Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijab : se motiver entre sœurs à franchir le pas
30 juin 2013 21:29
Salam à toutes,

Je propose de lancer un post afin de, comme l'indique le titre, motiver toutes les soeurs qui ont cette même envie, à porter le hijab.

La question du "POURQUOI" est inutile à se poser, pourquoi? Car nous craignons Allah tout simplement, et car le hijab est me semble-t-il une obligation.
La réelle question à se poser est :" POURQUOI PAS ?" Quelles sont nos stupides raisons que le sheytan nous insuffle et qui nous poussent à refuser de le porter ?

Allez les soeurs de yabies, motivons-nous à être de meilleures musulmane et à avancer dans notre pratique de cette merveilleuse et magnifique religion qu'est l'Islam !

A vos claviers ! Danse

( Les témoignages de soeurs qui le portent sur ce qui l'ont poussé a le porter ou bien leur vecus sont les bienvenus ! )
30 juin 2013 22:04
salam a3leyki ourthy moi c'était il y a maintenant 8 mois al hamdoulilah en faite moi qui n'était pas du tout dans l'islam je me suis laissée avoir par sheytan j'ai donc arrêter la prière mais par crainte d'Allah j'ai décidée de la reprendre 1 semaine après al hamdoulilah au moment ou j'ai repris la prière j'ai eu une sentation bizzare mais tellement agréable c'était l'envie de me voilé j'ai questionnée une sœur et elle ma répondu que sa lui avait fait la même chose et que je devais me voilé, et la subhan'Allah on se dit vraiment qu'il a un être supérieur qui nous guide me voilé du jour au lendemain alors que je vaquer a mes passions surtout une passions qui était tellement importante pour moi ( la danse) j'ai laissée passé 3 jours mais enfaite cette envie ne me quitter pas j'ai donc décidée d'aller acheter quelques jilbebs. le lendemain je l'ai mis et la juste magique c'était tellement beau subhan'Allah. bon maintenant al hamdoulilah j'ai décidée de porter le niqab smiling smiley

Bisous ourthy
30 juin 2013 22:18
Citation
Mi-Linda a écrit:
salam a3leyki ourthy moi c'était il y a maintenant 8 mois al hamdoulilah en faite moi qui n'était pas du tout dans l'islam je me suis laissée avoir par sheytan j'ai donc arrêter la prière mais par crainte d'Allah j'ai décidée de la reprendre 1 semaine après al hamdoulilah au moment ou j'ai repris la prière j'ai eu une sentation bizzare mais tellement agréable c'était l'envie de me voilé j'ai questionnée une sœur et elle ma répondu que sa lui avait fait la même chose et que je devais me voilé, et la subhan'Allah on se dit vraiment qu'il a un être supérieur qui nous guide me voilé du jour au lendemain alors que je vaquer a mes passions surtout une passions qui était tellement importante pour moi ( la danse) j'ai laissée passé 3 jours mais enfaite cette envie ne me quitter pas j'ai donc décidée d'aller acheter quelques jilbebs. le lendemain je l'ai mis et la juste magique c'était tellement beau subhan'Allah. bon maintenant al hamdoulilah j'ai décidée de porter le niqab smiling smiley

Bisous ourthy

BarakkAllahoufik ma soeur, merci pour ton témoignage,

Je vois qu'on a le même âge, je peux te demander comment ça s'est passé pour toi au niveau de tes études, réactions etc? Pas trop dur au début,?
C'est fou ton histoire est très belle, t'as réussis à ouvrir les yeux rapidement, qu'Allah t'en récompense !
Il y a 8 mois aussi exactement j'ai décidé de me remettre sur les rails niveau Islam mais pour ma part le hijab je n'y pense que depuis peu et j'espère suivre le même chemin que celui que tu as emprunté !
Tu compte continuer tes études dans quel domaine si c'est pas indiscret.? smiling smiley
30 juin 2013 23:15
.................................................................................................... .............

Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 01:22 par heywa.
30 juin 2013 23:25
Ma sha Allah ourthy qu'Allah te facilite je ferais des dou'a pour toi ne t'inquiète pas quand on a l'intention sa viendras tout seul mais en faite moi c'est que j'ai arrêté l'école lol donc plus de soucis après la réaction des gens surtout au lycée

Milinda !? elle avec le voile !? J'aurais parié des millions qu'elle ne se serais jamais voilée, bon j'ai choqué beaucoup de gens mais la seule chose que je dois dire ou faire c'est de remercier mon Seigneur de m'avoir guidée smiling smiley
30 juin 2013 23:28
Mdrr ourthy tu ma bien fait rire et bien fait peur hahaha

J'était très très coquette avant aussi mais cela ne m'empêche pas d'être coquette sous mon voile hihi

qu'Allah te facilite
30 juin 2013 23:35
Salem
J'ai trop envi de porte le hijab inchallah sa va être pour bientôt
1 juillet 2013 00:03
Salam

Tres bon post.

En effet c'est tres difficile de sauter le pas.

Je ne sais pas si j'assumerai.

Pourtant oui c'est une obligation , c'est indéniable.

Mais je ne sais pas , a ce niveau je l'avoue le Shetane est plus fort que moi.

Mais je comprends de plus en plus la Symbolique du voile et pourquoi il nous a eté ordonné de le porter , quand je vois le comportement bestial de certains hommes dans la rue...
Je me dis que le voile est une sagesse ...mais hélas il ne constitue pas un rempart contre la perversité de ces chacals en rute : j'ai des amies voilées qui se font tout de même importuner dehors.
1 juillet 2013 00:17
Faut portée le niqab pour avoir total séparation avec l'homme on sera tranquil !! (Je dit pas que le niqab est obligatoire attention ^^ je ss pas savante sur ce sujet) mais je dit ma sha ALLAH pour celle qui le porte sur tt en France c'est dur ..
M
1 juillet 2013 00:33
Salam a3laykoum mes sœurs smiling smiley smiling smiley

Très bon sujet surtout avec le mois sacré du Ramadan qui arrive et la spiritualité que ce mois referme ma cha Allah.

Le hijeb est une ni3ma d'Allah un bienfait immense, une protection contre ces loups qui nous entourent et surtout un acte de soumission a notre Seigneur qui nous a tant donné !!

Pour vous raconter mon expérience perso : j'ai toujours été une fille très pudique , mes parents m'ont inculqué très tôt ces valeurs la de discrétion , de pudeur et je m'habillais toujours très Mastour (long pull, pantalon large , camouflage des formes lol) mais sans pour autant cacher mes cheveux. Je suis issue d'une famille pratiquante mais la question du hijeb ne m'a jamais été imposer. Je savais qu'un jour ou l'autre je le mettrais mais je me disais que j'avais le temps.

J'ai été frappée par une épreuve très difficile qui m'a beaucoup rapprocher d'Allah et je voulais lui prouver mon amour le plus complet ! Comment faire ? Lui obéir tout simplement !! Et le hijeb est une obligation divine wa al hamdullilah !!

Je me suis mise à assister a beaucoup de conférence , j'avais une soif d'apprendre qui était intarissable et pas mal de prédicateurs m'ont aider a franchir le pas !!

Le jour ou j'ai décider de franchir le pas cela été comme une seconde naissance je ne m'étais jamais senti aussi bien dans ma peau , je n'étais importuner par personne et les regards posées sur moi étaient des regards respectueux voir admiratif !!

Pour ce qui est des études j'étais a la fac donc aucun problème et le je finis mon Master 2 donc le problème qui se posera sera celui du monde du travail car je ne souhaite pas le retirer Kheir in cha Allah. Je sais qu'Allah Subhana Wa Taala ne m'oubliera pas et les filles il faut vous dire que notre subsistance , le nom de votre mari tout ces petits détails qui vous bloquent ont été écrit 50 000 avant la création de cieux et de la terre . Donc ce n'est pas un hijeb qui changera tout ça au contraire !

Efforçons nous de plaire a notre Créateur Allah qui est tout près de nous et nous observe ma récompense ultime est le Paradis !! Quelle grande récompense...

Je terminerais en disant que cette vie ici bas est un paradis pour le mécréant et un enfer pour le croyant !! Combattons nos passions

Qu'Allah vous facilitent a toutes le port du noble hijeb et n'hésitez pas a me demander d'autres info si besoins

As Salam a3laykoum mes perles smiling smiley
1 juillet 2013 09:44
Citation
Mi-Linda a écrit:
Ma sha Allah ourthy qu'Allah te facilite je ferais des dou'a pour toi ne t'inquiète pas quand on a l'intention sa viendras tout seul mais en faite moi c'est que j'ai arrêté l'école lol donc plus de soucis après la réaction des gens surtout au lycée

Milinda !? elle avec le voile !? J'aurais parié des millions qu'elle ne se serais jamais voilée, bon j'ai choqué beaucoup de gens mais la seule chose que je dois dire ou faire c'est de remercier mon Seigneur de m'avoir guidée smiling smiley

Ah oui t'as bien choisis c'est clair que comme ça c'est plus simple, je pense que pour beaucoup c'est le regard des autres qui bloque, pourtant on devrait plus se soucier du regard d'Allah que celui des gens... pauvre petits êtres humains faiblards que nous somme...Allahydina
1 juillet 2013 09:53
Merci à toutes pour votre participation !

@ Fifi23 : Décision prise pour de bon ? smiling smiley

@ La Kabyle : C'est sur c'est souvent ça aussi qui bloque : assumer, mais franchement faut se dire qu'on a rien à y perdre tout à y gagner, on pense que ça sera dur on se fait plein de films mais au fond on doit toutes savoir qu'Allah FACILITE, surtout si on se soumet à Sa Volonté, faut se raccrocher à ça...

@ Macadamia : Merci pour le témoignage oukhty ! Il est super encourageant, quand je lis des soeurs comme toi qui expriment leur ressentiment après avoir porté le voile jme dis pfiou mais soubhanAllah quoi...

Plaire au créateur jamais de la ve ça nous rendra la vie difficile faut vraiment qu'on se le dise et si la récompense n'est pas sur terre elle sera la haut inchaAllah ...

Sages paroles en tout cas merci enormément !

Puis-je te demander la fréquence d'étudiante voilée dan sta fac ? êtes vous beaucoup ?
1 juillet 2013 11:31
Salam 3aleykoum
Wallahi ourthy au début j'avais peur des regards mais tu as tout à fait raison ma belle
G
1 juillet 2013 11:40
Je n'ai pas lu tout les messages. Mais le voile n'est pas qu'une tenue vestimentaire angry smiley angry smiley

Pour le porter il faut pratiquer CORRECTEMENT les bases de l'islam !! Et avoir un bon coeur (pas jalousie, pas colère...) ainsi qu'un minimum un bon comportement musulman. Et surtout s'éloigner des péchés majeures... Il ne faut pas être parfait il faut juste avoir un min de bases, le reste on apprend avec le temps...

Par exemple une femme voilée qui médit c inacceptable ou qui fornique...

J'ai vu une fille à la bibliothèque, elle porte le voile et elle a un très mauvais comportement !
Faite attention à vos motivations !

Moi je le porterai quand je pratiquerai correctement les bases et que j'aurai un minimum un bon comportement eye rolling smiley J'essaye de me bouger un max. Peut être dans 6 mois si j'ai réussi à bouger
M
1 juillet 2013 12:09
As salam a3leykoum

@ Nadieme: je suis dans une université en banlieue parisienne et al hamdullilah les sœurs Sont nombreuses. Je ne serais pas trop te les quantifier mais dans ma promo nous sommes une bonne dizaine sur 150 éleves environ. Mais ne fais même pas attention à ça !! Et peut être même que tu seras la cause pour d'autres sœurs in cha Allah !!
Si je peux te donner un conseil vasy petit a petit commence par t'habiller plus long et plus large , et attache tes cheveux en turban moi c'était ce que j'avais fait pendant plusieurs moi avant de le mettre correctement . Ça te permet d'y aller progressivement et de y habituer ça m'a beaucoup aider.
Qu'Allah te facilite ma belle !!

As Salam a3laykoum
G
1 juillet 2013 13:07
Citation
Macadamia12 a écrit:
As salam a3leykoum

@ Nadieme: je suis dans une université en banlieue parisienne et al hamdullilah les sœurs Sont nombreuses. Je ne serais pas trop te les quantifier mais dans ma promo nous sommes une bonne dizaine sur 150 éleves environ. Mais ne fais même pas attention à ça !! Et peut être même que tu seras la cause pour d'autres sœurs in cha Allah !!
Si je peux te donner un conseil vasy petit a petit commence par t'habiller plus long et plus large , et attache tes cheveux en turban moi c'était ce que j'avais fait pendant plusieurs moi avant de le mettre correctement . Ça te permet d'y aller progressivement et de y habituer ça m'a beaucoup aider.
Qu'Allah te facilite ma belle !!

As Salam a3laykoum

Ok mais LA MAJORITÉ ont un mauvais coeur et/ou hypocrite et/ou pas pieuse. moody smiley
1 juillet 2013 13:23
@ Macadamia : Merci pour tous tes conseils ! 10 sur 150 c'est beaucoup, j'avoue que ça me rassure, en esperant que pour ma part sur 2000 élèves l'an pro je trouverais bien quelques camarades voilée inchaAllah !
Concernant le fait d'y aller petit à petit j'ai déjà prévu ça, cet été c'est abaya/ jellaba au bled fini t shirt jean, s'habiller plus large je commence depuis quelque temps, pour le turban je ne sais pas trop c'est vrai que ça peut aider à y aller petit à petit mais je me dis qu'au final pourquoi pas le hijab directement, en tout cas je prend note ! smiling smiley

@ Miss Mouslima, tu as tout à fait raison mais j, une femme voilée qui médit sera jugée pour l péché de la médisance en revanche une femme non voilée qui ne médit pas sera jugé sur le voile qu'elle n'a pas porté, même si les péchés ne se valent pas au final c'est un peu kif kif

Songer à porter le voile c'est déjà avoir fait une part de travail sur soi niveau comportementale, enfin je pense que pour la plupart c'est le cas, pour ma part ça l'est, du moins il restera toujours des petits moutons solitaires qui s'égarent comme ceux que tu décris,

Je pense que hijab ou pas en tan que musulmane on se doit d'avoir un comportement exemplaire, le tout c'est de réussir à se rendre compte de nos erreurs à ce niveau et de sans cesse se remettre en question Angel
1 juillet 2013 13:31
Bah moi c'est le voile qui ma calmée
M
1 juillet 2013 15:26
J'ai jamais vraiment compris cette tendance a voulut critiquer les sœurs qui portent le hijeb pour en quelques sorte se rassurer de pas le porter !! Subhan'Allah je vous ça de plus en plus et ça me choque !!

Médisance , cœur pas pur , calomnie , mensonge , tromperie c'est valable pour la musulmane TOUT COURT !! Voilée ou pas voilée... C'est pas parce qu'elle est voilée qu'elle sera plus puni au yeux d'Allah donc tes propos sont valable par rapport a ça !

La fille qui porte le hijeb et qui fait de la médisance comparée a celle qui le porte pas elle aura au moins respecter l'obligation qui dit de se voiler !! Ça reste une obligation et dans notre religion Il n'appartient pas a l'homme une fous qu'Allah a décréter qqch de refuser de s'y soumettre notre religion est complète sois tu prend tout soit tu prend rien mais l'Islam a la carte ça n'existe pas...

Après il est clair que le Hijeb est devenu un accessoire de mise pour certaine qui le mette mal ou n'ont pas forcément un comportement pudique , discret et calme mais de la a dire que la plupart sont comme ça faut pas exagérez !!!!!!!! Et qu'Allah les guide et nous guide toute...
1 juillet 2013 16:04
Tout a fait mm si on est pas parfaite faut le mètre c'est comme si un homme ou une femme boit de l'alcool ou vends des choses ilicite donc elle prit pas cest piire pour elle vu quelle pris pas . Dc c'est pareille pour le hijab faut le mettre mm si ya des choses pas très bien qu'on fait, on lmet quand mm :-) (jc pas si vs m'avais compris) mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook