Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du jilbeb
I
17 octobre 2015 19:41
Salam Aleykoum

Ca y est je suis décidée, je veux porter le jilbeb (je précise que je ne suis pas encore voilée) mais j'ai quelques questions a ce sujet. Comme je suis au lycée je me demande comment faire ? Vais - je devoir retirer le jilbeb complètement ? Ou juste la parti qui couvre mes cheveux ?
Merci.
O
17 octobre 2015 19:58
Salam,

Pourquoi le jilbab ? T'as pensé à ses contraintes ? Surtout en tant que lycéenne ? Passer à un extrême ca peut faire des dégâts.

Je peux donc pas répondre à tes questions, et entre nous j'ai jamais vu de lycéenne porter le jilbab.
X
17 octobre 2015 20:32
je suis d'accord avec oumnya, commence par le hijab pacque si tu va lycée en jilbab ça sera ingérable!
Citation
Ines76600 a écrit:
Salam Aleykoum

Ca y est je suis décidée, je veux porter le jilbeb (je précise que je ne suis pas encore voilée) mais j'ai quelques questions a ce sujet. Comme je suis au lycée je me demande comment faire ? Vais - je devoir retirer le jilbeb complètement ? Ou juste la parti qui couvre mes cheveux ?
Merci.
P
17 octobre 2015 20:47
Salam wa 'aleikoum,

Ohllala pourquoi le le jilbeb directement pourquoi un changement aussi " brutal "?

Surtout que t'es au lycée .. Donc vas y petit à petit, porte d'abord le hijab avec des vêtements amples, pas la peine d'aller trop vite.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 octobre 2015 21:23
salam
et pourquoi s'habiller obligatoirement en saoudienne, etre voilée c'est pas seulement mettre le jilbab ca peut etre plusieurs sortes de tenues
mais pour repondre a ta question je doute fort qu'on te laisse aller en classe avec un jilbab xxl meme si tu decouvres tes cheveux
t'as pas l'air d'avoir deja vu un jilbab en vrai d'assez pres, alors laisse moi t'expliquer: ca fait a peu pres 4 fois ta largeur donc vraiment pas discret pour faire passer ca pour un vetement pas religieux, c'est tres peu pratique parait-il, et la partie qui recouvre tes cheveux est accrochée au reste et ca se porte comme ca, si tu enleves cette partie tu la met sur tes epaules ton jilbab ne ressemble plus a rien
P
18 octobre 2015 00:22
ines,

On devait pas faire la diffirence entre Hijab et Jilbab, toutes les sortes de Hijab doivent avoir les même caractéristiques qu'un Jilbab sinon ce n'est pas du hijab mais quand on parle du Jilbab on comprend directement que c'est du Hijab car c'est avec ce même mot qu'il a été decrit dans le Coran.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
18 octobre 2015 00:29
idbel,

Il ne faut pas interpreter Jilbab comme un vetement saoudien! le Coran ne s'adresse pas qu'aux saoudiens, sa definition dans le dictionnaire arabe ne contredit pas la definition donnée dans le Coran.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
18 octobre 2015 00:39
salam!
evidemment que non! mais c'etait pour souligner le fait qu'il est inutile de s'imposer le jilbab comme vetement ultime de la femme musulmane alors qu'il y a des criteres clairs et nets et qu'il faut et il suffit de les remplir...surtout dans la situation de la posteuse, une lyceenne qui va passer de 'cheveux au vent" a "voilée", pas la peine de se compliquer la situation
Citation
super user a écrit:
idbel,

Il ne faut pas interpreter Jilbab comme un vetement saoudien! le Coran ne s'adresse pas qu'aux saoudiens, sa definition dans le dictionnaire arabe ne contredit pas la definition donnée dans le Coran.
P
18 octobre 2015 00:57
Alaykoum salam,

Le Jilbab n'est pas un uniforme ou un standard chaque pays a son model de Jilbab si tu toi tu vois le Jilbab comme un vetement unique au monde c'est que tu n'as pas compris le sens!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
18 octobre 2015 10:24
.

Reste chez toi enfermée c'est mieux. Ça existe chez les muz on appelle ça 7ajba et tu as moins de frais.




.
Citation
Ines76600 a écrit:
Salam Aleykoum

Ca y est je suis décidée, je veux porter le jilbeb (je précise que je ne suis pas encore voilée) mais j'ai quelques questions a ce sujet. Comme je suis au lycée je me demande comment faire ? Vais - je devoir retirer le jilbeb complètement ? Ou juste la parti qui couvre mes cheveux ?
Merci.
R
18 octobre 2015 11:36
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Vous pourriez au moins y mettre la forme au lieu de répondre à la posteuse de cette façon.

À la posteuse:

Il y a peu aux infos on entendait qu'une jeune soeur avait eu des probleme juste à cause d'une jupe longue, alors que dire d'un jilbeb entier...

Je te conseille lorsque tu va au lycée de mettre une jupe longue, un haut non moulant, et un voile afin de recouvrir tes cheveux. Commence par t'habituer aux vetements ample petit à petit, vas y doucement bi idhnillah.

Il est très peu probable que l'on te laisse en jilbeb, quand bien même tu ne laisserai dépassé que tes cheveux de celui-ci.

Le jilbeb est perçu comme un vêtement ostententatoire, ils vont te demander de l'enlever complètement et non juste de baisser la cape au niveau des cheveux.

Lorsque tu aura quitté le lycée BAC en poche, tu pourra te voiler comme bon te semble Inchaa Allah, et je parle avec expérience.
Concentre toi sur tes études, et privilégie toujours le dialogue avec tes enseignants à l'altercation.


Qu'Allah te facilite
18 octobre 2015 11:39
y a bcp de lycienne qui porte de jelbab. elles passent de l'extreme à l'extreme winking smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Pourquoi le jilbab ? T'as pensé à ses contraintes ? Surtout en tant que lycéenne ? Passer à un extrême ca peut faire des dégâts.

Je peux donc pas répondre à tes questions, et entre nous j'ai jamais vu de lycéenne porter le jilbab.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
O
18 octobre 2015 14:11
Ah c'est une mode en fait ? Comprennent pas que c'est pas un jeu le voile, et que le jilbab n'est plus un leurre...


Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
y a bcp de lycienne qui porte de jelbab. elles passent de l'extreme à l'extreme winking smiley
a
18 octobre 2015 14:30
le foulard , hijeb , déjà pour ne citer qu'eux sont interdits au lycée public , alors le jilbeb n'en parlons pas

prends des cours par correspondance ou maries toi à un frère

vive l'ambition !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
1
18 octobre 2015 15:20
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah
La solution c'est de ne pas aller au lycée car même si tu peux garder ton jilbab (chose impossible) ce genre d'études en cas de mixité ne sont pas permises. Wallahu aalem
p
18 octobre 2015 16:56
fait qui te semble correcte ,n'oublie pas que l'habille ne fait pas le moine tout est dans le coeur
18 octobre 2015 17:07
salam
s'agit il d'une crise d'ado ?

le port de voile ou du jupe longue c'est interdit au lycée et bientot interdit à l' université .

sauf si tu voudrais passer à bmtv comme la jeune l’année dernière .
1
18 octobre 2015 17:50
L'habit ne fait pas le moine ?
Parole très dangereuse !
Ça revient dire que tout les préceptes de la religion en rapport avec les apparences ne servent à rien ! ?!
Les apparences reflètent ce qu'il y a dans le coeur. Et dans l'islam on juge les gens d'après leurs apparences comme l'avait dit Omar qu'Allah l'agrée car le coeur on peut pas y accéder.
18 octobre 2015 19:14
salam
les jupes longues ne sont pas interdites, beaucoup de non musulmanes en portent
c'est juste l'arbitraire d'un proviseur mal luné qui interprete comme il le veut la loi sur les signes ostentatoires
et pourquoi pas interdire aussi les mini jupes qui sont un signe ostentatoires d'atheisme.
Citation
zig-zag a écrit:
salam
s'agit il d'une crise d'ado ?

le port de voile ou du jupe longue c'est interdit au lycée et bientot interdit à l' université .

sauf si tu voudrais passer à bmtv comme la jeune l’année dernière .
i
18 octobre 2015 20:26
.


La jeune arabe en France qui veut se marier elle se couvre
Et quand elle se marie elle met les lunette de soleil sur le tête même la nuit.
Rien à voir avec la religion.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook