rhonrhon a écrit:
tu sais pas le héné c'est bon pour les fourches ou pas ?

Mets de l'huile d'amande douce sur tes cheveux ainsi surtout les fourches, tu laisses pendant 2 heures.

Sinon pour le henné je ne sais pas, mais moi ça me fait des beaux cheveux doux et un très jolie reflet rougeâtre. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook